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Hors ligneMessageZappa » ven. 23 juin 2023 08:57

Mais loul Béru :-)

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En ligneMessageBonovox » ven. 23 juin 2023 09:37

Bérurier a écrit :Par contre, les restes humains du chauffeur de taxi qui attend Chu Young Park sur le parking de l'Hermitage Gantois sont intacts.

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Lol !

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Hors ligneMessageLucky » ven. 23 juin 2023 10:15

loul
« Cher Lillois vous allez me manquer »José Fonte

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Hors ligneMessagePapydeLil » ven. 23 juin 2023 10:15

Djeunzzz a écrit :Source of the post On a bien retrouvé Luc, y'a p'têt des chances...



loul,
Tout est possible effectivement ^^
La vie est belle!

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Hors ligneMessagemilenko » ven. 23 juin 2023 10:37

Zappa a écrit :Euh question sans doute très con : possibilité de retrouver des corps ou l'implosion pulvérise tout façon micro-puzzle ?


meme en faisant fi de l'implosion du sous marin un corps humain est bien trop fragile pour résister à la pression écrasante de l'océan par ses profondeurs
à titre d'exemple , à 150metre de pressions on dit que les poumons reduisent de moitié
là on parle de 2500 ou 3000m de profondeur
à cette profondeur une simple fuite de la taille d'une tete d'épingle dans un sous marin provoque un rayon qui transperce le corps humain et le découpe façon imprimante laser
livré à lui meme au fond de l'océan le corps subit plusieurs tonnes de pression constante , sans meme parler des organes et de nos fibres qui se désintegrent , les 60% d'eau qui composent notre corps sont instatanément evaporés , le petit résidu de corps en 2D s'il en reste un est est tres rapidement bouffé par la poiscaille

tu as probablement plus de chances de retrouver un cadavre de limace apres une journée dans un car-wash

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Hors ligneMessagePO » ven. 23 juin 2023 11:22

Apparemment, c'est la Marine US qui a indiqué aux navires de secours là où fallait chercher les probables restes du sous-marin, vu qu'ils avaient repéré dès dimanche par leurs sonars un bruit qui était assimilable à l'implosion d'un submersible.

https://www.nicematin.com/faits-divers/sous-marin-disparu-pres-du-titanic-lus-navy-avait-detecte-des-dimanche-son-implosion-856599

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Hors ligneMessageDageek » ven. 23 juin 2023 11:42

Dingue de penser qu un tel son ait pu être capté d’aussi loin
Je sais bien que les sonars et autres appareils d écoute sont sophistiqués et que dans l’eau on peut entendre des bruits très lointains mais c est assez incroyable

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Hors ligneMessagePrieto » ven. 23 juin 2023 15:30

dodger a écrit :Source of the post
Zappa a écrit :Source of the post Euh question sans doute très con : possibilité de retrouver des corps ou l'implosion pulvérise tout façon micro-puzzle ?

Les corps n'ont pas dû être pulvérisés mais écrasés par la pression et à partir d'une certaine profondeur, les cadavres ne remontent pas, ils se déposent sur le fond. Toute une faune abyssale les consomme. Ça va très vite. D'ailleurs les images qu'on a de l'intérieur du Titanic n'ont montré aucun reste humain.

4000 m = 400 bars (sauf si Pascal me donne torr) : même Momo ne les supporte pas sur toute une saison !
Au Nord il y a un club majeur, Lille et un club mineur, Lens !

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Hors ligneMessagePO » ven. 23 juin 2023 15:40

Dageek a écrit :Source of the post Dingue de penser qu un tel son ait pu être capté d’aussi loin
Je sais bien que les sonars et autres appareils d écoute sont sophistiqués et que dans l’eau on peut entendre des bruits très lointains mais c est assez incroyable

Ca ne peut-être dû qu'au fait qu'un navire de l'US Army croisait dans les parages. Forcément.

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Hors ligneMessageUrsulet » ven. 23 juin 2023 15:58

PO a écrit :Source of the post Apparemment, c'est la Marine US qui a indiqué aux navires de secours là où fallait chercher les probables restes du sous-marin, vu qu'ils avaient repéré dès dimanche par leurs sonars un bruit qui était assimilable à l'implosion d'un submersible.

https://www.nicematin.com/faits-divers/sous-marin-disparu-pres-du-titanic-lus-navy-avait-detecte-des-dimanche-son-implosion-856599


Du coup c'est quoi les bruits réguliers dont tu parlais si ils sont morts dimanche.
Burak à Lille, Irak à Lens!

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Hors ligneMessageNekfra » ven. 23 juin 2023 16:04

Google Trad de : https://www.nytimes.com/2023/06/22/us/t ... nsors.html

La marine américaine a détecté une possible implosion près du sous-marin Titan alors que les communications ont échoué

Deux hauts responsables de la marine ont déclaré que les informations avaient été partagées avec le responsable de la garde côtière chargé de la recherche. Mais sans certitude d'un désastre, dit-on, les recherches se sont poursuivies.

La marine américaine, utilisant les données d'un réseau secret de capteurs sous-marins conçus pour suivre les sous-marins hostiles, a détecté "une anomalie compatible avec une implosion ou une explosion" à proximité du submersible Titan au moment où les communications avec le navire ont été perdues dimanche, deux de hauts responsables de la marine ont déclaré jeudi.

Mais en l'absence d'autres indications d'une catastrophe, a déclaré l'un des responsables, les recherches se sont poursuivies.

Les données des capteurs ont été combinées avec des informations provenant d'avions de surveillance aéroportés P-8 de la Marine et de bouées sonar à la surface pour trianguler l'emplacement approximatif du Titan, a déclaré l'un des responsables. L'analyse des données acoustiques sous-marines et les informations sur l'emplacement du bruit ont ensuite été transmises au responsable de la Garde côtière chargé de la recherche, le contre-amiral John Mauger.

Parce qu'il n'y avait aucune preuve visuelle ou autre preuve concluante d'une panne catastrophique, a déclaré l'un des responsables, il aurait été "irresponsable" de supposer immédiatement que les cinq passagers étaient morts, et la recherche a été ordonnée de se poursuivre même si les perspectives semblaient sombres. Les deux responsables de la marine ont parlé sous couvert d'anonymat pour discuter des détails opérationnels.

Il n'était pas immédiatement clair à quel point l'analyse acoustique de la marine avait été diffusée parmi l'équipe de recherche, ni pourquoi la marine ne l'avait pas rendue publique plus tôt. L'analyse acoustique de la Marine à partir du réseau de capteurs secrets a été rapportée pour la première fois par le Wall Street Journal .
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

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Hors ligneMessageNekfra » ven. 23 juin 2023 16:10

Google Trad de : https://www.wsj.com/articles/u-s-navy-d ... o-6844cb12

La marine américaine a entendu ce qu'elle croyait être l'implosion de Titan il y a quelques jours

Des microphones sous-marins conçus pour détecter les sous-marins ennemis ont d'abord détecté la tragédie de Titan

Un système de détection acoustique militaire top secret conçu pour repérer les sous-marins ennemis a entendu pour la première fois ce que la marine américaine soupçonnait d'être l'implosion du submersible Titan quelques heures après le début de son voyage, ont déclaré des responsables impliqués dans la recherche.

La marine a commencé à écouter le Titan presque dès que le sous-marin a perdu les communications, selon un responsable de la défense américaine. Peu de temps après la disparition du submersible dimanche , le système américain a détecté ce qu'il soupçonnait être le bruit d'une implosion près du site de débris découvert jeudi et a fait part de ses découvertes au commandant des garde-côtes sur place, ont indiqué des responsables américains de la défense.

Alors que la Marine ne pouvait pas dire avec certitude que le son provenait du Titan, la découverte a joué un rôle dans la réduction de la portée de la recherche du navire avant que ses débris ne soient découverts jeudi, ont déclaré les responsables.

"La marine américaine a effectué une analyse des données acoustiques et a détecté une anomalie compatible avec une implosion ou une explosion dans le voisinage général de l'endroit où le submersible Titan fonctionnait lorsque les communications ont été perdues", a déclaré un haut responsable de la marine américaine au Wall Street Journal dans un communiqué. . "Bien qu'elles ne soient pas définitives, ces informations ont été immédiatement partagées avec le commandant de l'incident pour aider à la mission de recherche et de sauvetage en cours."

Les responsables ont décidé "de poursuivre notre mission de recherche et de sauvetage et de tout mettre en œuvre pour sauver les vies à bord", indique le communiqué de la marine américaine.

La Marine a demandé que le système spécifique utilisé ne soit pas nommé, invoquant des préoccupations de sécurité nationale. Il est normalement utilisé pour détecter les sous-marins ennemis.

La marine américaine traite généralement les menaces étrangères en utilisant des capacités militaires. La Garde côtière américaine effectue généralement des opérations de recherche et de sauvetage et gère d'autres questions directement liées à la sécurité du pays. Les deux services opèrent souvent ensemble en raison de leurs missions maritimes mutuelles. La recherche du Titan a été menée à environ 900 milles au large des côtes du Massachusetts.

Les chercheurs ont trouvé des débris du submersible à environ 1 600 pieds de la proue de l'épave du Titanic, a déclaré la Garde côtière américaine. Des navires canadiens, américains et français faisaient partie des recherches.

La Garde côtière n'a pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires sur les informations reçues et la manière dont elles ont été utilisées.

Tout au long de la recherche, les équipes de sauvetage ont détecté plusieurs types de bruits, ont déclaré des responsables américains et canadiens, dont celui soupçonné d'être l'implosion du sous-marin. Une implosion sous-marine est l'effondrement soudain d'un sous-marin lorsque la pression énorme de l'eau de mer dépasse la pression à l'intérieur du navire et l'écrase.

Les responsables de la recherche ont également déclaré avoir entendu des sons similaires à des coups provenant du navire, mais ont déclaré qu'ils ne pouvaient pas conclure que les bruits provenaient du Titan.

On ne savait pas quels autres facteurs avaient réduit la zone de recherche, qui a finalement atteint le double de la taille du Connecticut. Mais un responsable américain de la défense a déclaré que "l'analyse des données acoustiques était un facteur important pour délimiter la zone de recherche, et ainsi permettre aux actifs sur place de localiser le degré du champ de débris".

Les États-Unis devraient mener une enquête pour tenter de déterminer si le son provenait définitivement du Titan, mais quelle entité gouvernementale mènerait l'enquête – et quel délai pour l'achever – reste incertain, a déclaré un responsable américain de la défense.

Les États-Unis ont développé leurs systèmes acoustiques après la Seconde Guerre mondiale pour détecter les sous-marins ennemis opérant dans les océans Atlantique et Pacifique.

La marine a déclaré avoir partagé ses conclusions dimanche avec les garde-côtes, qui ont mené les recherches, ont déclaré des responsables américains de la défense. Les États-Unis ont retardé de rendre publics les bruits qu'ils avaient détectés parce qu'ils voulaient s'assurer que les opérations de recherche et de sauvetage se poursuivaient et ne pouvaient pas dire avec certitude qu'il s'agissait d'une implosion.

"Il semble que le Titan ait implosé dimanche alors qu'il descendait vers le Titanic peu de temps après que le contact a été perdu à une profondeur d'environ 9 000 pieds", a déclaré une personne ayant une connaissance directe de l'affaire.

Les cinq hommes à bord du submersible disparu dans l'Atlantique Nord seraient morts, ont annoncé jeudi les garde-côtes américains et la société qui exploitait le navire.

La disparition du sous-marin avait déclenché un effort de recherche international urgent pour retrouver ses occupants vivants.

Les familles ont été informées jeudi des découvertes de la marine lorsque l'équipe de recherche et de sauvetage a découvert le champ de débris, selon un responsable de la défense américaine.

Le submersible était parti dimanche pour ce qui devait être une excursion d'une heure vers l'épave du Titanic, à plus de 3 km sous la surface de l'océan. Peu de temps après le début du voyage, le sous-marin a perdu le contact avec le monde extérieur.
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Hors ligneMessagePO » ven. 23 juin 2023 16:15

Ursulet a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post Apparemment, c'est la Marine US qui a indiqué aux navires de secours là où fallait chercher les probables restes du sous-marin, vu qu'ils avaient repéré dès dimanche par leurs sonars un bruit qui était assimilable à l'implosion d'un submersible.

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Du coup c'est quoi les bruits réguliers dont tu parlais si ils sont morts dimanche.

Un bruit random faussement régulier. En réalité, ils ont perçu des sons de coups, mais d'après ce que j'ai lu et entendu, ils ont entendu genre 2-3 coups max à 30mn d'écart et plus rien. Vu le nombre de craquements dus à l'effondrement progressif de l'épave du Titanic (ta mer), c'était juste une erreur d'interprétation en mode I want to believe...

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En ligneMessageDjeunzzz » ven. 23 juin 2023 16:17

Ça a été filmé...


https://twitter.com/MacLesggy/status/1672207616456491009
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Hors ligneMessageDageek » ven. 23 juin 2023 16:18


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Hors ligneMessagePO » ven. 23 juin 2023 16:39

Merci pour cette mise en ligne Dageek. Passionnant ce que dit Cameron.

Drôle de coïncidence, parce que j'étais sur le point de pondre un post sur mes énormes doutes sur la technologie de matériau composite utilisée pour un submersible supposé descendre à presque 4000m.

Cameron, qui a visiblement bien étudié l'affaire, le dit clairement, le composite (J'ai bossé dans les composites HP, type Carbone Epoxy, au début de ma carrière), ça n'aime pas les trous, pas les inserts, et la techno d'enroulement filamentaire choisie pour fabriquer la cuve, qui constituait le corps du sous-marin, est très bien pour faire des cuves (C'est une technique éprouvée de longue date), mais pas pour lui fixer des tas de trucs dessus, et pas pour descendre à une telle profondeur.

Le truc, dont Cameron parle vers la fin du clip (Je ne savais d'ailleurs pas que les ricains utilisaient le mot français "fatigue"), c'est que le composite Carbone-Epoxy, ça ne travaille pas comme du métal.
Sur du métal, tu peux détecter de la fatigue par des déformations résiduelles cumulatives qui peuvent facilement se mesurer (Hysteresis pour ceusses qui se rappellent de leurs cours de mécanique ;- ) ). Avec des composites carbone, on passe directement du cycle élastique à la rupture, et c'est mort.
Ca se passe comme ça avec une raquette de tennis, une fourche avant d'un vélo carbone, une canne à pêche ou une perche de perchiste (Edit : J'aurais pu ajouter un mat de bateau de compét' pour Nicobungy). Hormis en cas de délaminage lent, tu n'as pas de signe avant coureur que ça casse.

En tout cas, le gars James Cameron, c'est un pro.

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Hors ligneMessagezarko » ven. 23 juin 2023 16:54

J'ai tout pigé !
T'aurais pu le dire plus tôt PO hein ! ça nous aurais éviter de suivre le décompte des heures pour rien :))

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Hors ligneMessagePrieto » ven. 23 juin 2023 17:22

Bérurier a écrit :Source of the post Bon, Guggenheim a 5 nouveaux compagnons...

Ainsi que la dame qui avait réclamé des glaçons à un serveur juste avant l'impact !
Dur d'être miyardère ! Tu te fais chier à 100.000.000 sous de l'heure du coup tu te cherches des challenges : l'espace, les profondeurs, you name it, ... et tu te fais pulvériser façon puzzle en te faisant péter le caisson !
Je n'aimerais pas être à la place du mec équivalent US de l'Apave ou Bureau Veritas qui a frappé le tampon pour homologuer l'engin.
Un des hublots n'aurait été éprouvé qu'à 1300 m au lieu de 4000.
Bizarre comme même qu'un chevronné comme Nargeolet se soit laissé embarqué dans cette galère ... L'ivresse des profondeurs peut-être ?
Au Nord il y a un club majeur, Lille et un club mineur, Lens !

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Hors ligneMessageDageek » ven. 23 juin 2023 17:44

Justement , c’était pas homologué
d'ou l'existence de clauses qu'ils ont signé avant d'aller au fond, pas de poursuite en cas de décès , dommage corporel etc..
nul doute que les meilleurd avocats du pays vont se pencher la dessus, toutes ces familles de millionnaires / milliardaires , gros enjeux en vue.

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Hors ligneMessagePrieto » ven. 23 juin 2023 18:44

Dageek a écrit :Source of the post Justement , c’était pas homologué
d'ou l'existence de clauses qu'ils ont signé avant d'aller au fond, pas de poursuite en cas de décès , dommage corporel etc..
nul doute que les meilleurd avocats du pays vont se pencher la dessus, toutes ces familles de millionnaires / milliardaires , gros enjeux en vue.

C'est sûr ! Vu la judiciarisation effrénée des amerloques (que l'on singe hélas de plus en plus), ils vont fouiller dans les profondeurs ... du dossier !
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