j'ouvre une fiche PO pour ma caisse . Il me semble qu'il y avait un forumeur qui faisait des réparations les samedis dimanche ,voire après 22h ;) . J'ai ma rotule de direction à changer en contre visite . Voilou .
« La Photographie ne dit pas ce qui n’est plus, mais seulement et à coup sûr, ce qui a été" R. Barthes
C'est pas cher. 135 € pour une rotule avec la pose et le para, c'est très correct.
Ça doit te mettre la pièce à 25 / 55 € (selon modèle sans remise) + 1h00 à 45 / 60 € + 1 para à 65 / 90 € donc 135 mini et 205 maxi
Ça doit te mettre la pièce à 25 / 55 € (selon modèle sans remise) + 1h00 à 45 / 60 € + 1 para à 65 / 90 € donc 135 mini et 205 maxi
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo
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Il y a deux mois, un parallélisme sur mon Picasso 37,50€. Là, c'est presque que le double, çà pique ! Petite précision je suis dans le 62. :-)
L'humour est un vaccin, y'a que les que les cons qui n'ont pas trouvé la pharmacie.
P. Perret.
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A ce prix c'est un para simplifié fait à la ficelle ? Tu l'as vu faire ?Lejo a écrit :Il y a deux mois, un parallélisme sur mon Picasso 37,50€. Là, c'est presque que le double, çà pique ! Petite précision je suis dans le 62. :-)
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Victor Hugo
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Non, même si je l'avais vu, cela n'aurait pas changé grand chose, C'est mon voisin, mécano qui me l'a conseillé, Il m'a confirmé qu'il avait du matos récent. Sur le Picasso, j'avais une usure à l'intérieur des pneus, travaux trop récents pour dire si c'est efficace.
L'humour est un vaccin, y'a que les que les cons qui n'ont pas trouvé la pharmacie.
P. Perret.
P. Perret.
A ces prix c'est probablement le réglage du pincement des roues avant sans contrôle ni réglage de chasse ni de carrossage. Le pincement peut se faire en moins de 20 minutes à la ficelle+réglet.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo
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Merci pour toutes les réponses . J'en ai une autre , j'ai envie de me lancer dans la réparation de cette rotule (puis faire le parallélisme chez un garagiste) . D'apres ce que j'ai vu sur le net ça a l'air possible . Qu'en penses tu Dodger ?
« La Photographie ne dit pas ce qui n’est plus, mais seulement et à coup sûr, ce qui a été" R. Barthes
Ouai tu vas gagner 20eur mais tu vas te tuer ou tuer quelqu'un...
C'est le pb d'internet, tout le monde veut faire tout et n'importe quoi parce que ça a l'air facile.
C'est le pb d'internet, tout le monde veut faire tout et n'importe quoi parce que ça a l'air facile.
Pour le parallélisme, tu peux le faire à idéal pneus à roubaix, c'est l'un des moins cher de la métropole, avant j'allais en Belgique près de la piscine des dauphins à Mouscron.
Pour la rotule, ça te reviendra moins cher sans facture, tu peux tu peux t'arranger avec le garagiste, il déclare pas tout
Pour la rotule, ça te reviendra moins cher sans facture, tu peux tu peux t'arranger avec le garagiste, il déclare pas tout
Pedro_Henrique a écrit :Ouai tu vas gagner 20eur mais tu vas te tuer ou tuer quelqu'un...
C'est le pb d'internet, tout le monde veut faire tout et n'importe quoi parce que ça a l'air facile.
sincèrement j'ai vu des videos et ça se fait avec 2 /3 outils basics . . l'année dernière j'avais bien fait mes disque de frein arrière sans problèmes .Mais bon j'attends l'avis de dodger ;)
@marcus : merci je prends note ;) .
« La Photographie ne dit pas ce qui n’est plus, mais seulement et à coup sûr, ce qui a été" R. Barthes
Avant d'extraire la rotule, il faut prendre la cote de dépassement de la rotule entre le bout de la biellette et l'axe du cône de la rotule :
Il faut noter cette distance car il faudra repositionner la nouvelle rotule exactement à cette côte. Si c'est fait correctement et qu'en roulant la voiture ne tire ni à droite ni à gauche en lâchant le volant, tu fais l'économie du parallélisme. Tu peux compter aussi le nombre de tours que tu dévisses mais c'est moins précis.
Ensuite Idéalement il te faut un arrache rotule, sinon tu peux braquer la roue en butée et frapper d'un gros coup sec au point d'entrée du cône sur le porte moyeu dans le prolongement de son bras (sinon ça risque de se déformer):
Ces deux points sont essentiels, pour le reste il y a des tutos plus ou moins bien fait sur le net.
Si tu la fais correctement, ça va te coûter une rotule et point barre.
Il faut noter cette distance car il faudra repositionner la nouvelle rotule exactement à cette côte. Si c'est fait correctement et qu'en roulant la voiture ne tire ni à droite ni à gauche en lâchant le volant, tu fais l'économie du parallélisme. Tu peux compter aussi le nombre de tours que tu dévisses mais c'est moins précis.
Ensuite Idéalement il te faut un arrache rotule, sinon tu peux braquer la roue en butée et frapper d'un gros coup sec au point d'entrée du cône sur le porte moyeu dans le prolongement de son bras (sinon ça risque de se déformer):
Ces deux points sont essentiels, pour le reste il y a des tutos plus ou moins bien fait sur le net.
Si tu la fais correctement, ça va te coûter une rotule et point barre.
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Victor Hugo
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