index

Hors ligneMessageLosc In The Blood » dim. 2 avr. 2017 18:06

Rouge pour Lorient, logique.
02/06/2019 : Lens reste en Ligue 2 une cinquième année de suite. Le plan quinquennal de Gervais, le vrai.

index

Hors ligneMessageLosc In The Blood » dim. 2 avr. 2017 18:10

Second but Nantais
02/06/2019 : Lens reste en Ligue 2 une cinquième année de suite. Le plan quinquennal de Gervais, le vrai.

index

Hors ligneMessageLosc In The Blood » dim. 2 avr. 2017 18:12

Réduction du score Angevine

index

Hors ligneMessagespace_ritual » dim. 2 avr. 2017 18:21

Miladin Béca a écrit :Source of the post Il se jette pour contrer le ballon.

Son bras est en l'air et le ballon tape dedans. À aucun moment il ne veut arrêter le ballon avec ses mains.

Y'a que les Playmobils qui se jettent avec les bras le long du corps. Cette notion de volontaire ou pas m'étonnera toujours.

PS : je me répète le pénalty est plus que justifié.

En fait sans vouloir me la ramener (hu), le truc c'est que beaucoup de gens, même les commentateurs, se trompent sur la notion d'intentionnalité du geste. Même hier soir lors de la finale de la CDL, Alonso et l'autre débattaient sur ça, que pour qu'une main soit sifflée elle doit être "volontaire", et Alonso disait genre que bah dans 90% des cas évidemment le défenseur ne veut pas toucher le ballon de la main et que blablabla... mais le truc en fait, c'est que l'intentionnalité ça veut pas dire "je veux toucher le ballon de la main" (style Suarez vs Ghana 2010 mais c'est rare), mais plutôt "je veux bouger mon bras ou ma main", et si jamais dans ce cas là, que tu veux bouger volontairement ton bras ET que malencontreusement le ballon vient dessus, ben là y aura main. Mais c'est en écrivant tout ce bordel que je réalise que c'est vraiment confus comme truc. Et que si ça se trouve je suis complètement à l'ouest dans mes explications en fait.
Président officiel du fan club de Gabisson Gudmundriel.

index

Hors ligneMessageLosc In The Blood » dim. 2 avr. 2017 18:38

Rouge pour Caen, logique aussi.

index

Hors ligneMessageLosc In The Blood » dim. 2 avr. 2017 18:42

Rouge pour Angers

index

Hors ligneMessageBérurier » dim. 2 avr. 2017 18:47

Lorient en mode Toulouse de l'année dernière.
Mon père inversait les S avec les V et comme il s'appelait Serge il a beaucoup souffert.

index

Hors ligneMessagePO » dim. 2 avr. 2017 18:52

La loi 12 précise "touche délibérément le ballon de la main ou du bras".

Normalement, à partir de là, l'intentionnalité devrait être la règle.

Sauf que depuis la rédaction de ces lois, face à la difficulté de juger de l'intentionnalité de la faute de main, un certain nombre de consignes ont été données aux arbitres, afin d'arbitrer dans l'esprit, à défaut d'être sûr d'appliquer avec justesse la lettre.

Le fameux "bras collé ou décollé" qu'on entend à tout bout de champ à la télé, en est une traduction accessible. A savoir : Est-ce que le joueur a pris garde de ne pas pouvoir intercepter le ballon de la main par un défaut de maîtrise de ses bras ? Certains technocrates du foot parlent désormais "d'augmentation de la surface corporelle" ou "d'augmentation de la surface d'opposition".

En fait, la main dans la surface est probablement une des actions les plus compliquées à juger, et les différentes mises à jour des consignes arbitrales appellent les arbitres à faire preuve de "bon sens", en tenant compte du mouvement du ballon, de la capacité réelle du joueur à retirer sa main ou son bras de la trajectoire du ballon, du caractère "naturel" de la position du bras/main quand il/elle touche le ballon, etc...

A ma connaissance, on ne trouve pas de texte (S'il y en a, faites tourner...) qui dit que selon l'endroit où la main est commise, elle serait plus ou moins "grave". Toute la surface de réparation a la même valeur.

Dans ce cas, la vidéo risque de ne pas servir à grand chose, vu que la lecture de la loi est elle même assez ambiguë.

index

Hors ligneMessageal bundy » dim. 2 avr. 2017 18:56

Bérurier a écrit :Source of the post Lorient en mode Toulouse de l'année dernière.

Lorient ils peuvent se sauver, leur calendrier est jouable...

index

Hors ligneMessagePO » dim. 2 avr. 2017 19:01

6 points en 2 matchs, notamment avec le scénario à Nancy, ça doit donner le moral.

La situation va être chaude entre Lorient, Nancy, Dijon, Caen, et même Montpellier défait à l'instant sur son terrain par Toulouse.

On a drôlement bien fait de gagner à Bastia ce WE...

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » dim. 2 avr. 2017 19:24

Pour la main je disais que le pénalty était logique, rien à dire là dessus mais j'avais plus de mal sur le rouge et c'est pour ça que je parlais de la main volontaire ou pas.

Le pénalty est déjà une sanction pas la peine d'en rajouter une autre derrière avec un rouge ( je parle pour une main pas pour un gros tacle ) .

Un coup l'arbitre siffle pénalty et met un rouge, un coup il siffle pénalty et ne met rien ou juste un jaune, un coup il ne siffle même pas pénalty.

Faudrait quand même qu'ils s'accordent la dessus.

index

Hors ligneMessageRisjelOSC » dim. 2 avr. 2017 20:11

Miladin Béca a écrit :Source of the post Pour la main je disais que le pénalty était logique, rien à dire là dessus mais j'avais plus de mal sur le rouge et c'est pour ça que je parlais de la main volontaire ou pas.

Le pénalty est déjà une sanction pas la peine d'en rajouter une autre derrière avec un rouge ( je parle pour une main pas pour un gros tacle ) .

Un coup l'arbitre siffle pénalty et met un rouge, un coup il siffle pénalty et ne met rien ou juste un jaune, un coup il ne siffle même pas pénalty.

Faudrait quand même qu'ils s'accordent la dessus.

A partir du moment ou tu annihile une action de but (volontairement) c'est rouge. Il met clairement la main parce qu'il sait très bien que ça va au fond sinon.

index

Hors ligneMessagetoones » lun. 3 avr. 2017 01:18

Baratte a écrit :Source of the post Hey les mecs , z'avaient remarqué que le montpelliérain Mounié ( j'suis comme toones , il me plait bien ce gamin ) a marqué autant que lacagette sans ses pénos , c't' à dire 13 buts ?

J' en ai parlé aussi ya quelques mois ? Puissant et pas maladroit apparemment et ça dans une équipe en bois... J' avais dis aussi que si le LOSC pouvait faire une offre mais Nicollin va être gourmand mais en remplaçant d' Eder qui va partir spamal

index

Hors ligneMessageBaratte » lun. 3 avr. 2017 07:58

toones a écrit :Source of the post
Baratte a écrit :Source of the post Hey les mecs , z'avaient remarqué que le montpelliérain Mounié ( j'suis comme toones , il me plait bien ce gamin ) a marqué autant que lacagette sans ses pénos , c't' à dire 13 buts ?

J' en ai parlé aussi ya quelques mois ? Puissant et pas maladroit apparemment et ça dans une équipe en bois... J' avais dis aussi que si le LOSC pouvait faire une offre mais Nicollin va être gourmand mais en remplaçant d' Eder qui va partir spamal

J'ai lu , je ne sais plus où , 10M pour Mounié ... mais bon , si Montpellier se maintient ou pas la donne pourrait changer , d'autant que Boudebouz est également annoncé partant ...

index

Hors ligneMessageLeelh osc » lun. 3 avr. 2017 15:36

https://twitter.com/infosportplus/status/848866187576475648

M. Cafaro, devrait lui aussi être licencié pour les mêmes raison que son coéquipier

index

Hors ligneMessageBérurier » lun. 3 avr. 2017 15:39

Nicolas Plestan aime ça.
Mon père inversait les S avec les V et comme il s'appelait Serge il a beaucoup souffert.

index

En ligneMessageDjeunzzz » lun. 3 avr. 2017 15:39

Ou comment se mettre une balle dans le pied en tirant sur un passant.

index

Hors ligneMessagedimitar » lun. 3 avr. 2017 15:45

PO a écrit :Source of the post 6 points en 2 matchs, notamment avec le scénario à Nancy, ça doit donner le moral.

La situation va être chaude entre Lorient, Nancy, Dijon, Caen, et même Montpellier défait à l'instant sur son terrain par Toulouse.

On a drôlement bien fait de gagner à Bastia ce WE...

Nous sommes les seuls avec Lorient à avoir pris des points dans le bas de tableau.
Bas de tableau; duquel on ne fait plus vraiment partie.
On est dans le fameux ventre mou désormais.

index

Hors ligneMessageLeelh osc » lun. 3 avr. 2017 15:47

Celui de Mavuba ?

index

Hors ligneMessageBaratte » lun. 3 avr. 2017 15:52

Leelh osc a écrit :Source of the post Celui de Mavuba ?

Toi c'est du bulbe que t'es mou et lourd .

Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »