index

Hors ligneMessagesolid.snake » sam. 8 mars 2025 20:52

Feuille de match Lille - Borussia Dortmund

Image VS Image

Saison 2024/2025 - Ligue des Champions - 1/8 Retour
Mercredi 12 mars - 18h45

Stade Pierre-Mauroy

Image

Arbitre

Sandro Schärer
Image

Discipline

Suspendu :
- Aucun -

Suspendus au prochain carton jaune :
David, Meunier

Ont un casier avec un carton jaune :
Alexsandro, Bakker, Bouaddi, Cabella, Chevalier, Diakité, Mukau, Zhegrova

Diffuseur

Image

Confrontations précédentes

21/02/2002 - N - Lille 1-1 Borussia Dortmund - Europa League, 1/8 - Aller
Modifié en dernier par solid.snake le mer. 12 mars 2025 16:59, modifié 4 fois.

index

Hors ligneMessagespace_ritual » sam. 8 mars 2025 20:55

Ils ont perdu contre Bochum ET Augsbourg

Je dis ça je dis rien
Président officiel du fan club de Gabisson Gudmundriel.

index

Hors ligneMessageamericain-merguez » sam. 8 mars 2025 22:16

Le match le plus important de l'Histoire du club ?

( en attendant la finale bien sûr)

index

Hors ligneMessageDonnieD » sam. 8 mars 2025 22:18

Pour l'histoire, les gars ! Allez !

index

Hors ligneMessageBasler » sam. 8 mars 2025 22:19

Avec le nul à l'aller, au moins là pas besoin de faire de calculs : si on veut se qualifier, faut gagner. Je fais confiance à l'équipe qui fera le nécessaire pour y parvenir

index

Hors ligneMessageBab » sam. 8 mars 2025 23:17

space_ritual a écrit :Source of the post Ils ont perdu contre Bochum ET Augsbourg

Je dis ça je dis rien

72% de possession de balle
14 tirs pour seulement 1 cadré (6/1 en face)
12 corners
1 but annulé par la VAR

Composition plutôt titulaire par rapport à ce que l’on a connu :
• défense centrale idem, aux arrières il a fait tourner avec les entrants que l’on a vu (Bensebaini, Couto!
• Sabitzer remplacé par Ozkan. L’autrichien a tout de même remplacé Groß à la 75eme.
• Adeyemi a joué tout le match, tout comme Guirassy & Brandt.
• Seul changement notable sur les offensifs, le jeune Bynoe-Gittens sur l’aile G qui a joué une heure.

L’occasion de découvrir que Claude-Maurice joue à Augsbourg, avec une bonne réussite (19 matchs, 9b, 2p).

Lim

index

Hors ligneMessageLim » dim. 9 mars 2025 10:04

Basler a écrit :Avec le nul à l'aller, au moins là pas besoin de faire de calculs : si on veut se qualifier, faut gagner. Je fais confiance à l'équipe qui fera le nécessaire pour y parvenir

Il faudra prendre les 3 points, le reste c'est de la littérature.

index

Hors ligneMessageBojelele » dim. 9 mars 2025 11:00

ALLEEEEEEEEEEEEZ LE LOX

index

Hors ligneMessagejonijoni » dim. 9 mars 2025 12:28

Quand on s'attend à quelque chose avec le Losc, quand on a une opportunité de réaliser quelque chose d'important, quand on est aux portes du graal, que l'on y croit et que tout le monde se dit optimistes et qu'on va le faire, et par conséquent que l'on s'y voit tous... on est souvent déçus. En lisant les réseaux, on a l'impression que c'est déjà fait en se projetant sur un hypothétique quart contre Barcelone alors que rien du tout n'est fait et que cela sera très compliqué.

C'est le même contexte ambiant qu'avant Aston Villa et nous sommes tombés de haut. C'était aussi à 18 h45 (horaire de merde scandaleux et superstition inside)

Un quart en C1 serait un palier très très important pour notre club. Ne ratons pas une opportunité quasi unique qui validerait une phase de poule bluffante et énorme.

index

Hors ligneMessagedimitar » dim. 9 mars 2025 13:13

jonijoni a écrit :Source of the post Quand on s'attend à quelque chose avec le Losc, quand on a une opportunité de réaliser quelque chose d'important, quand on est aux portes du graal, que l'on y croit et que tout le monde se dit optimistes et qu'on va le faire, et par conséquent que l'on s'y voit tous... on est souvent déçus. En lisant les réseaux, on a l'impression que c'est déjà fait en se projetant sur un hypothétique quart contre Barcelone alors que rien du tout n'est fait et que cela sera très compliqué.

C'est le même contexte ambiant qu'avant Aston Villa et nous sommes tombés de haut. C'était aussi à 18 h45 (horaire de merde scandaleux et superstition inside)

Un quart en C1 serait un palier très très important pour notre club. Ne ratons pas une opportunité quasi unique qui validerait une phase de poule bluffante et énorme.

Le retour contre Aston Villa, nous le débutons avec un handicap d'un but. La, c'est match sec.

index

Hors ligneMessagemilenko » dim. 9 mars 2025 13:46

jonijoni a écrit :
C'est le même contexte ambiant qu'avant Aston Villa et nous sommes tombés de haut.

.

pour moi 2 différences avec Aston Villa :

1- pour Aston Villa , la C4 était une compétition bonus par rapport au fait d'accrocher un top4 en PL , par exemple les supporters sur leurs forums réclamaient majoritairement de gérer l'effectif pour les échéances en championnat.... sur la double confrontation on a vu clairement qu'Aston Villa a joué par à coups , en faisant rentrer certains cadres en fin de match (ou en faisant sortir au match aller)... pour Dortmund en revanche vu leur saison ce sera ALL-IN sur ce match et ils vont jouer à 1000%

2- faut pas déconner , la différence de prestige et de pression est incomparable entre un match pour faire 1/4 de ligue des champions , ou une demi de C4. A l'échelle du club et meme des carrières individuelles de nos joueurs c'est un himalaya , là ou les allemands sont habitués à ce genre de pression et ont fait finale l'an dernier. On a l'avantage, peut etre, de jouer à domicile mais sur l'aspect mental et l'expérience j'attends de voir... On est plus sur des matchs de gala en poule mais sur de l'élimination directe , bien brutale.

je tomberais pas de haut si on sort....je ne vois pas forcément le Losc favori. mais je serais immensément déçu car c'est une opportunité historique. je vais etre en apnée jusque mercredi.

index

Hors ligneMessagejonijoni » dim. 9 mars 2025 13:59

Il y a une autre différence avec Aston Villa. Il y avait l'opportunité (unique) de remporter la compétition et les supporters le savaient. L'équipe le pouvait, les joueurs en avaient conscience, et d'ailleurs sur la double confrontation avec les anglais, on mérite largement de passer. On pourra me dire ils ont fait rentrer ou tourner leur effectif moi j'ai vu Watkins and co prendre un bouillon à PM et à l'aller on rate de très grosses occasions (hein David)

Les matchs retour de coupe d'europe indécis à domicile, c'est incomparable. (Par ricochet un retour de C1 à Anfield bon courage quand même au PSG). La ferveur devrait être folle et si je n'avais pas déjà mon ticket je m'y précipiterais quelque soit le prix. Il y a avant ce match un sentiment de vertige et de dramaturgie propre aux sommets rares. (ce n'est pas une banalité pour nous d'être à ce stade de la compétition ni même d'être dans cette compet' tout court).

La clé sera la gestion humaine, mentale et émotionnelle de ce genre de rendez-vous, et là-dessus net avantage au BVB.

Là, contrairement à la C4, on sait qu'on ne peut pas la remporter mais être en quarts validerait un nouveau statut en France et au-delà et une réelle progression pour le club. Après une telle phase de poule, face à un adversaire difficile, de renommée, habitué des sphères européennes mais prenable sportivement cette saison, le gâchis serait gigantesque!

index

Hors ligneMessageBab » dim. 9 mars 2025 14:45

Passer Aston Villa, c'était effectivement se dire que l'on sortait le favori de la compétition avec donc de grandes chances de remporter un titre européen, fait extrêmement rare pour une équipe française.
Même si in fine les grecs ont surpris tout le monde (sauf Namtok, qui venait déjà El Kaabi venir en 2018).

index

Hors ligneMessagejonijoni » dim. 9 mars 2025 14:51

Olympiakos et Fiorentina derrière, c'était pas fait du tout mais on avait clairement nos chances et c'est pour ça que ça a fait aussi mal de sortir en plus aux pénos.

index

Hors ligneMessageBab » dim. 9 mars 2025 15:02

Encore plus quand le gardien s'appelle Martinez et que ce sont deux français qui ratent.

index

Hors ligneMessageAlias Fr » dim. 9 mars 2025 15:41

Bab a écrit :Source of the post Passer Aston Villa, c'était effectivement se dire que l'on sortait le favori de la compétition avec donc de grandes chances de remporter un titre européen, fait extrêmement rare pour une équipe française.
Même si in fine les grecs ont surpris tout le monde (sauf Namtok, qui venait déjà El Kaabi venir en 2018).

Les Vilains se disaient exactement la même sur leur forum à l'époque "Si on passe Lille, le titre est pour nous, c'est la dernière équipe réellement dangereuse en course"

Bref on connaît la suite.
On est toujours libre quand on a un idéal.

index

Hors ligneMessageCarine » dim. 9 mars 2025 15:52

jonijoni a écrit :Il y a une autre différence avec Aston Villa. Il y avait l'opportunité (unique) de remporter la compétition et les supporters le savaient. L'équipe le pouvait, les joueurs en avaient conscience, et d'ailleurs sur la double confrontation avec les anglais, on mérite largement de passer. On pourra me dire ils ont fait rentrer ou tourner leur effectif moi j'ai vu Watkins and co prendre un bouillon à PM et à l'aller on rate de très grosses occasions (hein David)

Les matchs retour de coupe d'europe indécis à domicile, c'est incomparable. (Par ricochet un retour de C1 à Anfield bon courage quand même au PSG). La ferveur devrait être folle et si je n'avais pas déjà mon ticket je m'y précipiterais quelque soit le prix. Il y a avant ce match un sentiment de vertige et de dramaturgie propre aux sommets rares. (ce n'est pas une banalité pour nous d'être à ce stade de la compétition ni même d'être dans cette compet' tout court).

La clé sera la gestion humaine, mentale et émotionnelle de ce genre de rendez-vous, et là-dessus net avantage au BVB.

Là, contrairement à la C4, on sait qu'on ne peut pas la remporter mais être en quarts validerait un nouveau statut en France et au-delà et une réelle progression pour le club. Après une telle phase de poule, face à un adversaire difficile, de renommée, habitué des sphères européennes mais prenable sportivement cette saison, le gâchis serait gigantesque!

Cela s'appelle se mettre une pression négative, le meilleur moyen de se rater dans le sport. Heureusement, tu n'es pas préparateur mental du LOSC. N'hésite pas à postuler à Dortmund , Marseille ou NIce par contre.

index

Hors ligneMessageNouveausurPL » dim. 9 mars 2025 15:58

On va les exploser 3-1 à up en temps voulu !

index

Hors ligneMessagejonijoni » dim. 9 mars 2025 16:12

Alias Fr a écrit :Source of the post
Bab a écrit :Source of the post Passer Aston Villa, c'était effectivement se dire que l'on sortait le favori de la compétition avec donc de grandes chances de remporter un titre européen, fait extrêmement rare pour une équipe française.

Les Vilains se disaient exactement la même sur leur forum à l'époque "Si on passe Lille, le titre est pour nous, c'est la dernière équipe réellement dangereuse en course"

Bref on connaît la suite.

Non. AV qui n'a pas le même statut ni la même surface financière que nous était favori de la compétition à ce moment-là. Et nous outsiders.

index

Hors ligneMessageclos » dim. 9 mars 2025 16:31

J'ai un imprévu.
Je revends ma place au prix acheté (70€)
Niveau 0, allée E04, rang 39.

Si quelqu'un est interréssé : MP.

Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »