index

Hors ligneMessageMalébolgia » ven. 7 juil. 2017 12:09

Paranormal a écrit :Source of the post Image

6 nouveaux joueurs dans le onze , au revoir Corchia.

Et le problème reste le même. La défense pleine d'inconnue.

Balo Touré a-t-il le niveau L1?
Ié a-t-il le niveau L1?
Alonso sur la demie saison c'est niveau remplaçant.
Maignan idem

Seul Malcuit à un minimum d'expérience à ce niveau et on parle de moins de 50 matchs...

index

Hors ligneMessageZappa » ven. 7 juil. 2017 12:15

Manque au moins une pointure en DC, sinon elle commence à prendre forme cette équipe, hâte de voir ça à l'oeuvre !

index

Hors ligneMessageParanormal » ven. 7 juil. 2017 12:16

Ce qui me dérange un peu c'est Ballo Toure c'est pas un joueur qui a une saison de Ligue 1 pleine , il vient de la réserve...
Trop friable le côté gauche ?
Le Cassoulet, c'est gourmet, mais ça fait péter !

index

Hors ligneMessagePO » ven. 7 juil. 2017 12:22

Manque 1 "cadre" par ligne. Le même effectif, mais avec 1 "Basa" opérationnel en DC, un cador genre "Gueye" au milieu, et 1 attaquant calibre Kalou devant, et là j'étais partant pour un top 3.

Les jeunes joueurs ont le plus souvent besoin de points d'ancrage. J'ai un peu de mal à concevoir que ça ne serait pas le cas de nos néo-lillois.

Maintenant, la jeunesse est le pari stratégique du duo Lopez/Bielsa. On va avoir la saison pour savoir si c'est un pari gagnant.

index

Hors ligneMessageZemelek » ven. 7 juil. 2017 12:23

Zappa a écrit :Source of the post Manque au moins une pointure en DC, sinon elle commence à prendre forme cette équipe, hâte de voir ça à l'oeuvre !

Paranormal a écrit :Source of the post Ce qui me dérange un peu c'est Ballo Toure c'est pas un joueur qui a une saison de Ligue 1 pleine , il vient de la réserve...

D'accord avec vous deux, je mettrai Alonso à gauche et il fraudrait un DC en plus.

Amadou en a pour combien de temps afin d'être apte?
Modifié en dernier par Zemelek le ven. 7 juil. 2017 12:26, modifié 2 fois.

index

Hors ligneMessageDouailosc » ven. 7 juil. 2017 12:24

Pour ceux qui connaissent sont jeu, Malcuit peut il faire une Beria et s'imposer sur le côté gauche?

index

Hors ligneMessageMalébolgia » ven. 7 juil. 2017 12:25

LE retour du jeu à la Nantaise?

Lié avec Bordeaux jusqu'en juin 2018, Nicolas Pallois pourrait quitter les Girondins cet été. Le défenseur central - qui a appris au début de l'été que son contrat ne serait pas prolongé- intéresse Toulouse mais surtout Nantes.

Il se serait déjà mis d'accord avec les Canaris. Des discussions entre les deux clubs devraient se tenir dans les prochains jours.

index

Hors ligneMessagebutagaz » ven. 7 juil. 2017 12:34

Bielsa joue en 3331 déjà
Ensuite faut pas mettre de côté bissouma.

index

Hors ligneMessageFauvergue » ven. 7 juil. 2017 12:43

PO a écrit :Source of the post Manque 1 "cadre" par ligne. Le même effectif, mais avec 1 "Basa" opérationnel en DC, un cador genre "Gueye" au milieu, et 1 attaquant calibre Kalou devant, et là j'étais partant pour un top 3.

Les jeunes joueurs ont le plus souvent besoin de points d'ancrage. J'ai un peu de mal à concevoir que ça ne serait pas le cas de nos néo-lillois.

Maintenant, la jeunesse est le pari stratégique du duo Lopez/Bielsa. On va avoir la saison pour savoir si c'est un pari gagnant.

Après quand tu regardes l'équipe de u19 qu'avait l'Ajax et leur parcours en Europa, on peut espérer que la mayonnaise prenne.

index

Hors ligneMessagetoones » ven. 7 juil. 2017 12:43

Zemelek a écrit :Source of the post
Zappa a écrit :Source of the post Manque au moins une pointure en DC, sinon elle commence à prendre forme cette équipe, hâte de voir ça à l'oeuvre !

Paranormal a écrit :Source of the post Ce qui me dérange un peu c'est Ballo Toure c'est pas un joueur qui a une saison de Ligue 1 pleine , il vient de la réserve...

D'accord avec vous deux, je mettrai Alonso à gauche et il fraudrait un DC en plus.

Soumaoro tu veux dire non ? Il retape déjà dans le ballon

pc

index

Hors ligneMessagepc » ven. 7 juil. 2017 12:47

Malébolgia a écrit :Source of the post
Paranormal a écrit :Source of the post Image

6 nouveaux joueurs dans le onze , au revoir Corchia.

Et le problème reste le même. La défense pleine d'inconnue.

Balo Touré a-t-il le niveau L1?
Ié a-t-il le niveau L1?
Alonso sur la demie saison c'est niveau remplaçant.
Maignan idem

Seul Malcuit à un minimum d'expérience à ce niveau et on parle de moins de 50 matchs...

Le recrutement n'est pas terminé.
Si Corchia s'en va, il y aura sans doute recrutement d'un latéral gauche. On a déjà vu quelques rumeurs pour ce poste.
Je pense qu'il y aura aussi recrutement d'un arrière central. Je doute que Alonso réponde aux critères de Bielsa. Pour tout dire je doute de son niveau pour une équipe du haut de tableau. Si encore le Losc jouait avec une défense basse, ça irait peut être.
Amadou au milieu, j'ai aussi des doutes. Sa relance est médiocre. Et la saison dernière le milieu Amadou Xeka plus un autre n'était pas très performant. Pourquoi pas Mendes, Xeka et Bissouma? Il ne faut pas exclure l'arrivée d'un autre milieu. Amadou peut être remplaçant milieu arrière central.
Devant,on parle de Sarr. Apparemment, il y aura recrutement. Pas sûr que de Préville soit l'avant centre titulaire. ..s'il est encore là.

index

Hors ligneMessageParanormal » ven. 7 juil. 2017 12:53

De Preville mérite d'être titulaire c'est la seule grosse satisfaction de la saison dernière.
Sa risque pas mal de chahuter sur le banc , Benzia et Bissouma vont vouloir avoir beaucoup + de temps de jeu.
Modifié en dernier par Paranormal le ven. 7 juil. 2017 12:55, modifié 1 fois.

index

Hors ligneMessagerud » ven. 7 juil. 2017 12:53

butagaz a écrit :Source of the post Bielsa joue en 3331 déjà
Ensuite faut pas mettre de côté bissouma.

Bielsa adapte le nb de DC au nb d'attaquants de l'adversaire. D'où l'hypothèse entendue régulièrement d'un Amadou qui redescend DC, qui validerait par la même occasion la venue d'un joueur comme Thiago Mendes, qui ferait la doublette avec Xeka au milieu. Bissouma dans la rotation
Ensuite il joue très souvent avec un 10. Donc probablement l'occasion pour Benzia ou Baloulhi de faire leur trou... Sauf si Araujo prend la place au cœur du jeu plutôt que sur un coté. Pas assez d'info sur le joueur à ce jour...

Reste la grosse question des cadres. Le FCN, Lyon, Monaco, ont pu faire des saisons formidables avec un effectif très jeune car ils avaient quelques cadres sur le terrain. Pour ne prendre que l'exemple de Monaco : Raggi, Falcao, Germain, Subasic, Mouthino par exemple. Dans l'équipe à venir, les plus expérimentés seront De Préville et Benzia... Chaud chaud... J'imagine qu'ils pense pouvoir se contenter de cadres en dehors du terrain. Notamment Beria, et bien entendu Bielsa qui sera omniprésent.
C'est du jamais vu, et ça semble déséquilibré. Mais Bielsa est connu pour aimer ça ;)

index

Hors ligneMessageMalébolgia » ven. 7 juil. 2017 12:55

Sarr c'est bien gentil,mais je préférerais un mec qui a mis quoi 14-15 buts l'an dernier dans une équipe en plein doute, plutôt qu'un énième gamin qui a pour lui sa possible plus-value dans un futur proche,mais on ne parle plus trop de foot en ce moment à lille,plus d'un business plan sur les années à venir alors....

index

Hors ligneMessageParanormal » ven. 7 juil. 2017 12:58

Malébolgia a écrit :Source of the post Sarr c'est bien gentil,mais je préférerais un mec qui a mis quoi 14-15 buts l'an dernier dans une équipe en plein doute, plutôt qu'un énième gamin qui a pour lui sa possible plus-value dans un futur proche,mais on ne parle plus trop de foot en ce moment à lille,plus d'un business plan sur les années à venir alors....

Sa serai pas commun d'avoir Sarr titulaire aussi bien en L1 que en L1 feminine.

index

Hors ligneMessageZemelek » ven. 7 juil. 2017 13:09

toones a écrit :Source of the post
Zemelek a écrit :Source of the post

Soumaoro tu veux dire non ? Il retape déjà dans le ballon

Oui me suis trompé. Merci.

index

En ligneMessageJooo » ven. 7 juil. 2017 13:15

Benzia va peut être être remis en pointe.
Je trouve que vous enterrez un peu vite Alonso...

index

En ligneMessagedaddycool » ven. 7 juil. 2017 13:46

Et El Ghazi, Terrier, Balhouli,
Et tous les jeunes qui s'entrainent encore avec le groupe principal : Drohnle, Faraj, Pau, Kouamé, ...
Va y avoir des surprises.
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

index

En ligneMessageJooo » ven. 7 juil. 2017 13:49

Clair, Bielsa arrive toujours à faire éclore des jeunes inconnus du centre de formation.

index

Hors ligneMessageZappa » ven. 7 juil. 2017 13:53

Y'a pas un gif qui traîne avec Gégé Lopez qui tortille du cul ???

Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »