index

Hors ligneMessageDageek » ven. 14 juil. 2017 09:32

Je pense qu on peut écarter les hauts de france des possibilités

index

En ligneMessagedodger » ven. 14 juil. 2017 10:02

Il ne sert plus, y a pas d'issue de secours.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

index

Hors ligneMessageYorick » ven. 14 juil. 2017 11:31

Le Henningsvær Stadion en Norvège.

index

En ligneMessagePapydeLil » ven. 14 juil. 2017 11:54

Je viens de recevoir ce mail, dois-je répondre, j'ai besoin de votre aide ? ^^

EDF.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
La vie est belle!

index

En ligneMessagedodger » ven. 14 juil. 2017 11:57

Le meilleur de Luc pour non coupon à répondre maintenant !
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

index

Hors ligneMessageMalébolgia » ven. 14 juil. 2017 13:14

lucdelil a écrit :Source of the post Je viens de recevoir ce mail, dois-je répondre, j'ai besoin de votre aide ? ^^

EDF.png

Mme Rico Image

index

Hors ligneMessageLeelh osc » mer. 19 juil. 2017 18:28

Le topic du "malaise" devrait exister...

Quand Céline Dion chante "allez l'OM" au Vélodrome (et frôle le moment de solitude)

http://rmcsport.bfmtv.com/football/quan ... tion/index

index

Hors ligneMessagen.iiicolas » jeu. 20 juil. 2017 21:02

Image

index

Hors ligneMessageDageek » jeu. 20 juil. 2017 21:03

rofl

index

Hors ligneMessageLeelh osc » ven. 21 juil. 2017 12:13

?

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » ven. 21 juil. 2017 16:11

index

Hors ligneMessageDageek » ven. 21 juil. 2017 16:44

C est ouf

index

Hors ligneMessagePO » ven. 21 juil. 2017 16:52

Tu n'as jamais fait cette expérience en physique au lycée avec une roue qui tourne et un stroboscope ?

C'est le même principe de la limite de ton cerveau à traiter plus de X images par seconde qui fait que tu peux voir un roue tourner lentement en arrière alors qu'en réalité elle tourne très vite en avant.

Ca a des applications bien concrètes dans l'industrie, parce que dans certaines conditions d'éclairage (Notamment avec les anciens "tubes au néon"), ça peut conduire à croire qu'un élément en rotation d'une machine est à l'arrêt alors qu'il tourne très vite. Very Dangerous !

index

Hors ligneMessagenicobrb » ven. 21 juil. 2017 17:30

PO a écrit :Source of the post Tu n'as jamais fait cette expérience en physique au lycée avec une roue qui tourne et un stroboscope ?

C'est le même principe de la limite de ton cerveau à traiter plus de X images par seconde qui fait que tu peux voir un roue tourner lentement en arrière alors qu'en réalité elle tourne très vite en avant.

Ca a des applications bien concrètes dans l'industrie, parce que dans certaines conditions d'éclairage (Notamment avec les anciens "tubes au néon"), ça peut conduire à croire qu'un élément en rotation d'une machine est à l'arrêt alors qu'il tourne très vite. Very Dangerous !

Ce ne serait pas plutôt, dans cette video, la vitesse de rotation des pales qui serait modulo 2k "pi" de celle du matos de capture ? D'où cet effet immobile?
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » ven. 21 juil. 2017 17:39

Tiens, je vais faire une 'tite vidéo montrant le même effet avec un HandSpinner...

index

Hors ligneMessageBaratte » ven. 21 juil. 2017 17:43

Z'allez réveiller le monstre avec vos conneries !

index

Hors ligneMessagenicobrb » ven. 21 juil. 2017 17:56

Un certain EJ?

C'était avec qui deja la passe d'armes sur l'aviation et la dynamique des fluides? Pff?
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

index

Hors ligneMessagenotme » ven. 21 juil. 2017 17:57

Dans le même genre :
Image

ou celle-ci : https://imgur.com/k8gSyW7

J'en ai vu une autre passer récemment avec un éléphanteau, j'arrive pas à remettre la main dessus. :(

index

Hors ligneMessagePO » ven. 21 juil. 2017 19:31

nicobrb a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post Tu n'as jamais fait cette expérience en physique au lycée avec une roue qui tourne et un stroboscope ?

Ce ne serait pas plutôt, dans cette video, la vitesse de rotation des pales qui serait modulo 2k "pi" de celle du matos de capture ? D'où cet effet immobile?

Oui, mais ça procède du même principe physique.

Ici, il y a le medium de la camera et sa fréquence d'images qui produit cet effet de fixité (C'est le cas classique des roues de diligence qui semblent tourner à l'envers dans les western), mais tu as le même phénomène dans des conditions similaires que tu décris, quand tu regardes certains objets tourner avec tes propres yeux (L'exemple typique ce sont les roues de voiture avec des barres biens séparées).

http://therese.eveilleau.pagesperso-orange.fr/pages/delices/cinema/stroboscope.htm

index

Hors ligneMessageCalamar » ven. 21 juil. 2017 23:49

Ma prof de physique nous avait donné un exo ou il fallait régler un stroboscope pour que visuellement la pluie remonte

Même principe

Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »