...
Messages : 5078

index

Hors ligneMessage... » mar. 14 juin 2016 17:46

PO a écrit :Source of the post Loulkaku. J'imagine qu'il n'avait pas digéré quelque chose, sinon comment imaginer que ce mec soit un des strikers de la PL avec ses 25 buts ?


Parce que face a Everton, tout le monde ne joue pas regroupe en défense. Qu ensuite, Lukaku est (peut être) émoussé par sa saison puisqu il base son jeu sur un pressing constant. Mais de ce que j ai vu hier, il ne m a pas impression outre mesure. Ceci dit, il a mis un ballon a 10 cm de la lucarne.... il a donc failli score.
Pour le reste, l Italie a produit un tres beau football a une touche de balle, certes assez prudent et plutôt regroupe en défense. Mais tout le monde sait que ce pays produit des buteurs a sang froid. Et le premier but, somptueux, en est l exemple typique.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11202
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » mar. 14 juin 2016 17:50

Ce qui m'a frappé hier (oui ça peut faire mal), c'est la propension des belges à tirer au but en se faisant contrer systématiquement. Toujours en force et jamais avec la moindre intelligence.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » mar. 14 juin 2016 17:56

Casim' a écrit :Source of the post Le Eder, c'est pas lui qui met une grosse semelle en tout début de match et qui s'en sort juste avec les gros yeux de l'arbitre ? Et qui refait une grosse faute en 1ère MT pour se prendre un jaune sur de l'anti-jeu en 2nde ?

Il a effectivement laissé passer des fautes. Je pense que c'était volontaire, afin de montrer aux joueurs qu'il allait favoriser le tempo.

On peut préférer les mecs qui arbitrent à la schlag, mais sur un match comme celui là, entre des italiens roublards et des belges frustrés, si l'arbitre siffle comme s'il passait un examen d'arbitrage, ça se termine à 9 contre 10, et avec des CF toutes les 30 secondes.

Plusieurs fois des gars des 2 camps ont tenté de faire interrompre le jeu pour d'hypothétiques blessures. L'arbitre jetait un œil genre "Ca va aller, rien de grave, relevez-vous", et l'arbitre lui tournait le dos. Les gars se relevaient rapidement.

On pourra toujours extraire telle ou telle action et dire, ça aurait mérité ceci ou cela. Je trouve qu'il ressort de ce match dans sa globalité une sensation de justesse et de fluidité.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13224

index

En ligneMessageZappa » mar. 14 juin 2016 18:01

PO a écrit :Source of the post J'ai souvenir d'un ceinturage, pas d'une cravate.


Non, au rugby il y a clairement plaquage haut, l'accrochage commence vers les épaules mais finit vraiment au cou.
Mais à part cette action où j'aurais aimé qu'il expulse l'italien, j'ai bien aimé l'arbitrage aussi (dialogue, explication et sanction quand il le fallait)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13244

index

Hors ligneMessagePapydeLil » mar. 14 juin 2016 18:18

Euro 2016 : François Hollande assistera à France-Suisse dimanche au Stade Pierre-Mauroy => il pleut dimanche...
La vie est belle!

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » mar. 14 juin 2016 18:30

PO a écrit :Source of the post
Casim' a écrit :Source of the post Le Eder, c'est pas lui qui met une grosse semelle en tout début de match et qui s'en sort juste avec les gros yeux de l'arbitre ? Et qui refait une grosse faute en 1ère MT pour se prendre un jaune sur de l'anti-jeu en 2nde ?

Il a effectivement laissé passer des fautes. Je pense que c'était volontaire, afin de montrer aux joueurs qu'il allait favoriser le tempo.

On peut préférer les mecs qui arbitrent à la schlag, mais sur un match comme celui là, entre des italiens roublards et des belges frustrés, si l'arbitre siffle comme s'il passait un examen d'arbitrage, ça se termine à 9 contre 10, et avec des CF toutes les 30 secondes.

Plusieurs fois des gars des 2 camps ont tenté de faire interrompre le jeu pour d'hypothétiques blessures. L'arbitre jetait un œil genre "Ca va aller, rien de grave, relevez-vous", et l'arbitre lui tournait le dos. Les gars se relevaient rapidement.

On pourra toujours extraire telle ou telle action et dire, ça aurait mérité ceci ou cela. Je trouve qu'il ressort de ce match dans sa globalité une sensation de justesse et de fluidité.

on peut être satisfait de cet arbitrage, mais quand les jaunes sont très orangés , c'est à l'arbitre de faire respecter l'éthique, et quand un joueur est plus que fautif, il doit être un poil plus sévère quand il fait de nouveau faute, genre je te mets un jaune parce que tu exagères.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7113

index

Hors ligneMessageDogue-Son » mar. 14 juin 2016 18:36

Aucun jaune orangé.
Il s'agit de gestes antisportifs normalement sanctionnés d'un jaune pas de gestes dangereux qui relèveraient d'un rouge
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » mar. 14 juin 2016 18:40

Relisez les lois du jeu et les consignes arbitrales concernant l'attribution des cartons jaunes et rouges, et vous verrez que les décisions de cet arbitre étaient cohérentes avec les consignes qu'ils reçoivent de la FIFA.

Page 9, 11, et 15, entre autres.
http://fr.fifa.com/mm/document/afdeveloping/refereeing/law_12_fouls_misconduct_fr_47380.pdf

En résumé, l'anti-jeu ne justifie pas d'un rouge, sauf s'il annihile une action de but. (Edit : DS a dégainé en premier)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2304

index

Hors ligneMessageBoidus » mar. 14 juin 2016 19:18


https://twitter.com/kykypyky22/status/742757914490765313

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13244

index

Hors ligneMessagePapydeLil » mar. 14 juin 2016 19:22

et pendant ce temps là, but Hongrois
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11102

index

Hors ligneMessageeljano » mar. 14 juin 2016 19:22

But de la Hongrie, Attila ressuscité.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11102

index

Hors ligneMessageeljano » mar. 14 juin 2016 19:23

But refusé de l'Autriche plus carton rouge.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13244

index

Hors ligneMessagePapydeLil » mar. 14 juin 2016 19:24

sévère ce deuxième jaune non ?
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11102

index

Hors ligneMessageeljano » mar. 14 juin 2016 19:26

Effectivement

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2304

index

Hors ligneMessageBoidus » mar. 14 juin 2016 19:26

lucdelil a écrit :Source of the post sévère ce deuxième jaune non ?

Il me paraît logique, faute maladroite mais jaune mérité

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11102

index

Hors ligneMessageeljano » mar. 14 juin 2016 19:30

Joli match quand même

...
Messages : 5078

index

Hors ligneMessage... » mar. 14 juin 2016 19:42

eljano a écrit :Source of the post Joli match quand même


Tain mais t es vraiment eun brele ti.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11102

index

Hors ligneMessageeljano » mar. 14 juin 2016 19:44

Et de 2, la messe est dite.

...
Messages : 5078

index

Hors ligneMessage... » mar. 14 juin 2016 19:45

Beau but.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11102

index

Hors ligneMessageeljano » mar. 14 juin 2016 19:46

Voila la surprise qu'on attendait.
Belle équipe que cette Hongrie.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : blackeyedpeas, Djeunzzz, Gnou, Kartoffel, Nekfra, nicolas, Rastabigoud, sergent pepper, Zappa et 57 invités