Avatar de l’utilisateur
Messages : 25823
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » sam. 18 juin 2016 15:12

Je viens de tester DriiveMe, ça peut vous être utile.

Le principe est simple : les loueurs de voitures ou d'utilitaires qui ont des véhicules à rapatrier d'une agence à une autre, mettent en ligne sur le site les trajets qu'ils proposent de faire. Si un trajet vous intéresse, vous pouvez le réserver selon le principe first-come, first-served, et vous payez... 1€ !
Plus le carburant et les éventuels frais de péage, évidemment...

C'est un ami qui a une boîte de convoyages (et qui est peu rancunier), qui m'a indiqué ce "service". Je devais faire un Lille-Orly vendredi matin avec femme, enfant et bagages, je me suis inscrit et j'ai réservé un véhicule 8 jours avant, je l'ai recupéré jeudi soir à l'aéroport de Lesquin et nous avons pu faire le trajet à notre rythme tranquilou et cela nous a coûté moins de 60€ au total.

Il y a des restrictions sur l'âge du conducteur et son nombre d'années de permis, une limite sur le kilométrage que tu peux effectuer, un délai pour réaliser le convoyage (24h dans mon cas), il y a une franchise de 1500€ (Ouch !) en cas de problème, mais ils proposent une assurance (22€ dans mon cas), et ils te facturent des frais en cas d'annulation de réservation. Le souci, c'est que tu ne connais pas à l'avance le modèle du véhicule, et que tu ne peux pas en changer : si je m'étais vu attribuer une smart ou une twingo, j'étais mal ! J'ai eu un Renault Captur DCI, pile-poil ce qu'il nous fallait.

Voilà ! Si vous avez d'autres bons plans, vous pouvez les partager ici !
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13239

index

Hors ligneMessageZappa » sam. 18 juin 2016 18:44

Oui ça a l'air très intéressant. J'ai vu un reportage à la TV sur ce nouveau créneau, ça devait être Capital je pense.
Je teste à la 1ere occase.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Alex Sedlex, americain-merguez, Babouche, bananabomb, Calamar, crénu, Djeunzzz, dodger, Dogue-Son, Eric, MrK, Namtok, Nick Cave, Nicobungy, Pedro_Henrique, Rastabigoud, ritonlosc et 32 invités