Avatar de l’utilisateur
Messages : 6794

index

Hors ligneMessageLudwigVon » dim. 26 juin 2022 20:06

.... Ça vous inspire quoi?
Perso, RAF. Qu'ils imposent le télétravail là où c'est possible, ca fera des ecos de petrole. Qu'ils eteignent tous les monuments, toutes les enseignes, interdisent les guirlandes de Noël, la clim dans les magasins.... Ca fera d'autres economies.
Qu'ils offrent des frigos classes A+ a tous les francais, ca fera des heureux...
Bref, les conseils culpabilisants ça me saoule...
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15530

index

Hors ligneMessagedodger » dim. 26 juin 2022 20:19

Perso, j'ai compris le message, en ce moment j'allume plus mes guirlandes de Noël.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6794

index

Hors ligneMessageLudwigVon » dim. 26 juin 2022 20:25

Lol dodger
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10861
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » dim. 26 juin 2022 20:25

Je télétravaille 5 jours par semaine.
J'ai pas de clim.
Je ne mange plus de viande.
Je consomme local
Ma télé est en panne.
Ma chaudière au gaz aussi.

Mais j'ai pas d'actions chez Total.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » dim. 26 juin 2022 20:27

Bah perso je me limite déjà donc ça va rien changer, on peut pas déshabiller un nu ^^

Sinon ça m'inspire que c'est vraiment la merde. Ou plutôt que ça va être vraiment le bordel (je parle pas que de la France).
Je regarde pas le journal TV donc je sais pas ce qui a été dit ce soir. Mais pu de gaz russe, ça relance les centrales à charbon, les allemands ont des vertiges et suent à grosses gouttes quand ils pensent à l'hiver prochain.

Les prix de l'énergie vont encore augmenter (déjà qu'avec l'essence et le gasoil, ça pique sévère), l'inflation grimper, je sais pas comment vont faire ceux avec des salaires modestes qui bossent loin de chez eux et/ou qui vivent dans les logements mal isolés.
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Messages : 8171

index

Hors ligneMessageDageek » dim. 26 juin 2022 20:29

Je coupe l’autoradio quand je roule dans ma grosse merco diesel avec ma Clim à 16 quand il fait 22 dehors

Avatar de l’utilisateur
Messages : 707

index

Hors ligneMessagekipo » dim. 26 juin 2022 20:32

Ca va être sympa si il y a des grosses coupures qui impactent le réapprovisionnement des supermarchés ... Déjà que ça se battait pour du Nutella ou du PQ, j'ose même pas imaginer ce qui se passerait là

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6794

index

Hors ligneMessageLudwigVon » dim. 26 juin 2022 20:33

Dageek a écrit :Source of the post Je coupe l’autoradio quand je roule dans ma grosse merco diesel avec ma Clim à 16 quand il fait 22 dehors

Avec les vitres ouvertes j'espère, sinon c'est sans intérêt :-)
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7530

index

Hors ligneMessageRastabigoud » dim. 26 juin 2022 20:35

dodger a écrit :Source of the post Perso, j'ai compris le message, en ce moment j'allume plus mes guirlandes de Noël.


loul ichi

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7530

index

Hors ligneMessageRastabigoud » dim. 26 juin 2022 20:37

kipo a écrit :Source of the post Ca va être sympa si il y a des grosses coupures qui impactent le réapprovisionnement des supermarchés ... Déjà que ça se battait pour du Nutella ou du PQ, j'ose même pas imaginer ce qui se passerait là


Tiens d'ailleurs les centres commerciaux n'ont qu'à réduire leur plage horaire, ça consomme à bloc et on a une grande densité de ceux ci en France

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21338

index

Hors ligneMessagesolid.snake » dim. 26 juin 2022 20:44

Le gouvernement prévoit de relancer la centrale à charbon de Saint-Avold l'hiver prochain

https://www.europe1.fr/faits-divers/le- ... in-4119850

Avatar de l’utilisateur
Messages : 19921

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » dim. 26 juin 2022 20:45

Je roule en VW diesel, j'ai compris depuis quelques années que je faisais parti des plus gros fdp du monde et que le réchauffement climatique était de ma faute.

Dès que je peux je m'achète une 100% électrique pour faire bosser les gamins dans les mines de lithium, histoire de me sentir mieux.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8104

index

Hors ligneMessageNamtok » dim. 26 juin 2022 20:46

Dageek a écrit :Source of the post Je coupe l’autoradio quand je roule dans ma grosse merco diesel avec ma Clim à 16 quand il fait 22 dehors


Loul Dageek

Messages : 4660

index

Hors ligneMessageGazza8 » dim. 26 juin 2022 20:46

Je pense que c'est toujours les mêmes qui casquent !
Qu'ils coupent les éclairages des enseignes publicitaires, la clim des grandes surfaces, qu'ils réduisent la conso à l'Elysée, à Matignon, à l'Assemblée ainsi qu'au Senat...
C'est saoulant qu'ils demandent toujours aux mêmes de faire des économies.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10861
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » dim. 26 juin 2022 21:10

Sinon je ne prends plus de demis. Je prends des pintes. Ça fait moins de consos.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Bab
Messages : 14285

index

Hors ligneMessageBab » dim. 26 juin 2022 21:16

Casim' a écrit :Sinon je ne prends plus de demis. Je prends des pontes.

Pas très catholique tout ça !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10861
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » dim. 26 juin 2022 21:55

Pu€&&&& de correcteur.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 900

index

Hors ligneMessageRodolfo » dim. 26 juin 2022 23:07

LudwigVon a écrit :.... Ça vous inspire quoi?
Perso, RAF. Qu'ils imposent le télétravail là où c'est possible, ca fera des ecos de petrole. Qu'ils eteignent tous les monuments, toutes les enseignes, interdisent les guirlandes de Noël, la clim dans les magasins.... Ca fera d'autres economies.
Qu'ils offrent des frigos classes A+ a tous les francais, ca fera des heureux...
Bref, les conseils culpabilisants ça me saoule...


Il serait temps de faire une vraie politique d’aide à l’auto-consommation autour du solaire ou des pompes à chaleur.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15530

index

Hors ligneMessagedodger » dim. 26 juin 2022 23:28

Le solaire individuel ne peut même pas fournir toute l'énergie d'une habitation standard avec quatre occupants quant aux pompes à chaleur, si c'est le même modèle que Casim ça peut peut être le faire mais si c'est le modèle Eljano, oublie !
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10812

index

Hors ligneMessageeljano » lun. 27 juin 2022 00:48

Gazza8 a écrit :Je pense que c'est toujours les mêmes qui casquent !
Qu'ils coupent les éclairages des enseignes publicitaires, la clim des grandes surfaces, qu'ils réduisent la conso à l'Elysée, à Matignon, à l'Assemblée ainsi qu'au Senat...
C'est saoulant qu'ils demandent toujours aux mêmes de faire des économies.

Bah ici au Leclerc qui est pas loin de chez moi, ils ont considérablement réduit la clim, on ne gèle plus dans l'hyper, on peut même transpirer, enfin moins que dehors.
A part ça, en ayant installer 8 PV de 340Wc, et en faisant attention au chauffage en ayant installé des wattmètres sur mes PAC couplés à ma domotique, j'ai divisé ma conso électrique par 2, bon pas par 7, mais c'est déjà pas mal, passé de 9000kWh à 5000. Mes PV seront amortis en 6 ans, sans tenir compte de la probable et drastique augmentation du prix de l'électricité dans les prochaines années et sans non plus de prime de l'état puisque j'ai fait toute l'installation moi-même.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Djeunzzz, losc_vador, sergent pepper et 36 invités