Avatar de l’utilisateur
Messages : 14849

index

Hors ligneMessagezaz » jeu. 21 mars 2024 15:00

Miladin Béca a écrit :Source of the post
Steven Girard a écrit :Source of the post Dans la liste des joueurs, y'en a que 4 qui sont sûrs de rester.

Vieira qui touche plus que Paulo... Loul !

Sinon, dans l'article sur les salaires du LOSC, Fonseca a dit qu'il voulait garder Fonte pour le faire jouer 6 mois et attendre le retour de Djalo...
On est pas passé loin d'une mauvaise idée, Djalo n'a jamais rejoué et ne joue pas encore à la Juve puis Fonte était déjà limite la saison dernière n'aurait pas accepté avec son statut de se faire sortir du 11 comme ça.


Ouais enfin entre un Fonte qui en est à 28 matchs avec Braga cette saison et Umtiti, y'a pas photo.

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire comme conneries.

+1 beca

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1741

index

Hors ligneMessageSteven Girard » jeu. 21 mars 2024 15:24

Y'a une différence de niveau entre jouer au LOSC ou à Braga... il suffit de voir qui va dans le club portugais, Niakaté, Banza jouaient en L2, Rony Lopes à Troyes.

Umtiti le pari était tentant de rajeunir un peu le profil du défenseur expérimenté plus adapté pour le jeu de Fonseca.

On lui a rendu un beau service à Fonte (qui ne joue plus à Braga et pas pour cause de blessure) de ne pas finir son passage chez nous comme Béria et malgré l'échec Umtiti, on a aujourd'hui une des meilleures défenses de L1 et ça nous permet de valoriser des jeunes comme Yoro, Alexsandro ou encore Tiago Santos.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20028

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » jeu. 21 mars 2024 15:31

T'auras beau dire ce que tu veux, Fonte est un grand professionnel qui a joué la Champion's League cette saison pendant que notre Umtiti passe plus de temps dans les soirées fashion que sur des terrains de foot.

C'est le constat des deux joueurs, ça pourrait être différent mais ce n'est pas le cas. Le reste n'est que du blabla, personne ne sait si Fonte aurait performé ou pas avec nous cette saison.

Le club s'est planté avec Umtiti, ça arrive.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5364

index

Hors ligneMessageEric » jeu. 21 mars 2024 17:01

Je suis d'accord avec toi Beca
J'ajoute qu'avec des joueurs comme Fonte il faudrait aussi prendre en compte l'influence qu'il peut avoir sur dans le vestiaire en relais du staff
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20028

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » jeu. 21 mars 2024 17:13

Après c'est plus facile à dire maintenant mais physiquement, il n'y avait pas photo entre Fonte qui est une bête et Umtiti qui sortait certes d'une bonne saison mais aussi de nombreuses blessures.

Disons que niveau football, prendre Umtiti était sans doute une merveilleuse idée, je n'ai rien contre le footballeur mais on ne peut pas dire au bout de plusieurs mois, "ouf on a évité Fonte pour 6 mois de plus" vu ce qui se passe avec Umtiti.

Messages : 621

index

Hors ligneMessageguia1010 » jeu. 21 mars 2024 17:16

Jooo a écrit :Source of the post Ounas, Cabella et Umtiti trop cher payés pour le rendement.
Cavaleiro, on peut trouver mieux pour ce salaire.


Cavaleiro, c'est 13 matches, 1 but, 1 passe dé. Il a fait un passage bidon à Fulham, et je ne comprends pas ce qui a attiré le club vers ce joueur: il n'est pas technique, pas spécialement solide physiquement (visiblement!); bref, quel est son point fort, pour ce prix-là?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5920

index

Hors ligneMessageSmith » jeu. 21 mars 2024 17:20

Du grand JD bien perfide

Image

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6886

index

Hors ligneMessageDogue-Son » jeu. 21 mars 2024 17:39

Cela dit, Fonte n'a été titulaire que lors d'un peu plus de la moitié des matchs de Braga et ça fait un mois qu'il reste sur le banc.
Et je ne comprends pas trop la dualité Fonte/Umtiti dans le sens où le premier joue à droite (qui mettrait aujourd'hui Yoro sur le banc ?) et l'autre à gauche (où Alexandro a bien démarré la saison avant de piocher).
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20028

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » jeu. 21 mars 2024 17:44

Personne ne sait si Fonte n'aurait pas accepté un rôle de titulaire/remplaçant cette saison, c'est encore une fois une vérité de supporters qui n'a pas beaucoup de sens.

Par contre on sait que Fonte est apte cette saison et pas Umtiti, ce qui nous prive d'une solution en défense depuis de nombreux mois.

Disons qu'à l'avenir, ce serait quand même une bonne chose de ne plus signer des gars qui ont un CV infirmerie bien rempli.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6331

index

Hors ligneMessagezarko » jeu. 21 mars 2024 17:46

Ben là, Yoro a basculé à gauche…

Et Umtiti ne joue pas et ne jouera peut être plus. À droite ou à gauche

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6331

index

Hors ligneMessagezarko » jeu. 21 mars 2024 17:50

Smith a écrit :Source of the post Du grand JD

Je suppose que tu as remarqué…pas une seule ligne, rien dans l’Équipe, sur Eden lors du dernier match à la maison.
Pas un seul mot.,.ou j’ai loupé qques chose ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5920

index

Hors ligneMessageSmith » jeu. 21 mars 2024 18:00

zarko a écrit :Source of the post
Smith a écrit :Source of the post Du grand JD

Je suppose que tu as remarqué…pas une seule ligne, rien dans l’Équipe, sur Eden lors du dernier match à la maison.
Pas un seul mot.,.ou j’ai loupé qques chose ?

10 mots au tout début du compte rendu du match le lendemain "Après un après-midi d'hommage à l'idole du club Eden Hazard (...) ".
That's all !
Vite fait , débarrassé.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6331

index

Hors ligneMessagezarko » jeu. 21 mars 2024 18:06

Smith a écrit :
zarko a écrit :Source of the post
Smith a écrit :Source of the post Du grand JD

Je suppose que tu as remarqué…pas une seule ligne, rien dans l’Équipe, sur Eden lors du dernier match à la maison.
Pas un seul mot.,.ou j’ai loupé qques chose ?

10 mots au tout début du compte rendu du match le lendemain "Après un après-midi d'hommage à l'idole du club Eden Hazard (...) ".
That's all !
Vite fait , débarrassé.

c'est JD qui n'a pas couvert, au moins sur Luchin, et même dans la semaine, sur les jours qui ont suivi. Rien.
c'est volontaire

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6331

index

Hors ligneMessagezarko » jeu. 21 mars 2024 18:22

En fait, à la lecture et aux déclarations de Fonseca, on était sur d'autres défenseurs centraux qu'on n'a pas réussi à faire au final (la chute classique des mercato Létang)
Et le plan Umtiti est un raccroc

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5920

index

Hors ligneMessageSmith » jeu. 21 mars 2024 18:27

zarko a écrit :Source of the post En fait, à la lecture et aux déclarations de Fonseca, on était sur d'autres défenseurs centraux qu'on n'a pas réussi à faire au final (la chute classique des mercato Létang)
Et le plan Umtiti est un raccroc

A priori Fonseca souhaitait garder Fonte si j'ai bien compris.
Est-ce que Fonte aurait accepté, voire aider, Yoro à prendre sa place, rien n'est moins sûr.

Bon sinon, personne pour relever que Yusuf est à un "petit" 110 000 €, y a moyen de le prolonger là.
David à 187 000 €, aussi.
Avec la LDC.

En comparaison, Terrier est à 240 000 €...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20823

index

Hors ligneMessagePO » jeu. 21 mars 2024 18:45

zarko a écrit :Source of the post Ben là, Yoro a basculé à gauche…

Et Umtiti ne joue pas et ne jouera peut être plus. À droite ou à gauche

Oui, et ça n'est pas la plus riche idée de Fonseca, avec déjà 2 buts en 2 matchs où sa responsabilité est engagée : Très passif sur la frappe de Kalimuendo (et son placement sur le centre Bourigeaud n'était pas non plus exempt de tout reproche), et pas sur ses appuis contre Kenny Lala.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5920

index

Hors ligneMessageSmith » jeu. 21 mars 2024 18:57

PO a écrit :Source of the post
zarko a écrit :Source of the post Ben là, Yoro a basculé à gauche…

Et Umtiti ne joue pas et ne jouera peut être plus. À droite ou à gauche

Oui, et ça n'est pas la plus riche idée de Fonseca, avec déjà 2 buts en 2 matchs où sa responsabilité est engagée : Très passif sur la frappe de Kalimuendo (et son placement sur le centre Bourigeaud n'était pas non plus exempt de tout reproche), et pas sur ses appuis contre Kenny Lala.


Parce que le fait de placer Yoro axe gauche est une "idée" de Fonseca, donc un choix "positif" et non contraint ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13000

index

Hors ligneMessagePapydeLil » jeu. 21 mars 2024 19:12

Smith a écrit :Source of the post David à 187 000 €, aussi.



Vues ses perforlances actuelles, m'est avis que son salaire va faire un sacré bond l'an prochain.
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1590

index

Hors ligneMessageTryphon » jeu. 21 mars 2024 19:13

Smith a écrit :Source of the post
zarko a écrit :Source of the post En fait, à la lecture et aux déclarations de Fonseca, on était sur d'autres défenseurs centraux qu'on n'a pas réussi à faire au final (la chute classique des mercato Létang)
Et le plan Umtiti est un raccroc

A priori Fonseca souhaitait garder Fonte si j'ai bien compris.
Est-ce que Fonte aurait accepté, voire aider, Yoro à prendre sa place, rien n'est moins sûr.

Bon sinon, personne pour relever que Yusuf est à un "petit" 110 000 €, y a moyen de le prolonger là.
David à 187 000 €, aussi.
Avec la LDC.

En comparaison, Terrier est à 240 000 €...


Au moins on peut arrêter de rêver pour Terrier.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20823

index

Hors ligneMessagePO » jeu. 21 mars 2024 19:20

Smith a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post
zarko a écrit :Source of the post Ben là, Yoro a basculé à gauche…

Et Umtiti ne joue pas et ne jouera peut être plus. À droite ou à gauche

Oui, et ça n'est pas la plus riche idée de Fonseca, avec déjà 2 buts en 2 matchs où sa responsabilité est engagée : Très passif sur la frappe de Kalimuendo (et son placement sur le centre Bourigeaud n'était pas non plus exempt de tout reproche), et pas sur ses appuis contre Kenny Lala.


Parce que le fait de placer Yoro axe gauche est une "idée" de Fonseca, donc un choix "positif" et non contraint ?

On en a déjà parlé après le récent Brest-Lille.

Il a été dit qu'Alexsandro était blessé suite à un coup reçu face au PSG. Sauf qu'il a joué 3 fois 90 mn depuis PSG, et notamment contre Sturm Graz le jeudi Précédent Brest, tout comme c'était le cas au match aller contre les autrichiens avant de jouer Rennes. Il s'agit donc d'une rotation voulue par Fonseca pour réintégrer Diakité en L1 et faire souffler Alexsandro qui joue la C4.

Choix de gestion de l'effectif qui est une prérogative incontestable de Fonseca.

Là où je suis moins convaincu par le choix c'est sur le fait d'avoir déplacé Yoro, qui rayonnait en axial droit, et qui y a ses repères, pour faire de la place à Diakité.
Je prétends à cette occasion qu'il m'aurait semblé plus cohérent de laisser Yoro à sa place à droite, et de ce fait de n'avoir à gérer qu'1 seul risque, celui de la reprise en L1 de Diakité (Ce qui n'est jamais simple), au lieu d'en avoir 2 à gérer : La reprise de Diakité en L1 et le glissement de Yoro à gauche.


PS : N'aies crainte, je connais le règlement du coach sur PL. Article 1 : Le coach a raison Article 2: Le coach a toujours raison, et vous connaissez sans aucun doute l'article 3.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : curiste, Google [Bot], Med et 32 invités