Avatar de l’utilisateur
Messages : 25165
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » mar. 14 juin 2022 16:50

Ce vendredi 17 juin, la Ligue de Football Professionnel (LFP) dévoilera le calendrier de Ligue 1 Uber Eats pour la saison 2022-2023.

Les Dogues seront ainsi fixés sur leur feuille de route pour le prochain exercice en championnat, leur 62ème en première division. Rappelons qu’ils débuteront la saison le 6 ou 7 août prochain et la termineront le dimanche 4 juin 2023. Notons également qu’une trêve exceptionnelle se tiendra en raison de la Coupe du Monde 2022. Le championnat s’arrêtera donc à l’issue de la 15ème journée, les 12 et 13 novembre 2022 et reprendra le 28 décembre 2022 sous la forme d’un "boxing day" à la française. Cette programmation spéciale sera par ailleurs suivie d’une 17ème journée programmée le dimanche 1er janvier 2023.
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2247

index

Hors ligneMessageBoidus » mar. 14 juin 2022 17:05

1er match de la saison : Rennes, Nantes ou Metz.
Sur les 6 dernières saisons, le LOSC est tombé 2 fois contre ces équipes lors de la 1ère journée.

Edit : Metz, c'est mal barré #ligue2crew

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25165
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » mar. 14 juin 2022 17:07

Ce sera Auxerre ! :)
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3654

index

Hors ligneMessagePLE » mar. 14 juin 2022 17:13

Ouep un Lille Auxerre ( comme en 2005 (2004?) victoire facile 2/0 ) .
« La Photographie ne dit pas ce qui n’est plus, mais seulement et à coup sûr, ce qui a été" R. Barthes

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3759

index

Hors ligneMessageCarine » mar. 14 juin 2022 19:18

On vise le titre !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10837
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » mar. 14 juin 2022 20:24

Le tournant de la saison, assurément.
Je sens un Monaco-Lille pour démarrer.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7687

index

Hors ligneMessagebenosc » mar. 14 juin 2022 20:24

PLE a écrit :Source of the post Ouep un Lille Auxerre ( comme en 2005 (2004?) victoire facile 2/0 ) .

7 août 2004 bien vu

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3349

index

Hors ligneMessagejem59 » mar. 14 juin 2022 20:28

Casim' a écrit :Source of the post Le tournant de la saison, assurément.
Je sens un Monaco-Lille pour démarrer.

déjà un match à 6pts

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3557

index

Hors ligneMessageBérurier » mar. 14 juin 2022 21:25

PLE a écrit :Source of the post Ouep un Lille Auxerre ( comme en 2005 (2004?) victoire facile 2/0 ) .


Je me rappelle bien ce match. Avec la coupe intertoto, le LOSC était affûté comme jamais. Se sont fait balader les Auxerrois.
Mon père inversait les S avec les V et comme il s'appelait Serge il a beaucoup souffert.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25165
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » mar. 14 juin 2022 21:29

...et il nous sortent de l'Europa League 7 mois plus tard....
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10837
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » mar. 14 juin 2022 23:19

M'en parle pas. Me suis gelé les couilles au Stadium lors du match aller.
Ma dernière défaite du Losc en live d'ailleurs.
Mathieutdoudu59 m'accompagnait.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Bab
Messages : 14018

index

Hors ligneMessageBab » mar. 14 juin 2022 23:40

Une année sans Saint Etienne ni Bordeaux, le bonheur.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1768
Localisation : LILLE

index

Hors ligneMessageblackeyedpeas » mer. 15 juin 2022 01:09

Non, le bonheur serait sans Lens et l'OM.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15332

index

Hors ligneMessagedodger » mer. 15 juin 2022 08:37

Ce sont de grosses affiches, autant les conserver.
Par contre Auxerre, Clermont, Ajaccio ou Troyes et Lorient c'est moins indispensable.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

cagenon

index

Messagecagenon » mer. 15 juin 2022 10:03

[quote="benosc"][quote="PLE"][post]564218[/post] Ouep un Lille Auxerre ( comme en 2005 (2004?) victoire facile 2/0 ) .[/quote]
7 août 2004 bien vu[/quote]

La seule apparition de Kevin Barallon si ma mémoire est bonne.

Bab
Messages : 14018

index

Hors ligneMessageBab » mer. 15 juin 2022 10:11

C'est probablement une réflexion qui a mal vieilli et qui date d'il y a quelques années, donc qui n'est plus d'actualité, mais j'ai toujours réfléchi en termes de comparaison vis à vis du LOSC, notamment lorsqu'il s'agit d'aller faire signer un joueur.
J'avais tendance à nous placer dans un second chapeau derrière le trio historique PSG/OL/OM (désormais le PSG est hors chapeau et l'ASM a pris sa place). Groupe des seconds couteaux composé de Lille, Nice, Rennes, Bordeaux, Saint-Etienne. Des équipes supposées batailler pour les places européennes en somme.

Ces dernières années, avec quelques bas mais surtout des hauts, nous ont plus rapproché de OL/OM que de Bordeaux/ASSE. Néanmoins il est question ici de sportif, hors si on commence à parler budget en termes de grille de salaire on ira jamais aussi haut que les deux premiers nommés. Un Sanches, qui est pour nous le mec le plus payé de l'histoire du club ou pas loin, c'est le salaire moyen de Marseille, même Sertic gagnait autant. Donc forcément quand on se retrouve à la lutte pour signer un joueur (parce qu'on retrouve toujours ou presque les mêmes listes de clubs associés à une piste) c'est difficile de faire pencher la balance de notre côté, même s'il ne s'agit pas exclusivement qu'une affaire de pognon.

Donc je suis content de voir que de potentiels "concurrents" au club nous ont quitté. D'autres peuvent timidement se mêler ponctuellement à la lutte (Lens, Montpellier) mais sur le moyen terme (3-4 saisons) c'est autre chose.
En tout cas pour moi on reste/on retourne dans ce 2ème chapeau actuellement. Je n'ai pas le sentiment que l'on puisse légitimement et avec crédit arriver en début de saison en conférence de presse et dire que "on vise le podium chose tout à fait normale pour notre calibre". On vise le top 5 d'accord, mais le podium ça me semblerait un peu trop ambitieux (même si on a eu les capacités de le faire).

Après ça reste de la théorie, et simplement mon avis.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12915

index

Hors ligneMessagePapydeLil » mer. 15 juin 2022 10:27

cagenon a écrit :Source of the post La seule apparition de Kevin Barallon si ma mémoire est bonne.


alors lui il était passé ds la boite aux oubliettes
bonne memoire cagenon
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2247

index

Hors ligneMessageBoidus » mer. 15 juin 2022 15:38

A priori, Lille-PSG lors de la 3e journée.

https://www.leparisien.fr/sports/footba ... 2QW62Q.php

Quelques infos :

Ainsi, la 38e et dernière journée est fixée au dimanche 4 juin 2023, soit deux semaines plus tard que les autres années. Le championnat s’interrompra pour six semaines à la 15e journée, le week-end du 12 novembre, pour faire place au Mondial. La 16e journée sera programmée le mercredi 28 décembre, sous la forme d’un inédit « Boxing Day » à la française et la 17e se tiendra le 1er janvier 2023.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3654

index

Hors ligneMessagePLE » mer. 15 juin 2022 15:51

Mettre un lille psg en plein milieu du mois d aout ? le service economique du club va pas etre content . Moins de spectateurs , moins de depenses de ceux ci . Et puis pour les personnes partis en vacances ? ( comme moi :p )
« La Photographie ne dit pas ce qui n’est plus, mais seulement et à coup sûr, ce qui a été" R. Barthes

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5656

index

Hors ligneMessageMrjo » mer. 15 juin 2022 16:53

Mince, je vais devoir vendre mes 2 places...


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : denisplaya, Gnou, Google [Bot], gros, LudwigVon et 70 invités