J'ai les 2 pneus AR de la 508 lisses. Ils ont 2 ans, 25000km et ce sont des Michelin.
Ça peut être du à quoi ?
Merci
Ça peut être du à quoi ?
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Pedro_Henrique a écrit :Source of the post J'ai les 2 pneus AR de la 508 lisses. Ils ont 2 ans, 25000km et ce sont des Michelin.
Ça peut être du à quoi ?
Merci
Pneus All season ou thermo ?
Tu fais quel type de trajet, et tu roules comment ?
Dodger est probablement le mieux qualifié pour te répondre, mais effectivement, ça ne semble pas beaucoup. En as-tu parlé à ton monteur ?
Pour info, j'en suis à 2 ans et demi, soit 110.000 km, avec une monte de 4 thermo "Alpin 4" de Michelin que je ne change jamais hiver comme été, et j'ai encore un peu de marge sur le témoin d'usure. MAIS, les 110.000 km en question ne sont quasiment que de l'autoroute à vitesse constante.
C'est quoi comme monte sur ta voiture ? Tu surveilles ta pression de pneus tous les combien ?Pedro_Henrique a écrit :Source of the post J'ai les 2 pneus AR de la 508 lisses. Ils ont 2 ans, 25000km et ce sont des Michelin.
Ça peut être du à quoi ?
Merci
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo
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Pneus 4 saisons. Et ville essentiellement...
A l'avant ils sont encore OK.
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Je me fiche que ce soit des 4 quatre saisons (de toute façon j'aime pas Vivaldi), c'est quoi comme dimension ? et tu les regonfles tous les combien ?Pedro_Henrique a écrit :Source of the post Pneus 4 saisons. Et ville essentiellement...
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dodger a écrit :Source of the postJe me fiche que ce soit des 4 quatre saisons (de toute façon j'aime pas Vivaldi), c'est quoi comme dimension ? et tu les regonfles tous les combien ?Pedro_Henrique a écrit :Source of the post Pneus 4 saisons. Et ville essentiellement...
A l'avant ils sont encore OK.
Je répondais à PO :)
Taille hmmm j'en sais rien et pression pas assez souvent...
je n'ai pas vu ta voiture non plus donc je ne dis pas que c'est ça à 100% mais c'est une bonne piste après est-ce que le train AR est correct ? Sachant qu'il est réglé en usine donc à part si c'est mal fait dès le départ ou prendre un gros nid de poule, bosse ou similaire qui te foire le truc, théoriquement ça ne bouge pas en usage normal.
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Victor Hugo
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Je ne roule même pas autant et je change 2 pneus chaque année, et ce, quelle que soit la marque et/ou le modèle.
Je fais passer les arrières à l'avant, et poser les neufs à l'arrière (ce que certains affirment qu'il ne faut pas faire, mais je m'en fous), et je refais la pression des pneus tous les mois parce que ça peut devenir n'importe quoi en très peu de de temps.
Bon, les conditions climatiques, le relief, et l'état des routes, ici, sont bien entendu totalement différents de ce que l'on peut trouver sur la métropole lilloise, et du coup, mon retour d'expérience n'est peut-être pas pertinent...
Mais on parle de Pedro le globe-trotter ! qui, s'il a conservé le mode Dom-Tom de pilotage automobile, peut très bien faire des tirages boulevard Jean-Baptiste Lebas !
Je fais passer les arrières à l'avant, et poser les neufs à l'arrière (ce que certains affirment qu'il ne faut pas faire, mais je m'en fous), et je refais la pression des pneus tous les mois parce que ça peut devenir n'importe quoi en très peu de de temps.
Bon, les conditions climatiques, le relief, et l'état des routes, ici, sont bien entendu totalement différents de ce que l'on peut trouver sur la métropole lilloise, et du coup, mon retour d'expérience n'est peut-être pas pertinent...
Mais on parle de Pedro le globe-trotter ! qui, s'il a conservé le mode Dom-Tom de pilotage automobile, peut très bien faire des tirages boulevard Jean-Baptiste Lebas !
#JeSuisVasseur
C'est vrai qu'a Tahiti j'en consommais plus :)
Au Canada aussi d'ailleurs vu les nids d'autruche sur la route...
La pression des pneus tous les mois c'est suffisant ? Et j'imagine que le gonflage azote c'est useless?
Au Canada aussi d'ailleurs vu les nids d'autruche sur la route...
La pression des pneus tous les mois c'est suffisant ? Et j'imagine que le gonflage azote c'est useless?
Pedro_Henrique a écrit :La pression des pneus tous les mois c'est suffisant ? Et j'imagine que le gonflage azote c'est useless?
Si tu n'es pas Sébastien Loeb, 1 fois par mois, c'est très bien.
L'azote, c'est très bien pour les gens pas très portés sur l'entretien, à condition de ne pas passer tes journées à te manger des trottoirs.
Par ailleurs, l'azote ne se dilate quasiment pas contrairement à l'air, donc tu as un pneu à pression quasi-constante quelle que soit la température.
Le Dodg' avait expliqué il y a quelques temps que comme l'air comprimé est composé de presque 80% d'Azote, et que le matériau du pneu est plus perméable à l'oxygène contenu dans l'air comprimé qu'à l'azote, à chaque fois tu refais la pression de tes pneus qui se sont dégonflés en perdant de l'O2, tu augmentes petit à petit le taux d'Azote à l'intérieur de tes pneus, et ainsi tu arrives assez rapidement à un gonflage "presqu'à l'Azote" (Mais pour que ça marche, il ne faut pas le faire 1 fois / an au moment de partir en vacances...).
Commence par tous les deux pleins, si t'en remets pas beaucoup tu peux espacer. Refaire la pression est d'abord liée à l'utilisation donc au kilométrage pas à une période. Certains mois tu vas rouler plus que d'autres et tu risques de ne pas avoir la bonne pression alors que tu penserais de bonne foi être OK.
Sur l'ancien forum j'avais expliqué l'azote. Le caoutchouc des pneus n'est pas étanche à 100%, il bloque bien l'azote mais laisse passer le reste. Pour faire simple, l'air ambiant en contient 80% donc quand tu regonfles un pneu t'en mets 80%. Les 20% qui restent finissent par se barrer et t'es obligé de refaire la pression. Tu vas remettre 80% d'azote et 20% du reste et ainsi de suite à chaque dégonflage.
Si t'as suivi, au bout d'un moment t'es pratiquement à 100% d'azote dans tes pneus et c'est gratuit.
Ne pense pas être tranquille pour autant car au delà de l'étanchéité du pneu en lui-même, la valve et la liaison du pneu sur la jante ne sont pas 100% étanche donc continue à suivre tes pressions. Normalement tu verras qu'au bout de plusieurs regonflages, tes pneus ne perdrons plus grand chose en utilisation normale sur routes entretenues.
EDIT : pas vu le post de PO qui avait bien retenu les explications. 20/20 avec mention ;o)
Sur l'ancien forum j'avais expliqué l'azote. Le caoutchouc des pneus n'est pas étanche à 100%, il bloque bien l'azote mais laisse passer le reste. Pour faire simple, l'air ambiant en contient 80% donc quand tu regonfles un pneu t'en mets 80%. Les 20% qui restent finissent par se barrer et t'es obligé de refaire la pression. Tu vas remettre 80% d'azote et 20% du reste et ainsi de suite à chaque dégonflage.
Si t'as suivi, au bout d'un moment t'es pratiquement à 100% d'azote dans tes pneus et c'est gratuit.
Ne pense pas être tranquille pour autant car au delà de l'étanchéité du pneu en lui-même, la valve et la liaison du pneu sur la jante ne sont pas 100% étanche donc continue à suivre tes pressions. Normalement tu verras qu'au bout de plusieurs regonflages, tes pneus ne perdrons plus grand chose en utilisation normale sur routes entretenues.
EDIT : pas vu le post de PO qui avait bien retenu les explications. 20/20 avec mention ;o)
Modifié en dernier par dodger le jeu. 21 avr. 2016 10:23, modifié 1 fois.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo
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Essaye l'hélium, ton char va voler et ton Klaxon va faire un bruit de canard !
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27
Merci bien pour les réponses et explications techniques..
Je m'en vais remettre des Michelin et je veillerai à surveiller plus correctement la pression ...
Je m'en vais remettre des Michelin et je veillerai à surveiller plus correctement la pression ...
PO a écrit :L'azote, c'est très bien pour les gens pas très portés sur l'entretien, à condition de ne pas passer tes journées à te manger des trottoirs.
Par ailleurs, l'azote ne se dilate quasiment pas contrairement à l'air, donc tu as un pneu à pression quasi-constante quelle que soit la température.
Ouillouillouille....
Ou tu n'as pas suivi, ou tu as complètement oublié tes cours de thermodynamique de terminale, PO....
Tous les gaz se dilatent de la même façon avec la température, que ce soit l'azote, l'oxygène, l'hydrogène ou tout ce que tu veux...c'est une propriété fondamentale des gaz.
Si tu veux aller un peu plus loin, un gaz se dilate de 1/273 de son volume pour 1 degré d'augmentation.
Exact, je me suis très mal exprimé. Pan sur mon bec.
Et c'est même encore plus complexe que ça apparemment.
Attention néanmoins si quelqu'un t'invite à diner un soir de la semaine pour que tu lui fasses part de ton expertise en thermodynamique...
http://lemondeetnous.cafe-sciences.org/2014/10/gonfler-ses-pneus-a-lazote-pour-quoi-faire/
Et c'est même encore plus complexe que ça apparemment.
Attention néanmoins si quelqu'un t'invite à diner un soir de la semaine pour que tu lui fasses part de ton expertise en thermodynamique...
http://lemondeetnous.cafe-sciences.org/2014/10/gonfler-ses-pneus-a-lazote-pour-quoi-faire/