Messages : 3908

index

Hors ligneMessagegblosc » mer. 4 août 2021 15:58

Quand on sait que 16% des amerlocks et 9% des français pensent que la Terre est plate, plus rien ne me surprend dans ce monde.

Messages : 1019

index

Hors ligneMessageWoody » mer. 4 août 2021 16:04

PO a écrit :
blackjack a écrit :Source of the post
Nicobungy a écrit :Akhenaton, contre le pass et le vaccin obligatoire, positif et en réa...



Je me demande si on lui permettra le protocole Vicks

https://www.varmatin.com/sante/de-la-va ... ult-706216

Sinon plus sérieusement Mediapart a réagi par rapport à "l'article " de Mucchielli

https://blogs.mediapart.fr/la-redaction ... s-sciences

Quitte à me répéter, je crois réellement que les plus gros dégâts que cette pandémie planétaire aura provoqués, et j'en ai bien peur de façon irréversible, c'est sur la science.

C'était un des derniers domaines parmi ceux qui représentent l'autorité institutionnelle : Politiques, Justice, Forces de l'ordre, Enseignement, qui ne faisait pas l'objet d'une défiance populaire.

Désormais, avec tout cette armée de médecins, professeurs, chercheurs, qui ont défilé sur les plateaux télé en se contredisant les uns les autres sans retenue, parfois pour servir leurs propres intérêts politiques (Juvin) ou ceux du média qui les invitait (BFM ; CNews), parfois pour avoir leur fameux quart d'heure de gloire (Raoult ; Toussaint ; Blachier), on ne croit plus les scientifiques. Et pire encore, on leur préfère des bloggeurs qui assemblent de supposés arguments compilés à gauche et à droite sans les maîtriser, comme on colle des gommettes.

Le préjudice est bien plus grave que quelques egos égratignés.


Ce constat est juste et c'est principalement la faute des politiques et de quelques unes de ces institutions.
“Les économistes sont présentement au volant de notre société, alors qu’ils devraient être sur la banquette arrière.”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20718

index

Hors ligneMessagePO » mer. 4 août 2021 16:12

Woody a écrit :Source of the post
PO a écrit :
blackjack a écrit :Source of the post


Je me demande si on lui permettra le protocole Vicks

https://www.varmatin.com/sante/de-la-va ... ult-706216

Sinon plus sérieusement Mediapart a réagi par rapport à "l'article " de Mucchielli

https://blogs.mediapart.fr/la-redaction ... s-sciences

Quitte à me répéter, je crois réellement que les plus gros dégâts que cette pandémie planétaire aura provoqués, et j'en ai bien peur de façon irréversible, c'est sur la science.

C'était un des derniers domaines parmi ceux qui représentent l'autorité institutionnelle : Politiques, Justice, Forces de l'ordre, Enseignement, qui ne faisait pas l'objet d'une défiance populaire.

Désormais, avec tout cette armée de médecins, professeurs, chercheurs, qui ont défilé sur les plateaux télé en se contredisant les uns les autres sans retenue, parfois pour servir leurs propres intérêts politiques (Juvin) ou ceux du média qui les invitait (BFM ; CNews), parfois pour avoir leur fameux quart d'heure de gloire (Raoult ; Toussaint ; Blachier), on ne croit plus les scientifiques. Et pire encore, on leur préfère des bloggeurs qui assemblent de supposés arguments compilés à gauche et à droite sans les maîtriser, comme on colle des gommettes.

Le préjudice est bien plus grave que quelques egos égratignés.


Ce constat est juste et c'est principalement la faute des politiques et de quelques unes de ces institutions.

Oui, si tu veux exprimer par là, que ce sont eux qui ont appris les gens à ne plus croire en rien, mais il ne faudrait pas non plus oublier le rôle des médias, qui pour des raisons à la fois mercantiles (Régie pub) et politiques (Cf Lignes éditoriales) ont sacrément participer à exposer au grand public une communauté scientifique en format pétaudière politisée.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12988

index

Hors ligneMessagePapydeLil » mer. 4 août 2021 16:29

Nicobungy a écrit :Source of the post Akhenaton, contre le pass et le vaccin obligatoire, positif et en réa...


qui va payer ses soins ?
La vie est belle!

Messages : 5568

index

Hors ligneMessageFouilloux » mer. 4 août 2021 16:31

lucdelil a écrit :
Nicobungy a écrit :Source of the post Akhenaton, contre le pass et le vaccin obligatoire, positif et en réa...


qui va payer ses soins ?


Ben, toi.
Une precision : il n'est pas en Réa.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12988

index

Hors ligneMessagePapydeLil » mer. 4 août 2021 16:33

ha bah ca passe alors


deja qu'il fait de la musique de merde, et en plus il joue au con (avec sa vie potentiellement aussi)
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10862
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » mer. 4 août 2021 16:51

C85A094C-8A91-4EE4-9D47-CF2CED1894B5.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25291
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » mer. 4 août 2021 17:04

PO a écrit :Source of the post
Woody a écrit :Source of the post
PO a écrit :Quitte à me répéter, je crois réellement que les plus gros dégâts que cette pandémie planétaire aura provoqués, et j'en ai bien peur de façon irréversible, c'est sur la science.

C'était un des derniers domaines parmi ceux qui représentent l'autorité institutionnelle : Politiques, Justice, Forces de l'ordre, Enseignement, qui ne faisait pas l'objet d'une défiance populaire.

Désormais, avec tout cette armée de médecins, professeurs, chercheurs, qui ont défilé sur les plateaux télé en se contredisant les uns les autres sans retenue, parfois pour servir leurs propres intérêts politiques (Juvin) ou ceux du média qui les invitait (BFM ; CNews), parfois pour avoir leur fameux quart d'heure de gloire (Raoult ; Toussaint ; Blachier), on ne croit plus les scientifiques. Et pire encore, on leur préfère des bloggeurs qui assemblent de supposés arguments compilés à gauche et à droite sans les maîtriser, comme on colle des gommettes.

Le préjudice est bien plus grave que quelques egos égratignés.


Ce constat est juste et c'est principalement la faute des politiques et de quelques unes de ces institutions.

Oui, si tu veux exprimer par là, que ce sont eux qui ont appris les gens à ne plus croire en rien, mais il ne faudrait pas non plus oublier le rôle des médias, qui pour des raisons à la fois mercantiles (Régie pub) et politiques (Cf Lignes éditoriales) ont sacrément participer à exposer au grand public une communauté scientifique en format pétaudière politisée.

Y'a aussi une paire d'"artistes" qui ont perdu le peu de crédibilité qu'ils avaient...
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1472

index

Hors ligneMessageludvigvon88 » mer. 4 août 2021 17:21

Casim' a écrit :Source of the post
C85A094C-8A91-4EE4-9D47-CF2CED1894B5.jpeg


dans le même esprit :

https://twitter.com/paolodune/status/1418329502216773632

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13147

index

Hors ligneMessageJooo » mer. 4 août 2021 17:23

Nicobungy a écrit :Source of the post Akhenaton, contre le pass et le vaccin obligatoire, positif et en réa...


Je danse en réa

Messages : 1168

index

Hors ligneMessageBAC ou NIN » mer. 4 août 2021 17:29

gblosc a écrit :Source of the post Quand on sait que 16% des amerlocks et 9% des français pensent savent que la Terre est plate, plus rien ne me surprend dans ce monde.
"All the good music has already been written by people with wigs and stuff."
Frank Zappa

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12811

index

En ligneMessageZappa » mer. 4 août 2021 17:30


Messages : 1168

index

Hors ligneMessageBAC ou NIN » mer. 4 août 2021 17:31

Djeunzzz a écrit :Y'a aussi une paire d'"artistes" qui ont perdu le peu de crédibilité qu'ils avaient...


c'est pas sympa pour Solid, Bichon ou Dodger !
"All the good music has already been written by people with wigs and stuff."
Frank Zappa

Messages : 1168

index

Hors ligneMessageBAC ou NIN » mer. 4 août 2021 17:38



Moi aussi un jour j'ai kenunthon, je ne m'en vente pas pour autant...
"All the good music has already been written by people with wigs and stuff."
Frank Zappa

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20718

index

Hors ligneMessagePO » mer. 4 août 2021 17:38

Djeunzzz a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post
Woody a écrit :Source of the post

Ce constat est juste et c'est principalement la faute des politiques et de quelques unes de ces institutions.

Oui, si tu veux exprimer par là, que ce sont eux qui ont appris les gens à ne plus croire en rien, mais il ne faudrait pas non plus oublier le rôle des médias, qui pour des raisons à la fois mercantiles (Régie pub) et politiques (Cf Lignes éditoriales) ont sacrément participer à exposer au grand public une communauté scientifique en format pétaudière politisée.

Y'a aussi une paire d'"artistes" qui ont perdu le peu de crédibilité qu'ils avaient...

Certes, mais comme tu le dis quand ça vient de gens qui n'ont à la base pas de légitimité scientifique, et qu'en outre tout le monde sait qu'ils sont en perte totale de popularité dans leur coeur de métier artistique, à part chez quelques personnes perméables à tout ce qui est outrancier et globalement anti-pouvoir, cela n'a pas un énorme impact au niveau national.

J'ai par contre peur que de voir des scientifiques avec des BAC + X, qui plus est reconnus dans leur domaine de spécialité, devenir des cartomanciens de la science, pour faire croire qu'ils savent des choses que leurs confrères ne savent pas encore, en attirant ainsi à eux la lumière des médias et de la popularité spontanée qui en découle, pour au final se faire naturellement contredire par la réalité des faits X mois plus tard, ça ça fait des dégâts considérables dans l'esprit des gens qui se disent, à juste titre, que si ces "blouses blanches" se trompent sur leurs analyses, immédiates ou prédictives, de la pandémie, alors pourquoi ne se tromperaient-ils pas aussi sur d'autres points, tel que les vaccins ?

Ca va donc bien au delà des dégâts sur l'ego de quelques grands pontes qui se sont plantés sur les plateaux télé ou sur YT.

Bab
Messages : 14314

index

Hors ligneMessageBab » mer. 4 août 2021 17:53

Médecine ce n’est pas un filtre à cons, j’en suis la preuve sur ce forum. Alors quand il s’agit des grands pontes de la chose je vous laisse imaginer…
En général plus le titre est honorifique, plus ça tend vers la politique et la bureaucratie et ça ne voit plus un seul patient.

Est-ce que les gens seront plus méfiants envers les blouses blanches, je ne saurai dire. Il y avait déjà une méfiance pré-existante depuis plusieurs décennies, dans la lignée de l’ensemble des scandales sanitaires qui ont eu lieu. Méfiance envers les scientifiques au sens large, parce que forcément “ceux qui détiennent la connaissance nous cachent des choses pour leur intérêts personnels”.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20718

index

Hors ligneMessagePO » mer. 4 août 2021 18:03

Bab a écrit :Source of the post Médecine ce n’est pas un filtre à cons, j’en suis la preuve sur ce forum. Alors quand il s’agit des grands pontes de la chose je vous laisse imaginer…
En général plus le titre est honorifique, plus ça tend vers la politique et la bureaucratie et ça ne voit plus un seul patient.

Est-ce que les gens seront plus méfiants envers les blouses blanches, je ne saurai dire. Il y avait déjà une méfiance pré-existante depuis plusieurs décennies, dans la lignée de l’ensemble des scandales sanitaires qui ont eu lieu. Méfiance envers les scientifiques au sens large, parce que forcément “ceux qui détiennent la connaissance nous cachent des choses pour leur intérêts personnels”.

Ca devrait !

Qu'un toubib bardé de diplômes et reconnu compétent, puisse être une mauvaise personne dans sa vie professionnelle ou personnelle, autrement dit un "con", ça se conçoit.

Mais je n'accepte pas qu'un scientifique utilise ses connaissances de sachant pour travestir la réalité, dès lors qu'on a les moyens de la connaître. Et quand on ne sait pas, tout simplement parce que la science n'a pas encore trouvé des solutions à la problématique en cours, et bien on se tait, et on évite de courir les plateaux télé pour faire du bruit avec la bouche.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2466
Localisation : Marquette lez lille

index

Hors ligneMessageCRICRI » mer. 4 août 2021 18:27

Fouilloux a écrit :Source of the post
lucdelil a écrit :
Nicobungy a écrit :Source of the post Akhenaton, contre le pass et le vaccin obligatoire, positif et en réa...


qui va payer ses soins ?


Ben, toi.
Une precision : il n'est pas en Réa.


, le rappeur phare du groupe IAM, testé positif au Covid-19, a été hospitalisé tôt dimanche matin avant d'être transféré quelques heures en réanimation. Il a ensuite été transféré dans l'unité de médecine aigüe polyvalente lundi.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1030

index

Hors ligneMessageFEEJ » mer. 4 août 2021 19:30

Jooo a écrit :Source of the post
Nicobungy a écrit :Source of the post Akhenaton, contre le pass et le vaccin obligatoire, positif et en réa...


Je danse en réa

Loul
L’idiot du villaz, j’ai jamais été fan

Messages : 356

index

Hors ligneMessagemister T » mer. 4 août 2021 20:22

chemise ouverte,
les poumons qui brulent.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Basler, Boidus, Bojelele, dimitar, jake the dog, Jamie, lenormal, LilloisUK, Lolo_the_bestNC, milenko, MrK, Quentin, SamT, spidernam59, stang, T-Brawl, Vieuxsage, Xylophène, Zappa et 32 invités