Messages : 1292
Localisation : Lisbonne

index

Hors ligneMessageSteve Lacy » mer. 5 juil. 2023 10:33

Bonjour chers Pliens,

Désolé de créer une discussion qui ne concernera surement que ma propre personne, mais j'avoue être complètement découragé.

Cela fait bientôt 3 mois que je cherche un appartement avec ma compagne (nous ne sommes pas mariés) sur Lille centre (Vauban, JB Lebas, Vieux Lille, Centre etc...) avec un budget de 1250€ maximum pour minimum 65m2 et 2 chambres.

Malheureusement il y a peu de bien dans nos critères, je pense que nous sommes tout juste dans le budget que je trouve correcte par ailleurs...

Nous avons fait quelques visites, le dossier n'a jamais été sélectionné. Nous sommes tous les deux employés en CDI et nous avons un revenu net d'impôts de 3700€ mensuels, sans enfant à charge...

Je suppose que plusieurs d'entre vous habitent Lille, du coup pensez vous que nous devrions voir à la baisse nos attentes et se rediriger vers des biens moins chers ? Ou alors il s'agit plutôt du marché actuellement qui n'est pas facile ? Le fait d'être actuellement à l'étranger (Belgique) ? J'avoue ne pas trop savoir quoi faire...

Quels conseils vous pourriez donner afin de maximiser nos chances ?

Merci de votre aide et Létang des sous !!!
Reinildo > Roberto Carlos

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20562

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mer. 5 juil. 2023 11:08

1250 euros par mois, tu fais 1h ( à cause des bouchons ) de route tous les matins et tu viens vivre dans un "château" dans l'Avesnois.

De rien :)

PS : je rigole mais 1250 euros par mois, ça devient presque la norme pour une belle location ( maison individuelle de 150m2 ) sur Le Quesnoy. Les prix deviennent eux aussi délirants.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7738

index

En ligneMessageRastabigoud » mer. 5 juil. 2023 11:19

Ici sur Lille Wazemmes, tu ne trouves pratiquement plus rien en dessous de 550/600 euros par mois pour un 30 m2

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2304

index

Hors ligneMessageBoidus » mer. 5 juil. 2023 11:23

Pourquoi Lille ? Regarde vers La Madeleine proche Tram ou Marcq par exemple.

Messages : 1292
Localisation : Lisbonne

index

Hors ligneMessageSteve Lacy » mer. 5 juil. 2023 11:25

Boidus a écrit :Source of the post Pourquoi Lille ? Regarde vers La Madeleine proche Tram ou Marcq par exemple.


Ma copine à vecu jusque ses 25 ans à Paris, elle en a marre de la Belgique et veut retourner à une vie plus "dynamique" et avec une vie de quartier.... là on est à 30 minutes de Lille mais on est y est minimum 3x par semaine, on voudrait justement vivre au coeur de Lille pour retrouver un peu l'ambiance des grandes villes.
Reinildo > Roberto Carlos

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » mer. 5 juil. 2023 11:28

Vu les difficultés pour se loger dans Lille centre, surtout le Vieux-Lille, pas impossible de te voir prochainement créer un topic "HS - Recherche Copine rurale" ;-)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2304

index

Hors ligneMessageBoidus » mer. 5 juil. 2023 11:36

Steve Lacy a écrit :Source of the post
Boidus a écrit :Source of the post Pourquoi Lille ? Regarde vers La Madeleine proche Tram ou Marcq par exemple.


Ma copine à vecu jusque ses 25 ans à Paris, elle en a marre de la Belgique et veut retourner à une vie plus "dynamique" et avec une vie de quartier.... là on est à 30 minutes de Lille mais on est y est minimum 3x par semaine, on voudrait justement vivre au coeur de Lille pour retrouver un peu l'ambiance des grandes villes.

Cherche autour du Croisé Laroche, St Maur ou Romarin.
Y'a de la vie et t'es à 5 min en TRAM du centre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8186

index

Hors ligneMessagenicobrb » mer. 5 juil. 2023 11:41

PO a écrit :Source of the post Vu les difficultés pour se loger dans Lille centre, surtout le Vieux-Lille, pas impossible de te voir prochainement créer un topic "HS - Recherche Copine rurale" ;-)

excellent
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6836

index

Hors ligneMessagedaddycool » mer. 5 juil. 2023 12:02

Viens à Hellemmes, il y a des maisons et apparts dans tes prix. Il y a des commerces, les marchés, Il y a le métro, la ligne de nuit ... et tu vas à pieds au stade.
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13509

index

Hors ligneMessageJooo » mer. 5 juil. 2023 12:09

Appelles Stéphane PLAZA.
En plus, il me semble qu'il cherche des lillois.

Messages : 1292
Localisation : Lisbonne

index

Hors ligneMessageSteve Lacy » mer. 5 juil. 2023 14:09

Jooo a écrit :Appelles Stéphane PLAZA.
En plus, il me semble qu'il cherche des lillois.


Tu rigoles mais je le fais !!! ahaha
Reinildo > Roberto Carlos

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2982

index

Hors ligneMessagemilenko » mer. 5 juil. 2023 14:51

quelle idée de vouloir habiter à Lille centre vu les prix prohibitifs et la gentrification à l'oeuvre...
Bois Blancs je paye la location d'une maison 2 chambres 800euros et le quartier est AMHA plus sympa....à 5 min en vélo de vauban

Messages : 1292
Localisation : Lisbonne

index

Hors ligneMessageSteve Lacy » mer. 5 juil. 2023 14:59

Effectivement je sais bien que s'éloigner fera en sorte de payer moins mais nous voulons vraiment vivre au centre de la ville... question d'habitude après avoir vécu à Rio, Lisbonne, Paris, Bruxelles...
Reinildo > Roberto Carlos

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9784

index

Hors ligneMessageMalébolgia » mer. 5 juil. 2023 15:37

Je peux éventuellement louer la cave de ma boutique.

-On est dans la taille recherchée

-A quelques centaines de mètres de la grand place! Parfait!

-Et le folklore Lillois et son centre ville son bien présents, La porte de cette cave reçoit quelques dizaines de litres d'urines, vomis et chiasses de sdf, chaque jour, sans exception. Folklore, effectivement.

-Aucune crainte d'arriver en retard au boulot! Des centaines de camions de livraison viendront vous sortir du lit chaque matin, et si vous avez le sommeil lourd, Alain, le patron de la rue, vous chantonneras des "Allahu akbar" en faisant mine de tirer sur les passants avec son doigt, tout en dégustant sa 6é bouteille de mousseux premier prix alors qu'il n'est que 8h du matin.

-Lors des périodes estivales, un trafic de stupéfiant en plein air est également organisé, pour le plus grand plaisir des petits et des grands.


Loyer 900€ à débattre. Mais conservez à l'esprit que ce genre de proposition est rare sur cette magnifique de Lille.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13244

index

Hors ligneMessagePapydeLil » mer. 5 juil. 2023 16:13

Mais loul Malé
La vie est belle!

Messages : 5

index

Hors ligneMessagePierre. » mer. 5 juil. 2023 16:58

Ton problème n'est pas le budget qui est suffisamment confortable pour un T3 sur Lille.
Le problème est que vous n'êtes pas mariés, les agences de location vont donc recalculer votre budget en fonction de la personne qui gagne le plus et diviser son salaire par 3 (le bail sera du coup à son nom). Les agences préfèrent se blinder pour éviter les impayés dans le cas où vous vous sépareriez.
L'autre problème c'est qu'en ce moment (juillet/aout/septembre), tu es en concurrence avec tous les étudiants qui cherchent aussi à se loger et du coup les biens sont rares et partent vite...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2982

index

Hors ligneMessagemilenko » mer. 5 juil. 2023 17:20

Malébolgia a écrit :Source of the post Je peux éventuellement louer la cave de ma boutique.

-On est dans la taille recherchée

-A quelques centaines de mètres de la grand place! Parfait!

-Et le folklore Lillois et son centre ville son bien présents, La porte de cette cave reçoit quelques dizaines de litres d'urines, vomis et chiasses de sdf, chaque jour, sans exception. Folklore, effectivement.

-Aucune crainte d'arriver en retard au boulot! Des centaines de camions de livraison viendront vous sortir du lit chaque matin, et si vous avez le sommeil lourd, Alain, le patron de la rue, vous chantonneras des "Allahu akbar" en faisant mine de tirer sur les passants avec son doigt, tout en dégustant sa 6é bouteille de mousseux premier prix alors qu'il n'est que 8h du matin.

-Lors des périodes estivales, un trafic de stupéfiant en plein air est également organisé, pour le plus grand plaisir des petits et des grands.


Loyer 900€ à débattre. Mais conservez à l'esprit que ce genre de proposition est rare sur cette magnifique de Lille.


excellent... =D

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6836

index

Hors ligneMessagedaddycool » mer. 5 juil. 2023 19:30

Pierre. a écrit :Source of the post Ton problème n'est pas le budget qui est suffisamment confortable pour un T3 sur Lille.
Le problème est que vous n'êtes pas mariés, les agences de location vont donc recalculer votre budget en fonction de la personne qui gagne le plus et diviser son salaire par 3 (le bail sera du coup à son nom). Les agences préfèrent se blinder pour éviter les impayés dans le cas où vous vous sépareriez.
L'autre problème c'est qu'en ce moment (juillet/aout/septembre), tu es en concurrence avec tous les étudiants qui cherchent aussi à se loger et du coup les biens sont rares et partent vite...


Toutafé, mon fils (42 ans) est dans le même cas.
2 salaires, pas mariés.
J'ai dû être caution pour lui et la mère de sa compagne pour elle. On marche sur la tête. C'était il y a 4 ans. Et on l'est toujours.
C'est vexant pour les "gamins" et honteux pour les "garants"
Sinon super F3 rue Ratisbonne.
1000 euros.
Et là il y a tout ce que tu cherches dans le quartier.
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7738

index

En ligneMessageRastabigoud » mer. 5 juil. 2023 21:06

Anhh rue Ratisbonne j'avais une place de parking à une époque dans cette rue non loin d'un magasin de vapote très sympa où j'allais mais qui a fermé
C'est super bien placé

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5718

index

Hors ligneMessageMrjo » jeu. 6 juil. 2023 10:17

Je te propose un superbe apt en partie meublé, hypercentre de Douai avec vue de rêve sur le beffroi, 109 m2, à 800m de la gare qui t'amène en 30mn à Lille (adieu les bouchons).
950€/mois. Visite possible sur simple demande avant le 14 juillet.

Image


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, denisplaya, Djeunzzz, Guilain, Kartoffel, Rastabigoud, sergent pepper et 30 invités