Avatar de l’utilisateur
Messages : 1722

index

Hors ligneMessageSteven Girard » lun. 21 févr. 2022 21:07


https://twitter.com/cedchapuis/status/1495780993009172482

« Nous essayions de jouer comme Barcelone, grâce au coach. Dans les buts, nous avions Mickaël Landreau, le premier portier que j'ai vu aussi à l'aise balle au pied. J'ai joué avec Pepe Reina, mais jamais Roy Hodgson ou Rafa [Benítez] ne se sont servis de son jeu au pied » , poursuit l'homme aux 56 sélections avec les Three Lions. Il achève ensuite sa déclaration d'amour à Rudi Garcia : « Nous jouions pour avoir la possession, c'est ce que Rudi nous apprenait tous les jours : garder le ballon. J'ai adoré ça. »


Depuis, c'est les purges de Girard en passant par Galtier et Gourvi...

Messages : 247
Localisation : Bourges
Contact :

index

Hors ligneMessageAragnis » jeu. 24 févr. 2022 00:21

L'adaptation est dure pour Reinildo, il s'est bien troué face à Man U.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9870

index

Hors ligneMessagelenormal » dim. 27 févr. 2022 09:24

Toute une page (la 21) de la team du jour à "Paroles d'ex" consacrée à Ludovic Obraniak, intéressant.
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2466
Localisation : Marquette lez lille

index

Hors ligneMessageCRICRI » jeu. 3 mars 2022 13:30


https://twitter.com/jpalmieri_15/status/1499344592872824835

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10829

index

Hors ligneMessageeljano » jeu. 3 mars 2022 13:44

Steven Girard a écrit :Depuis, c'est les purges de Girard en passant par Galtier et Gourvi...

M'étonnerais que ces purges soient dues à ces entraîneurs, mais plutôt aux directions d'alors et d'aujourd'hui qui manquaient de pesos.
En revanche tu oublies el loco, Bibi, qui lui n'a pas lésiné sur les purges et l'ostracisation.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1038

index

Hors ligneMessageNorthSide » lun. 7 mars 2022 13:50

Anciens dogues

Lorsqu’ils sont sollicités, un accord en bonne et due forme est signé. « Nous établissons une convention avec le club qui nous contacte et la commune. La prestation coûte 1 500 € et nous nous engageons à monter une équipe compétitive. » Autrement dit, pas de seconds, voire de troisièmes couteaux. Dans les tribunes, le public a droit à sa part de rêve. « Aujourd’hui, nous tournons avec les trois quarts de l’équipe de Vahid Halilhodzic qui a connu la Ligue des champions, reprend Michel Castelain. Les autres ont été de très bons pros. »
Chaque apparition des Anciens Dogues est l’occasion pour les supporters du LOSC, même les plus jeunes, de demander autographes et selfies.

Pascal Cygan, Stéphane Pichot, Grégory Wimbée, David Coulibaly, Mathieu Maton et les autres portent six à sept fois par an la tunique du LOSC au sein d’un groupe d’une trentaine de joueurs. Il n’y a plus d’entraînements collectifs, chacun se prend en charge et pour assurer les rendez-vous, les choses s’organisent selon les disponibilités. « Ils n’ont aucune obligation mais nous imposons un suivi assez strict, précise leur manager. Il faut être crédible avant, pendant et après la rencontre. Les Anciens Dogues sont une vitrine du club. Les gens viennent chercher leurs souvenirs, dans un esprit festif. » Le rêve va jusqu’au bout puisque lors de la réception d’après match, « les plus illustres restent pour offrir un maillot de la saison en cours aux organisateurs ».

Pour ces prestations, les anciennes gloires ne touchent pas de cachet. L’argent récupéré alimente une cagnotte qui, chaque année, permet d’inviter la joyeuse troupe à une virée en Angleterre. Avec, au menu, évidemment… du football mais en tribunes VIP cette fois, dans un stade emblématique de Londres, Manchester ou Liverpool !

Le programme en 2022… et après?
Cette année, l’agenda des Anciens Dogues se remplit progressivement. Ils participeront par exemple au centenaire de l’AS Templeuve, le week-end de la Pentecôte.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1134

index

Hors ligneMessageBonovox » mer. 9 mars 2022 08:21

CRICRI a écrit :
https://twitter.com/jpalmieri_15/status/1499344592872824835


Lol !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21352

index

Hors ligneMessagesolid.snake » mer. 9 mars 2022 17:28

Jonathan Delaplace (ex-LOSC) prend sa retraite


Libre depuis son départ en fin de contrat de Lorient l’été dernier, Jonathan Delaplace était à la recherche d’un nouveau challenge depuis plusieurs mois.

Pour Ouest-France, Jonathan Delaplace a indiqué qu’il s’était donné jusqu’à janvier pour trouver un nouveau club. Malheureusement, sans touche concrète, le milieu de terrain a décidé de mettre un terme à sa carrière : « Le foot, c’est fini pour moi. Un club ou deux ont pris des renseignements, mais il n’y a rien eu de concret. À mon âge, je m’y attendais un peu. J’ai coupé avec le foot, et ça fait du bien. Je me suis mis au cross fit ». Désormais, l’homme de 35 ans prépare sa reconversion avec deux domaines qui l’intéressent, à savoir l’immobilier et le médical (il détient un diplôme d’infirmier) : « C’est une option. Avec le recul, je me dis pourquoi pas. » Dans toute sa carrière, Jonathan Delaplace aura disputé 284 matchs, dont 54 sous le maillot lillois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1038

index

Hors ligneMessageNorthSide » dim. 20 mars 2022 10:56

Hier au stade Tribut, j'ai eu plaisir à (re)voir quelques têtes connues dans un derby qui sentait bon la lutte pour le maintien, dans un stade neuf ouvert au vent mais proche du terrain, devant 4.200 spectateurs dont environ 500 Valenciennois. Chaque équipe a eu sa mi-temps , avec un final haletant (égalisation dunkerquoise à la 81ème et VA qui prend définitivement l'avantage à la 85ème).
-Chevalier, bcp d'autorité dans sa surface, de bonnes interventions, dans les airs et au sol, il est fusillé sur le but de Niane. Une certaine maturité pour son âge, belle capacité à rester concentré et à gagner du temps sur la fin de match. En difficulté logiquement sur les dégagements en 2ème mi-temps, face au vent.
-Debuchy, à droite dans une défense à 3, très appliqué, à l'expérience et en mode moins guerrier.
-Guillaume, c'est clair qu'il n'a pas du tout évolué depuis son passage au LOSC, honnête joueur de L2 sans plus, sorti à l'heure de jeu

A VA, j'ai bien aimé le patron de la défense Ntim (interceptions, prend tout de la tête, une belle découverte), l'activité de Masson au milieu et le talent du remplaçant Boutoutaou (21 ans, né à Lille) qui fait basculer le match sur sa technique.
A Dunkerque, tout semble reposer sur le talent du duo d'attaque Niane - Tchokounté

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1179

index

Hors ligneMessagezan » dim. 20 mars 2022 11:44

NorthSide a écrit :Hier au stade Tribut, j'ai eu plaisir à (re)voir quelques têtes connues dans un derby qui sentait bon la lutte pour le maintien, dans un stade neuf ouvert au vent mais proche du terrain, devant 4.200 spectateurs dont environ 500 Valenciennois. Chaque équipe a eu sa mi-temps , avec un final haletant (égalisation dunkerquoise à la 81ème et VA qui prend définitivement l'avantage à la 85ème).
-Chevalier, bcp d'autorité dans sa surface, de bonnes interventions, dans les airs et au sol, il est fusillé sur le but de Niane. Une certaine maturité pour son âge, belle capacité à rester concentré et à gagner du temps sur la fin de match. En difficulté logiquement sur les dégagements en 2ème mi-temps, face au vent.
-Debuchy, à droite dans une défense à 3, très appliqué, à l'expérience et en mode moins guerrier.
-Guillaume, c'est clair qu'il n'a pas du tout évolué depuis son passage au LOSC, honnête joueur de L2 sans plus, sorti à l'heure de jeu

A VA, j'ai bien aimé le patron de la défense Ntim (interceptions, prend tout de la tête, une belle découverte), l'activité de Masson au milieu et le talent du remplaçant Boutoutaou (21 ans, né à Lille) qui fait basculer le match sur sa technique.
A Dunkerque, tout semble reposer sur le talent du duo d'attaque Niane - Tchokounté


Merci pour ce CR. De mon côté, j'ai l'intention de découvrir le nouveau Tribut pour le match face à Guingamp début mai (en espérant que les maritimes soient encore dans le coup pour le maintien).
L'occasion de voir Stéphane Dumont aux manettes.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1038

index

Hors ligneMessageNorthSide » dim. 20 mars 2022 13:59

zan a écrit :Source of the post
NorthSide a écrit :Hier au stade Tribut, j'ai eu plaisir à (re)voir quelques têtes connues dans un derby qui sentait bon la lutte pour le maintien, dans un stade neuf ouvert au vent mais proche du terrain, devant 4.200 spectateurs dont environ 500 Valenciennois. Chaque équipe a eu sa mi-temps , avec un final haletant (égalisation dunkerquoise à la 81ème et VA qui prend définitivement l'avantage à la 85ème).
-Chevalier, bcp d'autorité dans sa surface, de bonnes interventions, dans les airs et au sol, il est fusillé sur le but de Niane. Une certaine maturité pour son âge, belle capacité à rester concentré et à gagner du temps sur la fin de match. En difficulté logiquement sur les dégagements en 2ème mi-temps, face au vent.
-Debuchy, à droite dans une défense à 3, très appliqué, à l'expérience et en mode moins guerrier.
-Guillaume, c'est clair qu'il n'a pas du tout évolué depuis son passage au LOSC, honnête joueur de L2 sans plus, sorti à l'heure de jeu

A VA, j'ai bien aimé le patron de la défense Ntim (interceptions, prend tout de la tête, une belle découverte), l'activité de Masson au milieu et le talent du remplaçant Boutoutaou (21 ans, né à Lille) qui fait basculer le match sur sa technique.
A Dunkerque, tout semble reposer sur le talent du duo d'attaque Niane - Tchokounté


Merci pour ce CR. De mon côté, j'ai l'intention de découvrir le nouveau Tribut pour le match face à Guingamp début mai (en espérant que les maritimes soient encore dans le coup pour le maintien).
L'occasion de voir Stéphane Dumont aux manettes.


Excellente idée, tu ne seras pas déçu par une expérience entre le foot à Papa et les stades ultra modernes, et en plus pour saluer un vrai Dogue !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1134

index

Hors ligneMessageBonovox » dim. 20 mars 2022 14:06

Yasici qui plante un triplé…. Comme un poisson dans l’eau la bas!

Messages : 2041

index

Hors ligneMessageLe Belge » dim. 20 mars 2022 14:53

Avec les natashas, tu m'étonnes qu'il soit motivé.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1038

index

Hors ligneMessageNorthSide » dim. 20 mars 2022 17:45

MESLIER FORFAIT, CHEVALIER APPELÉ
Equipe de France Espoirs

Le sélectionneur national des Espoirs Sylvain Ripoll a fait appel dimanche à Lucas Chevalier, gardien du Valenciennes FC (Ligue 2), pour remplacer Illan Meslier, forfait pour le prochain rassemblement des Bleuets.

Les U21 tricolores affronteront les Îles Féroé le jeudi 24 mars au stade de l'Épopée de Calais (20h45, en direct sur Canal+ Sport) pour le compte des éliminatoires de l'Euro 2023. Ils disputeront ensuite un match amical contre l'Irlande du Nord, le lundi 28 mars à Calais (20h45, en direct sur Canal+ Sport).
Modifié en dernier par NorthSide le dim. 20 mars 2022 18:08, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 616
Localisation : Châtellenie de Lille
Contact :

index

Hors ligneMessageXylophène » dim. 20 mars 2022 17:49

Ça devrait lui faire plaisir : LC est natif de Calais.
Qui mange du feu chie des étincelles.

(proverbe flamand)

Messages : 3908

index

Hors ligneMessagegblosc » dim. 20 mars 2022 20:24

Je ne sais pas si déjà posté :
https://www.footmercato.net/a5533763598069766310-lentraineur-de-la-fiorentina-attend-plus-dikone

L'entraîneur de la Fiorentina attend plus d'Ikone

La Fiorentina peut s'en vouloir. Défaits 0-1 sur leur terrain dans les ultimes minutes, sur un but inscrit contre son camp par Venuti, les Florentins ont pourtant dominé la rencontre et tirés une vingtaine de fois aux buts, sans pour autant trouver la faille. En conférence de presse, l'entraineur Vincenzo Italiano est revenu sur le manque d'efficacité de son équipe, un problème récurrent cette saison. Jonathan Ikoné auteur de plusieurs occasions, dont une après un très beau travail personnel, a eu le droit à ses petites remarques.

«Ikoné pas très cynique ? Il grandit, il s'intègre. C'est un problème que nous avons depuis le début de la saison, nos attaquants créent beaucoup et se sacrifient, mais ils doivent être plus concrets et vénéneux car c'est dommage qu'ils frustrent tout le travail qu'ils font. Ikoné aurait pu marquer deux buts contre Sassuolo et deux ce soir, je vais lui faire comprendre que marquer des buts est très important,» lâchait l'entraineur de la Viola sur l'ancien lillois au micro de Skysports Italia.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12806

index

Hors ligneMessageZappa » dim. 20 mars 2022 20:46

gblosc a écrit :Source of the post L'entraîneur de la Fiorentina attend plus d'Ikone


Lol bienvenue au club :-)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » lun. 21 mars 2022 20:14

Joue t-il pour autant mal le coup ? C'est plutôt une bonne intervention du gardien de l'Inter.


https://twitter.com/incognito_coco/status/1505305937518764038
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21352

index

Hors ligneMessagesolid.snake » sam. 2 avr. 2022 00:59

Adil Rami raconte ses folies au LOSC et les dessous cachés de son passage à Valence

https://www.youtube.com/watch?v=nhJEmbZQhMA

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1134

index

Hors ligneMessageBonovox » sam. 9 avr. 2022 20:28

Cheikh Niasse qui inscrit son premier but avec les Youngs Boyz de Bernes. Il était rentré à l’a mi temps.
Son équipe a fait 2-2 contre Lausannes.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bab, Calamar, daddycool, dimitar, dodger, LilloisUK, mystsam2, Quentin, sammy, spidernam59, stephan_guy, Typhon et 44 invités