Versailles : hyper touristique, une journée complète au moins à visiter.
Le Trianon à faire absolument, surtout la petite ferme.
Le château est beau, c'est juste un grand château ...
Musée des Batailles pas mal.
Jardins à faire l'été, avec les jets d'eau.
Un bon 20 min de marche entre le Trianon et le château de Versailles ...
J'y suis allé 3 fois et pas eu le temps de tout faire !
Fontainebleau : je l'ai visité il y a 10 mois.
Le château a du charme, plus intimiste que Versailles.
Jardins ont du charme aussi.
Les appartements du Pape sont bien restaurés.
La forêt de Fontainebleau à 10 min en voiture est somptueuse, il faut des journées pour la visiter.
Et pas loin de Fontainebleau (30 min), tu as Vaux-le-Vicomte avec ses jardins qui valent la visite, surtout par beau temps.
Le Trianon à faire absolument, surtout la petite ferme.
Le château est beau, c'est juste un grand château ...
Musée des Batailles pas mal.
Jardins à faire l'été, avec les jets d'eau.
Un bon 20 min de marche entre le Trianon et le château de Versailles ...
J'y suis allé 3 fois et pas eu le temps de tout faire !
Fontainebleau : je l'ai visité il y a 10 mois.
Le château a du charme, plus intimiste que Versailles.
Jardins ont du charme aussi.
Les appartements du Pape sont bien restaurés.
La forêt de Fontainebleau à 10 min en voiture est somptueuse, il faut des journées pour la visiter.
Et pas loin de Fontainebleau (30 min), tu as Vaux-le-Vicomte avec ses jardins qui valent la visite, surtout par beau temps.
Jooo a écrit :Source of the post Mon côté Haut de France me donne envie de visiter Versailles ou Fontainebleau. Quelle demeure choisir ?
Je vais à Versailles le 6,7 et 8 avril. Hôtel "Le Versailles" **** à côté du Château. 115€ la nuit, petits déj inclus (promo d'enfer).
Visites du Château et annexes (pas mal de salles fermées malheureusement), du Hameau de la Reine rénové, des Petit et Grand Trianon, des Ecuries de Bartabas ...
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)
Qu'est ce que j'ai pu m'y arrêter en double file - jour et nuit - pour acheter clops et tabacs en tous genres.
Je m'y installe encore en terrasse quand je rencontre un pote qui travaille à côté.
Je m'y installe encore en terrasse quand je rencontre un pote qui travaille à côté.
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)
daddycool a écrit :Source of the postJooo a écrit :Source of the post Mon côté Haut de France me donne envie de visiter Versailles ou Fontainebleau. Quelle demeure choisir ?
Je vais à Versailles le 6,7 et 8 avril. Hôtel "Le Versailles" **** à côté du Château. 115€ la nuit, petits déj inclus (promo d'enfer).
Visites du Château et annexes (pas mal de salles fermées malheureusement), du Hameau de la Reine rénové, des Petit et Grand Trianon, des Ecuries de Bartabas ...
On est sur Paris ce week end là, du coup, j'hésite entre le touristique mais classique Versailles, et Fontainebleau et sa forêt... A voir selon la météo peut être !
daddycool a écrit :Source of the post Qu'est ce que j'ai pu m'y arrêter en double file - jour et nuit - pour acheter clops et tabacs en tous genres.
Et moi, j'y ai passé des samedi soir de louze ordinaire, quand j'étais faucheman à pas pouvoir sortir en boîte...
Ils avaient très souvent les flippers les plus modernes du moment, à 2 ou 3 niveaux. Quand on n'est pas trop mauvais sur ce genre d'engin, on pouvait passer une soirée pas trop chère. Vie de merde made in 80's...
Zappa a écrit :Source of the post Moi je viens d'en acheter un :-) plus besoin de fente et d'allume-gaz !
T'as acheté un bartabas ?
Les cons, ça ose tout ! C’est même à ça qu’on les reconnaît.
Non, j'ai eu le bonheur de tomber sur un Scared Stiff sur lequel j'avais joué à l'époque :-)
Un Bally - 4800 exemplaires en tout et pour tout - j'ai craqué !
https://www.youtube.com/watch?v=nMcVuMD-qrk
Un Bally - 4800 exemplaires en tout et pour tout - j'ai craqué !
https://www.youtube.com/watch?v=nMcVuMD-qrk