Avatar de l’utilisateur
Messages : 21521

index

Hors ligneMessagesolid.snake » mer. 20 sept. 2023 18:26

Feuille de match Lille - Reims

Image VS Image

Saison 2023/2024 - Championnat - J6
Mardi 26 septembre - 21h00


Stade Pierre-Mauroy

Image

Arbitre

Eric Wattellier

Image



Discipline

Suspendu :
- Aucun -

Suspendus au prochain carton jaune :
Diakité, Gomes, Yazici

Ont un casier avec un carton jaune :
André, David, Haraldsson, Santos, Yoro

Diffuseur

Image

Confrontations précédentes

02/01/2023 - N - Lille 1-1 Reims - Championnat, J17
22/09/2021 - V - Lille 2-1 Reims - Championnat, J7
17/01/2021 - V - Lille 2-1 Reims - Championnat, J20
09/12/2018 - N - Lille 1-1 Reims - Championnat, J17
05/03/2016 - V - Lille 2-0 Reims - Championnat, J29
04/04/2015 - V - Lille 3-1 Reims - Championnat, J31
12/01/2014 - D - Lille 1-2 Reims - Championnat, J20
10/05/2013 - V - Lille 3-0 Reims - Championnat, J36
Modifié en dernier par solid.snake le mar. 26 sept. 2023 08:37, modifié 6 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4829

index

Hors ligneMessageNick Cave » mer. 20 sept. 2023 18:49

Étonnant, je les imaginais plus bête noire, 5 victoires sur 8 matchs, beau ratio.
Tune in, turn on, burn out in the acid rain

Bab
Messages : 14939

index

Hors ligneMessageBab » mer. 20 sept. 2023 19:01

Triplé de Nakamura qui embrasse l'écusson et fait le signe chut devant la tribune d'Olivier.
Plus sérieusement, il a enfin débloqué son compteur la semaine passée avec une passe décisive.

Il y a beaucoup de qualité dans cette équipe de Reims, déjà sur le banc. Will Still semble confirmer les belles dispositions de la saison passée, avec surtout une capacité d'adaptation entre et en cours de match. Le début de saison est cependant relativement poussif avec notamment une défaite un peu étonnante contre Brest à domicile après avoir mené (renversement du score en 6 minutes sur une action solo de Lees-Melou qui vaut le coup d'oeil), ils perdent la victoire contre Metz aussi après avoir mené 2-1.

J'ai l'impression que c'est un peu moins la forteresse défensive très costaud de la saison passée, même s'ils ont mis 12M€ sur Okumu, a priori un grand espoir au poste de DC (vient de Belgique).
Gros investissements, avec également 12M sur Nakamura qu'on ne présente plus, et autant sur Daramy (à l'Ajax !). Ils ont aussi récupéré Teddy Teuma, excellent la saison dernière avec l'Union Saint Gilloise et déjà en jambes, récupéré de prêt le jeune Richardson au milieu (belle expérience au HAC), et le jeune Diakité (RB Salzburg) en pointe qui a beaucoup scoré en préparation et qui commence en match officiel.

Ils ont pas perdu grand monde, Cajuste je ne l'ai jamais trouvé fou (Naples), Flips est parti d'ailleurs. Ils ont toujours de très bons joueurs à chaque ligne, Diouf dans les buts (il me semble qu'il avait un des plus gros % d'arrêt la saison dernière, à confirmer), Abdelhamid derrière, Munetsi (<3) infatigable au milieu et Matuziwa, Ito sur l'aile droite.

Heureusement on a une semaine de repos, parce qu'enchainer après Rijeka comme Lorient ça aurait été très difficile.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13425

index

Hors ligneMessageJooo » mer. 20 sept. 2023 19:04

Comme on est devant eux, on doit être pétri de qualités...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21309

index

Hors ligneMessagePO » mer. 20 sept. 2023 19:06

Nakamura ?

Pas de sushi !

Bab
Messages : 14939

index

Hors ligneMessageBab » mer. 20 sept. 2023 19:49

Jooo a écrit :Source of the post Comme on est devant eux, on doit être pétri de qualités...

Y a des bons joueurs de ballon, pas des brutes ou des tout-droits comme on peut parfois le penser chez les “petites” équipes (encore que Reims grandit tranquillement depuis leur retour en L1, ils sont devenus moyens).

On a 1 point d’avance, il n’y a que 5 journées de jouées, bref.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13150

index

Hors ligneMessagePapydeLil » mer. 20 sept. 2023 19:52

Putain bab j'imagine tes ordonnances écrites à la main qd je lis tes pavés
Pauvres patients ^^
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3278

index

Hors ligneMessagePrieto » mer. 20 sept. 2023 19:56

Faudrait le jouer au Stadium ce match !
920 kgs de pack anglais, les rosbifs vont faire des escalopes ...
Au Nord il y a un club majeur, Lille et un club mineur, Lens !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6806

index

Hors ligneMessagedaddycool » mer. 20 sept. 2023 20:00

PapydeLil a écrit :Source of the post Putain bab j'imagine tes ordonnances écrites à la main qd je lis tes pavés
Pauvres patients ^^


Je sais, je sais, je sais ...
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

Losciste59

index

MessageLosciste59 » mer. 20 sept. 2023 20:04

C'est surtout là-bas qu'on ne réussit pas.

Bab
Messages : 14939

index

Hors ligneMessageBab » mer. 20 sept. 2023 20:13

PapydeLil a écrit :Source of the post Putain bab j'imagine tes ordonnances écrites à la main qd je lis tes pavés
Pauvres patients ^^

J’avoue que mes courriers sont généralement trop long, et ça ne s’améliore pas avec la dictée vocale !

Messages : 5018

index

Hors ligneMessageGazza8 » mer. 20 sept. 2023 20:49

Une semaine de repos doit permettre au groupe de se régénérer... mais le groupe semble à court de condition physique actuellement. La prépa est encore entrain d'être digérée ?
C'est assez étonnant alors que l'équipe sort de trêve où il y a eu peu d'internationaux.

Il faut régler ce problème d'efficacité offensive. L'équipe doit faire mieux, beaucoup mieux.
Les reimois vont offrir une opposition très intéressante. C'est une équipe qui joue malgré tout.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3765

index

Hors ligneMessagePLE » jeu. 21 sept. 2023 11:13

je sors de mon silence (raisons de santé , oui personne ne s en était aperçu :p )

Arbitre principal : Jérémie PIGNARD
Arbitres assistants : Hicham ZAKRANI et Laurent CONIGLIO
4e arbitre : Ali DJEDID
Arbitres assistants vidéo : François LETEXIER et Cyril MUGNIER
« La Photographie ne dit pas ce qui n’est plus, mais seulement et à coup sûr, ce qui a été" R. Barthes

Losciste59

index

MessageLosciste59 » jeu. 21 sept. 2023 12:01

Pignard oh lala on enchaîne les brêles.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6806

index

Hors ligneMessagedaddycool » jeu. 21 sept. 2023 13:22

Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6806

index

Hors ligneMessagedaddycool » jeu. 21 sept. 2023 13:23

PLE a écrit :Source of the post je sors de mon silence (raisons de santé , oui personne ne s en était aperçu :p )


Portes toi bien.
Rien d'autre n'est important.
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3765

index

Hors ligneMessagePLE » jeu. 21 sept. 2023 14:00

daddycool a écrit :Source of the post
PLE a écrit :Source of the post je sors de mon silence (raisons de santé , oui personne ne s en était aperçu :p )


Portes toi bien.
Rien d'autre n'est important.


merci je ne le sais que trop bien , même avant mes problèmes ; ) . Toi aussi porte toi bien . Je n ai donc pas pu vous donner des (non)infos mercatos en fin de mercato . Ça ne nous a pas manqué ...certains diront mdr .
« La Photographie ne dit pas ce qui n’est plus, mais seulement et à coup sûr, ce qui a été" R. Barthes

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1651

index

Hors ligneMessageTryphon » jeu. 21 sept. 2023 14:28

PLE a écrit :Source of the post
daddycool a écrit :Source of the post
PLE a écrit :Source of the post je sors de mon silence (raisons de santé , oui personne ne s en était aperçu :p )


Portes toi bien.
Rien d'autre n'est important.


merci je ne le sais que trop bien , même avant mes problèmes ; ) . Toi aussi porte toi bien . Je n ai donc pas pu vous donner des (non)infos mercatos en fin de mercato . Ça ne nous a pas manqué ...certains diront mdr .


Tu peux nous raconter en détails les dernières rocambolesques du mercato ? XD

Messages : 5018

index

Hors ligneMessageGazza8 » jeu. 21 sept. 2023 14:54

Match très compliqué. Reims est dans les mêmes eaux que le LOSC en ce début de saison. Malgré leur recrutement intéressant, la machine reimoise n'est pas encore lancée.
J'attends une autre performance en termes d'intensité, de concentration et de sérieux que celle vue hier après-midi face à de très faibles slovènes. Physiquement, l'équipe semble vraiment piocher... Une digestion difficile de la préparation pour que certains joueurs finissent cuits ? L'équipe peut vraiment beaucoup mieux faire dans énormément de domaines.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13170

index

Hors ligneMessageZappa » jeu. 21 sept. 2023 15:19

Quasi 1 semaine de récup, ça va le faire ... c'est l'enchaînement d'après qui va faire mal


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Quentin et 74 invités