Woody a écrit :Source of the post Pepper a écrit :Source of the post Woody a écrit :Source of the post Cela fonctionne avec les gens qui ne connaissent pas vraiment le programme économique et qui manquent de réflexion.
Voter Melanchon puis Marine, c'est le propre de l'incohérence politique. C'est comme ne plus vouloir du gouvernement de Hollande et voter Macron.
Mélenchon est quand même beaucoup moins éloigné de Le Pen économiquement que de Macron
Tu prends l'inverse du programme économique de Macron c'est celui de Mélenchon
Le Pen est contre le libéralisme aussi, pour le protectionnisme comme Mélenchon
Je connais pas mal de gars qui ont voté mélenchon au premier et qui veulent voter Le pen au second ce qui n'est pas du tout incohérent, moins incohérent que de voter Macron en tout cas
Non mais le manque de réflexion vient de là.
On vote pas pour un fragment d'un programme, c'est le niveau 0 de l'analyse. Ce n'est absolument pas "moins incohérent".
Le Pen c'est l'inverse sur les questions d'immigration, de minorités, sans aucun programme écologique (différence du coup dans le programme économique...), social, sécurité, de fonctionnement ... Enfin dans tout quoi.
C'est pas parce que deux partis politiques critiquent le positionnement de l'Europe qu'ils se ressemblent, c'est ridicule.
1/ Personne n'est propriétaire des voix des électeurs, ni de leurs priorités électorales.
2/ Un électorat est composite. A l'intérieur de chaque électorat, on a une grande diversité de critères de priorité. Différences qui convergent au final vers un seul candidat, mais pas forcément pour les mêmes raisons.
3/ La nécessité de "réflexion", c'est comme manger Bio, c'est un luxe que certains n'ont pas.
Un électeur qui est dans une merde noire parce que sa boîte, et donc son emploi, viennent de subir de plein fouet un événement grave qu'il considère, à tort ou à raison, dû à la mondialisation, il n'en a rien à faire que certains éléments du programme de Mélenchon et Le Pen soient en contradiction fondamentale, ce qui est exact.
Il a juste la haine de ce qu'on lui fait subir. C'est humain. Or, le second tour lui propose une candidate anti-Europe contre un candidat pro-Europe. Le choix est vite fait.
Donc, c'est se mentir que de croire qu'il n'y aura pas de votants Mélenchon au 1er tour qui voteront Le Pen au second.
MLP sait très bien où elle va aller trouver ses renforts de voix qui vont probablement l'amener autour de 40% au second tour : A droite chez les "décomplexés" de LR, les NDA, et autre Asselineau. Et à gauche toute chez tous les anti-européens.