choix primaire : A tribord toute mon capitaine ! un petit coup a bâbord mon Capitaine !

Le sondage s’est terminé le jeu. 1 déc. 2016 20:12

Fillon
23
38%
Juppe
20
33%
NSP
18
30%
 
Nombre total de votes : 61

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3785

index

Hors ligneMessagePLE » lun. 21 nov. 2016 20:12

Votre choix (ou pas) pour dimanche prochain ?
« La Photographie ne dit pas ce qui n’est plus, mais seulement et à coup sûr, ce qui a été" R. Barthes

Messages : 5945
Localisation : Mont Athos (Effet Papillon)

index

Hors ligneMessageLeelh osc » lun. 21 nov. 2016 20:30

Juppé à défaut...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6428

index

Hors ligneMessageCalamar » lun. 21 nov. 2016 20:56

ils disent rien encore à la RTBF, tout se perd !

Messages : 2250

index

Hors ligneMessagecubi' » lun. 21 nov. 2016 21:34

A la place de NSP, t'aurais du mettre Yves Duteil ou Vercingétorix pour ceux qui s'en contrefichent. Là ça fait trop sérieux ton sondage...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6428

index

Hors ligneMessageCalamar » lun. 21 nov. 2016 21:36

DSK, NKM, NDA, MLP, JLM... et maintenant NSP !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3372

index

Hors ligneMessageSAV » lun. 21 nov. 2016 22:00

Jacques Cheminade.
08/08/2023 - O. Létang : « Si on avait voulu recruter Keito Nakamura, on l’aurait déjà fait. »

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3785

index

Hors ligneMessagePLE » lun. 21 nov. 2016 22:07

cubi' a écrit :Source of the post A la place de NSP, t'aurais du mettre Yves Duteil ou Vercingétorix pour ceux qui s'en contrefichent. Là ça fait trop sérieux ton sondage...


tune connais pas Nicolas Sarkozy , Put....
« La Photographie ne dit pas ce qui n’est plus, mais seulement et à coup sûr, ce qui a été" R. Barthes

Messages : 284

index

Hors ligneMessageperfon » lun. 21 nov. 2016 22:14

Fillon bien sûr.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » lun. 21 nov. 2016 22:19

Jean Luc Mélenchon.

Messages : 5766

index

Hors ligneMessageFouilloux » lun. 21 nov. 2016 22:38

C'est simplement la désignation du candidat de L'UMP. C'est pas comme si c'était une élection. Et des candidats, à droite, yen aura plein d'autres : le Pen, du pont gnangnan, cheminade, de Lesquen, macroncron, Bayrou peut être... Donc vous pouvez attendre l'épisode prochain, les gars.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11171
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » mar. 22 nov. 2016 08:55


https://twitter.com/libe/status/800789890619338752
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16381

index

Hors ligneMessagedodger » mar. 22 nov. 2016 09:35

N'empêche depuis les primaires, on ne le voit plus aux soirées...
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3372

index

Hors ligneMessageSAV » mar. 22 nov. 2016 09:40

Le discours anti-fonctionnaire va refaire surface...ça faisait longtemps.
Sarko reloaded.
08/08/2023 - O. Létang : « Si on avait voulu recruter Keito Nakamura, on l’aurait déjà fait. »

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11171
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » mar. 22 nov. 2016 10:33

Sont en train de se chamailler pour savoir qui est le meilleur catho (en parlant du pape), sur fond de droit à l'avortement.

Et justement, le pape vient balancer ça:
Le pape François a étendu, lundi 21 novembre, à tous les prêtres catholiques et pour une durée illimitée la faculté d’absoudre l’avortement, une prérogative jusque-là réservée aux évêques et aux confesseurs. « Je concède à tous les prêtres, à partir de maintenant, en vertu de leur ministère, la faculté d’absoudre le péché d’avortement. Ce que j’avais concédé pendant le temps limité du Jubilé est étendu désormais dans le temps », écrit le pape dans une lettre apostolique rédigée au lendemain de la fin de l’Année sainte consacrée à la miséricorde, ouverte le 8 décembre 2015.
« Un péché grave »

Dans sa lettre, François maintient que « l’avortement est un péché grave, parce qu’il met fin à une vie innocente » tout en affirmant qu’il n’existe « aucun péché que ne puisse rejoindre et détruire la miséricorde de Dieu ». L’avortement est en effet toujours considéré par la doctrine catholique comme un péché susceptible de provoquer une excommunication jusqu’à ce qu’il soit absous en confession.

Le souverain pontife avait déjà accordé la faculté d’absoudre l’avortement à l’ensemble des prêtres catholiques mais à titre temporaire, pour la durée de l’Année sainte. Toujours par souci de n’exclure personne du pardon divin, le pape François prolonge aussi la validité des absolutions délivrées par les prêtres intégristes de la Fraternité sacerdotale Saint-Pie-X, communauté fondée par Mgr Marcel Lefebvre, qui a rompu avec l’Eglise en 1988.

Le pape appelle également dans sa lettre apostolique à faire preuve d’« imagination » pour trouver de nouveaux moyens de se pencher sur les plus pauvres. François a instauré, en signe de cette préoccupation, une Journée mondiale des pauvres, qui aura lieu chaque année un dimanche de mi-novembre.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/religions/article ... wGYZTT5.99
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21419

index

Hors ligneMessagePO » mar. 22 nov. 2016 10:56

Je sais bien que le Brexit, et le Trumpxit nous ont réservé quelques grosses surprises ces derniers temps, mais je crois que la messe est amplement dite depuis dimanche dernier.

Vu le niveau de participation du premier tour, il n'y a quasiment aucune réserve de voix pour ce second tour. Ca serait un miracle, si le second tour fait plus de participants que le premier. Dès lors, où Juppé irait -il chercher les voix qui l'ont tenues très à l'écart de Fillon au premier tour, surtout compte-tenu des désistements désormais connus ?

Il est clair qu'un certains nombre de votants de Juppé, probablement plus centristes que droitistes, l'ont fait pour se débarrasser de Sarkozy. C'est fait.

Sarkozy a fait 20 points de gens essentiellement militants et cartés. Sarkozy n'existe plus. Passé la tristesse de sa 2nde retraite, ils vont vite se recomposer et serrer les rangs derrière Fillon. Forcément.

Sauf taux de participation catastrophique, genre bien moins de 2 millions, ce sera un plébiscite pour Fillon.

En outre, Fillon et Juppé, c'est vert chou et chou vert, sauf que le vert de l'un est un peu plus foncé que celui de l'autre. Il sera facile à Fillon de contrer Juppé cette semaine, face à son argumentation de programme Filloniste irréaliste, en baissant juste un peu les curseurs, histoire de rassurer les plus modérés, sans trop effrayer les plus radicaux.

De la politique quoi.
Modifié en dernier par PO le mar. 22 nov. 2016 10:56, modifié 1 fois.

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » mar. 22 nov. 2016 10:56

A ce sujet , en les écoutant , ces 2 bons français blancs et catholiques , je me suis demandé si ils n'envisageaient , l'un et l'autre , si ils étaient élus , d'imposer la présentation du certificat de baptème avec la carte d'identité et celle d'électeur lors des suffrages qui suivront la présidentielle .

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » mar. 22 nov. 2016 11:24

ben moi je juge que c'est plutôt ceux qui ont voté Fillon qui ont voté anti sarko, jugeant que juppé passerait vu son avance.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3372

index

Hors ligneMessageSAV » mar. 22 nov. 2016 11:41

C'est "comme même" fou le nombre de politologues en herbe présent sur PL.
Envoyez vos CV dans les grands médias !
08/08/2023 - O. Létang : « Si on avait voulu recruter Keito Nakamura, on l’aurait déjà fait. »

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13205

index

Hors ligneMessagePapydeLil » mar. 22 nov. 2016 11:44

james a écrit :Source of the post ben moi je juge que c'est plutôt ceux qui ont voté Fillon qui ont voté anti sarko, jugeant que juppé passerait vu son avance.


+1, je suis d'accord avec toi
La vie est belle!

Messages : 1625

index

Hors ligneMessageVince » mar. 22 nov. 2016 11:55

ce ne sont plus des élections mais du billard à 3 bandes


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Djeunzzz, MrK, Rastabigoud, sergent pepper et 82 invités