Bab
Messages : 15012

index

Hors ligneMessageBab » sam. 6 mai 2023 22:56

On s'est fait relativement ouvrir en deux, incroyable que le score ne soit pas plus lourd tant on peut compter facilement 8 occasions très sérieuses côté rémois.
Will Still a parfaitement lu notre équipe et donné une sacrée leçon à Fonseca ce soir, c'était pourtant pas faute d'avoir prévenu dans les suites de la défaite contre Clermont. On laisse le ballon, on presse au avec surtout un marquage individuel sur Angel sensé être la plaque tournante, et on joue sur la vitesse de Balogun/Ito versus la lenteur de notre défense. Tellement facile.

Et pourtant en face, aucune réaction de PF. J'ai pourtant l'impression que ce match on pouvait le jouer encore et encore, les occasions les plus sérieuses auraient toujours été rémoises. Premier changement à la 60ème, et encore une fois c'est un changement forcé sur la blessure de Zhegrova. Je sais que ce n'est probablement qu'un choix du diffuseur, mais ce soir on a vu peut-être 30 plans sur un Still déchainé à donner des conseils, et quasiment aucun sur Fonseca.

Vous allez me dire pour faire rentrer qui ?
Et bien forcément à force de ne pas impliquer suffisamment ses joueurs sur la saison on se retrouve avec des remplaçants à court de forme physique et mentale.
On peut aussi changer de système en cours de jeu non ? Quand on voit que Reims nous aspire clairement...

Parmi les lillois valeureux ce soir il y a notamment eu Fonte, Ismaily et André, je ne comprend pas pourquoi ce dernier est le premier (tactiquement) à sortir. Pourquoi ne pas avoir enfin enlevé un Bamba toujours plus neutre, pour faire monter Angel, et mettre Baleba au centre ? Mention spéciale à la doublette des centraux sous le coup d'une suspension, on va se retrouver avec une charnière inexpérimentée contre l'OM (meilleure équipe à l'extérieur). Quand on voit ce qu'a donné Yoro contre la roublardise et l'expérience de Lacazette, autant vous dire que contre Sanchez...

Je ne reviendrai pas sur l'arbitre, qui m'a semblé énervé de s'être fait déjuger par la VAR sur le rouge de Chevalier pour ne pas accorder de pénalty pourtant appelé par le camion. Mais réduire le score de ce soir à cette erreur d'arbitrage serait un bien mauvais jugement.

J'espère que ceux qui adulent encore David et son rôle de prétendu 9 (même les commentateurs ont mentionné l'absence d'élément au centre/surface) ont apprécié de voir les prises de balle, provocations, déplacements de Balogun. Zhegrova tellement prévisible (je m'arrête, j'essaye de dribbler en repiquant au centre... à la Ikoné), peut regarder des cassettes d'Ito et de ses débordements (sans parler de ses retours défensifs). Bamba... pourquoi est-il encore sur un terrain de foot. Cabella a l'occasion encore une fois de mettre des buts, il préfère chercher le record des passes décisives.

L'impression qu'on est plus foutu de faire un contre, il faut absolument que le ballon repasse par l'arrière, par notre centraux notamment, le temps que l'adversaire se repositionne tranquillement.

On a quand même vu quelques bons footballeurs ce soir, côté rémois principalement. Je le répète, Munetsi ce n'est pas un mauvais footballeur en plus d'être un super mec. Le petit Doumbia également, frêle mais grosse lecture du jeu et un très bon sens de la passe, me rappelle le petit Adama Traoré (le peu de temps qu'on l'a vu).

On ne méritait rien ce soir, mais j'ai l'impression qu'on peut résumer la saison à un seul moment : frustration. Et j'ai bien peur que ça soit également le mot final quand on voit l'incapacité chronique que l'on a à saisir les opportunités de prendre du large avant deux rencontres cruciales et très difficiles.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » sam. 6 mai 2023 23:09

Fonseca démission.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » sam. 6 mai 2023 23:10

*On est tombé sur un excellent Reims, qui a globalement mérité sa victoire.
Fallait s'en douter qu'on retrouverait le Reims difficile à manœuvrer d'avant son coup de mou, sur lequel bcp d'équipes s'étaient cassées les dents.

*Nos joueurs d'axe (Alexsandro, Fonte, Angel, André) ont été faibles, en difficulté sous la pression des rémois, et d'une très grande lourdeur en défense. Tantôt ric rac, tantôt fébrile, même s'il y a eu qqs bons retours pour limite la casse (Fonte). Seul Angel s'est repris en 2ème MT. André Gomes n'aurait pas été de trop pour remédier aux limites techniques ds le cœur de jeu.

*Assez incroyable la passivité de certains joueurs sur le but encaissé, entre Zhegrova qui a totalement oublié son arrière gauche au départ de l'action (il ne comprendra jamais que ça crée des déséquilibres fatals à ce niveau), puis Fonte et les autres qui s'arrêtent de jouer pour demander un HJ (?!? mais à quoi ça sert alors qu'il y a la VAR ? Comportement incompréhensible qui nous coute peut être le but).

*Cabella, avec des joueurs derrière lui pas ds un grand jour pour se défaire des rémois, a été relativement peu influent offensivement. La dimension athlétique des rémois l'a gêné.
Et on sait qu'on n'est pas riche offensivement sur les cotés, qu'on n'a que Zhegrova capable de faire des différences en attaque. S'il est absent qqs semaines, je sais pas comment on pourra se montrer dangereux lors de cette fin de saison, à commencer par le match à Monaco. L'effectif devient pire que court.

*Offensivement, après une 1ère MT où on a été absent, on a été mieux en 2nde même si les occasions se sont faites rares (c'était Reims en face donc pas trop étonnant). Mais entre le face à face de Bamba tout seul devant le gardien, le loupé monstrueux (le mot est faible) de Cabella et l'absence de pénalty sur la faute sur David ds la foulée... C'est à ce moment là qu'on perd le point du match nul. Ce qui aurait été un bon point.

*Ce soir, entre l'incompréhensible loupé de Cabella, et les blessures/suspensions qui s'accumulent avant et pendant le match, j'ai du mal à y croire pour l'Europe. Ca va être extrêmement difficile. On est confronté aux limites de notre effectif, que ça soit en nombre et en qualité, et les joueurs ne peuvent pas surperformer, et l'entraineur faire des miracles, tout le temps pour masquer cette réalité. La réalité nous rattrape toujours de temps en temps, c'est pour ça qu'on est incapable d'enchainer des victoires. Je regardais cet aprem les 11 de Nice-Rennes... on joue pas ds la même cour.

*Contre Marseille, on aura une défense Weah-Diakité-Yoro-Ismaily. Ca serait absurde d'espérer de faire un résultat contre Marseille avec une telle défense.

Mais on est quand même 5ème, et nous avons ce grand mérite de l'être compte tenu des circonstances, faut donc pas lâcher comme dirait un célèbre argentin.
Je suis pas sûr que ça soit juste de notre part de leur cracher dessus alors qu'ils font ce qu'ils peuvent pour jouer l'Europe, ce qui n'était pas prévu au programme l'été dernier... et qui risque pas de le redevenir de si tôt sans moyen financier supplémentaire, afin d'avoir moins de joueurs moyens et plus de bons joueurs... aptes.
Car, aussi fort soit-il, un bon joueur blessé n'apporte rien (oui, c'est une lapalissade^^).
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6440

index

Hors ligneMessageCalamar » sam. 6 mai 2023 23:16

Hormis les aberrations offensives (pas de punch, mauvais choix, loupé de Cabella, Bamba, David...), notre milieu qui n'a jamais vu la lumière et notre défense en mode air-défense (sur le but, mon dieu, et combien de fois transpercée...), faut reconnaître que Chevalier n'a pas fait un grand match non plus, le but est en étape 1 pour lui (jamais repousser un ballon comme ça, qui en plus ne paraissait pas extraordinaire), sa sortie carton rouge est quand même en mode Olmeta, ses relances bof bof, et ses plusieurs face à face, pas trop compris son positionnement

Bref...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1161

index

Hors ligneMessageBonovox » sam. 6 mai 2023 23:28

Calamar a écrit :Hormis les aberrations offensives (pas de punch, mauvais choix, loupé de Cabella, Bamba, David...), notre milieu qui n'a jamais vu la lumière et notre défense en mode air-défense (sur le but, mon dieu, et combien de fois transpercée...), faut reconnaître que Chevalier n'a pas fait un grand match non plus, le but est en étape 1 pour lui (jamais repousser un ballon comme ça, qui en plus ne paraissait pas extraordinaire), sa sortie carton rouge est quand même en mode Olmeta, ses relances bof bof, et ses plusieurs face à face, pas trop compris son positionnement

Bref...


Chut, c’est l’entraîneur qui lui dit de jouer de cette façon….

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2440

index

Hors ligneMessageRijselHem » sam. 6 mai 2023 23:49

Je suis quand même assez interloqué par la réaction d après match de Paulo ...
L impression que tout est ok, qu il sonne pas la révolte. Bref, l impression qu il fait le debrief d un match de préparation, pas le debrief d une 3 ème bouillie de suite a l extérieur, d un prétendant a l Europe, face a des équipes abordables

J avoue être un peu dubitatif, on demande pas des propos a la Kombouare, mais faut pas non plus que PF se gourvenequise

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5718

index

Hors ligneMessageMrjo » sam. 6 mai 2023 23:53

Image

Bab
Messages : 15012

index

Hors ligneMessageBab » sam. 6 mai 2023 23:57

Entre ça, Nice et le penalty contre Auxerre, il aura couté quelques points…

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13214

index

Hors ligneMessageZappa » dim. 7 mai 2023 00:01

J'ai regardé Lens - OM à la suite ... on a vraiment une équipe de petits garçons à côté !
Je suis persuadé qu'il y a autant voire plus de talent chez nous mais alors, côté engagement, envie, intensité, niaque (bon j'arrête les synonymes ;-) on est vraiment à la ramasse.
Si on considère (une hypothèse) que le foot c'est 50% de technique et 50% de physique, on est très loin du compte.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16399

index

Hors ligneMessagedodger » dim. 7 mai 2023 00:06

Rien de positif dans ce match.
Physiquement on était loin du compte.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Bab
Messages : 15012

index

Hors ligneMessageBab » dim. 7 mai 2023 00:10

Le foot à la base c’est aussi des duels. Généralement déjà on ne gagne pas un match sans dominer les débats là-dessus.

L’été dernier Longoria a fait un grand ménage dans l’effectif marseillais, on avait du mal à comprendre la prise de risque. Apres Sampaoli il est allé chercher un obscur Tudor, parce qu’il voulait construire une équipe basée sur le combat car il estime que le football actuel prend une dimension de plus en plus athlétique. Force est de constater qu’il a plutôt réussi son pari, avec un effectif composé de joueurs pas forcément talentueux mais très besogneux (Veretout, Rongier, Guendouzi… même des jeunes qui jouent peu comme Kabore, ou à l’inverse un talenteux et expérimenté Sanchez qui reste quand même un sacré “chien”).

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3793

index

Hors ligneMessagePLE » dim. 7 mai 2023 00:19

Effectivement on manque de détermination offensive notamment. Je le redis depuis 6 mois, on pense qu à l esthétisme, le beau jeu, certes ! Mais un gros pointu dans la surface ça peut faire but. Notre équipe est logiquement à l image de son entraîneur finalement.
« La Photographie ne dit pas ce qui n’est plus, mais seulement et à coup sûr, ce qui a été" R. Barthes

Bab
Messages : 15012

index

Hors ligneMessageBab » dim. 7 mai 2023 00:21

Quand on dit pointu dans la surface on pense à qui dans l’effectif actuel ? O:)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3487

index

Hors ligneMessagespace_ritual » dim. 7 mai 2023 00:34

Je réalise que dernièrement

J'ai vu les matchs contre Angers, Auxerre et Reims, ainsi que la 2nde MT contre Ajaccio

Mais que je n'ai pas vu Lorient, Montpellier, ni la première MT contre Ajaccio

Hmm hmm...
Président officiel du fan club de Gabisson Gudmundriel.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10016

index

Hors ligneMessageLosc In The Blood » dim. 7 mai 2023 00:39

space_ritual a écrit :Je réalise que dernièrement

J'ai vu les matchs contre Angers, Auxerre et Reims, ainsi que la 2nde MT contre Ajaccio

Mais que je n'ai pas vu Lorient, Montpellier, ni la première MT contre Ajaccio

Hmm hmm...


C'est lui le chat noir les modos ! :o Franchement space arrête tes conneries, tu vas faire passer Lyon devant nous à terme...
02/06/2019 : Lens reste en Ligue 2 une cinquième année de suite. Le plan quinquennal de Gervais, le vrai.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1863

index

Hors ligneMessageSteven Girard » dim. 7 mai 2023 02:25

+ Fonte, le seul au niveau en défense malgré son jaune.

+- Ismaily, intéressant offensivement mais dernière passe pas top.

- Alexsandro, un moment qu'il nous avait pas pondu un match aussi nul.
- Diakité, lui aussi, une passe raté qui a failli nous faire perdre Chevalier.
- Cabella, loin de son niveau contre Ajaccio, un raté honteux, ça commence à faire beaucoup entre Nice, Auxerre & Reims.
- Bamba, une frappe molle en première période et un face à face désastreux en seconde, dommage que Virginius soit pas au niveau.
- Angel, sans surprise quand il y a du niveau et de l'impact au milieu, il est bien moins convaincant dans son poste reculé.
- David, n'a plus marqué dans le jeu depuis 3 matchs et seulement 2 en 8 matchs.
- Baleba, des gens voulaient carrément le voir titulaire y'a pas si longtemps, rentrée pas génial avec plusieurs ballons perdus.
- La blessure de Zhegrova qui pue la fin de saison, finir sur les côtés avec Bamba, Weah et un Ounas sur une jambe pour aller chercher l'Europe ça sent pas bon.
- Les suspensions d'Alexsandro / Fonte contre l'OM même si pour ce dernier c'est limite pas une si mauvaise nouvelle que ça car avec les transitions marseillaises, un Yoro semble plus adapté malgré son âge.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » dim. 7 mai 2023 03:09

Fonte a certes sauvé 2-3 situations, mais qu'est ce qu'il est en souffrance dès que le jeu s'accélère un peu ou se muscle face à lui. Il trouve toujours les ressources pour limiter les dégats ou se rattraper, mais c'est dur dur. Et ça, l'adversaire le sent.

Et sur son sauvetage le plus notable, sur Balogun en 1ère MT, son placement est très mauvais au départ de l'action, bcp trop éloigné de Balogun justement, qui est pourtant seul en attaque à ce moment là (c'est l'action où Cabella perd la balle, il y avait d'ailleurs peut être faute sur RC, car sinon je trouve qu'il perd la balle un peu trop facilement).

Si on veut être ambitieux, il nous faut envisager un remplaçant de qualité à Fonte la saison prochaine, sachant que le moins bon scénario (retour mi novembre) ferait louper 15 matchs de championnat à Djalo la saison prochaine.
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » dim. 7 mai 2023 03:43

Envie de crever.

Image

Image
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Messages : 5257

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » dim. 7 mai 2023 05:18

Y’a quand même 1000 fois penalty.

Messages : 2557

index

Hors ligneMessageQuentin » dim. 7 mai 2023 07:42

C'est dingue il est pas du tout prêt à recevoir le ballon


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : butagaz, Casim', daddycool, Dogue-Son, Dusan, guigui, lenormal, masoar, Med, Miladin Béca, MrK, nicobrb, pc, Rastabigoud, Remouz, Ricosore, steely dan, thierryrabat et 54 invités