Avatar de l’utilisateur
Messages : 5856

index

Hors ligneMessageSmith » dim. 24 nov. 2019 10:19

Je n'ai pas vu de sujet dessus.
Bon le onze de légende qui est sorti est un peu ridicule (comment ne pas y mettre Baratte ou Somerlinck ??)...
Mais pour le reste, je vous recommande le Hors Série de la VDN, petites anecdotes sur l'histoire du LOSC, belles photos, bon travail de synthèse, vraiment sympa et vivant !
Et pour une fois qu'on célèbre un peu notre bon vieux LOSC dans la presse, belle réussite pour moi !
Image

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7366

index

Hors ligneMessagecuriste » dim. 24 nov. 2019 10:46

Baratte sa dernière saison au Losc date de 62 ans......donc à minima les dernières personnes qui l'ont vu jouer on 72 ans.....donc peu de vote....je trouve normal de voter pour des gens que t'as vu jouer non.....?
Après c'est vrai qu'il a marqué le club.........
Dimanche 16 mai 2021 : Burak Yilmaz : we will be champion, don't wory...we will be champion next week...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5856

index

Hors ligneMessageSmith » dim. 24 nov. 2019 11:23

Bah si on fait l'équipe de la décennie, je suis ok avec ton raisonnement, mais là on est sur l'équipe type depuis 1944...

Pour Baratte (le joueur) que je n'ai pas connu :-), j'ai juste fait Wiki :

288 matchs avec le LOSC, 174 buts, 10 saisons au club, un palmarès de fou :
Champion de France de D1 en 1946 et 1954 avec le Lille OSC
Vice-Champion de France de D1 en 1948, 1949, 1950 et 1951 avec le Lille OSC
Vainqueur de la Coupe de France en 1946, 1947, 1948 et 1953 avec le Lille OSC
Finaliste de la Coupe de France en 1945 et 1949 avec le Lille OSC

M Sow (l'élu), c'est 76 matchs, 36 buts, 2 saisons
Doublé de 2011

Après je suis d'accord avec toi, ce type de consultation amène souvent ce genre de résultat : on vote plus avec le "coeur", sur un sentiment, une pulsion, et donc sur ce qu'on a vécu , que sur une construction, une réflexion.
Est ce que c'est normal, ou pas, ça c'est autre chose...

Messages : 391

index

Hors ligneMessagetitish » dim. 24 nov. 2019 12:33

C'est vrai mais que Prieto et Abedi Pelé n'y soient pas est à mon sens une aberration. Avec tout le respect que j'ai pour Cygan, Prieto c'était autre chose

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1242

index

Hors ligneMessageamericain-merguez » dim. 24 nov. 2019 12:34

curiste a écrit :Source of the post Baratte sa dernière saison au Losc date de 62 ans......donc à minima les dernières personnes qui l'ont vu jouer on 72 ans.....donc peu de vote....je trouve normal de voter pour des gens que t'as vu jouer non.....?
Après c'est vrai qu'il a marqué le club.........


Il est vrai que ce n'est pas évident de voter pour un joueur que l'on a jamais vu évoluer. Toutefois, cela fait parti de toute bonne culture foot de connaître l'Histoire de son club par le biais de livres, de documentaires, d’anecdotes. Baratte aurait eu donc toute sa place ici ( on parle bien du joueur).
Pour faire un parallèle politico-historique, je mettrai plus un de Gaulle, dont je n'ai jamais été contemporain, dans une short-list des hommes qui ont marqué l'Histoire, qu'un Hollande.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7066

index

Hors ligneMessageUrsulet » dim. 24 nov. 2019 12:49

titish a écrit :Source of the post C'est vrai mais que Prieto et Abedi Pelé n'y soient pas est à mon sens une aberration. Avec tout le respect que j'ai pour Cygan, Prieto c'était autre chose


Difficile de citer des joueurs qu'on a jamais vu.
Burak à Lille, Irak à Lens!

Messages : 391

index

Hors ligneMessagetitish » dim. 24 nov. 2019 13:00

Ursulet a écrit :Source of the post
titish a écrit :Source of the post C'est vrai mais que Prieto et Abedi Pelé n'y soient pas est à mon sens une aberration. Avec tout le respect que j'ai pour Cygan, Prieto c'était autre chose


Difficile de citer des joueurs qu'on a jamais vu.

Tout de suite, tu t'énerves....

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1226

index

Hors ligneMessageYodiscut » dim. 24 nov. 2019 13:19

et comment ont-ils pu ne pas mentionner Didier Simon dans les 75 joueurs qui ont fait le LOSC !?!?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7066

index

Hors ligneMessageUrsulet » dim. 24 nov. 2019 13:22

titish a écrit :Source of the post
Ursulet a écrit :Source of the post
titish a écrit :Source of the post C'est vrai mais que Prieto et Abedi Pelé n'y soient pas est à mon sens une aberration. Avec tout le respect que j'ai pour Cygan, Prieto c'était autre chose


Difficile de citer des joueurs qu'on a jamais vu.

Tout de suite, tu t'énerves....


Je m'enerve pas, j'dis que t'es vieux loul.
Burak à Lille, Irak à Lens!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6694

index

Hors ligneMessagedaddycool » dim. 24 nov. 2019 14:04

Ursulet a écrit :Source of the post
titish a écrit :Source of the post
Ursulet a écrit :Source of the post

Difficile de citer des joueurs qu'on a jamais vu.

Tout de suite, tu t'énerves....


Je m'enerve pas, j'dis que t'es vieux loul.


C'est sûr que Prieto c'était top.
J'ai commencé en 59 ... mais c'est le premier joueur a m'avoir vraiment marqué après Michel Watteau.
Un type extrêmement abordable. L'inverse de Cygan, quoi.
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

Messages : 1111

index

Hors ligneMessagegalerebonalair » dim. 24 nov. 2019 14:45

Cygan est abordable, impressionnant au premier abord.

Messages : 391

index

Hors ligneMessagetitish » dim. 24 nov. 2019 15:18

Yodiscut a écrit :Source of the post et comment ont-ils pu ne pas mentionner Didier Simon dans les 75 joueurs qui ont fait le LOSC !?!?

Tout à fait + Jojo Henry

Raouliché

index

MessageRaouliché » dim. 24 nov. 2019 18:11

On le trouve où ce onze de légende ? (Hormis DTC)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5856

index

Hors ligneMessageSmith » dim. 24 nov. 2019 18:26

Raouliché a écrit :Source of the post On le trouve où ce onze de légende ? (Hormis DTC)

Juste là :

Enyeama
Debuchy - Chedjou - Abidal - Beria
Balmont - Mavuba - Cabaye
Pepe - Sow - Eden

(Ps Vote sur losc.fr, facedebouc et touitair de memoire)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 19921

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » dim. 24 nov. 2019 18:36

Chedjou, même si je l'aime bien, ça pique un peu dans une équipe de légende.

Mais bon forcément avec des votes sur les réseaux sociaux c'était logique d'avoir des joueurs après 2000 ( faut dire aussi qu'il y a eut un beau désert entre le grand Losc historique et les années 2000 ).

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1242

index

Hors ligneMessageamericain-merguez » dim. 24 nov. 2019 18:39

Abidal, légendaire au LOSC...mouais

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20692

index

Hors ligneMessagePO » dim. 24 nov. 2019 18:39

Smith a écrit :Source of the post
Raouliché a écrit :Source of the post On le trouve où ce onze de légende ? (Hormis DTC)

Juste là :

Enyeama
Debuchy - Chedjou - Abidal - Beria
Balmont - Mavuba - Cabaye
Pepe - Sow - Eden

(Ps Vote sur losc.fr, facedebouc et touitair de memoire)

Vote interdit aux > 30 ans ?

Raouliché

index

MessageRaouliché » dim. 24 nov. 2019 18:52

A trois exceptions près c’est l’equpe championne de2011 avec deux joueurs venus après et un quelques années avant.

Même si je ne les ai jamais vus jouer j’avais mis Baratte et Sommerlynck. Également Prieto et Bergeroo.

Messages : 1111

index

Hors ligneMessagegalerebonalair » dim. 24 nov. 2019 19:06

Pas de bonalair meilleur DG de l'histoire

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3570

index

Hors ligneMessageBérurier » dim. 24 nov. 2019 19:12

titish a écrit :Source of the post C'est vrai mais que Prieto et Abedi Pelé n'y soient pas est à mon sens une aberration. Avec tout le respect que j'ai pour Cygan, Prieto c'était autre chose


Abedi Pelé est devenu un FDP de Mafieux, le mal absolu à mes yeux. Le monde du football (une belle bande de pequenouzes) se souvient plus de lui de par son passage chez ses sous merdes que pour sa saison 1/2 chez nous à lutter pour le maintien. Donc logique qu'il ne soit pas dans ce onze.

Par contre Prieto, pourquoi pas.
Mon père inversait les S avec les V et comme il s'appelait Serge il a beaucoup souffert.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Djeunzzz, losc_vador, sergent pepper et 25 invités