index

Hors ligneMessageDjeunzzz » dim. 5 nov. 2017 15:32

Pas de PLien engagé sur la Jacques Vabre ?

index

Hors ligneMessagedenisplaya » dim. 5 nov. 2017 15:51

Présent

index

Hors ligneMessageNicobungy » dim. 5 nov. 2017 16:18

Yep
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » dim. 5 nov. 2017 16:18

Y’a un team PL ?

index

Hors ligneMessageNicobungy » dim. 5 nov. 2017 16:21

Je n'ai pas eu le temps de regarder, l'interface a encore changée. Vais voir ça.
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41

index

Hors ligneMessageNicobungy » dim. 5 nov. 2017 19:52

Bon, apparemment il n'y a pas possibilité de créer des groupes.
Les contacts amis de la dernière course ne sont plus là non plus.
Il faut rechercher et remettre ses amis.

Complétez la liste si il y a d'autres participants PL:
Nicobungy => Nicobungy
Denisplaya => Bibaden et julot

index

Hors ligneMessagedenisplaya » lun. 6 nov. 2017 02:35

Ouessant passée. Bonne nuit la belle :-)

index

Hors ligneMessageNicobungy » lun. 25 déc. 2017 17:55

Départ cette nuit à 2h heure française.
Sur http://www.virtualregatta.com/?langue=fr
Image
Image
Image
Historique de cette course mythique:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Sydney-Hobart

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » sam. 30 déc. 2017 17:22

Tiens, l'autre jour j'écoutais une émission sur le drame de la Fastnet 1979, et ils ont parlé de la Sydney-Hobart 1998, moins meurtrière, certes, mais un carnage équivalent pour les mêmes causes. 6 morts, seulement 44 bateaux à l'arrivée sur 115 au départ.

Il y a un doc sur YT :

https://www.youtube.com/watch?v=wgsp_kHicu8

https://www.youtube.com/watch?v=Z5554FxUXwg

index

Hors ligneMessageNicobungy » dim. 31 déc. 2017 01:31

Merci pour les liens Djeunzzz, je regarderai cela. Apparemment, une partie de la faute reviendrait aux services météo qui n'avaient pas prédis cette dépression.
Pour ma part j'ai terminé 1061 sur plus de 37000 concurrents.
Vainqueur de cette course: Comanche sur tapis vert : https://www.lequipe.fr/Voile/Actualites/Ldv-comanche-remporte-sydney-hobart-sur-tapis-vert/862485
Wild oats arrivé premier mais réclamation pour virement de "borderline" au départ !
Á voir vers 52 s sur la vidéo.
https://youtu.be/j_gcnzBOrMQ

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » dim. 31 déc. 2017 17:07

Nicobungy a écrit :Source of the post Apparemment, une partie de la faute reviendrait aux services météo qui n'avaient pas prédis cette dépression.

Mouais... on a dit là même chose pour la Fastnet : Beaufort 8 annoncé par la météo anglaise, 9 par météo France, et ce fut 10 voire 11 en réalité. Mais le plus gros problème, c’était surtout la qualification des équipages. Beaucoup d’amateurs qui ne régataient qu’un mois par an, l’été, dans des conditions extrêmement favorables, et qui n’avaient ni l’expérience, ni le matériel pour affronter le gros temps.

index

Hors ligneMessageNicobungy » dim. 31 déc. 2017 17:49

Une partie pour les services météo et l'autre pour les organisateurs. Sachant justement que de nombreux équipages ne sont pas des professionnels, ils auraient mieux fait de reporter le départ.
À force 10 ou 11, ça n'est plus de la navigation mais de la survie, même pour les pros.
Les prévisions météo sont souvent optimistes. J'en ai fait l'expérience. Avis de grand frais annoncé en mer du nord force 6 rafales à 7. En sortant du port de Boulogne on avait du 8 établi, courant contre le vent. Je peux dire que ça n'est pas très agréable ! Nous avons fait demi tour pour rentrer se mettre à l'abri. Pourtant le voilier est costaud: acier 13 mètres.

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » dim. 31 déc. 2017 18:20

Ah ben justement, au cours de l'émission, ils expliquaient que les courses au large dans les pays anglo-saxons n'étaient pas régies de la même façon qu'en France, par exemple. Au Royaume-Uni, les organisateurs ne peuvent pas être tenus pour responsables en cas de péril en mer, la responsabilité incombe toujours au skipper. Ainsi, un départ prévu jour J, heure H, sera toujours donné jour J, heure H, quelles que soient les conditions météo. C'est aux skippers de décider si ils partent ou non.
Je ne trouve pas ça plus mal en fait...

Ah ! Et j'oubliais, Félicitations pour ta 1061ème place !

index

Hors ligneMessageNicobungy » lun. 1 janv. 2018 04:27

Sont toujours un brin tordus les Britishs. (Pas encore eu le temps de regarder les docs)
Les mecs organisent une course, tu veux participer, tu payes ta dîme. On annonce la baston à la météo. Le choix est au skipper. Tu as payé, tu pars. Ca incite quand même les gars à aller au casse pipe !
Ça me rappel la fameuse phrase de Fabius: "responsable mais pas coupable"
Je préfère de loin le système Francais ou les organisateurs reportent le départ pour permettre d'avoir des conditions météo navigables.
Autant éviter les morts et les naufrages. Le temps des jeux du cirque est révolu.

Merci pour ma place, sans options payantes, je ne pouvais pas lutter. J'ai quand même mis mon réveil une nuit á 5h du mat pour changer de cap !

index

Hors ligneMessageNicobungy » mar. 30 oct. 2018 16:11

Salut moussaillons !!
y aura t il du monde pour aller taquiner Djeunzzz virtuellement lors de la route du rhum ?

Image

https://www.routedurhum.com/fr

4 classes de bateau pour la course virtuelle :

- Multi Ultime: multicoques Ultime comme son nom l'indique
- IMOCA : monocoques 60 pieds
- Class 40 : monocoques 40 pieds
- Multi50 : multicoques 50 pieds

Je participerai avec mon pseudo identique au forum.
Si il y a des candidats pour se tirer la bourre, le mieux serait de choisir une classe de bateau identique.
Je propose le Multi Ultime : ça va très vite !!!

Voici le lien pour le site de la course:
http://www.virtualregatta.com/?langue=fr
Départ de la course le Dimanche 4 Novembre à 14h

A bientôt sur les flots algorithmiques.

index

Hors ligneMessagedenisplaya » mer. 31 oct. 2018 18:45

Damned c'est déjà dimanche ? Faut que j'aille m'inscrire :-)

index

Hors ligneMessageZemelek » sam. 3 nov. 2018 11:53

Vous prenez quelle classe?

index

Hors ligneMessageNicobungy » sam. 3 nov. 2018 12:24

Multi ultime
J'ai créé une Team "Passion LOSC"

index

Hors ligneMessageZemelek » sam. 3 nov. 2018 13:09

J'ai rejoins le groupe.

J'ai même pris l'appli (gratuite) je ne serais pas chez moi demain à 14h00.

Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »