Fouilloux a écrit :Source of the postbutagaz a écrit :S01E12: le losc renonce à sarr (17M €) pour augmenter son offre pour T.Maia (de 14 à 15). Et il serait capable de mettre 10 à 15M € sur kjaer?
Bizarre toussa.
Il me semble que ça serait plutôt bien vu.
Bah , je pense que mettre 10 ou 15 plaques sur Kjaer ne devrait pas être un problème , par contre son salaire ....
butagaz a écrit :Source of the post S01E12: le losc renonce à sarr (17M €) pour augmenter son offre pour T.Maia (de 14 à 15). Et il serait capable de mettre 10 à 15M € sur kjaer?
Qui a dit que le losc renonçait à Sarr pour augmenter son offre sur Maia?
Ce qu'on a lu c'est que le losc estimait avoir assez d'attaquants.
Bizarre toussa.
-
Raouliché
- index
Je sais que ça a déjà été abordé ici mais je ne retrouve pas le post. Qui peut me rappeler le nombre d'extra-communautaires auxquels on a droit ? Si je peux abuser, quels sont ceux de l'effectif actuellement ? Les joueurs africains sont concernés ou il y a des accords particuliers ? Merci
Raouliché a écrit :Source of the post Je sais que ça a déjà été abordé ici mais je ne retrouve pas le post. Qui peut me rappeler le nombre d'extra-communautaires auxquels on a droit ? Si je peux abuser, quels sont ceux de l'effectif actuellement ? Les joueurs africains sont concernés ou il y a des accords particuliers ? Merci
4 extra-communautaires : il y en a 3 pour l'instant - Alonso, T.Mendès, L.Arojo ... il reste donc une place pour XXX
La plupart des africains sont couverts par les accords de Cotonou (même régime que les communautaires)
Ensuite il y a les possesseurs de 2 passeports, comme Ponce. Argentin et Espagnol
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)
Raouliché a écrit :Source of the post Je sais que ça a déjà été abordé ici mais je ne retrouve pas le post. Qui peut me rappeler le nombre d'extra-communautaires auxquels on a droit ? Si je peux abuser, quels sont ceux de l'effectif actuellement ? Les joueurs africains sont concernés ou il y a des accords particuliers ? Merci
Extrait du règlement de la LFP
Article 553 : « Les clubs peuvent avoir au maximum sous contrat en Ligue 1, quatre joueurs non ressortissants d’un pays de l’UE, de l’EEE et de pays ne disposant pas d’accord d’association ou de coopération avec l’UE »
Certains Africains bénéficient du statut communautaire (Accords de Cotonou) et certains Sud-américains peuvent sous conditions en bénéficier également.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo
Victor Hugo
Raouliché a écrit :Source of the post Merci. Donc des gars comme Mendyl, Pépé ou Benzia ne comptent pas. Et prêter Gabriel permet de le sortir du calcul ?
Pépé est Franco-Ivoirien
Benzia est Franco-Algérien
Ce sont des communautaires
Mendyl est Maroco-Ivoirien
Accords de Cotonou
Exact pour Gabriel.
Il avait même été envisagé de transférer Alonso ... si nécessaire
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)
Benzia est né en France, Mendyl est couvert par au moins deux dérogations :
- arrêté Malaja qui étend l'arrêt Bosmann aux pays partenaires de l'UE
- accords UE - Maroc
Et Pepe est couvert par les accords de Cotonou.
Par contre Gabriel doit faire l'objet d'une dérogation pour prêt car il est toujours contractuellement un joueur du LOSC.
- arrêté Malaja qui étend l'arrêt Bosmann aux pays partenaires de l'UE
- accords UE - Maroc
Et Pepe est couvert par les accords de Cotonou.
Par contre Gabriel doit faire l'objet d'une dérogation pour prêt car il est toujours contractuellement un joueur du LOSC.
Victor Hugo
Victor Hugo
C'est quand t'épluches tous les textes, arrêts et accords particuliers que tu te rends compte que la regles des quatre extracommunautaires est très facilement contournable.
Le PSG est devenu expert dans cet exercice et le LOSC est bien parti pour.
Le PSG est devenu expert dans cet exercice et le LOSC est bien parti pour.
Victor Hugo
Victor Hugo
Les accords de Cotonou concernent des pays d'Afrique (pour faire simple, tous sauf le Maghreb) et des pays des Caraïbes (dont Haïti) et du Pacifique.
La liste : http://www.acp.int/fr/content/faq
La liste : http://www.acp.int/fr/content/faq
Nicolas Fauvergue rejoint Béthune et boucle la boucle
http://www.lavoixdunord.fr/190999/artic ... -la-boucle
http://www.lavoixdunord.fr/190999/artic ... -la-boucle