Avatar de l’utilisateur
Messages : 3487

index

Hors ligneMessagespace_ritual » mer. 20 déc. 2023 23:08

7/10 si on avait gagné ce soir

6/10 finalement

Moyen+ en Europe comme en L1. Une excellente défense s'est révélée ces 2 derniers mois même si ça a un peu fuité contre Strasbourg. Le gros point noir est l'attaque. 21 buts marqués en 17 matchs de L1 c'est faible. À égalité avec Lens, y a que Nice qui fait moins bien dans le top8. Comme on a pu le voir ce soir dès qu'on s'en prend un c'est très difficile de gagner, et si on a le malheur de s'en prendre deux c'est défaite assurée. Si on résout ce problème de 9 on peut faire une deuxième partie de saison canon mais sinon ça va être des points perdus régulièrement et élimination en ECL à la première bonne équipe rencontrée dans le tableau final.

À vos claviers les amis
Président officiel du fan club de Gabisson Gudmundriel.

Bab
Messages : 15011

index

Hors ligneMessageBab » mer. 20 déc. 2023 23:14

Je pense qu’il faudrait mieux attendre 3-4 jours que ça redescende plutôt que de le faire à chaud après une telle prestation O:-)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2978

index

Hors ligneMessagemilenko » mer. 20 déc. 2023 23:40

space_ritual a écrit :Source of the post 7/10 si on avait gagné ce soir

6/10 finalement


Moyen+ en Europe comme en L1. Une excellente défense s'est révélée ces 2 derniers mois même si ça a un peu fuité contre Strasbourg. Le gros point noir est l'attaque. 21 buts marqués en 17 matchs de L1 c'est faible. À égalité avec Lens, y a que Nice qui fait moins bien dans le top8. Comme on a pu le voir ce soir dès qu'on s'en prend un c'est très difficile de gagner, et si on a le malheur de s'en prendre deux c'est défaite assurée. Si on résout ce problème de 9 on peut faire une deuxième partie de saison canon mais sinon ça va être des points perdus régulièrement et élimination en ECL à la première bonne équipe rencontrée dans le tableau final.

À vos claviers les amis


assez d'accord avec ça , allez je mets 6,5

la coupe d'europe l'objectif a été atteint mais j'ajoute que me suis fait chier comme jamais dans ces matchs de poules

en championnat c'est presque miraculeux d'etre 5eme sans deuxieme attaquant de pointe , et surtout avec des joueurs cadres nettement moins bon que l'an dernier (David , Cabella , Ismaily et dans une moindre mesure André) + un joueur acheté 17 millions qui ne sert pour l'instant à strictement rien.

pour moi ça tend plutot à montrer que la base équipe est meilleure , et que si certains joueurs offensifs montent en puissance on peut aller chercher une place en coupe d'europe (une vraie , la C3 donc). Mais la ligue 1 est plus relevée que l'an dernier , y'a à peu pres jamais de match facile

j'aime beaucoup le carré Yoro-Alexsandro-Bentaleb-André avec Chevalier derriere.... c'est notre gros point fort...et j'aime Fonseca (malgré quelque doutes sur sa gestion de groupe)... ça suffit pour l'instant à mon bonheur... sur le secteur offensif va falloir faire mieux que cette demi-saison , ça devrait pas etre difficile

Messages : 2505

index

Hors ligneMessagePauloFonseca » mer. 20 déc. 2023 23:44

On a un effectif qui a baissé en qualité et en quantité par rapport à la saison dernière.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14719

index

Hors ligneMessageMrK » mer. 20 déc. 2023 23:46

milenko a écrit :Source of the post en championnat c'est presque miraculeux d'etre 5eme sans deuxieme attaquant de pointe ,

Y'a un premier attaquant ?
#provocationdebasetage

Messages : 256

index

Hors ligneMessageLeLOSCestBeau » jeu. 21 déc. 2023 00:11

On a montré des belles qualités contre les gros PSG, Monaco, Nice les 3 premiers on est invaincus avec des matches de haute intensité et convaincants

On a eu du mal contre les petits et on a souvent laisser filer des marches c est rageant on sait ce qu il faut améliorer pour la deuxième partie avec sûrement un nouvel attaquant la perle rare a trouver

Je crois en cette équipe et sa bonne étoile il faut finir dans le TOP4 c est jouable

Allez le LOSC

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10016

index

Hors ligneMessageLosc In The Blood » jeu. 21 déc. 2023 00:27

Inexplicable pour moi de performer face aux gros et de se louper contre les équipes soi-disant plus faibles ou à notre portée.

Alors contre les gros il y a la motivation c'est certain, mais contre les autres? Complexe de supériorité de la part des joueurs en se disant que la qualité technique fera la différence? Pas l'envie de se faire mal sur ce genre de match? De la suffisance? Peu importe la raison, c'est quelque chose d'assez pénible de perdre des points et de réaliser ce genre de prestations contre des équipes auxquelles on est normalement au-dessus sur le papier...
02/06/2019 : Lens reste en Ligue 2 une cinquième année de suite. Le plan quinquennal de Gervais, le vrai.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1863

index

Hors ligneMessageSteven Girard » jeu. 21 déc. 2023 00:29

Très positif dans l'ensemble.

Quand le mercato d'été était fini, l'optimisme n'était pas au plus haut pour cette saison avec les investissements des rivaux, notre recrutement qui posait question et le psychodrame de la doublure en 9 que Létang a foiré.

Au final :

- Seulement 3 défaites.
- Top 5 en L1.
- 8ème d'ECL.
- Des belles progressions (Yoro, Zhegrova).
- Des jeunes de la formation qui débutent en pro (Bouaddi en tête).

Fonseca continue les miracles.

Le négatif c'est :

- Certains points perdus.
- Nos meilleurs buteur et passeur de la saison dernière qui sont bidons (David & Cabella).
- Notre mercato est faiblard, à part Bentaleb et dans une moindre mesure Tiago Santos, le reste n'apporte rien (Umtiti, Haraldsson, Cavaleiro, etc).
- Ces 2 premiers points font que notre animation offensive est moins flamboyante.

Il faudra absolument recruter un 9 qui pèse & un ailier polyvalent et de préférence gauche pour régler cette faiblesse offensive.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13489

index

Hors ligneMessageJooo » jeu. 21 déc. 2023 14:38

Avec la défaite d'hier, j'ai quand même l'impression d'un goût d'inachevé, je reste sur ma faim sur cette première partie de saison au final...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13214

index

Hors ligneMessageZappa » jeu. 21 déc. 2023 15:39

Steven Girard a écrit :Source of the post Il faudra absolument recruter un 9 qui pèse


J'ai ...

Image

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » jeu. 21 déc. 2023 15:43

Zappa a écrit :Source of the post
Steven Girard a écrit :Source of the post Il faudra absolument recruter un 9 qui pèse


J'ai ...

Image

Je ne m'en rappelais plus de celle-là ! C'était quel année au juste où j'étais aussi bronzé ???

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2978

index

Hors ligneMessagemilenko » jeu. 21 déc. 2023 17:11

Bravo Bentaleb


https://twitter.com/LePetitLillois/status/1737851400439353382

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13214

index

Hors ligneMessageZappa » jeu. 21 déc. 2023 17:21

Dante, 40 balais ! dingue, ça aurait été rigolo de voir Yoro à ses côtés, lui qui pourrait largement être son fils.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13489

index

Hors ligneMessageJooo » jeu. 21 déc. 2023 17:45

C'est peut être son fils, Dante était à Lille entre 2004 et 2006...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8179

index

Hors ligneMessagenicobrb » jeu. 21 déc. 2023 19:04

;-)
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Messages : 5063

index

Hors ligneMessageGazza8 » jeu. 21 déc. 2023 19:10

C'est une bonne première partie de saison avec l'objectif atteint de la qualification directe en 8ème de finale de Coupe d'Europe qui permettra d'éviter des barrages piégeux en février, là où les autres clubs français engagés auront à en jouer et laisseront certainement de l'énergie en championnat à cette période.

En championnat c'est une bonne 5e place à mi-saison malgré des points bêtement perdus à Rennes ou face à Toulouse.
Il est aussi dommage le manque d'investissement de l'équipe sur certains matchs (Clermont, Strasbourg dernièrement). L'équipe est capable de produire des super matchs avec la bonne implication face au haut de tableau comme elle l'a fait...qu'elle en fasse de même face aux autres équipes où elle est supérieure sur le papier. C'est clairement là dessus que le groupe doit progresser.

Cette 5eme place reste néanmoins satisfaisante quand on connaît les difficultés offensives de l'équipe (David, Cabella).

Enfin sur le mercato, ça se juge en fin de saison.
Santos et Bentaleb montrent déjà de belles choses. Mannone est aussi une belle doublure, fiable.
Cavaleiro a été intéressant par moment et son recrutement a été malgré tout malin économiquement par le club : si ça marche, on prolonge l'aventure ; si ça foire merci et au revoir.
Concernant Haraldsson et Miramon, j'estime qu'il ne faut rien en attendre cette saison. Cette saison c'est de l'adaptation. J'en attends bien plus la saison prochaine que ce soit l'un ou l'autre.

Content aussi du retour au premier plan de la formation avec Bouaddi qui fait son trou mais aussi les apparitions de Messoussa et Faiz.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13214

index

Hors ligneMessageZappa » ven. 29 déc. 2023 16:58

Je ne savais pas trop où caser ça sans remonter 15 pages ...

Dingue de voir à quel point Benji est indispensable à l'équipe (même si un peu en dedans ces derniers matchs).
Une perle en récup et passe longue.
J'aime bien la séquence contre Lens, en plus de claquer un beau but de la tête (dos au but), à chaque intervention son adversaire se retrouve dans le gazon :-)
Il n'y a que Frappart qui lui colle un jaune sévère (pas sûr qu'en Premiere League il y ait même un coup franc ...)
Quelle niaque ! Le joueur que l'on doit détester affronter sur une pelouse !

https://www.youtube.com/watch?v=X13kezrY8AY

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » ven. 29 déc. 2023 17:51

Jamais compris que Rennes nous l'ait lâché aussi facilement. Je me rappelle qu'à l'époque sur les forums rennais, de nombreux supp' étaient dégoutés.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10016

index

Hors ligneMessageLosc In The Blood » ven. 29 déc. 2023 17:55

Je crois aussi me souvenir qu'un membre du staff de Rennes (il me semble) avait dit qu'il ne comprenait pas le choix d'André, qu'il ne voyait pas la progression d'aller à Lille.

Encore un qui a eu du pif...
02/06/2019 : Lens reste en Ligue 2 une cinquième année de suite. Le plan quinquennal de Gervais, le vrai.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7267

index

Hors ligneMessagezarko » ven. 29 déc. 2023 18:05

Rennes le lâche pour "services rendus", il est resté 5 saisons là bas, et son transfert était quand même de 10 M


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, Djeunzzz, Rastabigoud et 25 invités