Page 1 sur 1

Foot régional

Posté : ven. 29 avr. 2016 13:43
par Robin_Hood
Croix: si l’Iris monte en national, le LOSC pourrait lui prêter des joueurs

Deuxième ex-æquo à cinq journées de la fin du championnat de CFA, l’Iris peut se permettre de rêver à la division supérieure. Mais alors que son budget aurait à doubler en pareil cas de figure, le club a trouvé un partenaire de choix : le LOSC, qui lui prêterait des joueurs.

« La montée n’est pas impossible, il suffit de faire un bon match à Dieppe (ce samedi soir, NDLR). » Patrice Weynants rêve déjà de la division nationale, chez les semi-pros. Le président de l’Iris Club aurait tort de se priver puisqu’à cinq matchs de la fin de saison, l’équipe première est deuxième ex-æquo de son groupe de CFA avec Poissy, à trois points de Quevilly. Le hic, c’est que le club, pour tenir la route une division au-dessus, serait dans l’obligation de doubler son budget qui plafonne actuellement à 450 000 euros. Rien d’impossible à entendre Patrice Weynants qui, ô miracle, a trouvé « des partenaires très sérieux ».

Wasquehal aussi en lice

Certains de ces partenaires, dont l’identité reste secrète « tant que ce n’est pas fait », apporteront de l’argent frais. Un autre, en revanche, pourrait valoriser l’Iris en prêtant des joueurs. Il s’agit ni plus ni moins que du LOSC. Patrice Weynants explique : « Le LOSC cherche un club métropolitain susceptible de faire évoluer en national ses réservistes et ses jeunes talents de CFA 2. Le LOSC considère que ces jeunes, recrutés partout sur toute la planète, n’ont rien à faire en CFA 2 ni même en CFA. Croix et Wasquehal sont les deux clubs susceptibles de les accueillir, cela a été annoncé officiellement. De notre côté, on n’attend pas autre chose que le prêt de joueurs, on n’attend pas d’argent du LOSC. »

Fixés dans deux semaines

La candidature de Croix est d’autant plus crédible que Wasquehal est quatrième du championnat de CFA à 8 points du leader. Mais surtout, l’ESW est sous le coup d’une relégation administrative en CFA 2 à l’issue de la saison suite à la liquidation de sa société d’économie mixte (SEM). Le champ est donc libre pour Croix… à condition de finir la saison en tête. « On devrait être fixés d’ici deux semaines après avoir joué contre Poissy et Quevilly », estime Jérémy Dos Santos, un cadre de l’Iris.

Besoin d’augmenter la luminosité du stade

Dans le cadre de son hypothétique montée en division nationale, l’Iris va devoir solliciter la ville de Croix. Non pas pour toucher une rallonge de subvention mais pour mettre aux normes le stade Henri-Seigneur, en particulier son éclairage. La division nationale est en effet susceptible d’être retransmise à la télévision. À ce titre, la fédération exige une luminosité de 400 lux alors que le stade croisien ne dispose que de 250 lux. « Nous avons reçu une demande pour accompagner le club au niveau technique, confirment les services de la mairie. On y travaille en ce moment, on mène des études. »

On sait d’ores et déjà que rajouter quelques ampoules ne suffira pas à régler le problème. Les mats vont sans doute devoir être changés… Avec une belle facture à la clé dont on ne connaît pas encore le montant. Mais en bon aficionado de l’Iris, le maire Régis Cauche (LR) ne contrariera pas les ambitions de son club pour si peu.


Foot régional

Posté : ven. 29 avr. 2016 15:26
par JBaratte
C'est bien un synthétique , type Lorient et Nancy , à Croix ?

Foot régional

Posté : ven. 29 avr. 2016 18:13
par le mauve
Oui

Foot régional

Posté : ven. 29 avr. 2016 20:01
par fredtu
Un régal ce terrain

Foot régional

Posté : dim. 12 juin 2016 16:13
par Yodiscut
lol le titre de l'article tiré d'un journal local de St Pol sur Ternoise du 9 juin .... du grand journalisme !

Image

Foot régional

Posté : dim. 12 juin 2016 16:15
par toones
Les enculés qu' on les laisse se démerder

Foot régional

Posté : dim. 12 juin 2016 22:04
par lecotdunord
Pourquoi ?

Foot régional

Posté : lun. 13 juin 2016 14:56
par OxiO
St-Pol sur Ternoise ça m'étonne vraiment pas que ce soit une terre de lensois ...

Sinon pour la suite de l'histoire, Croix n'est pas monté : http://www.fff.fr/la-vie-des-clubs/1726 ... 1/groupe-1

Foot régional

Posté : lun. 13 juin 2016 15:03
par PapydeLil
tu me diras, monter sur la croix, ca rappelle de mauvais souvenirs ;-)

Foot régional

Posté : jeu. 4 août 2016 17:34
par Vince
Dunkerque intéréssant

Anciens dogues et.....Dunkerque
Dunkerque qui évolue en National a un petit air lillois cette saison
Outre Alexis Araujo, prété (et incertain pour le derby contre Boulogne demain), le LOSC est bien représenté avec l'entraineur Didier Santini ancien de la maison "dogue" , Le nouvel entraîneur des gardiens n’est autre qu’Éric Allibert,(photo)Cet ancien joueur pro a joué au LOSC en 1999-2000 avec un certain… Didier Santini.
Enfin, l’ex-défenseur toujours licencié au club Edwin Pindi(formé au LOSC et passé par Lesquin) en devient le directeur opérationnel. Il fait le lien entre le sportif et l’administratif..
source "Les Amis du LOSC"