Avatar de l’utilisateur
Messages : 10829

index

Hors ligneMessageeljano » jeu. 16 juin 2022 14:27

Gazza8 a écrit :Le Gouvernement est d'une grande hypocrisie sur les carburants. Ils disent mettre en place des "chèques carburants" pour "aider" les gros rouleurs... Ouais ok. Personnellement je prends cela pour du foutage de gueule. De toute façon plus c'est gros, plus ça passe.
Ils ne veulent simplement agir que sur les prix des cours du baril et pas sur les taxes. Ils savent très bien que c'est le premier levier d'actions.

Le "quoiqu'il en coûte" période covid on le paye maintenant.

De même, à compter de 2050, il n'y aura plus de production de véhicules thermiques... Il n'empêche qu'ils (les types au Gouvernement) sont bien contents de voir des gens faire le plein chaque semaine et voir les rentrées d'argent que cela génère dans les caisses de l'État. Au même titre que la cigarette, ils disent que c'est pas bien de fumer, mais ils sont contents que des gens fument par rapport à l'argent qui rentrent dans les caisses de l'État.

Tu as du mal à intégrer que l'argent de l'état, c'est le tien et que si on diminue les taxes, il faudra bien arbitrer quelque part dans la répartition du budget de l'État, rappelons nous cette imbécillité notoire qu'a été la suppression des impôts locaux.
Le "quoiqu'il en coûte" période covid on le paye maintenant.
Et tu trouves ça anormal ?
Tu préférerais un système à l'américaine, peu de taxes et demerde-toi le ciel t'aidera, "in good we trust" c'est écrit sur les billets de un dollar.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10829

index

Hors ligneMessageeljano » jeu. 16 juin 2022 14:32

Giallo a écrit :Source of the post
Miladin Béca a écrit :Source of the post Oui et en 1970 le prix de la baguette était de 0,10 centimes.

Bref les chiffres....

tout à fait,

et d'ailleurs si la longueur du trajet moyen a fortement augmenté, c'est aussi à cause de l'explosion du coût de l'immobilier

Et la première cause de l'explosion du coût de l'immobilier est le divorce.
Étonnant, non ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10862
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » jeu. 16 juin 2022 14:42

Le divorce est une des causes. Le divorce crée une augmentation de la demande, temporaire, parce que bien souvent, les gens qui divorcent se remettent en couple ensuite.
A côté de cela, bon nombre divorces se soldent par des ventes immobilières en-dessous du prix du marché (il y a d'ailleurs un effet d'aubaine de la part de certains acheteurs).

Mais, aussi, c'est la croyance bien française qu'être propriétaire est une meilleure chose que d'être locataire.
Suffit de regarder chez nos voisins pour se rendre compte que ce n'est pas la même philosophie partout.
Si tu divorces, mais que tu n'es que locataire, ce n'est pas la même chanson, et l'immobilier n'est plus autant sous pression.
En général, le schéma c'est : tu es proprio, tu divorces, tu mets ta maison en vente, chacun prend un logement, la maison ne se vend pas parce que chacun veut gratter sur le prix de vente, au final tu baisses le prix, mais tu as mobilisé trois logements pendant un certain temps.
Si tu n'es pas proprio, chacun chez soi, on n'en parle plus.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 19943

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » jeu. 16 juin 2022 14:43

À la maison on a mis le plein dans les deux voitures hier et ce matin, on s'en sort pour 242 euros et encore il restait 15/20 litres dans la mienne.

On dépasse donc largement les 250 euros pour 2 voitures. On fait le plein 2,5 fois par mois, je vous laisse faire le calcul, c'est juste déprimant.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15541

index

Hors ligneMessagedodger » jeu. 16 juin 2022 15:29

Giallo a écrit :Source of the post
dodger a écrit :Source of the post Le prix de l'essence en pouvoir d'achat :

1970 => 1 litre d'essence = 20 minutes de SMIC horaire.
2022 => 1 litre d'essence= 13,5 minutes de SMIC horaire.

alors certes, tu as surement raison mais dans le même temps, la distance du trajet domicile-travail a été multiplié par 4 depuis les années 60, ce qui implique donc un coût plus important.

Consommation moyenne d'une Peugeot 204 années 70 = 6,8 l/100
Consommation moyenne d'une Peugeot 208 années 2020 = 5,3 l/100

D'autre part tu prends les années 60 en référence or entre 60 et 70 le trajet moyen avait déjà beaucoup augmenté et tes chiffres (justes, on les retrouve dans plusieurs études) considèrent un aller. En 60 la plupart des travailleurs mangeait à la maison le midi, environ 5% se restauraient hors foyer. Donc les déplacements domicile/travail étaient de deux allers-retours au lieu d'un seul maintenant. Ça explique que le nombre de kilomètres parcourus par travailleur n'a pas été multiplié dans les mêmes proportions que l'augmentation de l'éloignement.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Messages : 267

index

Hors ligneMessageblackjack » lun. 20 juin 2022 10:55

Tiens une question à ceux qui connaissent , l'installation d'un boitier ethanol sur une voiture essence relativement récente, vous avez des retours ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15541

index

Hors ligneMessagedodger » mar. 21 juin 2022 06:51

Je roule au bioéthanol sans boîtier. La reprogrammation de l'ordinateur de bord a suffi.
Sur beaucoup de voitures c'est possible.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 19943

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mar. 21 juin 2022 09:39

Quel cirque pour avoir des pièces auto.

Ma C5 est en panne depuis vendredi, problème de doseur d'air ( en gros le boîtier papillon ). Faut changer 3 pièces après passage chez Citroën.

Sur les 3 pièces, seulement 2 sont dispos, la 3ème aucune idée, ils me disent que ça peut prendre 2 jours comme 2 mois...

Pendant ce temps bah la voiture ne roule plus, déjà parce que je n'ai pas envie de tout niquer et ensuite parce qu'elle se met en sécurité au bout de 5 minutes et que tu ne peux plus dépasser les 30/40 km/h.

L'assurance prête une voiture au max pendant 3 jours, Citroën ne veut pas prêter de voiture avant intervention ( prévu le 7 juillet, pas de place avant ), j'ai regardé pour louer une voiture chez Intermarche, ils demandent 525 euros pour une Citroën C3 et 15 jours lol Quelle putain d'arnaque.

Les pièces auro c'est comme l'huile ou la moutarde, tu te demandes si tout ne vient pas d'Ukraine ou de Russie. Le mec de chez Citroën me disait qu'ils avaient des voitures en attente de réparation depuis plus de 2 mois à cause d'attente pièces, hallucinant.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15541

index

Hors ligneMessagedodger » mar. 21 juin 2022 11:00

T'as essayé de pulvériser les pièces mobiles du boîtier au WD40 ?
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 19943

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mar. 21 juin 2022 11:01

Non bah après chez Citroën ils m'ont dit que la pièce était HS mais bon va savoir si c'est vrai...

Le défaut c'est "doseur d'air position incorrecte ( trop fermée )".

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10829

index

Hors ligneMessageeljano » mar. 21 juin 2022 11:12

Miladin Béca a écrit :Quel cirque pour avoir des pièces auto.

Ma C5 est en panne depuis vendredi, problème de doseur d'air ( en gros le boîtier papillon ). Faut changer 3 pièces après passage chez Citroën.

Sur les 3 pièces, seulement 2 sont dispos, la 3ème aucune idée, ils me disent que ça peut prendre 2 jours comme 2 mois...

Pendant ce temps bah la voiture ne roule plus, déjà parce que je n'ai pas envie de tout niquer et ensuite parce qu'elle se met en sécurité au bout de 5 minutes et que tu ne peux plus dépasser les 30/40 km/h.

L'assurance prête une voiture au max pendant 3 jours, Citroën ne veut pas prêter de voiture avant intervention ( prévu le 7 juillet, pas de place avant ), j'ai regardé pour louer une voiture chez Intermarche, ils demandent 525 euros pour une Citroën C3 et 15 jours lol Quelle putain d'arnaque.

Les pièces auro c'est comme l'huile ou la moutarde, tu te demandes si tout ne vient pas d'Ukraine ou de Russie. Le mec de chez Citroën me disait qu'ils avaient des voitures en attente de réparation depuis plus de 2 mois à cause d'attente pièces, hallucinant.

Va voir chez Oscaro, MisterAuto ou autres.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15541

index

Hors ligneMessagedodger » mar. 21 juin 2022 11:12

C'est un genre de clapet monté sur un axe. Il arrive que ça se grippe un peu, juste assez pour que ça ne revienne pas en bonne position. Le dégrippant suffit pour ne plus être ennuyer entre deux révisions.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10829

index

Hors ligneMessageeljano » mar. 21 juin 2022 11:18

Ya bien longtemps que je ne vais plus chez les concessionnaires pour faire réparer les bagnoles.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 19943

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mar. 21 juin 2022 11:47

La pièce n'est dispo nulle part sinon je l'aurai déjà commandé.

Après le dégrippant aucune idée, je connais assez bien le mec de chez Citroën, je ne pense pas qu'il me le fait à l'envers.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15541

index

Hors ligneMessagedodger » mar. 21 juin 2022 12:05

J'ai pas dit ça, en concession tu ne prends aucun risque, si ça merde, tu changes. C'est comme les vannes EGR, ça se nettoie sauf en concession.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Messages : 1184

index

Hors ligneMessagezomber » mar. 21 juin 2022 16:18

dodger a écrit :Source of the post Je roule au bioéthanol sans boîtier. La reprogrammation de l'ordinateur de bord a suffi.
Sur beaucoup de voitures c'est possible.

Qu en pense ton assureur ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15541

index

Hors ligneMessagedodger » mar. 21 juin 2022 16:40

Rien, un assureur ne pense pas.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Messages : 1184

index

Hors ligneMessagezomber » mar. 21 juin 2022 23:16

.......................

Avatar de l’utilisateur
Messages : 19943

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » ven. 24 juin 2022 18:27

Mdr ce matin j'arrive à avoir une voiture en prêt au boulot pour la semaine prochaine vu que la mienne est toujours en panne.

Citroën C3 Aircross essence de 2022 avec 700kms, ptit modèle sympa, haut de gamme et donc quasi neuf.

Je sors de l'usine, je roule 500 mètres, voyant moteur en rouge qui s'allume et le moteur qui se coupe direct plus moyen de redémarrer.

Le mec de l'usine pense que la personne d'avant ( la première quoi vu les kms ) s'est trompée en ayant remis du gazole au lieu de l'essence et qu'il a roulé quelques kms avec le gazole.

Magnifique, du coup je me retrouve avec un Peugeot 3008 tout neuf.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10829

index

Hors ligneMessageeljano » ven. 24 juin 2022 18:29

C'est sympa un 3008.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], nicobrb, Nicobungy, zaz et 63 invités