PLE a écrit :Source of the post oki seconde dose il y a combien de temps ?
15j
PLE a écrit :Source of the post oki seconde dose il y a combien de temps ?
Bérurier a écrit :Source of the post Les effets secondaires de ma 2ème injection de Pfizer ont été terrible pour moi : je suis allé à émotion foot et j'ai acheté le maillot des clowns.
kipo a écrit :Source of the post Une étude récente qui montre que les vaccins Pfizer et Moderna sont moins efficaces sur le variant Delta.
Nekfra a écrit :Source of the postkipo a écrit :Source of the post Une étude récente qui montre que les vaccins Pfizer et Moderna sont moins efficaces sur le variant Delta.
Moins efficace sur quoi aussi ?
La probabilité de le chopper sans effet de maladie, mais en étant positif au test et être contagieux ?
Ou sur la probabilité d'être malade et de passer une sale semaine au lit chez soi ?
Ou sur la probabilité d'être hospitalisé en raison de faire une forme grave de la maladie ?
Ou sur la probabilité d'un risque mortel ?
kipo a écrit :Source of the post https://www.nejm.org/doi/full/10.1056/NEJMc2107799
Une étude récente qui montre que les vaccins Pfizer et Moderna sont moins efficaces sur le variant Delta.
Pour contre ça Pfizer a testé une dose "booster", à prendre 6 mois après la deuxième dose. Elle ciblerait spécifiquement le variant Delta. Ils vont bientôt publier les données.
La Haute Autorité Sanitaire a écrit :Des vaccins efficaces contre le variant delta pour prévenir les formes graves de Covid-19
L’efficacité des vaccins à ARNm et du vaccin Vaxzevria® (AstraZeneca) sur la prévention des formes graves de Covid-19 est établie, y compris vis-à-vis du variant delta. Les données recueillies en vie réelle au Royaume-Uni concernant le variant delta du SARS-CoV-2 montrent que l’efficacité vaccinale sur les formes graves est maintenue à un niveau élevé après un schéma de vaccination complet.