Page 1 sur 2

+ et - LOSCEAG

Posté : sam. 7 mai 2016 23:03
par Leelh osc
+++++
+ Il fait chaud et beau

-----
- Guingamp

+ et - LOSCEAG

Posté : sam. 7 mai 2016 23:16
par Pepper
+ Lopes , Corchia, Sidibé, la défense en général même

- Amalfitano, il récupère des ballons mais que des mauvais choix après, ça devient énervant
- Balmont, beaucoup de ratés
- Guimgamp, à quoi ça sert de fermer comme ça alors qu'ils n'ont plus rien a jouer ? quel plaisir ils éprouvent à faire ça ?
- Tallo qui est devenu roux ( mais qui marque moins que lui )

+ et - LOSCEAG

Posté : sam. 7 mai 2016 23:26
par dimitar
+ on a assuré la 6ème place, en espérant une victoire parisienne... Mais on peut encore finir 5ème cependant
- deux 0-0 pour finir la saison, c'est dommage.

+ et - LOSCEAG

Posté : sam. 7 mai 2016 23:51
par emille
Angers et Guingamp sont de belles équipes. Elles jouent avec leurs moyens, tactiquement elles sont au point. Surtout elle n'hésitent pas à se projeter vers l'avant lorsqu'elles en ont la possibilité. Ok, pas souvent…

Nous ? Je suis hyper déçu de nos deux derniers matchs ! On fait un bon bout de saison génial et sur la fin c'est plus ça… dommage.

+ et - LOSCEAG

Posté : sam. 7 mai 2016 23:58
par PO
+ : On est à notre place

- : On est à notre place

Il faut être très costaud pour prendre le dessus sur une équipe à ce point regroupée, et avec un arbitrage qui mord dans toutes les chutes. On ne l'est pas assez sans Boufal.

L'équipe n'a pas démérité en terme d'engagement, mais pour espérer finir 5ème ou 4ème, il faut plus que de l'engagement.

Merci au LOSC pour cette saison assez ébouriffante au final.

+ et - LOSCEAG

Posté : dim. 8 mai 2016 00:58
par Zappa
+ : la défense

- : on a été ridicule offensivement avec la palme attribuée à égalité à Balmont (pour son raté qui paraissait pourtant très faisable) et Tallo (qui la joue perso avec un tir trop croisé à 5m du but). J'espère que c'est pas le visage de l'équipe de la saison prochaine sans Boufal :-(

---- pour l'arbitre : un as du sifflet avec qui il suffit de tomber pour avoir le coup franc et les joueurs l'ont vite compris. Ceci-dit ce n'est pas de sa faute si on a été aussi mauvais et si j'ai failli mourir d'ennui plusieurs fois, juste réanimé par mon ti-punch du samedi !

+ et - LOSCEAG

Posté : dim. 8 mai 2016 01:25
par sergent pepper
les -

28 tirs à 2
Balmont. Même contre des équipes comme Guinguamp ça devient compliqué. Je comprends le choix de Mavuba pour la finale. Balmont ralentit le jeu, se fait battre dans beaucoup de duels, n'a pas une grande vision du jeu, ni une grande technicité... il ne lui reste que son expérience et son envie. ça a marché quelques matchs cette saison (5 tout au plus) mais là...

Amalfitano : je ai pas encore cerné les possibles champs d'action de Amalfitano. Je sais qu'il évoluait souvent en milieu relayeur à Lorient, voir l'Om et moi perso, je me demande s'il ne serait pas mieux aux côté de Obbadi.
CE soir il n'était pas assez précis et vivace pour jouer dans la surface. Il fait partie donc des moins.

On est sur d'avoir l'europe, c'est déjà cool quand on voit la gueule de la saison, mais en gagnant ce on aurait pu espérer mieux. c'était pas notre saison. on sera mieux la saison prochaine.

dernier gros - : un dernier match dans un stade pas plein..

Les +

R Lopes : une bonne surprise. il a prit son role de dynamiteur à coeur. Il a tenté, osé, essayé et on ne peut lui en vouloir de ne pas avoir été décisif ce soir, vu le peu de match qu'il a effectué cette saison. Pour notre dernier match, il risque d'être l'élément important qui peut faire pencher une balance à tout moment. Il y arrivera.

Civelli - Basa : c'est pas la vitesse incarnée, ni la vivacité, mais on peut dire qu'il s'en sorte plutôt bien à leur façon. De toute façon, à la vue de la saison, la défense centrale est plutôt une bonne satisfaction. Le joueur qui en est le patron et qui a fait le plus de matchs cette saison, c'est Renato Civelli. On peut donc lui accorder une partie du classement du losc parmi les équipes qui se prennent le moins de buts.

+ et - LOSCEAG

Posté : dim. 8 mai 2016 07:15
par PapydeLil
soirée ultra crispante malgré une météo remarquable et une pelouse que j'ai rarement vu en cet état
2ème équipe visiteuse de suite qui tire la caravane devant le but et qui attend que cela se passe. Et comme c'est le cas de figure qui nous gène le plus, on sort frustrés avec ce 0-0.
Malgré tout, n'oublions pas que sur les 10 derniers matchs joués, on fait 8 victoires et 2 nuls. Qui l'eut cru?
On finira donc 6 ou 5ème, ce qui est très loin d'être mauvais. Souhaitons une victoire à StE pour finir en beauté (là au moins, il y aura des ouvertures)

+ et - LOSCEAG

Posté : dim. 8 mai 2016 08:47
par BW
un match compliqué, sans dynamiteur de défense...comme les matchs de l'an prochain à moins de trouver un remplaçant à Boufal .

++ Enyeama.
++Corchia et Sidibé, bons en défense , actifs en attaque mais pas décisifs.
+Amadou , tient la place en sentinelle.

+/-Eder, compliqué face à une equipe trés regroupée.
+/- Lopes, de l'activité pendant 45 minutes , moins en vue aprés. Mais pas efficace dans le jeu. Sur les 6 mois au losc, il ne m'a pas convaincu .

-Obbadi,plutôt décevant pour son dernier match.
--Balmont, rien de bon, des passes à l'adversaire, ...et surtout il ralentit le jeu et laisse l'adversaire s'organiser tranquillement.

--Amalfitano, pas grand chose de bien, ne cours plus aprés 60 minutes.
Il parait qu'il est meilleur que Bauthéac...sur 6 mois, je n'ai rien vu qui prouverait cette affirmation. 2 joueurs en deçà de leur réputation.

-Tallo, inutile.

-Antonetti.
Il ne dispose que d'un remplacement ?
Lopes et Amalfitano n'avancent plus aprés 60 minutes...et il ne change rien.

---Guingamp.
pas de jeu, truqueurs (gain de temps dés la premiere mi temps), et des fautes à répétition .

Le losc finira 6e ...ce qui est déjà trés bien vu la situation au départ de Renard. Mais la série de victoires avait donné beaucoup d'espoirs...dommage de rater un peu la fin.

+ et - LOSCEAG

Posté : dim. 8 mai 2016 09:03
par JPM
------- Match décevant parce qu'il y avait la place pour gagner, mais ce n'était pas facile face à cette équipe de Guingamp regroupée, avec tous ces "arrêts de jeu" +ou- justifiés et nos lillois qui manquaient de fraîcheur et/ou de clairvoyance dans les attaques. Sidibé, par exemple, toujours beaucoup d'abnégation, mais quelques erreurs, il n'était pas là à 100%...

+++++ 6ème ça c'est fait et c'est déjà un excellent résultat compte tenu de notre situation à l'intersaison!
Hier soir j'ai particulièrement apprécié Corchia et Lopez.

Merci le LOSC pour toutes les bonnes prestations en 2016!

+ et - LOSCEAG

Posté : dim. 8 mai 2016 09:04
par BW
Benzia dans le groupe mais pas retenu ou blessure à l'echauffement?

Il aurait pu apporter un plus en remplaçant Amalfitano.
Benzia absent, Nangis aurait pu avoir 10-15 min aussi.

+ et - LOSCEAG

Posté : dim. 8 mai 2016 10:01
par james
bon match copié/collé d'angers, on voit nettement le reproche qui est fait vis à vis de la ligue 1 Dont deux clubs sauvés de la relégation viennent pour ne pas perdre à PM,leur seul but est de ne pas perdre de place pour grapiller un peu de pognon au classement final.
rien a reprocher aux lillois, pour ceux qui trouvent que balmont ralentit le jeu, que dire d'obbadi qui controle, touche 8/9 fois la balle et délivre une passe improbable, quand il n'est pas en grande forme physique, il est innopérent.
l'arbitre qui ne donne pas de carton à coco en première mi temps nous prive d'un rouge en deuxième, le coach breton l'a bien vu lui qui le sort dès son jaune reçu

+ et - LOSCEAG

Posté : dim. 8 mai 2016 10:11
par Raouliché
@ James
C'est dingue comme on peut voir le même match et avoir des avis complètement opposés.
Pour moi Balmont a complètement ete à la ramasse et Obbadi au top. Il va nous manquer terriblement à Saint Étienne.

+ et - LOSCEAG

Posté : dim. 8 mai 2016 10:12
par sosolosc
sans soso cette équipe manque clairement de génie et redevient juste moyenne. a st é ce sera tout sauf facile, néanmoins anto avait fixé l'objectif de s'accrocher à la 6ème place suite à la fameuses série ..inconsciemment les gars ont donc décroché

+ et - LOSCEAG

Posté : dim. 8 mai 2016 10:32
par james
apparemment les bons resultats ont été fait à l'exterieur, tant les équipes adverses se doivent de faire un tantinet de jeu, afin d'être à la hauteur devant leur public, et du coup notre qualité moyenne sans boufal fait quand même gagner lorient)
lorient justement qui depuis la blessure de frey au minimum aurait dû voir la pelouse synthé interdite, quand on voit la pression mise via le classement des pelouses sur PM

+ et - LOSCEAG

Posté : dim. 8 mai 2016 10:37
par Malébolgia
Pas facile de déchiffrer du james un dimanche matin.

+ et - LOSCEAG

Posté : dim. 8 mai 2016 10:49
par james
t"as pas appris à lire à l'école, ou ton esprit n'est pas réveillé ? à moins que....non! quand même pas....

+ et - LOSCEAG

Posté : dim. 8 mai 2016 10:52
par sosolosc
effectivement on semble plus à l'aise à l'extérieur en jouant la contre attaque

+ et - LOSCEAG

Posté : dim. 8 mai 2016 12:56
par Zappa
A noter que sur ce match Corchia a multiplié les centres mais malheureusement pour personne (soit au 3eme poteau, soit bien tiré mais non repris) et les coups de pieds arrêtés ont été très mal exploités.
Un peu à l'image de la saison où nos centraux n'ont pas assuré le quota syndical de buts : Civelli et Basa à zéro c'est quand même dingue.
Dommage, ces quelques buts manquants se seraient sans doute traduits au classement.
Soumaoro et surtout Sunzu (vu le temps de jeu) sauvent un peu la mise.

+ et - LOSCEAG

Posté : dim. 8 mai 2016 13:12
par daddycool
Jean trouve ici (comme souvent) des commentaires extrêmement sévères.
J'ai vécu pour ma part une bonne soirée, car il faut toujours relativiser.
Les gars se sont battus, ils ont essayé de passer par les côtés, par le centre, ils ont tiré de loin, ils ont balancé dans la surface (mal puisque cela n'est pas dans l'ADN du Losc : on est pas en burnesie , ni en mafieusie).
Quand l'équipe d'en face s'arrête dans ses 40 mètres, c'est injouable.
On l'a vécu contre Angers.
Je retiens notre superbe remontée et la belle série de victoires et de cleansheets.
Les dve ont été très bons hier et ont mis une belle ambiance durant tout le match.
Les maillons faibles : Balmont Et Obbaddi, incapables de remonter proprement les ballons. Flo, c'est pas nouveau, mais Mounir nous a habitué à mieux. Et de grâce qu'il arrête d'engueler ses partenaires à tout bout de champ d'autant plus que c'est souvent lui le fautif.
Sankhare a fait bonne impression, il est supervisé mais il traîne une réputation de collectionneur de cartons, vérifiée hier.
Le tour d'honneur des joueurs avec leurs gamins. Sympa, meme s'ils avaient l'air désabusés.
Un grand moins aux crétins qui ont cru bon de siffler marvelous et junior.
Un beau spectacle pyrotechnique, mais qu'est-ce que cela doit coûter. Michou ferait mieux d'acheter des joueurs (entendu à la sortie).
Reste plus au qsg qu'à finir le boulot ... Et la on pourra dire encore plus fort, merci Fredo.