Avatar de l’utilisateur
Messages : 20710

index

Hors ligneMessagePO » sam. 14 mai 2022 17:26

Ah, le plan de jeu... Bien pratique quand on ne sait pas expliquer pourquoi les mêmes joueurs ne mettent plus un pied devant l'autre.

C'était quoi le plan de jeu de la saison dernière ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3693

index

Hors ligneMessagePLE » sam. 14 mai 2022 17:59

Euh ? Tu déconnes la PO ?

Si tu ne savais pas quelle était l animation offensive de l année dernière ni le plan de jeu, je ne peux plus rien pour toi.

Comparer gourvennec et galtier, faut le faire !

Et encore une fois les joueurs ont choisi certains matchs, c est certain ils ont une grosse part de responsabilité. Mais la je parle de fonds de jeu, d animation, de tactique... Et la gourvennec, c est zéro. Et je ne suis pas le seul à le dire. Et encore une fois je n ai rien contre gourvennec personnellement.

Purée comparer le jeu de galtier l année dernière avec cette année, j en reviens toujours pas...
« La Photographie ne dit pas ce qui n’est plus, mais seulement et à coup sûr, ce qui a été" R. Barthes

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20710

index

Hors ligneMessagePO » sam. 14 mai 2022 18:02

PLE a écrit :Source of the post Euh ? Tu déconnes la PO ?

Si tu ne savais pas quelle était l animation offensive de l année dernière ni le plan de jeu, je ne peux plus rien pour toi.

Comparer gourvennec et galtier, faut le faire !

Et encore une fois les joueurs ont choisi certains matchs, c est certain ils ont une grosse part de responsabilité. Mais la je parle de fonds de jeu, d animation, de tactique... Et la gourvennec, c est zéro. Et je ne suis pas le seul à le dire. Et encore une fois je n ai rien contre gourvennec personnellement.

Purée comparer le jeu de galtier l année dernière avec cette année, j en reviens toujours pas...

Calme-toi et explique-moi STP quel était le plan de jeu de l'année dernière.

Messages : 2443

index

En ligneMessageQuentin » sam. 14 mai 2022 18:10

Grosse organisation défensive, grosse capacité à presser l'adversaire, transitions rapides, bcp de combinaisons pour étirer l'adversaire et le passer dans l'axe (peu de centres par contre). Enfin bref tu peux être champion avec une organisation plutôt defensive mais on avait clairement un plan de jeu, de la fluidité de la transition et on voyait le travail collectif se refléter en match.

Cette année c'est une bouillie. Gourvennec a dit être dans la continuité de Galtier avec des petits ajustements mais sans jamais les expliciter. On est revenus à une organisation plus defensive après une période où on encaissant des buts à chaque match. Gourvennec parle jamais jamais de football.

Ensuite sans vouloir attaquer la personne qui est probablement fort sympathique le manque de charisme je trouve pas que ce soit un détail. Dans le sport de haut niveau tous les coach ont maintenant une personnalité forte pq on sait que le management est primordiale. Et ça semble être une faiblesse rédhibitoire chez Gourvennec.

Messages : 3323

index

Hors ligneMessageGodzici » sam. 14 mai 2022 18:10

Bloc défensif compact, quadrillage du terrain, pressing haut quand il fallait marquer, transitions rapides + grosse volonté de marquer un but jusqu'à la dernière seconde quand il le fallait.

Tout ce qui a quasiment disparu cette saison.
Modifié en dernier par Godzici le sam. 14 mai 2022 18:11, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2397

index

Hors ligneMessageLe sage » sam. 14 mai 2022 18:10

PO a écrit :Source of the post
PLE a écrit :Source of the post Euh ? Tu déconnes la PO ?

Si tu ne savais pas quelle était l animation offensive de l année dernière ni le plan de jeu, je ne peux plus rien pour toi.



Comparer gourvennec et galtier, faut le faire !

Et encore une fois les joueurs ont choisi certains matchs, c est certain ils ont une grosse part de responsabilité. Mais la je parle de fonds de jeu, d animation, de tactique... Et la gourvennec, c est zéro. Et je ne suis pas le seul à le dire. Et encore une fois je n ai rien contre gourvennec personnellement.

Purée comparer le jeu de galtier l année dernière avec cette année, j en reviens toujours pas...

Calme-toi et explique-moi STP quel était le plan de jeu de l'année dernière.


Je ne voudrais pas attiser quoique ce soit mais je t’assure PO que vu de mon siège l’animation n’a rien à voir. La saison passée, on avait un LOSC qui faisait mal dans l’impact, dans le jeu et qui étouffait par son pressing. Les sorties de balles faisaient mal, elles déstabilisaient et on avait une équipe qui s’adaptait au cours du match.
Aujourd’hui, personne ne bouge autour du porteur. Les joueurs se marchent dessus et se regardent jouer. Rien est coordonné, personne ne sait quoi faire et il suffit de regarder les regards et les visages pour, parfois, s’apercevoir que les joueurs sont perdus dans l’organisation offensive et défensive.
" Patience les gars. Un transfert c est pas négocier un kilo de merguez... "
Zaz - 3 août 2023 à 18h23

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3137

index

Hors ligneMessagePrieto » sam. 14 mai 2022 18:19

space_ritual a écrit :On te répondra qu'il a pas réussi à les maintenir concernés...

Excellente réponse ! Je ne vais pas remettre la citation d'Ike sur le leadership ... Un sacré bonhomme, sa matrice des priorités m'a rendu d'infinis services.
C'est clair que certains l'ont lâché. On peut les traiter de salauds, d'ânes, et jeter aux orties avec morgue tout ce qu'ils ont fait pour notre club mais on peut aussi comprendre pourquoi.
Au Nord il y a un club majeur, Lille et un club mineur, Lens !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3693

index

Hors ligneMessagePLE » sam. 14 mai 2022 18:24

Bah tiens... C est à toi d amener les arguments, tactique très fine...

Mais je vais prendre 5 minutes sur mon week-end, Bref vais faire de la redondance :

- jeu en triangle, entre les milieux latéraux et David qui redescendait d un cran. Rien de tout de tout cela... Pourquoi ? Nos 2 milieux sont trop bas.

- milieu donc trop bas et sur la même ligne, surtout David ou l autre attaquant qui ne fait aucun appel.

- nos arr latéraux venaient derrière le dos de la défense pour entrer dans la surface pour centrer en retrait...

- Animation offensive sur attaque rapide et projections...

-Variation du jeu long ( fonte et Maignan) pour étirer le bloc, et de jeu court en triangle.

- combien de fois n à t on pas entendu galtier expliquer qu on devait frapper au but en dehors de la surface.

Etc etc...


Désolé PO , et encore une fois je n ai rien contre gourvennec qui ne fait juste que ce qu il sait faire (et c est du moyen L1). Mais comparer le jeu de Galtier et celui de gourvennec, c est pas compréhensible pour moi.
« La Photographie ne dit pas ce qui n’est plus, mais seulement et à coup sûr, ce qui a été" R. Barthes

Messages : 3323

index

Hors ligneMessageGodzici » sam. 14 mai 2022 18:25

Quentin a écrit :Source of the post Grosse organisation défensive, grosse capacité à presser l'adversaire, transitions rapides, bcp de combinaisons pour étirer l'adversaire et le passer dans l'axe (peu de centres par contre). Enfin bref tu peux être champion avec une organisation plutôt defensive mais on avait clairement un plan de jeu, de la fluidité de la transition et on voyait le travail collectif se refléter en match.

Cette année c'est une bouillie. Gourvennec a dit être dans la continuité de Galtier avec des petits ajustements mais sans jamais les expliciter. On est revenus à une organisation plus defensive après une période où on encaissant des buts à chaque match. Gourvennec parle jamais jamais de football.

Ensuite sans vouloir attaquer la personne qui est probablement fort sympathique le manque de charisme je trouve pas que ce soit un détail. Dans le sport de haut niveau tous les coach ont maintenant une personnalité forte pq on sait que le management est primordiale. Et ça semble être une faiblesse rédhibitoire chez Gourvennec.

Cette saison, même avec la petite série de matchs gagnée 1-0, on sentait que ce n'était pas du maitrisé et totalement subi.

Les matchs à Montpellier, à Lyon, à Nantes, tu te demandes comment tu peux ramener 3 pts vu le contenu proposé. Y'a fallu énormément de chance pour ne pas encaisser avec les poteaux (Nantes) ou le camion VAR (Lyon), ce qui n'a évidemment pas duré.

L'équipe n'est pas spécialement offensive, l'équipe n'est pas spécialement défensive, c'est neutre, c'est fade. Y'a pas de grinta, ça presse pas, ça marche. Ah si ça gueule sur l'arbitre.

Après quand tu pars avec l'idée que Yazici est un milieu récupérateur dans un double pivot, on se demande quel était le projet dés le début.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20710

index

Hors ligneMessagePO » sam. 14 mai 2022 18:37

Godzici a écrit :Source of the post Bloc défensif compact, quadrillage du terrain, pressing haut quand il fallait marquer, transitions rapides + grosse volonté de marquer un but jusqu'à la dernière seconde quand il le fallait.

Tout ce qui a quasiment disparu cette saison.

100% OK.

C'est aussi ce que je voyais quand je regardais le LOSC jouer la saison dernière, et que je ne vois plus cette saison, avec en final un Yilmaz à 16 buts/5passes et David 13 buts/2 passes.

Vu que c'est quasiment le même effectif avec le même schéma en 442 qui a déroulé cette partition et donc ce plan de jeu la saison dernière, les joueurs le connaissent par coeur, n'est-ce pas ?

Faut-il alors en conclure que c'est une absence de plan de jeu, ou une incapacité à l'appliquer cette saison ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12803

index

Hors ligneMessageZappa » sam. 14 mai 2022 18:40

Prieto a écrit :Source of the post
space_ritual a écrit :On te répondra qu'il a pas réussi à les maintenir concernés...

Excellente réponse ! Je ne vais pas remettre la citation d'Ike sur le leadership ... Un sacré bonhomme, sa matrice des priorités m'a rendu d'infinis services.
C'est clair que certains l'ont lâché. On peut les traiter de salauds, d'ânes, et jeter aux orties avec morgue tout ce qu'ils ont fait pour notre club mais on peut aussi comprendre pourquoi.


Fake ! Tu t'es fait hacker Prieto ... pas de "peste brune" dans ce post :-))

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3344

index

Hors ligneMessageSAV » sam. 14 mai 2022 18:55

zaz a écrit :La saison est raté. Place à la prochaine avec je l espère de la réussite.

Paroles pleines de sagesse zaz.
08/08/2023 - O. Létang : « Si on avait voulu recruter Keito Nakamura, on l’aurait déjà fait. »

cagenon

index

Messagecagenon » sam. 14 mai 2022 19:29

PLE a écrit:
> Bah tiens... C est à toi d amener les arguments, tactique très fine...
>
> Mais je vais prendre 5 minutes sur mon week-end, Bref vais faire de la redondance
> :
>
> - jeu en triangle, entre les milieux latéraux et David qui redescendait d un cran.
> Rien de tout de tout cela... Pourquoi ? Nos 2 milieux sont trop bas.
>
> - milieu donc trop bas et sur la même ligne, surtout David ou l autre attaquant qui
> ne fait aucun appel.
>
> - nos arr latéraux venaient derrière le dos de la défense pour entrer dans la surface
> pour centrer en retrait...
>
> - Animation offensive sur attaque rapide et projections...
>
> -Variation du jeu long ( fonte et Maignan) pour étirer le bloc, et de jeu court en
> triangle.
>
> - combien de fois n à t on pas entendu galtier expliquer qu on devait frapper au
> but en dehors de la surface.
>
> Etc etc...
>
>
> Désolé PO , et encore une fois je n ai rien contre gourvennec qui ne fait juste que
> ce qu il sait faire (et c est du moyen L1). Mais comparer le jeu de Galtier et celui
> de gourvennec, c est pas compréhensible pour moi.


Je pense que tu as fait le tour. Si quelqu’un peut m’expliquer le plan de jeu de Gourvennec, je suis preneur.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14790

index

En ligneMessagezaz » sam. 14 mai 2022 19:50

SAV a écrit :Source of the post
zaz a écrit :La saison est raté. Place à la prochaine avec je l espère de la réussite.

Paroles pleines de sagesse zaz.

Merci. Certains. NE retiennent que le négatif de mes posts. Hélas

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3137

index

Hors ligneMessagePrieto » sam. 14 mai 2022 20:54

Zappa a écrit :Fake ! Tu t'es fait hacker Prieto ... pas de "peste brune" dans ce post :-))

Damned ! Je savais bien qu'il ne fallait pas cliquer sur ce site en .ru ! Les potes de Marine au FSB m'ont spotté ! Ca va Barder-là :-)
Au Nord il y a un club majeur, Lille et un club mineur, Lens !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » sam. 14 mai 2022 20:55

La saison dernière, on avait une manière de défendre très singulière et propre à ce LOSC. Ca nécessite des consignes claires et de la rigueur.
A la perte de balle, nos milieux, notamment excentrés, pressaient tout de suite et bloquaient l'adversaire sur le coté en coupant les lignes de passes (consignes importantes pour cela), en se positionnant légèrement intérieur pour obliger l'adversaire à longer la ligne de touche et à restreindre son choix de passe; tombant ainsi dans un entonnoir, sans solution facile pour avancer.
De là on récupérait efficacement et rapidement le ballon avec des possibilités à exploiter dans la foulée car adversaires étirés et éliminés. L'animation était de fait plus dynamique pour défendre et pour attaquer.

Gourvennec a dit lors de la phase aller qu'il avait modifié l'animation défensive (son principal apport personnel selon lui, véridique).
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2397

index

Hors ligneMessageLe sage » sam. 14 mai 2022 21:15

cagenon a écrit :PLE a écrit:
> Bah tiens... C est à toi d amener les arguments, tactique très fine...
>
> Mais je vais prendre 5 minutes sur mon week-end, Bref vais faire de la redondance
> :
>
> - jeu en triangle, entre les milieux latéraux et David qui redescendait d un cran.
> Rien de tout de tout cela... Pourquoi ? Nos 2 milieux sont trop bas.
>
> - milieu donc trop bas et sur la même ligne, surtout David ou l autre attaquant qui
> ne fait aucun appel.
>
> - nos arr latéraux venaient derrière le dos de la défense pour entrer dans la surface
> pour centrer en retrait...
>
> - Animation offensive sur attaque rapide et projections...
>
> -Variation du jeu long ( fonte et Maignan) pour étirer le bloc, et de jeu court en
> triangle.
>
> - combien de fois n à t on pas entendu galtier expliquer qu on devait frapper au
> but en dehors de la surface.
>
> Etc etc...
>
>
> Désolé PO , et encore une fois je n ai rien contre gourvennec qui ne fait juste que
> ce qu il sait faire (et c est du moyen L1). Mais comparer le jeu de Galtier et celui
> de gourvennec, c est pas compréhensible pour moi.


Je pense que tu as fait le tour. Si quelqu’un peut m’expliquer le plan de jeu de Gourvennec, je suis preneur.


Il ne l’a déjà jamais fait lui-même !
" Patience les gars. Un transfert c est pas négocier un kilo de merguez... "
Zaz - 3 août 2023 à 18h23

Messages : 2041

index

Hors ligneMessageLe Belge » sam. 14 mai 2022 21:43

On va finir 11e merci gourvennec. J'étais optimiste quand je prédisais qu'on finirait 9e.

Messages : 2041

index

Hors ligneMessageLe Belge » sam. 14 mai 2022 22:59

Gourvennec tu peux rester jusqu'à la fin de ton contrat.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3344

index

Hors ligneMessageSAV » sam. 14 mai 2022 23:01

Le Belge a écrit :Source of the post Gourvennec tu peux rester jusqu'à la fin de ton contrat.

Euh...non faut pas pousser.
08/08/2023 - O. Létang : « Si on avait voulu recruter Keito Nakamura, on l’aurait déjà fait. »


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bab, curiste, Double, eric335, FEEJ, lenormal, Med, Mic, Miladin Béca, Namtok, PauloFonseca, Quentin, sergent pepper, T-Brawl, whodareswins, Yodiscut, zaz, zomber et 51 invités