Messages : 5131

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » jeu. 2 juil. 2020 22:58

bredt a écrit :il ne faut pas confondre agios et intérêts débiteurs. Des agios sont facturés quand des prélèvements se présentent sans qu'il y ait la provision pour les payer ce qui occasionne un traitement particulier . La banque peut mettre en place une autorisation de découvert pour éviter les frais .... mais si on dépasse ce sont des agios ou frais d'intervention. S'il y a une autorisation de découvert qui correspond au salaire domicilié normalement il ne devrait pas avoir d'agios mais des intérêts sur le montant utilisé ce qui me semble logique.
Mais quand le compte est au max de découvert et qu'il y a des prélèvements bein, canal+, netflix, çà déclenche des frais et c'est vrai que çà chiffre vite.


Paie ta caricature...

Et avec les allocs, ils achetent des ecrans plats et des PS4.

Messages : 5547

index

En ligneMessageFouilloux » ven. 3 juil. 2020 15:30

Finalement, j'ai obtenu 1,10% sur 18 ans.
Je m'en contente.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7815

index

Hors ligneMessagenicobrb » ven. 3 juil. 2020 19:00

Fouilloux a écrit :Source of the post Finalement, j'ai obtenu 1,10% sur 18 ans.
Je m'en contente.

C'est un bon taux!
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Messages : 5547

index

En ligneMessageFouilloux » ven. 10 juil. 2020 17:08

nicobrb a écrit :Source of the post
Fouilloux a écrit :Source of the post Finalement, j'ai obtenu 1,10% sur 18 ans.
Je m'en contente.

C'est un bon taux!


Cette fois ci, c'est bon, après une ultime négociation, le taux est à 1,07%, et ils ont fait un beau geste sur l'assurance :-)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » ven. 10 juil. 2020 17:54

N’hésites pas l'an prochain à chercher des ass moins chères, tu trouveras !
Cette année prend leur ass pour ne pas ralentir le dossier

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6980

index

Hors ligneMessageUrsulet » ven. 10 juil. 2020 17:56

Comment ca se passe pour renégocier son assurance. Me reste 6 ans de crédit, je dois pouvoir trouver mieux.
Burak à Lille, Irak à Lens!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » ven. 10 juil. 2020 17:58

C'est la loi Hamon, il n'a pas fait que des conneries. Chaque année à la date anniversaire tu peux résilier ton ass pour en prendre une autre. Bien sûr il y a un délai à respecter.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13010

index

Hors ligneMessageJooo » ven. 10 juil. 2020 18:09

Mais faut que ce soit aux mêmes conditions.
J'ai renégocié la mienne avec le Crédit Mutuel, j'ai gagné 15€. Mais je ne suis pas allé voir ailleurs.

Messages : 1832

index

Hors ligneMessageTish » ven. 10 juil. 2020 18:32

Ursulet a écrit :Source of the post Comment ca se passe pour renégocier son assurance. Me reste 6 ans de crédit, je dois pouvoir trouver mieux.


Suis allé chez meilleur taux, j ai récupéré 1500 balles.
Ils s'occupent de tout.

Messages : 3439

index

Hors ligneMessagebredt » ven. 10 juil. 2020 20:50

Ursulet a écrit :Source of the post Comment ca se passe pour renégocier son assurance. Me reste 6 ans de crédit, je dois pouvoir trouver mieux.


Si c'est encore ton assurance de départ du prêt, tu paies toujours la même cotisation qui est calculée sur le capital initial. Or tu as remboursé du capital et un nouvel assureur va se baser sur le capital restant du et ta cotisation va baisser en même temps que le capital restant dû. Maintenant à toi de trouver un assureur, sur internet tu trouveras, je n'ai plus les noms en tête. Vois avec celui qui assure ta maison déjà et comme dit Tish chez meilleur taux (qui va prendre une com peut être).

Messages : 3439

index

Hors ligneMessagebredt » ven. 10 juil. 2020 20:51

Tu peux commencer par demander à ta banque qui a fait le prêt ce qu'elle peut te proposer.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7815

index

Hors ligneMessagenicobrb » ven. 10 juil. 2020 21:48

bredt a écrit :Source of the post
Ursulet a écrit :Source of the post Comment ca se passe pour renégocier son assurance. Me reste 6 ans de crédit, je dois pouvoir trouver mieux.


Si c'est encore ton assurance de départ du prêt, tu paies toujours la même cotisation qui est calculée sur le capital initial. Or tu as remboursé du capital et un nouvel assureur va se baser sur le capital restant du et ta cotisation va baisser en même temps que le capital restant dû. Maintenant à toi de trouver un assureur, sur internet tu trouveras, je n'ai plus les noms en tête. Vois avec celui qui assure ta maison déjà et comme dit Tish chez meilleur taux (qui va prendre une com peut être).

Exact!!

Les mieux placés en ce moment, april et harmonie mutuelle....

Il nous reste 5 ans de credit et on a divisé notre mensualité d'assurance par 2!!
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6980

index

Hors ligneMessageUrsulet » ven. 10 juil. 2020 22:58

J' ai fait des simulations, comme Neymar, et je passerai de 48 à 17€ par mois. Soit 2100€ en moins. Je le fais lundi.
Burak à Lille, Irak à Lens!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7815

index

Hors ligneMessagenicobrb » sam. 11 juil. 2020 12:54

Et ouai quasi par 3 pour toi!!
Impeccable...
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Messages : 3439

index

Hors ligneMessagebredt » sam. 11 juil. 2020 13:12

Ursulet a écrit :Source of the post J' ai fait des simulations, comme Neymar, et je passerai de 48 à 17€ par mois. Soit 2100€ en moins. Je le fais lundi.


Si tu passes à 17€ sans dégressivité c'est que c'est encore une ADI sur capital initial. Tu peux trouver une ADI sur CRD (Capital Restant Du) qui va baisser tous les mois en fonction du capital remboursé. Le taux est plus élevé mais à terme tu es gagnant, tu finis avec des centimes.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7815

index

Hors ligneMessagenicobrb » sam. 11 juil. 2020 13:18

Ursulet a écrit :Source of the post J' ai fait des simulations, comme Neymar, et je passerai de 48 à 17€ par mois. Soit 2100€ en moins. Je le fais lundi.


Apres c'est comme tout, c'est à partir de 17€... Apres questionnaire medical ca peut monter et/ou avoir des exclusions....

T'as simulé chez qui?

Moi c'était moins cher au depart chez april, mais Apres questionnaire Medical ( exclusion des problèmes aux genoux à cause de mes ligaments croises il y a 3 ans) c'est Harmonie qui etait moins chere...
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » sam. 11 juil. 2020 14:53

bredt a écrit :Source of the post
Ursulet a écrit :Source of the post J' ai fait des simulations, comme Neymar, et je passerai de 48 à 17€ par mois. Soit 2100€ en moins. Je le fais lundi.


Si tu passes à 17€ sans dégressivité c'est que c'est encore une ADI sur capital initial. Tu peux trouver une ADI sur CRD (Capital Restant Du) qui va baisser tous les mois en fonction du capital remboursé. Le taux est plus élevé mais à terme tu es gagnant, tu finis avec des centimes.

T'es sûr de toi? j'ai occupé ce poste dans mon boulot ( actuaire), c'est vrai que cela fait 22 ans maintenant, mais je crois me souvenir qu'au total cela donnait un total quasi égal.
Tu sais en assurance vie le taux de base est quasi identique pour toutes les Cies, les frais font la Diff.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Messages : 3439

index

Hors ligneMessagebredt » sam. 11 juil. 2020 17:22

La cotisation d'une ADI dégressive sera plus élevée au début et diminuera au fil du capital remboursé. Il faut regarder le total in fine. C'est vrai que çà se rapproche. En cas de remboursement anticipé du prêt (vente) il vaut mieux en effet s'assurer sur le capital initial avec un taux plus bas.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6980

index

Hors ligneMessageUrsulet » sam. 11 juil. 2020 18:22

nicobrb a écrit :Source of the post
Ursulet a écrit :Source of the post J' ai fait des simulations, comme Neymar, et je passerai de 48 à 17€ par mois. Soit 2100€ en moins. Je le fais lundi.


Apres c'est comme tout, c'est à partir de 17€... Apres questionnaire medical ca peut monter et/ou avoir des exclusions....

T'as simulé chez qui?

Moi c'était moins cher au depart chez april, mais Apres questionnaire Medical ( exclusion des problèmes aux genoux à cause de mes ligaments croises il y a 3 ans) c'est Harmonie qui etait moins chere...


Magnolia.fr ils me proposent une dizaine de compagnies.
Burak à Lille, Irak à Lens!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25165
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » sam. 11 juil. 2020 18:38

Magnolia, c'est pas par centaine normalement ?
#JeSuisVasseur


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : benosc, Calamar, Cannavaro, Der, Fouilloux, Google [Bot], jake the dog, MrK, PLE et 55 invités