nicolas a écrit :Source of the post En fait on s'étonne s'insurge du loft mais le terme de loft est tout simplement une évolution de ce qui a toujours existe je veux l appeler le placard.... ou pour les plus anciens encore les archives
Et oui dans les boîtes quand on ne voulait plus quelqu un on le changeait de poste pour lui donner une mission fictive sans rapport a sa mission initiale très souvent inintéressante de tel manière a ce que cette personne parte d'elle même. ... on a l'impression de découvrir cette situation mais ça a toujours existe... aujourd'hui ça prend de proportionné disproportionné grave au média et au réseau sociaux mais des indésirables qu' on a voulu viré on la déjà fait mais a l'époque pas de Facebook Twitter ou autre pour le faire. Agasson poussé vers la sortie alors qu' il avait été l un des artisan de la montée. De même que Laurent Peyrelade l'année suivante... Ça n'avait pas ému autant de monde a cette époque. ..
Moi je ne sais pas mais j'ai pas l'impression que les lofteurs ont leur de se plaindre de leur sort ? Si c'était le cas :
ils font constater par huissier leur différence de traitement et porte plainte contre le club ça doit pouvoir se faire
Ou alors ils se cherchent un deuxième point d'attache
Ou alors ils négocient leur départ
Personnellement je le répète je ne les plaindrai au vue du salaire qu' ils touchent.
Et ce n'est pas une évolution qui grandit l'homme. La placardisation a régulièrement été sanctionnée par la justice (souvent en appel car aux prud'hommes ceux qui jugent sont des patrons et des syndicalistes parfois assoupis, parfois caviar). Palmieri raconte très bien cette placardisation dans une récente interview : ""On est passés par une petite porte dérobée, on n’a plus accès au parking, même plus nos numéros sur les maillots…"
(Voir http://rmcsport.bfmtv.com/football/juli ... 00551.html )
Le droit c'est le droit, on ne peut pas s'exonérer de le respecter parce qu'une personne a un gros salaire sinon c'est le capitalisme à la Tapie ("pour 200 euros et pour 2 000 euros tu ne te laisses pas enculer mais pour 2 millions ?" L'une de ses blagues délicates favorites). Et surtout, ces méthodes de placardisation qui suscitent une indifférence coupable (et cette actuelle démission des consciences) peut tout à fait s'appliquer à un personnel du Losc moins grassement payé (cadre moyen, secrétaire etc). D'ailleurs, ces derniers mois, le personnel du Losc ne s'inquiétait-il pas des "méthodes" de la nouvelle équipe ?
" La question stupide ici. Il n'a pas besoin de connaitre la fricadelle vu qu'il n'en bouffera sans doute jamais " (Cubi, philosophe du XXIème siècle)
" c est pas possible tu dois étre palmiérie? " (zaz, investigateur majuscule)
Si on suit la logique Sarr, il fallait que les lofteurs s'entrainent avec tout le groupe et que l'on fasse croire qu'ils ont encore leur place et que la saison commencée ils soient même pas sur le banc mais en tribune. Il est plus respectueux de leur dire franco que l'on ne compte plus sur eux, qu'ils continuent à s'entrainer mais à l'écart, Bielsa ne peut pas gérer un entrainement de 40 joueurs. Balmont peut critiquer mais il aurait fait partie du loft s'il n'avait pas intelligemment anticipé.
Dire que Eder est resté au Losc par dévotion est un peu ridicule, il est resté parce que le Losc a été le seul à lui proposer un contrat et du temps de jeu. Par reconnaissance, le sélectionneur portugais ne l'a pas retenu dans son équipe!
Si les clubs devaient proposer une reconversion à tous leurs anciens joueurs, il faudrait en créer des postes.
Lors de la saison passée, nombreux sont les supporters qui s'exprimaient sur le manque d'efficacité de Enyama, sur Mavuba et son physique et sur les blessures à répétition de Basa. Ce dernier est un joueur que j'adore, mais il m'est arrivé d'être déçu de le voir renoncer à jouer pour une blessure à l'échauffement. Il a même fallu se coltiner Béria en défense centrale.
Dans une entreprise un salarié qui n'a plus la compétence et la capacité de tenir ses objectifs est dirigé vers un autre service voire mis au placard, et dans le cas d'une restructuration il est le premier à être sacrifié. Il n'y a que dans la fonction publique où les objectifs ne sont pas un but en soi.
Dire que Eder est resté au Losc par dévotion est un peu ridicule, il est resté parce que le Losc a été le seul à lui proposer un contrat et du temps de jeu. Par reconnaissance, le sélectionneur portugais ne l'a pas retenu dans son équipe!
Si les clubs devaient proposer une reconversion à tous leurs anciens joueurs, il faudrait en créer des postes.
Lors de la saison passée, nombreux sont les supporters qui s'exprimaient sur le manque d'efficacité de Enyama, sur Mavuba et son physique et sur les blessures à répétition de Basa. Ce dernier est un joueur que j'adore, mais il m'est arrivé d'être déçu de le voir renoncer à jouer pour une blessure à l'échauffement. Il a même fallu se coltiner Béria en défense centrale.
Dans une entreprise un salarié qui n'a plus la compétence et la capacité de tenir ses objectifs est dirigé vers un autre service voire mis au placard, et dans le cas d'une restructuration il est le premier à être sacrifié. Il n'y a que dans la fonction publique où les objectifs ne sont pas un but en soi.
Au delà de l'illégale placardisation (les jurisprudences foisonnent sur le sujet faut-il encore le rappeler) qui peut affirmer que cette éviction brutale de joueurs expérimentés et sous contrat ( Enyeama, Basa, Mavuba, Eder) ne prive pas le Losc d'une épine dorsale précieuse voire de joueurs susceptibles de lui rendre encore service au cours de cette saison (supplémentaire) au mieux de transition au pire de chaos. Désolé d'être désagréable aux yeux des inconditionnels de la kervielisation du Losc, mais quand je lis Maignan-Lé-Ballo-Ponce, l'épine dorsale, je la cherche...
" La question stupide ici. Il n'a pas besoin de connaitre la fricadelle vu qu'il n'en bouffera sans doute jamais " (Cubi, philosophe du XXIème siècle)
Sarr Dean a écrit :Source of the post Au delà de l'illégale placardisation (les jurisprudences foisonnent sur le sujet faut-il encore le rappeler) qui peut affirmer que cette éviction brutale de joueurs expérimentés et sous contrat ( Enyeama, Basa, Mavuba, Eder) ne prive pas le Losc d'une épine dorsale précieuse voire de joueurs susceptibles de lui rendre encore service au cours de cette saison (supplémentaire) au mieux de transition au pire de chaos. Désolé d'être désagréable aux yeux des inconditionnels de la kervielisation du Losc, mais quand je lis Maignan-Lé-Ballo-Ponce, l'épine dorsale, je la cherche...
mais qui es tu? a nous faire chie a joué ton Dupond Morreti.
zaz a écrit :Source of the post et les joueurs qui font le forcing avec les clubs. jusqua ne pas étre present a l entrainement . pour partir avant meme la fin de leurs contrats. c est normal?
J'ouvre un sujet de fond sur la Chine, tu bottes en touche vers le Japon (lucdelil émule)
Quand tu lis ça quand même (sous réserve que Palmieri dise vrai)
Les lofteurs ont néanmoins eu droit à la visite de Marcela Bielsa (....) même s'il n'a fait que passer : " Il est venu nous parler quinze secondes... "
La grande classe...
http://www.sports.fr/football/ligue-1/a ... t-1881839/
Les lofteurs ont néanmoins eu droit à la visite de Marcela Bielsa (....) même s'il n'a fait que passer : " Il est venu nous parler quinze secondes... "
La grande classe...
http://www.sports.fr/football/ligue-1/a ... t-1881839/
zaz a écrit :Source of the post a mes yeux tu cherches des poux sur la tete d un chauve. sujet bidon. qu ils partent est vite.
Faisais-tu partie des supporters à la mémoire courte prosternés devant le Dieu Mavuba à l'issue de la saison 2011 ? Le symbole des meilleures années de l'histoire du Losc, on ne le traite ni comme un paria ni de cette façon...
Sarr Dean a écrit :zaz a écrit :Source of the post a mes yeux tu cherches des poux sur la tete d un chauve. sujet bidon. qu ils partent est vite.
Faisais-tu partie des supporters à la mémoire courte prosternés devant le Dieu Mavuba à l'issue de la saison 2011 ? Le symbole des meilleures années de l'histoire du Losc, on ne le traite ni comme un paria ni de cette façon...
Avec les salaires qu'ils perçoivent tous,il n'y a pas de quoi pleurer sur leur sort,vu la précédente saison pitoyable qu'ils ont faient, Merci pour tout et au revoir et on en parle plus!!
Sur le papier tout va toujours bien. C'est quand ils jouent sur de l'herbe que ça se gâte,Dodger le 13/06/19
Sarr Dean a écrit :Source of the postzaz a écrit :Source of the post a mes yeux tu cherches des poux sur la tete d un chauve. sujet bidon. qu ils partent est vite.
oui d accord . place a l avenir.
Loscforever a écrit :Source of the postSarr Dean a écrit :zaz a écrit :Source of the post a mes yeux tu cherches des poux sur la tete d un chauve. sujet bidon. qu ils partent est vite.
Avec les salaires qu'ils perçoivent tous,il n'y a pas de quoi pleurer sur leur sort,vu la précédente saison pitoyable qu'ils ont faient, Merci pour tout et au revoir et on en parle plus!!
+1
-
Raouliché
- index
Sarr Dean a écrit :Source of the postzaz a écrit :Source of the post a mes yeux tu cherches des poux sur la tete d un chauve. sujet bidon. qu ils partent est vite.
Mon papa vénérait Jean Baratte mais il s'est quand même habitué à Pierre Pleimelding
Un club sans âme, ça ne peut pas fonctionner. PSG n'arrive pas à atteindre ses objectifs qataris. Un club digne de ce nom sait déceler l'intérêt de s'appuyer sur des joueurs qui se sont investis (Zidane à Madrid, Dumont et Mavuba au losc question d'échelle) et de respecter ses grands joueurs (Enyeama, Basa, Eder).