Messages : 3112

index

Hors ligneMessagesergent pepper » sam. 8 juil. 2017 15:08

Etonnant qu'il n'y ai pas de topic cette année sur le tour... qui reste la plus grande compétition sportive au monde chaque année..

Une semaine de course, plutôt interessante et aujourd'hui l'étape qui se déroule est réellement celle qui va le lancer. un terrain vallonné, une course mouvementée, ça attaque de partout, 2 pelontons, Demarre à la voiture balai, Barguil devant, et ça attaque en permance, et pour finir un décors magique et des milliers de personnes en permanence sur le bord de la route...

Mon prono pour le jaune : Aru, Froome et Martin. mais Aru, je le sens bien. seul bémol pour lui, une équipe inférieure à la sky


bon tour !!!

Image
Modifié en dernier par sergent pepper le mer. 6 sept. 2017 00:20, modifié 2 fois.
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7490

index

Hors ligneMessageRastabigoud » dim. 9 juil. 2017 14:24

Abandon de Geraint Thomas et gros travail des Ag2r

bbl
Messages : 841

index

Hors ligneMessagebbl » dim. 9 juil. 2017 17:14

terrible la chute de Porte dans la descente!
IKEA est le meilleur prénom pour une femme :
suédoise, bon marché, à emmener aussitôt chez soi et facile à monter

Messages : 2247

index

Hors ligneMessagecubi' » dim. 9 juil. 2017 17:20

Le Tour n'a plus d'intérêt que pour les victoires d'étape. Froome n'a pas d'adversaire pour la victoire finale. Je ne le vois pas flancher, impérial qu'il est dans une étape aussi dure que celle d'aujourd'hui.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14459

index

En ligneMessageMrK » dim. 9 juil. 2017 17:33

On a quand même des commentateurs de très très haut niveau qui ont asséné avec 100% de certitude successivement :
- que Barguil ne passerait pas en tête le dernier col HC. Il est passé en tête.
- que Bardet pouvait tenir son avance notamment grâce aux 3 derniers km bien à son avantage. Il a été rattrapé à 2.
- qu'Uran avec ses problèmes de dérailleur ne serait pas en mesure de prendre un seul relai. 20 secondes après, il menait la chasse.
- et que ce même Uran n'avait du coup aucune chance si ça devait arriver au sprint. Il a gagné.

Des champions.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1877

index

Hors ligneMessageOxiO » dim. 9 juil. 2017 19:20

Tout à fait d'accord avec toi MrK. Quelle désillusion aussi pour Romain Barguil, bien planqué sur les derniers kilomètres, je l'avais bien senti pour le sprint final.

Une étape passionnante du début à la fin.

Très bizarre par contre la stratégie FDJ qui sacrifie 4 coureurs !

Messages : 5131

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » dim. 9 juil. 2017 19:38

MrK a écrit :On a quand même des commentateurs de très très haut niveau qui ont asséné avec 100% de certitude successivement :
- que Barguil ne passerait pas en tête le dernier col HC. Il est passé en tête.
- que Bardet pouvait tenir son avance notamment grâce aux 3 derniers km bien à son avantage. Il a été rattrapé à 2.
- qu'Uran avec ses problèmes de dérailleur ne serait pas en mesure de prendre un seul relai. 20 secondes après, il menait la chasse.
- et que ce même Uran n'avait du coup aucune chance si ça devait arriver au sprint. Il a gagné.

Des champions.


J'ai la faiblesse de croire que Jalabert s'y connait mieux que nous...

Pour Bardet, il se fait reprendre quand il entre dans le secteur plus à son avantage.
Pour Uran, ils ont dit qu'ils pouvaient tres bien sprinter comme ça.

Je trouve qu'au contraire ils usent et abusent des précautions. Pas souvent de "100% de certitudes".

Mais bon PL est sans doute > Jalabert, Vasseur, Rousse.
(A la rigueur PL > Adam, je cautionne)

Messages : 5131

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » dim. 9 juil. 2017 19:39

OxiO a écrit :Source of the post Très bizarre par contre la stratégie FDJ qui sacrifie 4 coureurs !


Madiot a pété un cable là, non ?
Demarre aurait du abandonner. Quel égoïsme.

bbl
Messages : 841

index

Hors ligneMessagebbl » dim. 9 juil. 2017 19:53

Pedro_Henrique a écrit :Source of the post
OxiO a écrit :Source of the post Très bizarre par contre la stratégie FDJ qui sacrifie 4 coureurs !


Madiot a pété un cable là, non ?
Demarre aurait du abandonner. Quel égoïsme.



Madiot a dit que les 2 coureurs qui étaient avec Demarre ne servait a rien si celui ci n'etait plus en course , ils servaient uniquement comme poissons pilote dans les sprints
IKEA est le meilleur prénom pour une femme :
suédoise, bon marché, à emmener aussitôt chez soi et facile à monter

Messages : 5131

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » dim. 9 juil. 2017 20:21

bbl a écrit :Source of the post
Pedro_Henrique a écrit :Source of the post
OxiO a écrit :Source of the post Très bizarre par contre la stratégie FDJ qui sacrifie 4 coureurs !


Madiot a pété un cable là, non ?
Demarre aurait du abandonner. Quel égoïsme.



Madiot a dit que les 2 coureurs qui étaient avec Demarre ne servait a rien si celui ci n'etait plus en course , ils servaient uniquement comme poissons pilote dans les sprints


Quel respect du Tour... jamais pu le blairer ce Madiot.

Messages : 3112

index

Hors ligneMessagesergent pepper » dim. 9 juil. 2017 21:07

+1
On peut même rajouter que Madiot est nullissime dans ses choix sportif et la prépa mentale de ses gars.

Pinot, c'est pas nouveau, il est fragile, on le sait, mais la façon dont a été géré le cas Demarre prouve l'incompétence du staff fdj. Il perd le maillot vert, et dés le lendemain il ne suit plus, incapable de pédaler. Soi disant une mauvaise nuit... mouai... l'équipe qui entoure les coureurs n'a pas réussi à s'y prendre comme il le fallait pour le remobiliser. Pas normal qu'un pro craque à ce point psychologiquement.. Madiot a dit ''ne pas savoir pourquoi Demarre n'avait plus de force"... le minimum quand on aspire à être une grande équipe française, c'est de parler, échanger, avec ses gars. Ils sont faibles moralement à la fdj. C'est une équipe qui régresse d'année en année. Et ne me parlez pas du Giro, Pinaut aurait du le gagner tant le niveau était faible (faible par rapport au tour hein..).
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7490

index

Hors ligneMessageRastabigoud » dim. 9 juil. 2017 21:14

En effet, une équipe comme Ag2r me semble bien mieux gérée

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1092

index

Hors ligneMessageechoes » dim. 9 juil. 2017 21:59

sergent pepper a écrit :+1
Pinaut aurait du le gagner tant le niveau était faible (faible par rapport au tour hein..).


Pinot plutot.

Et Quintana, Nibali Dumoulin c'est pas des manches a balais non plus.
4 eme il est juste a sa place

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3310

index

Hors ligneMessagespace_ritual » dim. 9 juil. 2017 22:01

"Poisson-pilote"... j'ai toujours trouvé cette expression à la fois marrante et péjorative. Mais il lui est arrivé quoi à Démare pour être à la ramasse comme ça ?
Sinon Quintana, il a déjà fait un combo perf Giro + TDF ? Si non, pourquoi ne pas se concentrer uniquement sur la grande boucle ? En plus ça se finit par un CDM... dans tous les cas, allez Bardet ! Vu que Pinot est cramé par le Giro...
Président officiel du fan club de Gabisson Gudmundriel.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25165
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » dim. 9 juil. 2017 22:15

sergent pepper a écrit :Source of the post Etonnant qu'il n'y ai pas de topic cette année sur le tour...

Ben ça fait 5 jours qu'on en parlait dans Sport Divers !

Ca fait quand même un peu tard pour ouvrir un [O1T]...
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20495

index

Hors ligneMessagePO » lun. 10 juil. 2017 11:22

sergent pepper a écrit :Source of the post +1
On peut même rajouter que Madiot est nullissime dans ses choix sportif et la prépa mentale de ses gars.

Pinot, c'est pas nouveau, il est fragile, on le sait, mais la façon dont a été géré le cas Demarre prouve l'incompétence du staff fdj. Il perd le maillot vert, et dés le lendemain il ne suit plus, incapable de pédaler. Soi disant une mauvaise nuit... mouai... l'équipe qui entoure les coureurs n'a pas réussi à s'y prendre comme il le fallait pour le remobiliser. Pas normal qu'un pro craque à ce point psychologiquement.. Madiot a dit ''ne pas savoir pourquoi Demarre n'avait plus de force"... le minimum quand on aspire à être une grande équipe française, c'est de parler, échanger, avec ses gars. Ils sont faibles moralement à la fdj. C'est une équipe qui régresse d'année en année. Et ne me parlez pas du Giro, Pinaut aurait du le gagner tant le niveau était faible (faible par rapport au tour hein..).

Ce sont des hommes, pas des machines. Le mental joue, mais ce sont bien les jambes qui appuient sur les pédales. Et le jour où il n'y a pas de jambes, c'est game over.

Alors, effectivement, on est en droit de se demander pourquoi Démare n'a pas abandonné rapidement dans cette étape où il a été lâché dès les premiers hectomètres ? J'ai lu hier que Madiot espérait que son état s'améliorerait au fil de l'étape. Malheureusement, ce fut comme prévu une étape très animée, et donc l'exercice était vain.

Personnellement, j'ai naturellement tendance à avoir plus confiance dans des coureurs comme Démare qui a probablement surperformé depuis le début de la saison, et qui s'est trouvé cramé au pire moment quand le tour lui opposait une des étapes les plus dures de ces dernières années, tant dans sa difficulté que dans sa dangerosité, que dans des cyborgs qui ne craquent jamais et ont une capacité de récupération notoirement au dessus de la normale (Je parle de la normale d'un cycliste pro bien entendu).

Quand je vois un Calmejane nous offrir un gros numéro de puncheur sur une étape accidentée, au point d'arriver perclus de crampes, il est normal qu'il ait des jambes lourdes le lendemain et de finir dans le grupetto, quelle que soit la compétence de son kiné, ou de la "prépa mentale" de son Directeur Sportif.

Les mecs qui "flinguaient" tous les jours, sans relâche, comme Virenque, Jalabert, Jacky Durand, étaient chargés comme des mules, même si ce bon jaja, membre de la Once, une des équipes les plus chargées de l'histoire de ce sport, l'a toujours nié, alors que son dopage à l'EPO a été révélé plusieurs années après sa retraite.
Modifié en dernier par PO le lun. 10 juil. 2017 12:19, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » lun. 10 juil. 2017 11:59

Pas des machines... Ca reste vrai même s'ils font 5 repas/jour et la nourriture est pesée...

Messages : 3112

index

Hors ligneMessagesergent pepper » lun. 10 juil. 2017 16:17

PO a écrit :Source of the post
sergent pepper a écrit :Source of the post +1
On peut même rajouter que Madiot est nullissime dans ses choix sportif et la prépa mentale de ses gars.

Pinot, c'est pas nouveau, il est fragile, on le sait, mais la façon dont a été géré le cas Demarre prouve l'incompétence du staff fdj. Il perd le maillot vert, et dés le lendemain il ne suit plus, incapable de pédaler. Soi disant une mauvaise nuit... mouai... l'équipe qui entoure les coureurs n'a pas réussi à s'y prendre comme il le fallait pour le remobiliser. Pas normal qu'un pro craque à ce point psychologiquement.. Madiot a dit ''ne pas savoir pourquoi Demarre n'avait plus de force"... le minimum quand on aspire à être une grande équipe française, c'est de parler, échanger, avec ses gars. Ils sont faibles moralement à la fdj. C'est une équipe qui régresse d'année en année. Et ne me parlez pas du Giro, Pinaut aurait du le gagner tant le niveau était faible (faible par rapport au tour hein..).

Ce sont des hommes, pas des machines. Le mental joue, mais ce sont bien les jambes qui appuient sur les pédales. Et le jour où il n'y a pas de jambes, c'est game over.

Alors, effectivement, on est en droit de se demander pourquoi Démare n'a pas abandonné rapidement dans cette étape où il a été lâché dès les premiers hectomètres ? J'ai lu hier que Madiot espérait que son état s'améliorerait au fil de l'étape. Malheureusement, ce fut comme prévu une étape très animée, et donc l'exercice était vain.

Personnellement, j'ai naturellement tendance à avoir plus confiance dans des coureurs comme Démare qui a probablement surperformé depuis le début de la saison, et qui s'est trouvé cramé au pire moment quand le tour lui opposait une des étapes les plus dures de ces dernières années, tant dans sa difficulté que dans sa dangerosité, que dans des cyborgs qui ne craquent jamais et ont une capacité de récupération notoirement au dessus de la normale (Je parle de la normale d'un cycliste pro bien entendu).

Quand je vois un Calmejane nous offrir un gros numéro de puncheur sur une étape accidentée, au point d'arriver perclus de crampes, il est normal qu'il ait des jambes lourdes le lendemain et de finir dans le grupetto, quelle que soit la compétence de son kiné, ou de la "prépa mentale" de son Directeur Sportif.

Les mecs qui "flinguaient" tous les jours, sans relâche, comme Virenque, Jalabert, Jacky Durand, étaient chargés comme des mules, même si ce bon jaja, membre de la Once, une des équipes les plus chargées de l'histoire de ce sport, l'a toujours nié, alors que son dopage à l'EPO a été révélé plusieurs années après sa retraite.


Rien a voir entre la perf de Calmejane et la défaillance de démarre. Malgré sa perf calmejane a suivi le groupe peto. Démarre... Au bout de 200m de courses c'est clairement dans la tete. Pour avoir fait du vélo, Démarre, c'est pas physique. Si tu es malade tu abandonnes mais jamais tu ne finis l'etape
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20495

index

Hors ligneMessagePO » lun. 10 juil. 2017 16:58

Qui a dit qu'il était malade ? J'ai parlé de fatigue.

Je pense que chaque organisme a sa charge de travail maxi. Démare a beaucoup donné depuis le début de la saison, et s'était mis beaucoup de pression pour gagner une étape cette année sur le TDF.

Il y a peut-être eu un phénomène de décompression psychique suite à sa victoire, couplé au fait qu'il ait pris conscience à Troyes que Kittel était encore plus rapide que lui à la pédale, et qui peut expliquer par exemple son mauvais sprint à Nuit St Georges qui s'en est suivi, mais ça n'explique pas un mec qui prend plusieurs minutes en quelques km lors de l'étape de dimanche. Le type était vidé. Maladie ? Limites physiques ? Difficulté de récupération ? On le saura probablement dans peu de temps lorsqu'il s'en expliquera.

La tactique de Madiot de sacrifier 4 coureurs reste obscure, même avec l'explication de l'inutilité des 2 derniers relais du "train" de Démare.

Maintenant, il ne serait pas le premier bon coureur de classiques à ne pas savoir encaisser la répétition des efforts du TDF.

Je suis peut-être naïf, mais je me dis que s'il avait eu la même pharmacie que certains (Voir le récent Envoyé spécial sur le sujet), il aurait probablement récupéré de sa fatigue.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12916

index

Hors ligneMessagePapydeLil » lun. 10 juil. 2017 17:05

Démarre aurait du manger une barre Mars ^^
La vie est belle!


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Calamar, daddycool, dodger, Douailosc, fuckthedudez, Galfer, Google [Bot], losc_vador, MrK, spidernam59, Steve Lacy, thierryrabat, Tryphon, Vieuxsage, Zappa et 53 invités