Djeunzzz a écrit :Source of the post Hop ! Salivons ensemble...
Pour nous, ce sera un mezzé... indien !
Mais pour coller un peu à la tradition, je vais faire des huîtres gratinées au sabayon de champagne, et curry.
Ça devrait le faire...
Tu fêtes Noël en Gwada ? Juste par curiosité, les huîtres, c'est du local, ou importées ?
Djeunzzz a écrit :Source of the post Tout vient de France, PO, même les Zippo et les Levi's.
Ah ouai ? Étrange. Chez nous on avait pas mal de produits d'Australie et de NZ.
Tu parles de Tahiti PH ?
Si oui, ils ont un statut différent qui doit permettre ce type d'import. Ici, on est dans l'UE ! (Dingue, non ?) Chasse gardée !
Mais on est considéré comme un marché à l'export par la plupart des grossistes, division Afrique d'ailleurs.
Pendant longtemps, même l'essence venait de métropole, alors qu'on est juste à côté du Vénézuela et du Golfe du Mexique.
Si oui, ils ont un statut différent qui doit permettre ce type d'import. Ici, on est dans l'UE ! (Dingue, non ?) Chasse gardée !
Mais on est considéré comme un marché à l'export par la plupart des grossistes, division Afrique d'ailleurs.
Pendant longtemps, même l'essence venait de métropole, alors qu'on est juste à côté du Vénézuela et du Golfe du Mexique.
Djeunzzz a écrit :Source of the post Tu parles de Tahiti PH ?
En effet. Fiscalement les imports de l'UE étaient à peine moins taxés que le reste. Ça permettait d'avoir des produits à coûts raisonnables (seulement 5x plus cher qu'en métropole :) )
Tu fais venir ta viande d'argentine, ton pétrole du Venezuela, tes biens de consommation des USA et tu réduis sensiblement le panier moyen de Gwada...
Moi pour noel repas classique, mais pour nouvel an, repas portuguais(le bof de mme est portuguais). Jvais mfaire peter le bide je pense ce soir la!
EN CHAIR ET EN LOSC
Les coûts de transport depuis la métropole sont 3 fois plus élevés vers Tahiti et Nelle Calédonie que vers les Antilles . Les compagnies maritimes calculent la rentabilité sur les allers-retours , or , il n'y a rien qui soit importé du pacifique . Les containers ISO utilisés pour les bananes par exemple sont également utilisés pour les patates depuis la métro , voire d'autres produits lourds ( les dimensions intérieures des containers sont plus réduites que les standards ) .
Je ne me souviens plus , mais il me semble que dans le pacifique , c'est la même chose que dans les DOM , avec des droits additionnels et l'octroi de mer , pour les marchandises UE , et que pour les importations hors UE , il ne faut ajouter que la TVA .
Je ne me souviens plus , mais il me semble que dans le pacifique , c'est la même chose que dans les DOM , avec des droits additionnels et l'octroi de mer , pour les marchandises UE , et que pour les importations hors UE , il ne faut ajouter que la TVA .
piaire-entouane a écrit :Source of the post Moi pour noel repas classique, mais pour nouvel an, repas portuguais(le bof de mme est portuguais). Jvais mfaire peter le bide je pense ce soir la!
Moi ce sera picard ( le magasin, pas la region).
Sinon Portugais, j'en ai de bons souvenirs.
Pedro_Henrique a écrit :Source of the postpiaire-entouane a écrit :Source of the post Moi pour noel repas classique, mais pour nouvel an, repas portuguais(le bof de mme est portuguais). Jvais mfaire peter le bide je pense ce soir la!
Moi ce sera picard ( le magasin, pas la region).
Sinon Portugais, j'en ai de bons souvenirs.
Pour nouvel an ph? Oui portuguais, il m'avait deja fait un repas comme ca, ce fut terriblement bon. J'en bave deja la!!
EN CHAIR ET EN LOSC
piaire-entouane a écrit :Source of the post Moi pour noel repas classique,
C'est quoi un repas "classique" pour toi ?
Djeunzzz a écrit :Source of the postpiaire-entouane a écrit :Source of the post Moi pour noel repas classique,
C'est quoi un repas "classique" pour toi ?
Tout simplement, foie gras et saumon en entree, chapron ou roti en plat et buche en dessert. Du classique.
EN CHAIR ET EN LOSC