Avatar de l’utilisateur
Messages : 13425

index

Hors ligneMessageJooo » mer. 14 déc. 2022 17:31

Bonjour,

Si on ne tient pas en compte du budget, quelles sont les villes les plus agréables à vivre sur la métropole ?
En prenant en compte le cadre, la sécurité, les commodités d'accès, les services...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6806

index

Hors ligneMessagedaddycool » mer. 14 déc. 2022 18:00

Lille intra muros.. plein centre
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25652
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » mer. 14 déc. 2022 18:15

Y'a des terrains à construire qui se libèrent.

Image
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6806

index

Hors ligneMessagedaddycool » mer. 14 déc. 2022 18:19

Spa con!
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

Messages : 2505

index

Hors ligneMessagePauloFonseca » mer. 14 déc. 2022 18:33

Roubaix quartier alma.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1245

index

Hors ligneMessageamericain-merguez » mer. 14 déc. 2022 18:46

Lille - Avenue du Petit-Paradis.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6806

index

Hors ligneMessagedaddycool » mer. 14 déc. 2022 20:02

Je précise ma pensée, vu que j'ai du temps comme je continue à boycotter cette merde

Un grand appartement Square Dutilleuil ou Quai du Wault.
Dernier étage avec terrasse.
Pas besoin de bagnole ... ni de parking.
Espaces verts direct.
Tout à pieds.
Commerces de qualité en tous genres.
Métro, Bus, Train, Tram ...
Restos, Bars ...
Théâtres, salles de spectacles, cinémas
Et le meilleur CHU de France ... Kazoo.

Seul défaut, PM est loin.

J'ai toujours rêvé d'habiter à Paris dans le 5ème ou le 6ème.
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11021

index

Hors ligneMessageeljano » jeu. 15 déc. 2022 08:37

Ronchin, pour la beauté du nom.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5427

index

Hors ligneMessageEric » jeu. 15 déc. 2022 09:55

J'ai longtemps habité Lambersart. J'ai adoré. Proximité de Lille, qualité de vie, ...etc.
Puis avec les enfants j'ai voulu une grande maison ... mais pas les moyens de l'avoir à Lambersart. Finalement je l'ai trouvé dans le sud de la Métropole à Seclin.
Je suis passé du grenier à la cave en termes d'environnement mais j'avais cette grande et belle maison bourgeoise dont je rêvait.
Aujourd'hui j'habite Phalempin, le parfait compromis.
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13169

index

Hors ligneMessageZappa » jeu. 15 déc. 2022 10:36

Eric a écrit :Source of the post J'ai longtemps habité Lambersart. J'ai adoré. Proximité de Lille, qualité de vie, ...etc.
Puis avec les enfants j'ai voulu une grande maison ... mais pas les moyens de l'avoir à Lambersart. Finalement je l'ai trouvé dans le sud de la Métropole à Seclin.
Je suis passé du grenier à la cave en termes d'environnement mais j'avais cette grande et belle maison bourgeoise dont je rêvait.
Aujourd'hui j'habite Phalempin, le parfait compromis.


Je confirme pour Lambersart où j'habite depuis 96 ... Titish ne me contredira pas ;-)
Métro à 3mn, Bois de Boulogne à 5mn (Colisée) et même dans le centre de Lille à pied en 25mn ...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21309

index

Hors ligneMessagePO » jeu. 15 déc. 2022 10:48

Quand j'étais môme, puis jeune adulte, la Deûle était un égout à ciel ouvert, vu le nombre d'entreprises qui rejetaient leurs effluents dégueulasses dedans (Kulman, Dekachimie, Lesaffre, Tannerie Dupire, etc...). Habiter à sa proximité était un véritable calvaire visuel et olfactif.

Aujourd'hui, les industries en question étant soit fermées, soit raccordées à des STEP, les bords de Deûle redeviennent fréquentables. On y repêche du poisson blanc, et je trouve qu'une petite ville comme Wambrechies y a gagné beaucoup de charme avec son aménagement de son petit port de plaisance fluviale, et cette ambiance guinguette qui en découle.

Un bel appart' avec une grande terrasse végétalisable en bord de Deûle dans ces coins-là, ça pourrait le faire.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13169

index

Hors ligneMessageZappa » jeu. 15 déc. 2022 10:55

Oui le centre de Wambrechies est le plus joli endroit de la métropole sans aucun doute et je m'arrête souvent en vélo pour y boire une bière avec des potes :-)
Cependant selon mes critères perso, je mets en avant la très grande proximité avec Lille centre (hors voiture évidemment), et là Wambrechies c'est plutôt du 30mn je pense.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21309

index

Hors ligneMessagePO » jeu. 15 déc. 2022 11:01

Oui c'est ça. Avec la Liane, Wambrechies Mairie jusque Lille Répu, c'est de l'ordre de 25mn. C'est pas énorme non plus.

En bagnole, c'est bien moins, si ça roule...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13169

index

Hors ligneMessageZappa » jeu. 15 déc. 2022 11:16

Voilà ... mais Lille en bagnole c'est fini, hormis la place du marché de Wazemmes les jours de non-marché ;-) mais ce secteur va devenir payant très prochainement

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2435

index

Hors ligneMessageRijselHem » jeu. 15 déc. 2022 11:19

Hem, of course, en toute objectivité avec un énorme poil de chauvinisme !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1493

index

Hors ligneMessageludvigvon88 » jeu. 15 déc. 2022 12:45

Wambrechies sans aucune hésitation...

Messages : 1808

index

Hors ligneMessagepiaire-entouane » jeu. 15 déc. 2022 13:09

ayant vécu toute ma jeunesse et jusque mes 22 ans à marcq en baroeul, c'est un de mes projets de vie: y retourner habiter.. mais vla les prix..
EN CHAIR ET EN LOSC

Messages : 33

index

Hors ligneMessageBrody Dalle » jeu. 15 déc. 2022 21:01

De mon côté, j'ai alterné la ville et la campagne, Marcq et Bondues. Les deux sont très sympas, cela dépend aussi des intérêts de la famille, notamment des enfants.
J'ai une connaissance qui vit côté centre Mouvaux, près du parc du Hautmont, j'avoue que c'est sympa niveau commerce de proximité et transport. Ma fille a passé un moment Faubourg de Roubaix, c'était sympa aussi pour l'esprit "village" et la proximité centre ville de Lille

Messages : 1148

index

Hors ligneMessagezinecote » jeu. 15 déc. 2022 21:38

zuydcoote ( trés grande métropole)
"les lensois avaient une plume dans le cul et ils croyaient qu'ils pouvaient voler" Zarko

Messages : 15

index

Hors ligneMessagedagda » jeu. 15 déc. 2022 23:06

Sans hésiter Lille intra, rue Inkermann, pour sa proximité avec le centre, le marché du Sebasto le samedi, et les commerces de wazemmes pas trop loin.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Djeunzzz, Google [Bot], milenko, Mouk, Namtok, Nicobungy, Rastabigoud et 75 invités