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Faible en math
Posté : sam. 6 janv. 2018 11:34
par ND2D216323
30 ans que je n'ai pas fait de math ... et puis ma petite fille me balance çà:
EX1a: résoudre les équations
(x+9)(x-6)=0
3x(5-x)=0
(x+4)²=0
EX1b: Le programme de calcul suivant donne le résultat 0 pour deux nombres. Lesquel ?
-Choisir un nombre
-L'élever au carré
-Soustraire 81
Bin voilà, y'a 30 ans je l'aurai certainement fait, mais alors là .....je ne sais plus !*
Si le génie de la bouteille passe par là, je suis preneur d'un peu d'aide ... merci
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Posté : sam. 6 janv. 2018 11:35
par Calamar
pour le b, c'est 9 et -9
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Posté : sam. 6 janv. 2018 11:40
par ND2D216323
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Posté : sam. 6 janv. 2018 11:41
par Jeanne Massa
Le plus égal le moins qui n'égale pas plus.
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Posté : sam. 6 janv. 2018 11:42
par Calamar
bah 9x9 = 81
(-9) x (-9) = 81
donc 81 - 81 = 0
il faut partir à l'envers :
tu sais qu'il faut enlever 81 à un nombre carré pour trouver 0
donc ce nombre carré est forcément 81
et il n'y a que deux nombres qui élevés au carré donnent 81 : 9 et -9
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Posté : sam. 6 janv. 2018 11:43
par nicobrb
ND2D216323 a écrit :Source of the post 30 ans que je n'ai pas fait de math ... et puis ma petite fille me balance çà:
EX1a: résoudre les équations
(x+9)(x-6)=0
3x(5-x)=0
(x+4)²=0
EX1b: Le programme de calcul suivant donne le résultat 0 pour deux nombres. Lesquel ?
-Choisir un nombre
-L'élever au carré
-Soustraire 81
Bin voilà, y'a 30 ans je l'aurai certainement fait, mais alors là .....je ne sais plus !*
Si le génie de la bouteille passe par là, je suis preneur d'un peu d'aide ... merci
Pour le 1)
Un produit de facteurs est nul si l’un des 2 facteurs est nul.
(x+9)(x-6)=0
Soit (x+9)=0 c à d x=-9
Soit (x-6)=0 c à d x=6
Sur le même principe tu trouves après x=0 ou x=5et pour le 3ème x=-4
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Posté : sam. 6 janv. 2018 11:44
par ND2D216323
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Posté : sam. 6 janv. 2018 11:46
par Jeanne Massa
meme si certains aimerait avoir moins pour plus.
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Posté : sam. 6 janv. 2018 11:49
par nicobrb
Pour le b :
Soit x le nombre choisis
On l’eleve Au carré donc on a x^2
On soustrait 81 donc on a x^2-81
Et cela donne 0. Donc l’equation Est x^2-81=0
Deux façons de faire, tout dépend si elle a vu les identités remarquables.
Si oui:
x^2-81=0
(x-9)(x+9)=0
Comme dans l’evercice précédent on trouve
x=9 ou x=-9
Si non
x^2-81=0
x^2=81
Et la on a soit x=racine(81) c a d x=9
Soit x=-racine(81) c a d x=-9
Désolé pour l’ecriture De « racine »...
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Posté : sam. 6 janv. 2018 12:01
par filipe
en quelle classe la petite ?
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Posté : sam. 6 janv. 2018 12:33
par Dageek
puis ma petite fille me balance çà:
Une claque dans la gueule ouais !
Putain de maths de merde !
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Posté : sam. 6 janv. 2018 12:52
par Leelh osc
Les maths, c'est de la merde !
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Posté : sam. 6 janv. 2018 23:16
par raymondbarh
Tiens, ça m'étonne pas ça...
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Posté : dim. 7 janv. 2018 03:19
par Mouk
EX1a: résoudre les équations
(x+9)(x-6)=0
=>x =-9 ou x =6
Si x =-9
(-9+9)=0 donc (0)·(on s'enbranle)=0
Si x=6
(6-6)=0 donc (onsenbranle)·(0)=0
3x·(5-x)=0
X=0 ou x=5
Si x=0
3X=0 donc 0·(onsenbranle)=0
Si x=5
3X(0)=0
(x+4)²=0
X=-4, le carré est ici inutile donc tu peux le faire sauter
EX1b: Le programme de calcul suivant donne le résultat 0 pour deux nombres. Lesquel ?
-Choisir un nombre
-L'élever au carré
-Soustraire 81
Tu obtiens mathematiquement
X²-81=0
X²=81
Donc x=9 ou x=-9
Edit : à bah j'avais pas vu que toutes les reponses avaient eté données
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Posté : dim. 7 janv. 2018 04:06
par denisplaya
Dis juste à ta fille que quand on est faible en maths, y'a toujours moyen de se sortir du merdier :-)
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Posté : dim. 7 janv. 2018 06:02
par LudwigVon
''tain, ils ont durci le programme en terminale scientifique.
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Posté : dim. 7 janv. 2018 08:04
par Baratte
denisplaya a écrit :Source of the post Dis juste à ta fille que quand on est faible en maths, y'a toujours moyen de se sortir du merdier :-)
+1000 . J'ai arrêté les maths en 6° et ça va , j'm'en suis sorti .
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Posté : dim. 7 janv. 2018 11:31
par Leelh osc
C'est vrai que c'est intéressant dans la vie de tous les jours de savoir que X+2=2-33,45-B+D ! Passionnant !!!!!
J'utilise tous les jours le théorème de Thalès. "Importantissime".
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Posté : dim. 7 janv. 2018 11:34
par Mélenchon
C'est en 4e 3e ça ?
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Posté : dim. 7 janv. 2018 12:19
par raymondbarh
Leelh osc a écrit :Source of the post C'est vrai que c'est intéressant dans la vie de tous les jours de savoir que X+2=2-33,45-B+D ! Passionnant !!!!!
J'utilise tous les jours le théorème de Thalès. "Importantissime".
Ok, très bien. Et donc les quartiers interdits aux blancs ça existe ?