MrK a écrit :Source of the post Les 3 ça semble difficilement possible à cause des extracommunautaires. Sauf erreur de ma part, actuellement, sur les 4 places autorisées, 2 sont prises par Alonso et Gabriel. Il n'en reste donc que 2, à moins que l'un d'entre eux ait un passeport européen ou que l'un de nos actuels quitte le club. Ce qui semble difficilement envisageable.
’il épouse, par certains aspects, la philosophie de jeu de Marcelo Bielsa, le défenseur du LOSC Junior Alonso risque de payer son manque de vitesse.
Le mercato hivernal du LOSC a donné des résultats contrastés. Si Xeka a brillé, Anwar El-Ghazi n’a en revanche que rarement pesé sur les résultats de l’équipe. Entre les deux, on trouve Junior Alonso, solide à défaut d’être souverain. Son manque de vitesse est notamment pointé du doigt par L’Équipe ce vendredi.
« Le jeu est très différent en Europe et en Ligue 1 »
Cette carence, l’international paraguayen, adversaire de l’équipe de France ce vendredi soir, tente de la combler en se rapprochant de ses adversaires directs.
« En Amérique du sud, on presse les attaquants, explique ainsi le joueur de 24 ans, apparu à douze reprises durant la phase retour du championnat de France. Le jeu est très différent en Europe et en Ligue 1. J’aime sortir en anticipation sur l’adversaire pour ne pas le laisser me prendre de vitesse. Je suis convaincu qu’il est moins dangereux dos au but ou plus loin car les attaquants sont plus rapides en France. »
Junior Alonso trop lent pour le jeu de Bielsa ?
Ce style de jeu correspond-il à celui de Marcelo Bielsa ? Le quotidien fait remarquer que le technicien argentin a besoin de joueurs relativement vifs pour contrôler les appels en profondeur adverses, ses équipes étant positionnées haut. Voilà peut-être pourquoi le LOSC cherche déjà un nouvel arrière central (on parle de Ruben Semedo ou Mauricio Lemos)…
Sylvain Opair