Avatar de l’utilisateur
Messages : 6321

index

Hors ligneMessageLucky » mer. 4 déc. 2019 19:16

americain-merguez a écrit :Source of the post
curiste a écrit :Et l'autre demeuré de Paga......


Commentateur " Ce stade réussit bien à Sanches, où le Portugal a joué sa demi en 2016"
Paga " Ah oui, ça avait fait nul si je me souviens bien"

loul
« Cher Lillois vous allez me manquer »José Fonte

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3851

index

Hors ligneMessageCarine » mer. 4 déc. 2019 19:25

zaz a écrit :Source of the post
Carine a écrit :Source of the post - Bradaric est en difficulté sur chaque duel.

ha bon ...il a fait un super retour. un lyonnais partait au but seul . du mieux hier soir.


Quelques actions réussies mais quelle fragilité dans les duels. Les actions dangereuses lyonnaises arrivent toutes de son côté

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15054

index

Hors ligneMessagezaz » mer. 4 déc. 2019 19:52

Carine a écrit :
zaz a écrit :Source of the post
Carine a écrit :Source of the post - Bradaric est en difficulté sur chaque duel.

ha bon ...il a fait un super retour. un lyonnais partait au but seul . du mieux hier soir.


Quelques actions réussies mais quelle fragilité dans les duels. Les actions dangereuses lyonnaises arrivent toutes de son côté

pour moi c est un future grand ... 19 ans le gamin. patience Carine.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15903

index

Hors ligneMessagedodger » mer. 4 déc. 2019 20:02

Bradaric a eu quelques gestes d'un très haut niveau technique. Il jouera probablement en Bundesliga d'ici une à deux saisons.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21020

index

Hors ligneMessagePO » mer. 4 déc. 2019 20:40

Je crois avoir lu ketpar qu'il est descendu au poste de latéral gauche tardivement, et qu'il a joué dans les catégories jeunes en ailier gauche. Ca fait déjà une paire de fois qu'il réussit des dribbles assez techniques (Genre dribble avec la jambe arrière), là où les latéraux qui montent sont plus souvent dans le registre du sprint tout droit dans l'espace laissé libre par le dédoublement avec l'ailier.

Et si on le faisait jouer ailier gauche, poste qui est occupé par Bamba en faux pied, et qui ne déborde quasiment jamais, préférant comme Ikoné et Araujo repiquer systématiquement vers l'axe ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10958
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » mer. 4 déc. 2019 20:54

americain-merguez a écrit :Source of the post
FEEJ a écrit :Source of the post Présent dans les tribunes hier.Le groupama stadium est un très beau stade.


Pas un peu surdimensionné ? J'ai toujours l'impression qu'il est à moitié vide ce stade. En même temps 60 000, pour un stade de club en France, c'est délirant.


J'y étais l'an dernier pour Lyon-Dijon (l'une des plus belles prestations comiques de l'OL), c'est un stade vraiment conçu pour le foot, comme Pierre-Mauroy.
Et même s'il fait 60000 places, ça ne paraît pas gigantesque.
J'aime assez.
Un seul bémol, on ne peut pas faire le tour du stade par les coursives, il faut sortir.
Par contre la queue à la buvette n'est pas énorme de ce fait.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » mer. 4 déc. 2019 22:04

americain-merguez a écrit :Source of the post
FEEJ a écrit :Source of the post Présent dans les tribunes hier.Le groupama stadium est un très beau stade.


Pas un peu surdimensionné ? J'ai toujours l'impression qu'il est à moitié vide ce stade. En même temps 60 000, pour un stade de club en France, c'est délirant.

C'est en y allant l'an dernier que j'ai compris pourquoi je n'aime pas trop le GS.
A Lyon le dernier siège en haut de la tribune est à qq m de la toiture. Cela donne une bonne sensation de confinement.
Chez ns c'est le contraire il y a un mur en parpaing très haut qui sépare le dernier siège de la toiture. Fatalement l'impression de vide ce fait sentir.
Oui je confirme un très beau stade.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6533

index

Hors ligneMessagezarko » mer. 4 déc. 2019 22:11

PO a écrit :Je crois avoir lu ketpar qu'il est descendu au poste de latéral gauche tardivement, et qu'il a joué dans les catégories jeunes en ailier gauche. Ca fait déjà une paire de fois qu'il réussit des dribbles assez techniques (Genre dribble avec la jambe arrière), là où les latéraux qui montent sont plus souvent dans le registre du sprint tout droit dans l'espace laissé libre par le dédoublement avec l'ailier.

Et si on le faisait jouer ailier gauche, poste qui est occupé par Bamba en faux pied, et qui ne déborde quasiment jamais, préférant comme Ikoné et Araujo repiquer systématiquement vers l'axe ?

je crois que c'était l'idée au départ, dés cet été, d'avoir un latéral très offensif qui prend la ligne jusqu'au bout et que Bamba soit plus un milieu qui repique dans l'axe.
Je ne sais si c'est par "tendance" du profil de Bamba, mais plus une consigne, une tactique. C'est normalement, la valeur ajoutée de Bradaric.
Mais il manque encore de volume pour réussir à passer souvent en phase offensive et ensuite de revenir se repositionner. Il n'est pas encore un cheval fou à la Sidibé.

Messages : 288

index

Hors ligneMessageMavubaisse » mer. 4 déc. 2019 23:22

Mon moins :

Les 4 ou 5 premiers ballons touchés par YY : tous perdu (et j'ai observé attentivement je peux vius l'assurer)
Un diesel au départ quand-même

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5618

index

Hors ligneMessageraymondbarh » mer. 4 déc. 2019 23:24

Mavubaisse a écrit :Source of the post j'ai observé attentivement

oui mais ta vue baisse...
stop au génocide *emoji drapeau palestinien*

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5701

index

Hors ligneMessageMrjo » mer. 4 déc. 2019 23:50

L'entrée de YY a ete assez déprimante effectivement, bien mieux les dernieres minutes du match.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15903

index

Hors ligneMessagedodger » mer. 4 déc. 2019 23:56

Bref, Yacizi a émergé quand les Lyonnais n'y étaient plus.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Midas

index

MessageMidas » mer. 4 déc. 2019 23:58

Mrjo a écrit :L'entrée de YY a ete assez déprimante effectivement, bien mieux les dernieres minutes du match.

Il fallait ralentir le jeu en fin de match pour endormir les Lyonnais et préserver notre but d'avance.
YY a très bien fait le job, jouer au ralenti, visiblement, il sait bien le faire...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5701

index

Hors ligneMessageMrjo » jeu. 5 déc. 2019 00:05

Non je parle des mauvais controles et pertes de balle à son entrée...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6158

index

Hors ligneMessageCalamar » jeu. 5 déc. 2019 00:15

n'empêche que YY et Bamba ont bien tenu 3-4 minutes dans 10 m2 en fin de match !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10920

index

Hors ligneMessageeljano » jeu. 5 déc. 2019 00:32

Ça c'est produit 2 fois coup sur coup, mais on sentait que les Lyonnais n'y croyaient plus, le match était plié.

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » jeu. 5 déc. 2019 11:04

Bizarement là ils sont pas restés allongés 5 minutes à terre à chaque contact étonnant non ? Garçia a raison Lyon ne triche pas et sont fatigués bon seulement quand ils mènent au score hein faut pas déconner non plus

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6533

index

Hors ligneMessagezarko » ven. 6 déc. 2019 07:27

Calin Vitakic a écrit :Source of the post
zarko a écrit :
benosc a écrit :Source of the post On critique bamba et ikone mais terrier, traoré et depay ont été nullissimes

ah ben ouais, quand même
on est exigeant avec nos gus, trop parfois. Mais nos gus ont été meilleurs que ceux de Lyon. Nos attaquants ont aussi très bien défendus. Et quand nos attaquants avaient le ballon, les lyonnais étaient obligés de venir le récupérer, et c'était pas forcément si facile à faire pour eux.
Cette équipe alignée hier me plait beaucoup. Xeka a aussi sa place dans le groupe restreint. Que Galtier revienne à son schéma de base est une bonne chose. Les gus doivent travailler là dessus. La LDC est terminée ou presque, ils vont pouvoir se concentrer et travailler le schéma dans la semaine pour préparer des rencontres "normales".

Bon commentaire.
Hier, les mecs de Lyon sur des situations de 3/4 lyonnais contre 3 lillois revenaient souvent à 6/7 derrière.
C’était un match important qu’aucune des deux équipes ne voulaient perdre - moi ce qui me revient en tête :
- la tête de nos joueurs quand on a gagné et au coup de sifflet final
- les gestes d’encouragement et d’envie envers les coéquipiers pendant le match côté défensif (que l’on n’avait pas assez vu face à Marseille)
- la même côté lyonnais, leur réaction après le but et le coup de sifflet final.
Ce match va jouer dans la tête des deux équipes.

On a vu de nombreux encouragement des joueurs, Celik et Gabriel félicités par Fonte à chaque contre.
Ils n'ont rien lâché, et ont été opportuniste avec ce but qui résulte d'un pressing très haut.
On a gagné à Lyon dans notre contexte de doute. Il faut rebondir là dessus. Ce match de Brest est à prendre sérieusement, ils aiment jouer au foot cette équipe de Brest, un vrai challenge pour notre groupe.

Messages : 5207

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » ven. 6 déc. 2019 13:31

Oui, confirmons contre Brest.
Etre ultra-motivés contre un des cadors du Championnat quand tu te sais dans le dur, ça n'a rien non plus d'extraordinaire.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : curiste, Google [Bot], Kartoffel, Ninil, Ricosore, sergent pepper et 52 invités