Avatar de l’utilisateur
Messages : 10863
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » mer. 3 juin 2020 09:07

Je suis en train de l'écouter.
Tu as vraiment l'impression qu'il connaît son taf'.
Soit il doit faire de la politique, soit il très fort.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2942
Localisation : à côté d'Olhain

index

Hors ligneMessageLejo » mer. 3 juin 2020 09:20

J'ai aimé, Le président quand il dit, entre autres : je ne suis pas là pour faire du casino ^^
L'humour est un vaccin, y'a que les que les cons qui n'ont pas trouvé la pharmacie.
P. Perret.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10863
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » mer. 3 juin 2020 09:22

Ce que est intéressant avec ce président, comme il n'est pas français, il fait moins de langue de bois.
On sent l'influence américaine.
Y a pas de faux semblants, c'est cash et direct.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Messages : 5568

index

Hors ligneMessageFouilloux » mer. 3 juin 2020 12:46

Zappa a écrit :Source of the post
MarcoVanBasten a écrit :Source of the post Oui le sujet du sport est un état d'esprit - que l'on a pas.
A moins d'avoir un forte personnalité qui prennent les choses en main, sur du long terme.
Il faut voir le sport comme un sujet de marketing > promouvoir la pratique du sport en France.
Mets Zidane ministre des sports déjà, tu gagneras en crédibilité et en poids vs l'opinion publique.
Surfer sur Paris 2024 serait une belle opportunité aussi. On verra le gouvernement qu'on aura dans 2 ans, et donc qui sera ministre des sports, il faudra se saisir de cette opportunité.

Aprés, mettre plus d'argent dans le sport c'est en mettre moins ailleurs...
Les US ont une grosse enveloppe dans le sport, mais sont nuls en remboursement médicaux... bon. C'est un choix ;)


Ouais enfin un mec déjà blindé pour plusieurs générations qui pousse pour une coupe du monde de foot au Qatar moyennant encore plus de brouzoufs ...


Ribery, plutôt, comme ministre des sports, non?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » mer. 3 juin 2020 16:02

Mettre un sportif en ministre des sports n'est pas l'assurance d'avoir des retombées positives.

Actuellement, on a Maracineanu, elle a du passé trop d'années la tete sous l'eau dans sa piscine sans respirer. Aujourd'hui a part dire de la merde, elle n'est pas capable de grand chose. Dejà, avant le covid, elle disait que les supps de foot étaient tous homophobes...
Aucune décision, on attend ... on attend quoi ? On sait pas, mais on attend ?

Les sports collectifs ? niet.
Les sports de combats ? niet.
Les sports de raquettes ? méloul les protocoles mis en place par les fédés qui se comportent comme de bons chienchiens en vu de Paris 2024.

Pendant ce temps ... les terrasses sont blindés, les magasins aussi.

A l'inverse, la meilleur ministre des sports a certainement été Marie George Buffet.
Sans elle, pas d'affaire Festina, pas de lutte contre le dopage.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7530

index

Hors ligneMessageRastabigoud » mer. 3 juin 2020 18:48

http://droguebierecomplotlosc.unblog.fr/2018/12/11/juin-1999-la-mesentente-sportive-de-wasquehal/

Un peu de lecture, le problème de ce genre d'article on ne sait pas où le mettre, il manque un topiooooc

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21355

index

Hors ligneMessagesolid.snake » jeu. 4 juin 2020 12:02

​Quel planning de reprise pour les Dogues ?

La saison 2020-2021 se prépare dès à présent et de façon progressive. Après plusieurs mois d’arrêt en raison de la situation sanitaire, les Dogues reprendront ainsi le chemin du Domaine de Luchin le jeudi 11 juin prochain. L’ensemble de l’effectif et du staff lillois se prêtera dans un premier temps à une batterie de tests médicaux avant d’entamer dans un second temps une reprise sur le terrain.

https://www.losc.fr/

Messages : 5167

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » jeu. 4 juin 2020 12:46

Rastabigoud a écrit :http://droguebierecomplotlosc.unblog.fr/2018/12/11/juin-1999-la-mesentente-sportive-de-wasquehal/

Un peu de lecture, le problème de ce genre d'article on ne sait pas où le mettre, il manque un topiooooc


Interessant merci. Choix peu clairvoyant de Vignoble (avec un tel nom en même temps...).

Je me rappelle du match de CDF qu'ils évoquent : un froid polaire, il y avait même un ramasseur de balle qui avait fait un malaise à cause du froid, interrompant brièvement le match.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7767

index

Hors ligneMessagebenosc » jeu. 4 juin 2020 13:49

losc

Le 30 avril dernier, suite aux annonces du Gouvernement liée à la pandémie de COVID-19, le Conseil d’Administration de la Ligue de Football Professionnel (LFP) actait la fin de la saison de Ligue 1 Conforama à l’issue de la 28e journée. Les quatre dernières rencontres à domicile de la saison au Stade Pierre Mauroy : LOSC-AS Monaco, LOSC-OGC Nice, LOSC-Stade de Reims et LOSC-Amiens SC, furent ainsi annulées.

Face à cette situation totalement exceptionnelle, le Ministère des Sports a publié le 8 mai 2020 une ordonnance relative aux conditions financières de résolution de certains contrats de billetterie en cas de force majeure dans les secteurs de la culture et du sport. En application de cette ordonnance, le LOSC est aujourd’hui en mesure d’informer ses publics que la compensation des sommes payées par les abonnés et spectateurs (particulier, entreprise, CE, groupe ou association) pour acquérir un titre d’accès à ce(s) match(s) (billets unitaires, packs ou abonnements) sera proposée sous la forme d’un avoir d’une valeur équivalente à la prestation annulée (au prorata pour les abonnements et packs), valable 18 mois sur l’achat d’une prestation de même nature.

Les abonnés du LOSC 19-20 et détenteurs de billets à l’unité/packs, qu’ils soient particuliers, entreprises, CE, groupes ou associations, auront ainsi le choix entre les deux formules suivantes :

1/ Recevoir un avoir


Chaque détenteur d’un abonnement, et chaque détenteur d’un billet de match à l’unité ou d’un pack pour la saison 2019-2020 peut choisir de recevoir un avoir d’une valeur et de nature équivalentes à la prestation annulée. Cet avoir est à utiliser dans un délai de 18 mois (voir “Informations complémentaires”) sur une catégorie équivalente.


2/ Renoncer à l’avoir, dont 50% de la valeur sera réinvestie par le LOSC dans des projets sociaux et d’animation


Le LOSC souhaite aussi laisser librement la possibilité à ceux qui le désirent et qui se sont exprimés en faveur de cette initiative - le club les remercie chaleureusement - de soutenir dans cette période extraordinaire leur club de manière engagée en renonçant à leur avoir. Dans ce cas, le LOSC s’engage solennellement à utiliser au moins 50% des sommes ainsi récoltées à destination de projets qui sont chers au club, à son environnement et à ses supporters :

● Le financement direct et le développement de projets sociétaux et de solidarité : 25% de votre avoir sera directement affecté au renforcement d’actions de Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE) du club, notamment via la constitution d’un fonds de dotation et par des initiatives et dons en faveur des associations partenaires du LOSC et qui œuvrent entre autres sujets pour l’insertion sociale, la lutte contre les discriminations, l’accompagnement des enfants malades, hospitalisés ou souffrant d’un handicap, l’éco-responsabilité...

● Le financement de projets à destination des supporters et de l’animation du stade : 25% de votre avoir visera à développer « l’expérience stade » et l’animation des tribunes. Ainsi, vous participerez activement et concrètement à allouer des moyens supplémentaires aux tifos, drapeaux et autres leviers permettant d’améliorer encore davantage l’atmosphère du Stade Pierre Mauroy.

Chaque abonné LOSC 2019-2020 et chaque détenteur de billet à l’unité ou de packs sera prochainement informé du montant de son avoir et invité à exprimer son choix pour l’une ou l’autre des formules proposées. Le LOSC prendra directement contact, par email, avec les personnes concernées (hors achats effectués auprès de Comités d’Entreprises et réseaux de billetteries - voir “Informations complémentaires”).


Informations complémentaires :


● Ce dispositif concerne également les achats et abonnements parkings.

● Pour les titulaires d’abonnements, billets et packs achetés auprès des Comités d’Entreprises, groupes, CE CGOS ou associations, rapprochez-vous directement de ces derniers à partir du 1er juillet.

● Pour les titulaires de billets/packs achetés via les réseaux de billetterie Carrefour, FNAC, Furet du Nord, Auchan et Ticketmaster, rapprochez-vous directement de votre point de vente à partir du 15 juin.

● Les clients et abonnés entreprises se voient proposer les mêmes conditions de compensation et recevront un email spécifique leur précisant la démarche pour effectuer leur choix.

● Les avoirs non utilisés à l’issue des 18 mois de validité feront l’objet d’un remboursement.

Le LOSC remercie une nouvelle fois ses supporters pour leur engagement et leur compréhension face à cette situation inédite. Surtout, le club espère vous retrouver très rapidement au Stade Pierre Mauroy afin de pouvoir partager à nouveau avec vous, avec les joueurs, de grands moments de ferveur et d’émotions, en vrai, autour de notre passion commune, celle du LOSC, celle d’un football festif et populaire. À bientôt au Stade Pierre Mauroy.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9750

index

Hors ligneMessageMalébolgia » jeu. 4 juin 2020 13:59

Renoncer à l’avoir, dont 50% de la valeur sera réinvestie par le LOSC dans des projets sociaux et d’animation


Ok. Les 50% restants c'est surement pour payer les billets d'avion de Compos pour aller chercher la meilleure prime possible. Si ça permet de le sortir de la précarité et de le faire rester, l'institution losc est sauve.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4707

index

Hors ligneMessageNick Cave » jeu. 4 juin 2020 14:14

Donc pas de remboursement.
Tune in, turn on, burn out in the acid rain

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7767

index

Hors ligneMessagebenosc » jeu. 4 juin 2020 14:22

Tous les clubs font ça . Nantes en premier dès le mois de mai et c’est non déductible d’impôts

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7767

index

Hors ligneMessagebenosc » jeu. 4 juin 2020 14:22

Nick Cave a écrit :Source of the post Donc pas de remboursement.


C’est à dire?

Messages : 1201

index

Hors ligneMessageBakam » jeu. 4 juin 2020 14:46

Remboursement 18 mois plus tard si on utilise pas l'avoir.

Messages : 5167

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » jeu. 4 juin 2020 21:14

benosc a écrit :Source of the post Tous les clubs font ça . Nantes en premier dès le mois de mai et c’est non déductible d’impôts


En effet.

Je n'ai pas souvenir d'avoir entendu que nos joueurs avaient consenti des efforts financiers de leur côté.

C'est un peu fort de café leur proposition.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5866

index

Hors ligneMessageSmith » jeu. 4 juin 2020 21:39

Perso, je trouve ça très bien leur proposition.
Personne n'est contraint, totale liberté dans le choix : tu laisses (et tu peux abonder un fond à visée sociale), tu réutilises, où tu te fais rembourser (in fine).

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5533

index

Hors ligneMessageraymondbarh » jeu. 4 juin 2020 21:57

Smith a écrit :Source of the post Perso, je trouve ça très bien leur proposition.
Personne n'est contraint, totale liberté dans le choix : tu laisses (et tu peux abonder un fond à visée sociale), tu réutilises, où tu te fais rembourser (in fine).

Tout est dans le "in fine".
Remboursé au bout d'un an et demi, pour ceux qui avaient acheté des places de manière occasionnelle et qui n'avaient pas l'intention de remettre les pieds au stade c'est un peu abusé. Idem pour ceux qui sont en difficulté financière, ils peuvent attendre... L'option d'un remboursement pur et simple manque vraiment.

Pour ma part, abonné renouvelé automatiquement, je prendrai probablement l'option de l'avoir même si c'est compliqué de s'engager sur une nouvelle saison dont on ne sait pas comment elle reprend et surtout quelle sera la politique du club en cas de retard, de huis clos ou de nouvelle coupure.

Quand au don, j'ai déjà dit ce que j'en pensais sur le principe mais là, franchement, la mise en oeuvre c'est encore pire que ce que je pensais.
Je sais pas ce qui arrive à PH d'ailleurs, mais je suis d'accord avec lui (sans doute un rapport avec la pluie d'aujourd'hui).
Que ce soit le fait que ce soit pas intégralement réutilisé (50% "minimum"), ou le flou qui entoure l'usage précis de cet argent (un bon gros fourre-tout "RSE" avec même une petite dose de green-washing bo-eljano-bo) on nage vraiment dans le n'importe quoi.
énorme enfoiré a écrit :
Discret le Nek' ces derniers temps.
J'espère qu'il va revenir avec Raymondbard et Leelh'osc.

Messages : 5167

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » jeu. 4 juin 2020 22:19

Smith a écrit :Source of the post Perso, je trouve ça très bien leur proposition.
Personne n'est contraint, totale liberté dans le choix : tu laisses (et tu peux abonder un fond à visée sociale), tu réutilises, où tu te fais rembourser (in fine).


Tu plaisantes ? Tu as le choix entre ne pas te faire rembourser ou te faire rembourser, un jour, peut être.
Si tu veux abonder un fonds (sociétal ??) tu peux le faire avec 100% de la somme récupérée, de ta propre initiative. Pas besoin de laisser 50% de com' au Losc.


Les associations de consommateurs sont tombées sur les Cies aériennes qui refusaient de rembourser leurs clients. C'est du mm tonneau.

PS : 100% aligné avec RB - Je reprends du dessert !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5866

index

Hors ligneMessageSmith » jeu. 4 juin 2020 22:23

raymondbarh a écrit :Source of the post
Smith a écrit :Source of the post Perso, je trouve ça très bien leur proposition.
Personne n'est contraint, totale liberté dans le choix : tu laisses (et tu peux abonder un fond à visée sociale), tu réutilises, où tu te fais rembourser (in fine).

Tout est dans le "in fine".
Remboursé au bout d'un an et demi, pour ceux qui avaient acheté des places de manière occasionnelle et qui n'avaient pas l'intention de remettre les pieds au stade c'est un peu abusé. Idem pour ceux qui sont en difficulté financière, ils peuvent attendre... L'option d'un remboursement pur et simple manque vraiment.

Je suis d'accord avec toi sur l'absence de l'option "remboursement pur et simple". Mais ce faisant, le club ne fait qu'appliquer une disposition gouvernementale destinée à soutenir les entreprises de spectacle et de sport.
https://www.dalloz-actualite.fr/flash/o ... tlTrUUzaUk
Concernant l'argument financier pour les personnes nécessiteuses, je suis moins convaincu. C'est de l'argent qui a déjà été dépensé au fond.

Pour ma part, abonné renouvelé automatiquement, je prendrai probablement l'option de l'avoir même si c'est compliqué de s'engager sur une nouvelle saison dont on ne sait pas comment elle reprend et surtout quelle sera la politique du club en cas de retard, de huis clos ou de nouvelle coupure.

Pareil. Par contre, aucun souci pour moi sur cette incertitude, je reprendrai l'abo suivant :-)
Et puis, partons sur l'option que ça va bien se passer !

Quand au don, j'ai déjà dit ce que j'en pensais sur le principe mais là, franchement, la mise en oeuvre c'est encore pire que ce que je pensais.
Je sais pas ce qui arrive à PH d'ailleurs, mais je suis d'accord avec lui (sans doute un rapport avec la pluie d'aujourd'hui).
Que ce soit le fait que ce soit pas intégralement réutilisé (50% "minimum"), ou le flou qui entoure l'usage précis de cet argent (un bon gros fourre-tout "RSE" avec même une petite dose de green-washing bo-eljano-bo) on nage vraiment dans le n'importe quoi.

Carrément, comment y se communize lui !
Pour le don, je suis sûr que c'est quelque chose qui a été demandé par des supp.. Ils auraient regretté que ce ne soit pas une option proposée.
Voilà qui est fait. Il faut le prendre comme tel.
Qu'on apprécie ou pas, c'est autre chose.

Edit : Pour l'éructation du dessus, pas envie de tenir une discussion, aucun argument développé et trop caricatural pour être digne d'intérêt...
Modifié en dernier par Smith le jeu. 4 juin 2020 22:39, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9750

index

Hors ligneMessageMalébolgia » jeu. 4 juin 2020 22:38

C'est du foutage de gueule, rien de plus. Le coup du "Vous pouvez abandonner votre pognon, vous inquiétez pas, on en refile 50%" C'est le summum. Etonnant? je ne pense pas.

Mais comme déjà dis par certains au moment ou la discussion a eu lieu, " C'est super de pouvoir aider le club, les joueurs dans le besoin et Gégé à rembourser ses crédits".


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Djeunzzz, milenko, Ricosore et 6 invités