Avatar de l’utilisateur
Messages : 12653

index

Hors ligneMessageZappa » sam. 11 mars 2023 15:32

PO a écrit :Source of the post
Zappa a écrit :Source of the post
CRICRI a écrit :Source of the post

Justement c’est un motif de rachounade de déception) que Ulysse arrête


Faut juste qu'on s'entende sur la définition ... pour moi c'est grosse cagade, un truc bien foiré quoi

La "rachoumade", c'est l'archouma (Avec un h ou un s selon les versions) en mode PL. Donc, c'est la honte en arabe.


OK merci, donc rien à voir avec le petit lillois du coup ;-)

Messages : 57

index

Hors ligneMessageFoncexeka » sam. 11 mars 2023 17:32

En me baladant comme souvent sur le forum, je découvre ce jour vos commentaires de remerciements pour LPL. Je n’ai pas vraiment l’habitude d’écrire à « visage découvert » sur ce forum, mais je me dois aujourd’hui de renfiler une dernière fois ma casquette de rédacteur du Petit Lillois pour vous remercier, au nom de toute l’équipe, pour ces messages. Ça nous touche beaucoup de voir que des gens ont apprécié notre travail ces dernières années, et peut-être qu’on ne s’en rendait pas compte au quotidien. Ça a été une magnifique aventure pour tous les rédacteurs. Ulysse a été un formidable rédac’ chef qui nous a formé et a monté un truc hyper professionnel. Je respecte évidemment sa décision, même si je suis aussi triste que vous (et que lui) aujourd’hui que l’aventure s’arrête là. Vive le LOSC, et à bientôt au stade !

Messages : 5131

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » sam. 11 mars 2023 17:37

Avez vous envisagé passer la main?
Un rapprochement PL PL ça aurait de la gueule.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12653

index

Hors ligneMessageZappa » sam. 11 mars 2023 18:04

Foncexeka a écrit :Source of the post Ulysse a été un formidable rédac’ chef qui nous a formé et a monté un truc hyper professionnel


Je confirme bien l'impression de professionnalisme ! Bravo à l'équipe et bonne route ;-)

Messages : 57

index

Hors ligneMessageFoncexeka » sam. 11 mars 2023 18:35

[quote="Pedro_Henrique"]Avez vous envisagé passer la main?
Un rapprochement PL PL ça aurait de la gueule.[/quote]

Je ne sais pas du tout. Ulysse gérait le site en lui-même, en plus de participer à la rédaction des articles, à la répartition des tâches, etc. Il n’était pas que gestionnaire, c’était vraiment le coordinateur de toute la redac, je ne sais pas si une personne serait capable de reprendre les rênes parce que ca demande mini 4-5h par jour
La volonté commune des rédacteurs, je pense que c’est de continuer, on a essayé de proposer des solutions pour qu’Ulysse puisse se libérer un peu mais d’une part on n’a pas tous les compétences pour gérer un site et d’autre part pas sûr qu’on aurait réellement chacun d’entre nous plus de temps que ce qu’on donne actuellement pour la rédaction d’articles.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12915

index

Hors ligneMessagePapydeLil » sam. 11 mars 2023 18:38

Quoi qu'il arrive, encore merci pour votre taf.
J'étais un lecteur assidu sur FB
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7602

index

Hors ligneMessageNicobungy » sam. 11 mars 2023 18:45

Merci grandement à toute l'équipe pour le travail effectué.
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Avatar de l’utilisateur
Messages : 768

index

Hors ligneMessageGooze » sam. 11 mars 2023 18:51

Zappa a écrit :
Foncexeka a écrit :Source of the post Ulysse a été un formidable rédac’ chef qui nous a formé et a monté un truc hyper professionnel


Je confirme bien l'impression de professionnalisme ! Bravo à l'équipe et bonne route ;-)


+1
Bravo et merci pour tout le travail effectué, votre investissement. Incroyable ce temps consacré sans être "pro"
Devant la variété et la qualité des articles, je n'aurais d'ailleurs jamais imaginé que vous étiez des "amateurs".
Lillois tu étais, Lillois tu es, Lillois tu seras

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6977

index

Hors ligneMessageUrsulet » sam. 11 mars 2023 18:56

Merci à vous
Burak à Lille, Irak à Lens!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10670

index

Hors ligneMessageeljano » sam. 11 mars 2023 19:03

Excellent site, Le Petit Lillois, triste que ça s'arrête mais ça devait représenter un énorme boulot et on comprend que les priorités peuvent changer au cours de la vie.
Un grand merci.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6163

index

Hors ligneMessageLucky » sam. 11 mars 2023 19:08

Zappa a écrit :Source of the post
CRICRI a écrit :Source of the post Je savais pas trop où mettre l’info


Tu aurais pu la mettre où tu veux SAUF dans ce topic.
Très loin d'être une rachoumade ce petit site super bien fait, bien rédigé et très vivant ... perso j'allais très souvent lire les articles.
Les raisons sont tout à fait naturelles, on sait l'implication qu'il faut pour faire vivre un site au quotidien (le gars parle de 4 à 5h par jour pour rester dans l'actu).
Bravo à lui (Ulysse) et dommage ... https://www.lepetitlillois.com

Triste nouvelle.
« Cher Lillois vous allez me manquer »José Fonte

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9748

index

Hors ligneMessagelenormal » sam. 11 mars 2023 19:45

1 - Merci à LPL.

2 - Sur ce topic, personne ne parle du XV de la Rose !
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Messages : 1832

index

Hors ligneMessageTish » sam. 11 mars 2023 19:49

PO a écrit :Source of the post
Zappa a écrit :Source of the post
CRICRI a écrit :Source of the post

Justement c’est un motif de rachounade de déception) que Ulysse arrête


Faut juste qu'on s'entende sur la définition ... pour moi c'est grosse cagade, un truc bien foiré quoi

La "rachoumade", c'est l'archouma (Avec un h ou un s selon les versions) en mode PL. Donc, c'est la honte en arabe.



Ca vient de Ghostrida

Avatar de l’utilisateur
Messages : 614
Localisation : Châtellenie de Lille
Contact :

index

Hors ligneMessageXylophène » sam. 11 mars 2023 20:10

Chapeau pour tout le travail effectué depuis tant d'années. Vous avez bien participé au réveil du public lillois qui était bien peu dynamique sur la toile il y a une petite dizaine d'années.
Qui mange du feu chie des étincelles.

(proverbe flamand)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15332

index

Hors ligneMessagedodger » sam. 11 mars 2023 21:00

Zappa a écrit :Source of the post
CRICRI a écrit :Source of the post Je savais pas trop où mettre l’info


Tu aurais pu la mettre où tu veux SAUF dans ce topic.
Très loin d'être une rachoumade ce petit site super bien fait, bien rédigé et très vivant ... perso j'allais très souvent lire les articles.
Les raisons sont tout à fait naturelles, on sait l'implication qu'il faut pour faire vivre un site au quotidien (le gars parle de 4 à 5h par jour pour rester dans l'actu).
Bravo à lui (Ulysse) et dommage ... https://www.lepetitlillois.com

Pas mieux
Triste de voir s'éteindre un site bien rédigé et bien informé. Merci à son équipe d'avoir existé et bon vent pour la suite.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7602

index

Hors ligneMessageNicobungy » sam. 11 mars 2023 21:11

Du taf et des heures de malade ! Respect !
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20494

index

Hors ligneMessagePO » sam. 11 mars 2023 21:37

Tish a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post
Zappa a écrit :Source of the post

Faut juste qu'on s'entende sur la définition ... pour moi c'est grosse cagade, un truc bien foiré quoi

La "rachoumade", c'est l'archouma (Avec un h ou un s selon les versions) en mode PL. Donc, c'est la honte en arabe.



Ca vient de Ghostrida

C'est ça. Parmi des tas d'autres inventions linguistiques qui étaient sa marque de fabrique.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5896

index

Hors ligneMessageCalamar » sam. 11 mars 2023 23:08

Rachoumade pour mon fils en match U12 : il dégage un 6m (ils peuvent aller jusqu'au bout de la surface pour tirer), le ballon s'élève bien, dans son camp, un adversaire contrôle de la poitrine et fout un gros coup de tatane qui finit sous la barre

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1006

index

Hors ligneMessageNorthSide » sam. 11 mars 2023 23:10

LPL, vous allez beaucoup me manquer... un immense merci pour toutes ces belles années d'infos loscistes !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5656

index

Hors ligneMessageMrjo » sam. 11 mars 2023 23:47

Mince, je réalise que j'ai dû passer à côté de quelque chose !!

Ca parlait uniquement de foot LPL ?


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : denisplaya, Dogue-Son, LudwigVon, oursinho, piaire-entouane, Ricosore et 72 invités