...
Messages : 5078

index

Hors ligneMessage... » dim. 16 avr. 2017 14:29

Suis assez surpris par les reactions négatives. Comme d hab dans le foot, seule la victoire est belle. Trop facile. Sans vouloir être plus supporter que n importe qui sur ce forum, j ai franchement apprécié la réaction lilloise hier soir et ce des la première mi temps. Corner rentrant de Lopes sur poteau, frappe cadrée puis frappe sur la barre de Xeka, frappe cadrée d El Gachis, tête plongeante d Amadou.... hier soir, ça ne ovulait pas rentrer. Mais les joueurs ont reagi.

Après, Mavuba a clairement loupe son match hier. Non seulement il ne parvenait pas a se placer, mais il perdait des ballons faciles; Passi est fautif de saboter sa compo avec ReggaeNight. Beria fait des fautes de débutant, notamment en choisissant de jouer le bonhomme plutôt que le ballon. Mais pour le reste; certes Amadou remets maladroitement le ballon dans l axe suite a l erreur de Beria, mais en seconde mi temps, il a tenu la barque. Xeka a délivré un match somptueux. La rentrée de Bissouma en milieu box to box est prometteuse, même si en fin de match il a trop souvent oublie de lâcher le ballon. Il y a eu une véritable construction collective et Rennes a littéralement été pris d assaut. Seul Gourguff a surnage mais dieu merci, ses partenaires ne sont pas a niveau.
El Gachis est franchement agaçant. Il a du ballon, mais j ai l impression qu il n a pas d amis dans cette équipe. Et ce se comprends. Lopes n émerge pas. Mais cette équipe a de la qualité.

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » dim. 16 avr. 2017 14:35

Amadou remplace Sankharé quota Cotorep obligatoire je suis désolé mais combien de fois quand il était au milieu il poussait son ballon 10 fois trop loin, des passes à l' équipe adverse de plus il est sassez brute je trouve alors ses conneries là, on en tenait pas vraiment rigueur vu que derrière ses copains lui sauvaient la mise mais là ya personne derrière lui pour faire la même chose dommage parce la saison dernière il avait finit fort mais il faut croire qu' il était en surrégime

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8399

index

Hors ligneMessageNamtok » dim. 16 avr. 2017 16:35

pfff... a écrit :Source of the post Suis assez surpris par les reactions négatives. Comme d hab dans le foot, seule la victoire est belle. Trop facile. Sans vouloir être plus supporter que n importe qui sur ce forum, j ai franchement apprécié la réaction lilloise hier soir et ce des la première mi temps. Corner rentrant de Lopes sur poteau, frappe cadrée puis frappe sur la barre de Xeka, frappe cadrée d El Gachis, tête plongeante d Amadou.... hier soir, ça ne ovulait pas rentrer. Mais les joueurs ont reagi.

Après, Mavuba a clairement loupe son match hier. Non seulement il ne parvenait pas a se placer, mais il perdait des ballons faciles; Passi est fautif de saboter sa compo avec ReggaeNight. Beria fait des fautes de débutant, notamment en choisissant de jouer le bonhomme plutôt que le ballon. Mais pour le reste; certes Amadou remets maladroitement le ballon dans l axe suite a l erreur de Beria, mais en seconde mi temps, il a tenu la barque. Xeka a délivré un match somptueux. La rentrée de Bissouma en milieu box to box est prometteuse, même si en fin de match il a trop souvent oublie de lâcher le ballon. Il y a eu une véritable construction collective et Rennes a littéralement été pris d assaut. Seul Gourguff a surnage mais dieu merci, ses partenaires ne sont pas a niveau.
El Gachis est franchement agaçant. Il a du ballon, mais j ai l impression qu il n a pas d amis dans cette équipe. Et ce se comprends. Lopes n émerge pas. Mais cette équipe a de la qualité.


Tout le monde est d'accord pour dire qu'on a des joueurs largement convenables. Certains peuvent même devenir de vrais bons joueurs.

Le problème, c'est qu'on encaisse des buts à la con, qui concluent des actions où l'on perd parfois 3 voire 4 duels jouables de suite. En plus du deuxième but, une autre action hier m'a rendu dingue : un défenseur de Rennes envoie une brique en chandelle dans notre camp, on a deux joueurs plus proches du ballon que le premier Rennais (Sio), on laisse le ballon rebondir, Sio se met tranquillement en protection de balle, réussi un jongle et se libère des deux lillois qui se regardent. Le mec, qui n'est pas beaucoup plus qu'un attaquant correct de L1, arrive à créer du danger à partir d'absolument quedal. C'est juste interdit, même en Promotion de Ligue.
On perd parfois des ballons très simples plein axe suite au pressing adverse, et quand on essaye de faire la même chose, on laisse NDP presser tout seul comme un con parce qu'on est incapable de coordonner nos courses dans ce domaine, et là dessus, j'ai même l'impression qu'il y a une forme d'abandon tactique depuis plusieurs semaines.
A part ça, ça me paraît compliqué de tirer quelconque enseignement de la seconde m-t, tant Rennes a géré son avance. Moi, je me dis juste qu'on a à peine bousculé une équipe qui n'a plus rien à jouer, alors que c'était à nous de leur rentrer dedans d'entrée.
C'est surtout pour ça que je reste un peu inquiet pour la fin de saison, parce qu'avec l'état d'esprit affiché, on est capable de prendre 2 points ou moins d'ici Mai. On se dispute un Coup-franc pendant 1 minute devant un coach qui semble perdu dans ses pensées, El Ghazi a passé son match à râler sur tout le monde, Mavuba n'a même pas eu de sursaut d'orgueil après les déclarations de la semaine, on n'oublie de faire les fautes utiles quand on est pris, on prend plus de coups qu'on en met, bref, on continue de jouer comme des précieux plutôt que comme des crevards qui cherchent à se maintenir.

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » dim. 16 avr. 2017 17:50

El gazhi hier a été plus qu' ignoré par les autres alors qu' il était bien placé Bissouma qui l' ignore pour au final déclancher une frappe de merde je peux comprendre qu' à force il s' énerve je pense qu' on en ferait de même non ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5004

index

Hors ligneMessageRicosore » dim. 16 avr. 2017 17:52

toones a écrit :Source of the post El gazhi hier a été plus qu' ignoré par les autres alors qu' il était bien placé Bissouma qui l' ignore pour au final déclancher une frappe de merde je peux comprendre qu' à force il s' énerve je pense qu' on en ferait de même non ?


Ben en même temps,tu sais que si tu lui passes c'est balle perdu ou tir dans les nuages donc je peux comprendre.
GO LE LOSC GO GO!

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » dim. 16 avr. 2017 18:15

Non je trouve pas moi il est bon balle au pied sauf qu' il fait souvent le dribble de trop mais sinon il est loin d' être nul à ce niveau. Sa frappe soudaine qui va sous la barre fallait la réussir

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » dim. 16 avr. 2017 18:16

toones a écrit :Source of the post Non je trouve pas moi il est bon balle au pied sauf qu' il fait souvent le dribble de trop mais sinon il est loin d' être nul à ce niveau. Sa frappe soudaine qui va sous la barre fallait la réussir

Ben il le fera plus la saison prochaine épicétou .

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » dim. 16 avr. 2017 18:17

Bah le truc c' est que sa mentalité à l' air pas top s' il comprends ça on verra déjà un joueur bien meilleur et plus utile

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21437

index

Hors ligneMessagePO » dim. 16 avr. 2017 18:21

Faudrait être une petit souris, et savoir ce qui leur a été dit lors de leurs transferts.

Si le vestiaire du LOSC est la pétaudière que d'aucuns décrivent, je peux comprendre que ça ne soit pas simple pour des jeunes joueurs talentueux, et pas du tout matures, ce qu'on peut guère leur reprocher compte-tenu de l'âge de leurs artères.

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » dim. 16 avr. 2017 18:30

toones a écrit :Source of the post Bah le truc c' est que sa mentalité à l' air pas top s' il comprends ça on verra déjà un joueur bien meilleur et plus utile

Bah avec Bielsa , c'est " Marche ou crève " . On verra !

...
Messages : 5078

index

Hors ligneMessage... » dim. 16 avr. 2017 19:06

Un autre truc qui m a surpris hier, c est l arbitrage. Le gars qui ne siffle pas toutes les 2 minutes, ca rend un match tellement plus agréable. Sinon Gege Lopez s éclate a Barhein, c est tout ce qui compte.

Messages : 3503

index

Hors ligneMessagebredt » dim. 16 avr. 2017 20:17

et Sankaré qui n'arrête pas de flamber à Bordeaux ! Il était quand même moins nul que Mavuba.

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » dim. 16 avr. 2017 20:25

Boit il autant c' est ça qui est important :-)

...
Messages : 5078

index

Hors ligneMessage... » dim. 16 avr. 2017 20:25

bredt a écrit :Source of the post et Sankaré qui n'arrête pas de flamber à Bordeaux ! Il était quand même moins nul que Mavuba.


Je l ai vu jouer avec Bordeaux au moins 2 fois. Clairement, il s eclate la bas. Mais le niveau des attaquants y est tout autre....

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1092

index

Hors ligneMessageechoes » lun. 17 avr. 2017 01:19

Sankharé a été TRES TRES mauvais lors de son passage à Lille, il doit etre fait pour jouer sous les ordres de Gourvennec.

Je n'ai vu que la seconde mi temps hier, mias j'ai certainement vu le match le plus abouti de Lille sous Passi ... Rennes a pas vu le jour.

Certes, ils menaient deux zeros mais Lille dominait largement, Bissouma etait meme tres bon !!!


Je suis pas inquiet pour la suite ... Guingamp, Nantes et Montpellier ont plus rien a jouer, y'a moyen de gratter 3 points eu moins.

On joue le nul contre Metz qui sera pas mecontent de recuperer un point contre nous.

Et on va à Monaco qui aura peut etre son titre à feter et L'Europe dans les jambes

Y'a pire comme calendrier
Modifié en dernier par echoes le lun. 17 avr. 2017 03:48, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1819
Localisation : LILLE

index

Hors ligneMessageblackeyedpeas » lun. 17 avr. 2017 02:18

Cela fait longtemps que je ne m'étais pas ennuyé en regardant un match du Losc.
La 2e mi-temps était bonne, il ne manquait que les buts pour nous. On a vu le changement avec le remplacement de Mavuba par Bissouma.
Mais franchement, il faut que Passi arrête avec les Béria et Mavuba (nullissime cette saison) et Amadou en défense centrale, c'est une catastrophe !
Encore des buts encaissés venus du côté de Béria où il est incapable de défendre correctement et de bien se placer.
Comme beaucoup d'anciens, il est incapable de se remettre en question.
Quand Antonetti parlait de cadres qui pesaient sur le vestiaire, il devait faire référence à Mavuba, Balmont, Béria, Bauthéac, Amalfitano, voir Palmiéri.
Il reste encore des boulets qui nous plombent le vestiaire et les résultats et comme Passi n'a pas lui non plus les couilles de les écarter malgré de piteuses prestations, la fin de saison va être longue.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1092

index

Hors ligneMessageechoes » lun. 17 avr. 2017 03:50

Je pense que le choix de Beria est plus par defaut qu'autre chose ... par contre Mavuba on a largement de quoi faire sans lui, a la limite on le laisse sur le banc pour le faire rentrer en fin de match, ca lui evite de pourrir le groupe et il peut depanner un bon quart d'heure

Messages : 2250

index

Hors ligneMessagecubi' » lun. 17 avr. 2017 08:57

Est ce qu'on aura enfin la saison prochaine un coach qui osera foutre Mavuba sur la touche ?
J'ai l'impression que même à 40 balais le gars sera encore titulaire malgré des perfs calamiteuses...

Si Rio tient à continuer à jouer au foot, pas de soucis, mais qu'il se trouve un autre club.

Messages : 989

index

Hors ligneMessagele coureur » lun. 17 avr. 2017 09:12

pfff... a écrit :Source of the post Suis assez surpris par les reactions négatives.

Ça a été nettement mieux que d'habitude. Mais après la barre et les arrêts, ils sont devenus perso, à vouloir faire la différence individuellement, comme depuis 2 ou 3 mois. Ça devient répétitif. Et c est ca qui m agace, car on les voit aussi faire quelques très jolis mouvements collectifs. D'une manière générale ça joue mille fois trop lentement. Onnesait pas servir NDP en pointe ... Par contre nos adversaires nous claquent des attaques ultrasrapides que notre défense ultra lente ne sait pas contenir. Alors xerte ya un mieux, mais ces faits se répètent...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1205

index

Hors ligneMessagezan » lun. 17 avr. 2017 09:21

Et s'il y a 4-0 à la fin, c'est dur mais pas scandaleux...


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Alex Sedlex, Bing [Bot], daddycool, Diabolo, guigui, lenormal, M@SH, Med, Mic, MrK, nicobrb, Quentin et 34 invités