Messages : 3728

index

Hors ligneMessageAutocrate » dim. 18 avr. 2021 15:36

Je ne sais pas ou poser cette question alors je la mets ici... Vous savez ou on peut faire un test salivaire sur Lille ? Je vois souvent que des test nasales or j'aimerais faire tester ma nièce qui à 10 ans avant de partir en familleLe week end prochain.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1176

index

Hors ligneMessagezan » dim. 18 avr. 2021 17:19

A la mi-mars, j'ai souhaité faire la même chose que toi pour mes enfants : les laboratoires Synlab m'ont indiqué ne pas faire des tests salivaires m'indiquant que s'ils sont asymptomatiques, il n'y a aucun intérêt au test salivaire (pourtant à Wambrechies, ils étaient sensés en faire).
Elles ont dû en passer par des tests PCR.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7602

index

Hors ligneMessageNicobungy » dim. 18 avr. 2021 17:26

Auto test en pharmacie ?

Edit: Merci les modos. Topoc plus approprié.
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Messages : 3728

index

Hors ligneMessageAutocrate » lun. 19 avr. 2021 12:27

Nicobungy a écrit :Source of the post Auto test en pharmacie ?

Edit: Merci les modos. Topoc plus approprié.


C'est salivaires les auto test ? + Comment on justifie la chose ? Ma nièce est cas contact il lui faut pour la suite un justificatif.
Ou alors une photo du test suffirait ? Ca m'intéresse, sans doute pas pour cet évènement la mais pourquoi pour le futur !
Modifié en dernier par Autocrate le lun. 19 avr. 2021 12:32, modifié 1 fois.

Messages : 3728

index

Hors ligneMessageAutocrate » lun. 19 avr. 2021 12:30

zan a écrit :Source of the post A la mi-mars, j'ai souhaité faire la même chose que toi pour mes enfants : les laboratoires Synlab m'ont indiqué ne pas faire des tests salivaires m'indiquant que s'ils sont asymptomatiques, il n'y a aucun intérêt au test salivaire (pourtant à Wambrechies, ils étaient sensés en faire).


J'ai eu l'idée pourtant en tombant sur un article qui indiquaient que les test salivaire avait la même sensibilité que les test nasaux.
L'article datait du milieux du mois de mars.

Mais malheureusement meme si c'est vrai, dans tout les cas je ne vois pas de pharmacie ou de labo en faire sur Lille... Putain de scandale.
Si je n'avais pas la flemme c'est le genre de sujet qui mérite une lettre à Martine Aubry.

T'es aller ou ducoup ? Le gars ou la nana ont été délicat ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13010

index

Hors ligneMessageJooo » lun. 19 avr. 2021 13:25

Ma fille s'est faite testée en salivaire via une infirmière que la SECU nous a dépêché.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1176

index

Hors ligneMessagezan » lun. 19 avr. 2021 13:32

Autocrate a écrit :Source of the post
zan a écrit :Source of the post A la mi-mars, j'ai souhaité faire la même chose que toi pour mes enfants : les laboratoires Synlab m'ont indiqué ne pas faire des tests salivaires m'indiquant que s'ils sont asymptomatiques, il n'y a aucun intérêt au test salivaire (pourtant à Wambrechies, ils étaient sensés en faire).


J'ai eu l'idée pourtant en tombant sur un article qui indiquaient que les test salivaire avait la même sensibilité que les test nasaux.
L'article datait du milieux du mois de mars.

Mais malheureusement meme si c'est vrai, dans tout les cas je ne vois pas de pharmacie ou de labo en faire sur Lille... Putain de scandale.
Si je n'avais pas la flemme c'est le genre de sujet qui mérite une lettre à Martine Aubry.

T'es aller ou ducoup ? Le gars ou la nana ont été délicat ?


Je suis allé à Roubaix et Croix (elles ont eu droit à deux tests) : cela s'est bien passé et elles n'ont pas eu trop d'appréhension à faire le deuxième test. C'est évidemment désagréable mais très court.
Je souligne que dans les 2 cas, on a toujours été pris à l'heure ce qui évite de cogiter et de flipper.

Jooo, ta fille a moins de 6 ans ? Car pour moi, c'est ce qu'on m'avait indiqué.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13010

index

Hors ligneMessageJooo » lun. 19 avr. 2021 13:35

Oui moins de 6 ans.

Messages : 5131

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » lun. 19 avr. 2021 13:37

Autocrate a écrit :Source of the post Je ne sais pas ou poser cette question alors je la mets ici... Vous savez ou on peut faire un test salivaire sur Lille ? Je vois souvent que des test nasales or j'aimerais faire tester ma nièce qui à 10 ans avant de partir en familleLe week end prochain.


Un auto test ? A priori moins invasif pour les narines...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25165
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » lun. 19 avr. 2021 18:10

eljano a écrit :Source of the post Je ne sais pas si c'était sa question, question qui avait plutôt à voir avec la vaccination si j'ai bien compris, vaccination qui elle n'a rien à voir avec l'appli.

Voilà, voilà...

TousAntiCovid prend des airs de pass sanitaire

L’application de suivi des malades du Covid-19 intègre un « carnet » où s’afficheront les résultats de tests PCR et, le cas échéant, la vaccination.
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2938

index

Hors ligneMessagerud » lun. 19 avr. 2021 21:30


https://twitter.com/thierrysouccar/status/1382688151425200129
Karma !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12916

index

Hors ligneMessagePapydeLil » lun. 19 avr. 2021 21:35

Cheur connard
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7602

index

Hors ligneMessageNicobungy » lun. 19 avr. 2021 22:31

Darwin Award bien mérité ! Félicitations à l'impétrant imputrescible !
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6726

index

Hors ligneMessageLudwigVon » lun. 19 avr. 2021 22:46

Loul. Un rhume... Bah il s'est bien fait enrhumer le débile.
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Avatar de l’utilisateur
Messages : 831
Localisation : Old-Rijsel

index

Hors ligneMessageDriione » mar. 20 avr. 2021 01:14

St Covid continue son travail..

Messages : 1940

index

Hors ligneMessageimmercurien » mar. 20 avr. 2021 06:59

vous vous rejouissez de son déces?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6726

index

Hors ligneMessageLudwigVon » mar. 20 avr. 2021 08:23

immercurien a écrit :vous vous rejouissez de son déces?

Pour ma part non, juste de l'ironie du sort et du cynisme de mère nature.
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13010

index

Hors ligneMessageJooo » mar. 20 avr. 2021 08:31

Nan mais si ça tombe, le gars n'est pas mort et vit une seconde vie après la première.

Messages : 5131

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » mar. 20 avr. 2021 10:32

Cette hype autour des terrasses. Après les théatres et les librairies...

C'est très rive gauche tous ces symboles de la vie d'avant.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6823

index

Hors ligneMessageDogue-Son » mar. 20 avr. 2021 13:44

Cela dit, il y a plus de chances d'avoir du monde sur les terrasses que dans les librairies
Damnant quod non intelligunt


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : benosc, Calamar, Cannavaro, Der, Fouilloux, Google [Bot], jake the dog, MrK, PLE et 56 invités