index

Hors ligneMessageBAC ou NIN » jeu. 6 mai 2021 08:14

C'est surtout mauvais et éculé (manga) comme blague, que ce soit Grave Kelly ou Lady Di

Dageek a écrit :Source of the post Le truc c'est qu'à la rigueur une blague concernant quelqu'un du foot,.. mais aller chercher la princesse Grace, qui en plus est morte il y a 40 ans, c'est un peu forcé et gratuit. C'est comme les blagues sur Ribéry ou Mimi Mathy...

exactement
ballilois08 a écrit :Source of the post Triste epoque ou on ne peut plus rire de grand chose. Desproges et Coluche seraient tellement mal consideres aujourd'hui.

pas la peine detérrer les 2 comiques, personne n'a interdit la blague
triste époque ou l'on ne peut même plus donner son avis sur une blague
"All the good music has already been written by people with wigs and stuff."
Frank Zappa

index

Hors ligneMessageHervé » jeu. 6 mai 2021 08:23

C'est la saint Prudence aujourd'hui.

index

Hors ligneMessagegblosc » jeu. 6 mai 2021 08:24

lucdelil a écrit :Source of the post Ça s'appelle l'humour noir, rien de plus.

Fais gaffe, en ces temps, tu vas être taxé de racisme !
Faut plutôt dire humour d'origine africaine dans ce cas !

index

Hors ligneMessageraymondbarh » jeu. 6 mai 2021 09:17

Putain les comiques sont de sortie... pour les blagues de merde y’a un topic hein

index

Hors ligneMessageemille » jeu. 6 mai 2021 11:38

PLE a écrit :Source of the post C est minable !

Je pense comme toi.

index

Hors ligneMessageP'tit louis » jeu. 6 mai 2021 12:09

Le problème ne vient pas du type d'humour (noir, blanc ou indigo...). Effectivement Desproges ou Coluche auraient pu sortir ça. Sauf que "socialement" ils sont repérés pour faire ce genre de blague.

Il faut plutôt s'interroger sur les raisons pour lesquelles on fait telle type de blague dans telle situation. Et là, si j'ai bien compris, c'est un site de supporters de l'OL qui pour enfoncer encore plus l'ASM fait référence à un évènement dramatique dont ils savent qu'il touche profondément ceux qu'ils visent. C'est une blague calibrée pour faire mal à celui qu'on considère comme l'ennemi. Coluche et Desproges, désolé mais ça n'a rien à voir avec ça (d'ailleurs je doute concernant Desproges qu'il l'aurait faite mais bon on va pas parler à la place des morts). Si ils voulaient faire une blague de ce type, ils n'avaient qu'à prendre Lady Dy sauf que ça ratait la cible (je parle pas du pont...).

Et puisqu'on est veille derby j'en profite pour dire avoir eu très honte avec d'anciennes banderoles du style "Silicose, légionellose, à quand la peste ?" ou "L'europe à trente kilomètres du tiers monde". Celle là aussi elles étaient bien minables. Et je m'en fous qu'il y en ait des pires côté Racleux. Je ne me sens "responsable" que pour mon club de coeur.

index

Hors ligneMessageMrK » jeu. 6 mai 2021 12:15

Puisque Desproges est cité, il disait aussi qu'on peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui.
Grace Kelly, c'est la mère d'Albert II, décédée dans un accident de voiture quand le futur Prince avait 24 ans. On peut vaguement comprendre que ce genre de blague ne lui déclenche pas un fou rire nerveux.
Et il y a de bonnes chances qu'on réagirait tous pareil si un anonyme planqué derrière son écran nous ramenait en pleine gueule un événement aussi tragique, qui nous touche personnellement, pour disserter sur un match de foot.
Que nous, ça nous fasse rire, sourire, laisse indifférent ou choque, c'est notre sensibilité. Chacun la sienne.

index

Hors ligneMessageemille » jeu. 6 mai 2021 12:20

De toute façon c'est tjs très compliqué. Cela dépend du ressenti de chacun. Avec les médias qui en rajoutent une couche ça part vite en sucette.
Perso je suis souvent choqué avec le blasphème et c'est pourtant légal.

Bab

index

Hors ligneMessageBab » jeu. 6 mai 2021 12:40

Comme dirait JFK, faut pas s’laisser abattre.

index

Hors ligneMessageNick Cave » jeu. 6 mai 2021 12:44

ballilois08 a écrit :Source of the post Triste epoque ou on ne peut plus rire de grand chose. Desproges et Coluche seraient tellement mal consideres aujourd'hui.

Coluche s'était fait virer de RMC pour une blague sur la famille princière...
Tune in, turn on, burn out in the acid rain

index

Hors ligneMessageBAC ou NIN » jeu. 6 mai 2021 13:02

P'tit louis a écrit :(d'ailleurs je doute concernant Desproges qu'il l'aurait faite mais bon on va pas parler à la place des morts).

Desproges avait fait dans le même genre, lorsqu'il était invité à un 13h sur France 2
- On dit que vous avait quelque chose de Coluche
- Du moment que c'est pas son casque ou sa moto...
"All the good music has already been written by people with wigs and stuff."
Frank Zappa

index

Hors ligneMessageGuilain » jeu. 6 mai 2021 13:10

MrK a écrit :Source of the post Puisque Desproges est cité, il disait aussi qu'on peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui.
Grace Kelly, c'est la mère d'Albert II, décédée dans un accident de voiture quand le futur Prince avait 24 ans. On peut vaguement comprendre que ce genre de blague ne lui déclenche pas un fou rire nerveux.
Et il y a de bonnes chances qu'on réagirait tous pareil si un anonyme planqué derrière son écran nous ramenait en pleine gueule un événement aussi tragique, qui nous touche personnellement, pour disserter sur un match de foot.
Que nous, ça nous fasse rire, sourire, laisse indifférent ou choque, c'est notre sensibilité. Chacun la sienne.

Pourquoi Albert II irait voir un forum de supporters de Lyon ?
zaz le mar. 21 mai 2024 12:53 : "Tranquille les gars...ce n est que le début.ils faut rester zen .notre mercato bougera une fois .l entraîneur sera élu... La ca gesticule pour rien."

index

Hors ligneMessageP'tit louis » jeu. 6 mai 2021 14:04

Guilain a écrit:
> [quote="MrK"][post]463508[/post] Puisque Desproges est cité, il disait aussi qu'on
> peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui.
> Grace Kelly, c'est la mère d'Albert II, décédée dans un accident de voiture quand
> le futur Prince avait 24 ans. On peut vaguement comprendre que ce genre de blague
> ne lui déclenche pas un fou rire nerveux.
> Et il y a de bonnes chances qu'on réagirait tous pareil si un anonyme planqué derrière
> son écran nous ramenait en pleine gueule un événement aussi tragique, qui nous touche
> personnellement, pour disserter sur un match de foot.
> Que nous, ça nous fasse rire, sourire, laisse indifférent ou choque, c'est notre
> sensibilité. Chacun la sienne.[/quote]
> Pourquoi Albert II irait voir un forum de supporters de Lyon ?

Je ne pense pas que ce soit Albert qui soit visé. Grâce Kelly,pour les Monégasques, était plus qu'une simple génitrice.
Sinon, je ne m'étais pas aperçu que les réseaux sociaux étaient étanches

index

En ligneMessagePapydeLil » jeu. 6 mai 2021 14:05

par contre y a des tanches dsur les réseaux sociaux...
La vie est belle!

index

Hors ligneMessageFouilloux » jeu. 6 mai 2021 14:24

C'est interdit de ne pas aimer (et de n'avoir jamais aimé) Desproges ?

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » jeu. 6 mai 2021 14:48

Fouilloux a écrit :Source of the post C'est interdit de ne pas aimer (et de n'avoir jamais aimé) Desproges ?

"On me dit que des juifs se sont introduits dans la salle..."

index

Hors ligneMessageFouilloux » jeu. 6 mai 2021 15:15

Djeunzzz a écrit :Source of the post
Fouilloux a écrit :Source of the post C'est interdit de ne pas aimer (et de n'avoir jamais aimé) Desproges ?

"On me dit que des juifs se sont introduits dans la salle..."

Ça c'était drôle

index

Hors ligneMessagesolid.snake » ven. 7 mai 2021 08:44

Programme de la 36e journée

Vendredi 7 mai
21h00
: RC Lens - Lille OSC (sur Canal+)

Samedi 8 mai
13h00
: Nantes - Girondins de Bordeaux (sur Canal+ Sport)
17h00 : Olympique Lyonnais - FC Lorient (sur Canal+)

Dimanche 9 mai
13h00
: AS Saint-Etienne - Olympique de Marseille (sur Canal+ Sport)
15h00 : Metz - Nîmes (sur MultiSports 2)
Strasbourg - Montpellier Hérault (sur MultiSports 4)
SCO Angers - Dijon FCO (sur MultiSports 1)
OGC Nice - Stade Brestois (sur MultiSports 3)
17h05 : Stade de Reims - Monaco (sur Canal+)
21h00 : Stade Rennais - Paris Saint-Germain (sur Canal+)

Classement :
#ProgClubPtsJDiff#
1-Lille7635+37 
2-Paris SG7535+52 
3-Monaco7135+32 
4-Lyon7035+33 
5-Lens5635+7 
6-Marseille5635+7 
7-Rennes5435+11 
8-Montpellier4735-4 
9-Metz46350 
10-Nice4635-3 
11-Reims4235-2 
12-Saint-Etienne4235-12 
13-Angers4135-19 
14-Brest4035-13 
15-Bordeaux3935-15 
16-Strasbourg3835-10 
17-Lorient3835-16 
18-Nantes3435-14 
19-Nimes3235-29 
20-Dijon1835-42 

Champion (Ligue des Champions - Phase de groupes)
Ligue des Champions (Phase de groupes)
Ligue des Champions (3e TQ)
Ligue Europa (Phase de groupes)
Ligue Europa Conférence (Barrages)
Barrages de relégation
Relégué

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » ven. 7 mai 2021 19:02

P'tit louis a écrit :Source of the post Le problème ne vient pas du type d'humour (noir, blanc ou indigo...). Effectivement Desproges ou Coluche auraient pu sortir ça. Sauf que "socialement" ils sont repérés pour faire ce genre de blague.

Il faut plutôt s'interroger sur les raisons pour lesquelles on fait telle type de blague dans telle situation. Et là, si j'ai bien compris, c'est un site de supporters de l'OL qui pour enfoncer encore plus l'ASM fait référence à un évènement dramatique dont ils savent qu'il touche profondément ceux qu'ils visent. .

C'est bizarre, sur ce forum je n'ai vu personne s'offusquer des banderoles faisant références aux "coups de grisou" lorsqu'on se déplaçait à Bollaert.
Indignation à deux vitesses (pas plus, histoire de pas louper le virage) de ceux qui s'offusquent pour une princesse morte y'a 40 ans ? Mais pas pour des mineurs de fond qui sont pourtant des gens bien plus proche de nous ?

Belle époque de merde, en effet.

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » ven. 7 mai 2021 19:32

Jeanne Massa a écrit :Source of the post C'est bizarre, sur ce forum je n'ai vu personne s'offusquer des banderoles faisant références aux "coups de grisou" lorsqu'on se déplaçait à Bollaert.

Ben tu as mal lu.

Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »