Avatar de l’utilisateur
Messages : 5864

index

En ligneMessageSmith » mar. 24 mars 2020 20:56

Coronavirus : le LOSC n’est pas épargné

Publié le Mardi 24 Mars 2020, 17:30

Le confinement est toujours d’actualité pour les professionnels lillois. De Londres, de Lisbonne, de Paris ou de Lille pour la majorité d’entre eux, ils suivent un programme personnalisé. Des vidéos sont également mises à leur disposition sur une plate-forme commune pour leur permettre de réviser les bases tactiques travaillées depuis dix mois.

Le LOSC n’échappe pas au coronavirus et à ses conséquences. Ainsi depuis le début de semaine, trois joueurs font l’objet d’une attention particulière du staff médical car ils présentaient certains symptômes du Covid-19. « Ils sont en surveillance constante et renforcée », rassure Patrick Flamant, responsable du secteur médical chez les Dogues. « Ils ne présentent pas pour l’instant de signes de gravité. Il n’y a pas de quoi alerter les services hospitaliers. Si j’ai des retours de difficultés respiratoires, le signe principal de gravité, je contacterai le centre 15. »

Ce mardi après-midi, Gérard Lopez a réuni son équipe administrative pour une mise en activité partielle de ses salariés. Le LOSC était l’un des derniers clubs de Ligue 1 à ne pas avoir emprunté cette voie. Avec cette loi, le club nordiste ne versera aux joueurs que 70 % de leurs émoluments bruts. Le reste est pris en charge par l’État qui reverse à l’entreprise jusqu’à un plafond de 4,5 SMIC (5 400 euros nets). À l’arrivée, les joueurs touchent ainsi 84 % de leur salaire net.

https://www.lavoixdunord.fr/730822/arti ... rgne%3famp


Pas inquiet. Cette saison on a un effectif bâti pour jouer toutes les compétitions.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7637

index

Hors ligneMessageNicobungy » mar. 24 mars 2020 20:58

On va le défoncer puttaaiinnnn !!!!!!!!!
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

pc
Messages : 6020

index

Hors ligneMessagepc » ven. 27 mars 2020 09:17

Je me demande comment on arrive à 84% pour tout le monde, sachant que la part de l’état est limitée et représente un pourcentage du salaire qui dépend du montant de ce salaire.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6876

index

En ligneMessageDogue-Son » ven. 27 mars 2020 11:33

c'est le Losc qui verse le solde
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10863
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » ven. 27 mars 2020 11:41

Lu un article sur Eurosport.fr ce matin, disant que le mercato risque d'être fortement impacté par les conséquences de la pandémie, et que de fait, des clubs comme Monaco et Lille devraient avoir quelques soucis...
Peut-être alarmiste, en tout cas pas dénué de fondement.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Messages : 1803
Localisation : Très au nord

index

Hors ligneMessageroger » ven. 27 mars 2020 11:50

Il est clair que pour des clubs comme Lille et Monaco, qui font de la plus-value un modèle économique, si le mercato s'effondre ce sera un problème. Après, encore une fois, et comme l'a déjà dit Lopez, Lille et Monaco assument ouvertement un modèle de fonctionnement qui est en fait utilisé par de nombreux clubs. Les clubs qui n'ont pas ce modèle ne seront pas forcément mieux lotis (Marseille). Et ceux qui l'utilisent mais à une échelle moins spectaculaire vont aussi être en difficultés (Angers,...).

Messages : 1803
Localisation : Très au nord

index

Hors ligneMessageroger » ven. 27 mars 2020 11:55

Ce n'est pas forcément une chose positive mais le prochain mercato dépendra encore plus de la faculté des gros clubs à recruter des joueurs dans les clubs des catégories inférieures. On ne pourra sans doute pas refaire une Pépé, mais on peut envisager quand même de transférer certains joueurs (Maignan, Gabriel, Soumaré, voire en cas de grandes difficultés, des valeurs vraiment reconnues comme Sanches ou Osimhen). Ca ferait mal au coeur mais le Losc dispose, à mon sens, d'arguments pour limiter les dégâts. Et puis, Monaco a toujours la principauté...

Bab
Messages : 14325

index

Hors ligneMessageBab » ven. 27 mars 2020 12:20

Si le mercato est en berne c'est tous les clubs qui vont en chier hein.
Vu la situation exceptionnelle je ne me fais pas d'inquiétude sur la capacité à G-Low de gratter une saison de rab dans le remboursement.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5864

index

En ligneMessageSmith » ven. 27 mars 2020 13:39

En projet : fermeture du mercato le 31/12.
Image

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5532

index

En ligneMessageraymondbarh » ven. 27 mars 2020 17:14

Smith a écrit :Source of the post En projet : fermeture du mercato le 31/12.

zaz en PLS
énorme enfoiré a écrit :
Discret le Nek' ces derniers temps.
J'espère qu'il va revenir avec Raymondbard et Leelh'osc.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8121

index

Hors ligneMessageNamtok » ven. 27 mars 2020 17:24

Loul. Zaz est confiné avec sa chef. Il en a plus rien à foutre du LOSC :'(

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12814

index

Hors ligneMessageZappa » ven. 27 mars 2020 17:55

Namtok a écrit :Source of the post Loul. Zaz est confiné avecdans sa chef. Il en a plus rien à foutre du LOSC :'(

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1030

index

Hors ligneMessageFEEJ » sam. 28 mars 2020 11:06

pc a écrit :Source of the post Je me demande comment on arrive à 84% pour tout le monde, sachant que la part de l’état est limitée et représente un pourcentage du salaire qui dépend du montant de ce salaire.

L’état paye jusqu’à 4,5 fois le smic. Au dessus, c’est l’employeur qui est obligé de compenser à hauteur du même pourcentage
L’idiot du villaz, j’ai jamais été fan

pc
Messages : 6020

index

Hors ligneMessagepc » sam. 28 mars 2020 14:14

FEEJ a écrit :Source of the post
pc a écrit :Source of the post Je me demande comment on arrive à 84% pour tout le monde, sachant que la part de l’état est limitée et représente un pourcentage du salaire qui dépend du montant de ce salaire.

L’état paye jusqu’à 4,5 fois le smic. Au dessus, c’est l’employeur qui est obligé de compenser à hauteur du même pourcentage


Les clubs paient 70 % du salaire brut. J’ai eu la réponse aujourd’hui dans l’Equipe, s’ils ne se sont pas trompés : 70% du salaire brut représente 84% du salaire net. Il semble que le versement de l’état viendrait en plus.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6876

index

En ligneMessageDogue-Son » sam. 28 mars 2020 14:22

non, les clubs versent 70% du brut, l'Etat indemnise l'entreprise dans la limite de 4,5 SMIC
Damnant quod non intelligunt

pc
Messages : 6020

index

Hors ligneMessagepc » sam. 28 mars 2020 14:32

Dogue-Son a écrit :Source of the post non, les clubs versent 70% du brut, l'Etat indemnise l'entreprise dans la limite de 4,5 SMIC


Ce n’est pas contradictoire avec ce qui est écrit au dessus’ c’est à dire 84% du net représente 70% du brut, si c’est vraiment le cas. Par contre, ce qui m’avait interpellé, c’est un article où il était écrit que 70% du brut et l’apport de l’état donnait 84% du net, alors que ça dépend du salaire net d’origine.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6876

index

En ligneMessageDogue-Son » sam. 28 mars 2020 14:46

la seule valeur qui compte c'est 70% du brut.
les 84% du net sont une approximation puisque les cotisations ne sont pas les mêmes sur tous les salaires.
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5004

index

Hors ligneMessageRicosore » sam. 28 mars 2020 16:06

D’Amico for Ever.
Modifié en dernier par Ricosore le sam. 28 mars 2020 16:09, modifié 2 fois.
GO LE LOSC GO GO!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5004

index

Hors ligneMessageRicosore » sam. 28 mars 2020 16:06

GO LE LOSC GO GO!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2942
Localisation : à côté d'Olhain

index

Hors ligneMessageLejo » sam. 28 mars 2020 19:12

Le ministre des solidarités et de la santé qui ne sait pas ce que veut dire Ccas, cela a même fait sourire le premier ministre.
On a pas touché le fond, on creuse. Dans mon patelin il y a plus 40% des habitants qui savent ce que cela veut dire.
L'humour est un vaccin, y'a que les que les cons qui n'ont pas trouvé la pharmacie.
P. Perret.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »