Messages : 5172

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » lun. 25 mars 2024 19:56

Djeunzzz a écrit :J'ai largement préféré "La Nuit du 12" dans un lieu similaire et une intrigue proche.


Pas encore vu "Anatomie d'une chute" mais je plussoie Djenuzz sur "La nuit du 12". Sacre film.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5679

index

Hors ligneMessageMrjo » lun. 25 mars 2024 23:50

Ouais bah la Nuit du 12, y'a un gros défaut dès le début qui m'a flingué le film...

Pourquoi dire clairement dès le début du film que l'affaire ne sera pas résolue ???
Tout ca pour nous balader pdt 2h...

Ils ne pouvaient pas mettre la phrase à la fin du film, hein ???

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25324
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » mar. 26 mars 2024 01:48

Pareil pour Titanic...
Et dans les Columbo, on connaissait dès le départ l'assassin, on ne changeait pas de chaine pour autant !
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10871
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » mar. 26 mars 2024 07:54

Tous les gros blockbusters, on sait toujours qu'à la fin, c'est les bons qui gagnent.
Sauf que des fois, c'est en plusieurs épisodes, ou alors que le perso principal ne survit pas...
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Messages : 358

index

Hors ligneMessagemister T » mar. 26 mars 2024 19:02

Tish a écrit :
butagaz a écrit :Source of the post Le problème à 3 corps sur netflix
4 premiers épisodes : validés.
Malgré les critiques, je trouve cela excellent.



Du mal à accrocher sur les 2 premiers épisodes.
Et ensuite ça devient pas mal du tout.


Il existe une série chinoise sur le même sujet, visionnable sans avoir besoin de compte : https://www.viki.com/tv/39255c-three-body#episodes
Celle-ci semble bien plus proche du bouquin, mais du coup c'est pas du tout le même rythme, bien plus lent. Faut s'accrocher...
mais ca a le mérite d'expliquer plus (trop ?) les choses plutôt que les expédier version Netflix; après il y a des longueurs.
► Afficher le texte


j'en suis à l’épisode 4, "l’événement" qui a lieu à la fin du 1 sur Netflix n'est toujours pas arrivé, juste annoncé.

► Afficher le texte

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15628

index

Hors ligneMessagedodger » mer. 27 mars 2024 09:52

mister T a écrit :Source of the post moins que ce soit pas dans le roman ?

Dans le livre, l'action commence pendant la révolution culturelle.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10856

index

Hors ligneMessageeljano » ven. 29 mars 2024 13:41

The gentlemen, une série qui surfe sur la mode des familles anglaises nobles initiée il y a une dizaine d'années avec le fabuleux Downtown Abbey. Après le début prometteur des 2 premiers épisodes, le truc s'écrase comme une grosse merde dans le 3em, encore une série qui ne tient pas la route.
Un moment amusant, le clin d'oeil à BB avec l'apparition de Giancarlo Esposito en un Mr Johnston (avec un t) qui joue un succédané de Gus Fring et opére également dans la meth.
Je regarderai le quatrième, mais sans grand espoir que le niveau se relève.

Messages : 5528
Localisation : Maurecourt

index

Hors ligneMessagebutagaz » ven. 29 mars 2024 14:04

Terminé le problème à 3 corps et bien j'ai bien accroché, vivement dans 400 ans

Messages : 1126
Localisation : Lisbonne

index

Hors ligneMessageSteve Lacy » ven. 29 mars 2024 14:06

eljano a écrit :Source of the post The gentlemen, une série qui surfe sur la mode des familles anglaises nobles initiée il y a une dizaine d'années avec le fabuleux Downtown Abbey. Après le début prometteur des 2 premiers épisodes, le truc s'écrase comme une grosse merde dans le 3em, encore une série qui ne tient pas la route.
Un moment amusant, le clin d'oeil à BB avec l'apparition de Giancarlo Esposito en un Mr Johnston (avec un t) qui joue un succédané de Gus Fring et opére également dans la meth.
Je regarderai le quatrième, mais sans grand espoir que le niveau se relève.


Tout pareil, les 2 premiers épisodes géniaux puis ça s'essouffle à partir du 3ème... j'en suis au 6è poussivement ^^
Reinildo > Roberto Carlos

Messages : 5528
Localisation : Maurecourt

index

Hors ligneMessagebutagaz » ven. 29 mars 2024 18:52

De toute façon Richie c'est tjrs la même sauce.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13000

index

Hors ligneMessagePapydeLil » ven. 29 mars 2024 19:43

Les 2 premiers épisodes sont vraiment top.
Je me suis fait les 3 suivants cet Amidi. Moins bien, mais très loin d'être désagréables.
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25324
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » ven. 29 mars 2024 19:56

butagaz a écrit :Source of the post Terminé le problème à 3 corps et bien j'ai bien accroché, vivement dans 400 ans

Trop occidentalisé versus le roman. Ça me pète les couilles franchement ces réécritures d'œuvres littéraires pour que n'importe quelle "communauté" puisse y retrouver un représentant.
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2443

index

Hors ligneMessagemilenko » ven. 29 mars 2024 20:14

Djeunzzz a écrit :Source of the post
butagaz a écrit :Source of the post Terminé le problème à 3 corps et bien j'ai bien accroché, vivement dans 400 ans

Trop occidentalisé versus le roman. Ça me pète les couilles franchement ces réécritures d'œuvres littéraires pour que n'importe quelle "communauté" puisse y retrouver un représentant.


+1
meme constat que pour Fondation , ou Le maitre du haut chateau.... si seulement ils pouvaient laisser ces chef d'oeuvre de la S-F tranquille , surtout pour les transformer en série netflix ... ces produits bas de gamme globaux , formatés, creux ,et sitôt consommés sitôt oubliés...

Messages : 1171

index

Hors ligneMessageBAC ou NIN » ven. 29 mars 2024 20:20

Djeunzzz a écrit :
butagaz a écrit :Source of the post Terminé le problème à 3 corps et bien j'ai bien accroché, vivement dans 400 ans

Trop occidentalisé versus le roman. Ça me pète les couilles franchement ces réécritures d'œuvres littéraires pour que n'importe quelle "communauté" puisse y retrouver un représentant.


complètement d'accord;
on a pu y croire pdt la première scène et puis direct ça part à Londres
et même quand ils gardent les noms de famille, ils changent les prénoms, c'est pitoyable
"All the good music has already been written by people with wigs and stuff."
Frank Zappa

Messages : 1171

index

Hors ligneMessageBAC ou NIN » ven. 29 mars 2024 20:21

milenko a écrit :Source of the post
Djeunzzz a écrit :Source of the post
butagaz a écrit :Source of the post Terminé le problème à 3 corps et bien j'ai bien accroché, vivement dans 400 ans

Trop occidentalisé versus le roman. Ça me pète les couilles franchement ces réécritures d'œuvres littéraires pour que n'importe quelle "communauté" puisse y retrouver un représentant.


+1
meme constat que pour Fondation , ou Le maitre du haut chateau.... si seulement ils pouvaient laisser ces chef d'oeuvre de la S-F tranquille , surtout pour les transformer en série netflix ... ces produits bas de gamme globaux , formatés, creux ,et sitôt consommés sitôt oubliés...


je ne trouve pas fondation bas de gamme perso, ils mettent les moyens
mais ces ré-écritures, c'est relou
"All the good music has already been written by people with wigs and stuff."
Frank Zappa

Messages : 5528
Localisation : Maurecourt

index

Hors ligneMessagebutagaz » ven. 29 mars 2024 23:43

Djeunzzz a écrit :Source of the post
butagaz a écrit :Source of the post Terminé le problème à 3 corps et bien j'ai bien accroché, vivement dans 400 ans

Trop occidentalisé versus le roman. Ça me pète les couilles franchement ces réécritures d'œuvres littéraires pour que n'importe quelle "communauté" puisse y retrouver un représentant.


Alors perso je m'en cogne vu que je ne l'ai pas lu.
Avoues que cela facilite le jugement.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25324
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » sam. 30 mars 2024 04:18

butagaz a écrit :Source of the post
Djeunzzz a écrit :Source of the post
butagaz a écrit :Source of the post Terminé le problème à 3 corps et bien j'ai bien accroché, vivement dans 400 ans

Trop occidentalisé versus le roman. Ça me pète les couilles franchement ces réécritures d'œuvres littéraires pour que n'importe quelle "communauté" puisse y retrouver un représentant.

Alors perso je m'en cogne vu que je ne l'ai pas lu.
Avoues que cela facilite le jugement.

Alors perso, je ne l'ai pas lu non plus, je l'ai écouté. Pas simple !
Pas simple, de mémoriser les différents personnages qui ne s'appellent ni John, Steven, Kathleen, Jean-Pierre ou Bernard. Pas simple de comprendre les pensées et actions de ces personnages dans un système qui nous est totalement étranger. Pas simple, de comprendre un fonctionnement d’État qui nous est totalement... étranger ! Pas simple d'appréhender des concepts scientifiques post-Euclide.
Et c'est la somme de tous ces "pas simple" qui rend Les 3 Corps si singulier et intéressant, dans le texte, lu ou écouté.

Ce qui m'emmerde dans cette série, c'est ce pimp d'une trilogie SF chinoise, rare, complexe, interne !, pour en dégobiller une soupe simpliste, multiculturelle et internationale à la Disney.
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2443

index

Hors ligneMessagemilenko » sam. 30 mars 2024 15:19

BAC ou NIN a écrit :Source of the post
milenko a écrit :Source of the post
Djeunzzz a écrit :Source of the post
Trop occidentalisé versus le roman. Ça me pète les couilles franchement ces réécritures d'œuvres littéraires pour que n'importe quelle "communauté" puisse y retrouver un représentant.


+1
meme constat que pour Fondation , ou Le maitre du haut chateau.... si seulement ils pouvaient laisser ces chef d'oeuvre de la S-F tranquille , surtout pour les transformer en série netflix ... ces produits bas de gamme globaux , formatés, creux ,et sitôt consommés sitôt oubliés...


je ne trouve pas fondation bas de gamme perso, ils mettent les moyens
mais ces ré-écritures, c'est relou


quand je dis "bas de gamme" je ne parle pas des budgets et moyens engagés mais de la profondeur , la complexité , le style de l'oeuvre originale qui est complétement perdue...

tu peux mettre 4 milliards sur une adaptation de "Ubik" ou "Le meilleur des mondes" et l'étaler sur 220 épisodes , ça ne changera rien.... la puissance visionnaire du truc , sa substance sera toujours perdue dans le process....

Adapter une oeuvre d'une forme artistique vers une autre , c'est un probleme auquel meme les plus grands réalisateurs de cinéma se sont heurtés , à de rares exceptions... évidemment c'est bien pire dans les séries Netflix qui sont conçus comme des produits globaux destinés à plaire à une masse médiane maximisée de gens pas trop exigeants....

Messages : 1171

index

Hors ligneMessageBAC ou NIN » sam. 30 mars 2024 15:32

milenko a écrit :
quand je dis "bas de gamme" je ne parle pas des budgets et moyens engagés mais de la profondeur , la complexité , le style de l'oeuvre originale qui est complétement perdue...

tu peux mettre 4 milliards sur une adaptation de "Ubik" ou "Le meilleur des mondes" et l'étaler sur 220 épisodes , ça ne changera rien.... la puissance visionnaire du truc , sa substance sera toujours perdue dans le process....

Adapter une oeuvre d'une forme artistique vers une autre , c'est un probleme auquel meme les plus grands réalisateurs de cinéma se sont heurtés , à de rares exceptions... évidemment c'est bien pire dans les séries Netflix qui sont conçus comme des produits globaux destinés à plaire à une masse médiane maximisée de gens pas trop exigeants....


alors on est d'accord
ce besoin de reformuler les oeuvres pour les mettre à l'heure du temps met tout par terre
"All the good music has already been written by people with wigs and stuff."
Frank Zappa

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6064

index

Hors ligneMessageCalamar » dim. 7 avr. 2024 20:44

quelqu'un a testé sur Netflix la série sur les trucs inexpliqués ?


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Babouche, Djeunzzz, Dogue-Son, fixo, Fouilloux, Google [Bot], hands, lelosciste, lenormal, losc_vador, masoar, Med, NorthSide, PO, Rastabigoud, raymondbarh, SAV, Tryphon, Zappa et 31 invités