Avatar de l’utilisateur
Messages : 14491

index

Hors ligneMessageMrK » sam. 4 mars 2023 21:18

Une fois que le sketch de son placement a été réglé, il a été plutôt intéressant dans la provocation offensive.
Salement découpé sur une contre-attaque par Openda qui s'en est sorti avec les demi-gros-yeux.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9880

index

Hors ligneMessagelenormal » dim. 5 mars 2023 08:43

Les notes de la team pour Lens-Lille [J.26] :

3 : Fonte - (l'arbitre : M. Letexier)
4 : Gudmundsson
5 : Aleksandro, André, Gomes Angel, Weah - (l'entraîneur : T. Leal)
6 : Cabella, Chevalier, David, Gomes André
7 : Bamba

La moyenne de l'équipe : 5,27
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Bab
Messages : 14325

index

Hors ligneMessageBab » dim. 5 mars 2023 09:12

Je ne l'ai pas trouvé si pire non plus (Gud), surtout quand on sait qu'il revient d'une blessure délicate.

Y en a un qui a été très moyen hier, c'est André Gomes. Pas aidé par son carton.

Messages : 746

index

Hors ligneMessageguinness » dim. 5 mars 2023 09:51

honteux le carton d 'Andre gomes à 1minute 25 secondes !!!! faute oui mais carton ... Pffff
Letexier FdP !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7767

index

Hors ligneMessagebenosc » dim. 5 mars 2023 09:55

Ça fout son match en l’air

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10832

index

Hors ligneMessageeljano » dim. 5 mars 2023 11:17

lenormal a écrit :Les notes de la team pour Lens-Lille [J.26] :

3 : Fonte - (l'arbitre : M. Letexier)
4 : Gudmundsson
5 : Aleksandro, André, Gomes Angel, Weah - (l'entraîneur : T. Leal)
6 : Cabella, Chevalier, David, Gomes André
7 : Bamba

La moyenne de l'équipe : 5,27

5 pour B. André et 6 pour A.Gomes, on n'a pas vu le même match.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12814

index

Hors ligneMessageZappa » dim. 5 mars 2023 11:19

guinness a écrit :Source of the post honteux le carton d 'Andre gomes à 1minute 25 secondes !!!! faute oui mais carton ... Pffff
Letexier FdP !


+1 aucun discernement, un des pires arbitres de L1, d'ailleurs sa note dans la Team ...

Messages : 1772

index

Hors ligneMessagepiaire-entouane » dim. 5 mars 2023 13:04

perso le carton de gomes m'a surpris, mais après reflexion, je le trouve pas deconnant pour la gestion du match. première faute, lensoise ou lilloise, je mets jaune pour montrer que je suis la. surtout après le match lille brest, qui a degoupillé grâce a un arbitre qui s'est caché tout le match. là, je montre que je suis la et que je tiens mon match, en l'occurance un derby qui peut très vite partir en couille. la preuve aucune bagarre, aucuns gros soucis durant tout le match, même quand ca s'est un peu chauffé sur la faute de andré sur fofana. alors oui l'abritre a mis plus de jaunes chez nous que pour lens, mais pour moi, il a bien tenu son match et a tout de suite ecarté voir dissuader de bagare tout joueur un peu chaud.
EN CHAIR ET EN LOSC

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » dim. 5 mars 2023 13:25

Y aurait quand même fallu sortir qqs jaunes sur des fautes lensoises pour équilibrer la balance.

Le CJ contre André Gomes est injuste mais je pense aussi que Letexier a voulu montrer qu'il était là pour pas que ça parte en sucette (c'est un derby).
Dans ce genre de cas, André Gomes aurait eu sans doute droit auprès de Letexier à un sursis s'il avait fait ensuite une grosse faute ou une faute d'anti-jeu valant normalement jaune.
André Gomes paie peut être aussi son attitude contre Brest, qui a été extrêmement limite. Letexier s'est peut être dit "houla, il fait déjà une faute d'anti-jeu au bout de 2min...".


J'en veux plus aux assistants qui ont refusé 2 corners au LOSC pour un HJ qui n'existait pas (sur la frappe de Bamba...2 min avant le but lensois), et pour un HJ un peu tiré par les cheveux (David qui se retrouve sur la trajectoire de la frappe déviée d'Angel Gomes en 2nde MT vers l'heure de jeu).
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12814

index

Hors ligneMessageZappa » dim. 5 mars 2023 14:03

piaire-entouane a écrit :Source of the post perso le carton de gomes m'a surpris, mais après reflexion, je le trouve pas deconnant pour la gestion du match. première faute, lensoise ou lilloise, je mets jaune pour montrer que je suis la. surtout après le match lille brest, qui a degoupillé grâce a un arbitre qui s'est caché tout le match. là, je montre que je suis la et que je tiens mon match, en l'occurance un derby qui peut très vite partir en couille. la preuve aucune bagarre, aucuns gros soucis durant tout le match, même quand ca s'est un peu chauffé sur la faute de andré sur fofana. alors oui l'abritre a mis plus de jaunes chez nous que pour lens, mais pour moi, il a bien tenu son match et a tout de suite ecarté voir dissuader de bagare tout joueur un peu chaud.


C'est ça ... donc tu plombes un joueur pour tout un match pour montrer que "t'es là" !
Arbitrage nombriliste de merde, je persiste et signe !

Messages : 1772

index

Hors ligneMessagepiaire-entouane » dim. 5 mars 2023 14:16

malheureusement oui, mais ca a marché. bon après tu plombes le match de gomez, particulierement nerveux durant brest, donc tu peux avoir peur du derby...
EN CHAIR ET EN LOSC

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12814

index

Hors ligneMessageZappa » dim. 5 mars 2023 14:18

Si t'as peur d'un match précédent tu changes de métier

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14491

index

Hors ligneMessageMrK » dim. 5 mars 2023 14:22

Nan mais le jaune d'André Gomes est une blague. Y'a faute, pas de débat. Mais jaune ? Ca l'a du coup obligé à jouer avec le frein à main tout le match.

Après, ça peut donner le ton. Pourquoi pas. Mais dans ce cas, il faut équilibrer et agir de la même façon pour les 2 équipes. Or, à l'arrivée, on finit à 4 jaunes et Lens... 1 : la simulation de Fofana. Pourtant, ça a bien taclé aussi de leur côté, à tel point que les commentateurs ont noté à plusieurs reprises "les fautes intelligentes" d'Abdul Samed et de Fofana pour "casser tout de suite la contre-attaque et ne pas prendre de jaune car c'est loin du but". Et là, ça devient injuste.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 382

index

Hors ligneMessagecrénu » dim. 5 mars 2023 14:27

MrK a écrit :Nan mais le jaune d'André Gomes est une blague. Y'a faute, pas de débat. Mais jaune ? Ca l'a du coup obligé à jouer avec le frein à main tout le match.

Après, ça peut donner le ton. Pourquoi pas. Mais dans ce cas, il faut équilibrer et agir de la même façon pour les 2 équipes. Or, à l'arrivée, on finit à 4 jaunes et Lens... 1 : la simulation de Fofana. Pourtant, ça a bien taclé aussi de leur côté, à tel point que les commentateurs ont noté à plusieurs reprises "les fautes intelligentes" d'Abdul Samed et de Fofana pour "casser tout de suite la contre-attaque et ne pas prendre de jaune car c'est loin du but". Et là, ça devient injuste.


Bien sûr MrK! S'il veut juste montrer qu'il est là, il ne doit pas le faire au détriment d'une seule équipe: il doit donner aussi très vite un jaune à un Lensois.

Et quand faire faute devient une stratégie systématique, l'arbitre ne doit pas attendre un gros tampon pour sévir. La répétition des petites fautes, ça se sanctionne aussi d'un jaune.

Messages : 1772

index

Hors ligneMessagepiaire-entouane » dim. 5 mars 2023 14:43

perso je parle bien juste de mon opinion sur le jaune de gomes, et suis d'accord avec vous: il fallait equilibrer par la suite
EN CHAIR ET EN LOSC

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9880

index

Hors ligneMessagelenormal » sam. 11 mars 2023 00:18

Les notes de la team pour Lille-Lyon [J.27] :

4 : André, Gomes André, Weah
5 : Aleksandro, Gomes Angel, Gudmundsson - (l'entraîneur : P. Fonseca)
6 : Bamba, Chevalier, Yoro
7 : Cabella - (l'arbitre : M. Bastien)
8 : David

La moyenne de l'équipe : 5,45

Hugo Guillemet, Romain Lafont et Hervé Penot, à Villeneuve-d'Ascq pour L'Équipe a écrit :
Chevalier 6
Une double intervention sublime devant Barcola (12e), la première d'une sortie parfaite dans les pieds, la deuxième d'un arrêt du buste, pour commencer. Un face-à-face gagné contre Dembélé pour éviter la défaite. Mais au milieu, il a pris trois buts, sur lesquels il ne peut pas grand-chose.


Weah 4
À un poste encore délicat pour lui, puisqu'il était le latéral le moins offensif dans le système asymétrique de Fonseca, l'international américain a eu du mal. Quelques approximations techniques qui auraient pu coûter cher.


Yoro 6
Lui qui était sorti à la mi-temps du dernier match face à l'OL, en Coupe, a réalisé une première période de patron. Il y a réussi absolument toutes ses interventions, que ce soit dans les airs, dans les duels ou pour couper les trajectoires. Un peu emporté par la marée, comme tous les autres, sur la dernière demi-heure.


Alexsandro 5
Il n'est pas le joueur le plus technique de l'effectif lillois et fait parfois un peu peur, balle au pied. Mais il a au final gagné beaucoup de duels après la pause et il est difficile de vraiment l'incriminer sur les buts.


Gudmundsson 5
Il a mal commencé, avec une mauvaise intervention qui aboutit à l'occasion de Barcola (12e). Provoque le jaune de Lepenant (24e) et surtout le premier penalty lillois. Mais il est trop loin de Barcola sur le deuxième but et le troisième vient encore de son côté.


André 4
Précieux par ses interventions dans la première demi-heure, alors que le LOSC ne maîtrisait pas encore le match. Il est toutefois malheureux puisqu'il remet sur Barcola la talonnade de Cherki sur l'ouverture du score. Un jaune pris bêtement pour contestation, alors qu'il manquera déjà Toulouse pour une accumulation de cartons.


And. Gomes 4
Il a mis énormément de temps à entrer dans son match, perdant des ballons bêtement et ne régnant pas sur l'entrejeu. Il s'est montré un peu plus souverain après la pause, mais par intermittence. Et il n'a pas eu l'influence qu'un joueur de sa trempe aurait dû avoir quand Lille a commencé à tanguer.


J. Bamba 6
Crochète Tagliafico mais frappe du gauche à côté (21e). Bien servi par Cabella sur coup franc, frappe en angle fermé, détourné (35e). Passeur décisif pour David d'un joli centre côté gauche. Il a cru obtenir le penalty de la victoire mais l'arbitre est revenu sur sa décision.


Ang. Gomes 5
En peu moins en vue sur la durée que ses partenaires de l'attaque, il s'est toutefois signalé par sa justesse technique. Sa jolie remise pour Gudmundsson aboutit au premier penalty lillois. Une frappe captée sur un service de David (43e).


Cabella 7
Très actif d'entrée, il a été l'un des rares à créer un peu de jeu en première période. Un ballon astucieux pour Bamba sur coup franc (35e), un autre, magnifique, pour l'ex-Stéphanois sur l'ouverture du score (46e), et un troisième parfait, sur lequel Gudmundsson a perdu son duel face à Riou (50e). C'est enfin son coup franc qui aboutit au deuxième penalty.


J. David 8
On ne l'avait pas vu de toute la première période mais en ce moment, il n'a pas besoin de grand-chose pour être décisif. À l'affût pour reprendre victorieusement un centre de Bamba (46e), plein de sang-froid pour transformer, du même côté, les deux penalties des Dogues. Le voilà déjà à 19 buts en L1.


Fonseca l'entraîneur 5
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9880

index

Hors ligneMessagelenormal » sam. 18 mars 2023 20:40

Hugues Sionis, à Toulouse pour L'Équipe a écrit :Les Tops / Flops de la team pour Toulouse-Lille [J.28]

Les Tops
Lucas Chevalier (Lille) : 7/10
Il n'a pas été souvent sollicité mais a réalisé les arrêts décisifs qu'il fallait (4). Vigilant devant Chaïbi (7e), bien placé sur une frappe de Dallinga (42e) et surtout énorme sur une reprise de Sierro (90e+9), il a aussi été sauvé par son poteau sur une reprise de Spierings (33e).

Alexsandro (Lille) : 6/10
Il n'a pas bien commencé en manquant une relance facile, sans conséquence (5e). Mais il est ensuite monté en régime pour prendre la mesure de Dallinga. Un retour propre devant Chaïbi dans la surface (50e). Et surtout bien placé pour marquer le premier but du match sur corner (86e).

Rémy Cabella (Lille) : 6/10
Dans son rôle d'électron libre sous l'attaquant, il a rayonné. Précieux dans les petits espaces, il a multiplié les gestes techniques et accéléré le jeu par ses passes, comme celle en profondeur pour David (62e). Un bel enchaînement côté droit (14e). Remplacé par M. BAYO (79e).

Stijn Pierings (Toulouse) : 6/10
Pour son centième match avec le Téfécé, il s'est montré très présent à la récupération. Bien placé sur un centre en retrait de Cabella (35e), il a aussi gêné Zhegrova en position de marquer (85e). Il n'est pas loin de marquer une reprise de volée repoussée par le poteau (33e).



Les Flops

Farès Chaïbi (Toulouse) : 4/10
Au lendemain de sa première convocation avec l'Algérie, il a raté son match. Malgré une occasion d'entrée (7e), il a rarement pesé offensivement et souvent fait les mauvais choix. Une tête non cadrée sur corner (55e). Perclus de crampes sur la fin et remplacé par SIERRO (79e).

Warren Kamanzi (Toulouse) : 4/10
Remplaçant de dernière minute de Desler, malade, il a souvent été pris de vitesse ou surpris dans son dos, comme sur l'ouverture de Cabella en profondeur pour David (62e). On ne l'a pas vu souvent non plus dans le camp adverse. Il n'a par exemple réussi qu'un seul centre.

Zakaria Aboukhlal (Toulouse) : 4/10
Encore un match brouillon pour le Marocain. Même s'il s'est battu et a souvent aidé ses coéquipiers en défense, comme sur son retour devant Gudmundsson (23e), il n'a pas réussi grand-chose offensivement. Trop de déchet. Une belle occasion gâchée avant la mi-temps (45e).

Jonathan David (Lille) : 4/10
Bien pris au marquage en alternance par Rouault et Nicolaisen, le co-meilleur buteur de Ligue 1 ne s'est pas souvent montré dangereux. Non seulement il n'a pas cadré un seul tir, mais en plus il s'est souvent trompé dans le dernier geste (34e et 62e). Remplacé par YORO (89e).
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9880

index

Hors ligneMessagelenormal » dim. 2 avr. 2023 16:46

Les notes de la team pour Lille-Lorient [J.29] :

3 : Bamba
4 :
5 : Aleksandro, André, David, Fonte
6 : Chevalier, Gomes Angel, Gudmundsson, Weah
7 : Cabella

La moyenne de l'équipe : 5,4 (il manque la note de Bayo et celles de l'arbitre et de PF).

Journal L'ÉQUIPE a écrit :
Tops



Rémy Cabella (Lille) : 7/10
Il est bien le leader technique des Dogues, proche de ses partenaires dans toutes les zones du terrain. Son but (1-0, 13e), tout en percussion, avec un tir du pointu du pied gauche, est un modèle d'audace et de finition. Régulièrement dangereux dans la zone de vérité, il est resté axial à la sortie d'Ounas sur blessure, maintenant son influence sur le jeu. Remplacé par Diakité (74e) avant que Lille ne passe à cinq derrière et n'encaisse un but.

Lucas Chevalier (Lille) : 6/10
Il n'a quasiment pas eu de travail en première période mais sa sortie dans la surface dans les pieds de Bamba Dieng (40e) atteste de sa concentration maximum au moment opportun. Ses relances au pied ou à la main ont été rapides et précises. Toujours sûr et concerné.

Edon Zhegrova (Lille) : non noté
Entré en toute fin de rencontre quand Lille a eu la mauvaise idée de laisser Lorient égaliser (77e) alors qu'il tenait jusque-là le match en main, le Kosovar a totalement fait imploser la défense lorientaise grâce à deux buts sur deux exploits individuels. Une frappe cadrée depuis l'intérieur de la surface avant la fin du temps additionnel (2-1, 89e). Puis une accélération en contre suivi d'un tir placé croisé pour éteindre tout suspense dans le temps additionnel (3-1, 90e + 2). Son explosivité est impressionnante.

Angel Gomes (Lille) : 6/10
En position un peu plus avancée qu'André devant la défense, il est utile face au jeu car la verticalité de ses intentions permet de casser les lignes. Elle offre aussi et surtout de bons ballons à ses quatre partenaires d'attaque, notamment une passe décisive pour le but de Cabella. Il continue d'afficher sa confiance en s'essayant de loin depuis l'entrée de la surface (42e). Et renforce la possession du ballon.


Flops

Laurent Abergel (Lorient) : 3/10
Le capitaine des Merlus n'a pas eu l'influence qu'on lui connaît dans la récupération et les interceptions de trajectoires. Il a semblé subir le surnombre nordiste ou être un peu dominé par le jeu des Dogues dans les intervalles. Son jeu s'est durci dès l'entame de la deuxième période, preuve de sa nervosité. Et son deuxième carton jaune, pour une faute par derrière sur David qui filait au but, laisse ses partenaires en infériorité numérique (79e). Et coûte peut-être un point.

Bamba Dieng (Lorient) : 3/10
Son début de rencontre laissait supposer qu'il pourrait caler les ballons dos au but pour faire monter le bloc. Mais il a trop souvent tergiversé, ou manqué de densité, pour apporter un réel danger à l'approche de la surface lilloise. Surtout, il perd son duel face à Chevalier, la meilleure occasion des Merlus en première période (40e). Lorient gagnerait à ce qu'il se fasse un peu plus violence, qu'il soit plus attentif à son placement, même s'il a manqué de soutien dans les phases offensives.

Jonathan Bamba (Lille) : 3/10
Si le LOSC n'a pas concrétisé plus vite sa large domination sur les trois quarts de la rencontre, il en est l'un des principaux responsables. Car sa reprise au-dessus du but, à un mètre cinquante de Mannone (81e), à la réception d'un centre de Gudmundsson (81e) est un énorme raté. Le milieu gauche a perdu des ballons en première période, tiré sur le gardien (45e + 2). Il est globalement retombé dans ses travers et son jeu orienté vers la conservation et non tourné vers l'avant.

Yohann Cathline (Lorient) : 3/10
À gauche, il n'a pas pesé offensivement et Weah a trop souvent pris l'ascendant dans les duels pour que sa performance soit jugée satisfaisante. Son tir bien trop enlevé en deuxième période, le premier lorientais, résume une après-midi collectivement teintée d'insuffisances dans le dernier geste (67e).

Romain Faivre (Lorient) : 3/10
Lorient a bénéficié de ses percées côté droit mais il a très (trop) vite perdu le ballon quand il arrivait à proximité de la surface adverse, sans pouvoir transmettre à ses coéquipiers faute de soutien dans l'axe. Remplacé par Stéphane Diarra (74e) qui a apporté de la vitesse et de la profondeur mais a manqué de conviction sur un contre (88e) qu'il aurait pu mieux exploiter.
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1667

index

Hors ligneMessageThatsallineed » dim. 2 avr. 2023 16:51

merci pour toutes ces notes!
Certains aimeraient avoir un montant relativement semblable pour plus, d'autres voudraient avoir un montant relativement semblable plus pour plus ! Moi je suis pour le plus avec le plus ! Mais pas le plus égal le moins n'égale pas plus.
Lao Tseudoux

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14491

index

Hors ligneMessageMrK » dim. 2 avr. 2023 18:47

7 pour Cabella, c'est quand même très gentil. Il met le but certes, mais après ça, ça a été proche du néant en retombant dans ses travers de gris-gris inutiles et de passes aveugles. Il rate 2 grosses occasions (une sur un centre de Gud, tir totalement déchiré, et la passe en profondeur d'Ounas où celui-ci se blesse, en allant chercher la difficulté du 1er poteau alors qu'un enroulé au 2e semblait plus naturel)


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : blackeyedpeas, Djeunzzz, Lolo_the_bestNC, milenko, Rastabigoud et 5 invités