index

Hors ligneMessagetoones » dim. 23 juil. 2017 17:51

mais loul Driione ! Malé qui rechute bordel je laisse tomber

index

Hors ligneMessagezinecote » dim. 23 juil. 2017 17:55

oui , et ...
"les lensois avaient une plume dans le cul et ils croyaient qu'ils pouvaient voler" Zarko

index

Hors ligneMessagetoones » dim. 23 juil. 2017 18:10

Et bah rien ^^

index

Hors ligneMessagezinecote » lun. 24 juil. 2017 07:38

c'était destiné à driione toones , j'aurais du quoté
"les lensois avaient une plume dans le cul et ils croyaient qu'ils pouvaient voler" Zarko

index

Hors ligneMessagetoones » lun. 24 juil. 2017 14:17

Spagrav'

index

Hors ligneMessagesolid.snake » lun. 24 juil. 2017 16:01

Marcelo Bielsa fait monter sa sauce

Les trois premiers matchs amicaux du LOSC ont permis de concrétiser sur le terrain la méthode de travail de l’Argentin, que les joueurs découvrent depuis cinq semaines.

Par Yann Duploye | Publié le 24/07/2017

Image
Plus d’un mois déjà que Marcelo Bielsa dirige l’entraînement des Lillois. Et les premiers effets de la méthode d’« El Loco » sont déjà visibles. PHOTO STÉPHANE MORTAGNE

Un gros mois sous les ordres de Marcelo Bielsa, visiblement, ça laisse des traces. « Je peux vous dire que c’est pas le Club med », s’amuse un des proches de l’effectif nordiste. Samedi à Ostende (0-0), les jambes étaient lourdes et les enchaînements plus laborieux. « Logique », clame Nicolas De Préville, porte-parole d’un groupe qui a appris à se faire aux méthodes de l’entraîneur argentin. « Je n’avais jamais connu ça », témoigne Kévin Malcuit, arrivé de Saint-Étienne cet été. Même son de cloche dans les mots de l’ensemble de ses équipiers. La méthode Bielsa, ça étonne.

Un gros travail tactique
« Depuis la reprise, on travaille énormément la tactique. On répète toutes les situations », raconte Ibrahim Amadou, promu capitaine. « Le coach intervient énormément là-dessus. » Pas de mise en place sur l’ensemble du terrain, en revanche. « On progresse beaucoup sur des surfaces réduites », poursuit Malcuit. « Après chaque exercice, il nous explique pourquoi nous l’avons fait. » Pas de hasard avec « El Loco ». Sur le terrain, ça s’est vu. Les Nordistes ont testé un système tactique différent à chaque rencontre et leur jeu a quasiment uniquement consisté à multiplier les passes courtes dans les espaces réduits.

Le ballon, toujours le ballon
« Nous ne sommes pas encore tout à fait prêts physiquement », appuie De Préville. À un peu moins de deux semaines de la reprise (le 6 août contre Nantes), rien d’alarmant. Et ce n’est pas faute de travailler. L’Argentin multiplie les exercices balle au pied. Ils sont courts mais réalisés à très haute intensité. Là encore, pas de hasard. Tous les ateliers proposés aux joueurs ont été testés en grandeur nature lors du mini-stage organisé à Luchin en fin de saison dernière, avec une dizaine de joueurs, sous les ordres de Diego Reyes, l’adjoint de Marcelo Bielsa. À chaque fois, le coach observait et rectifiait. Les exercices ont été filmés et décortiqués. De quoi associer les images aux explications. « On court beaucoup », poursuit Malcuit. « Mais à chaque fois, c’est avec le ballon. De toute façon, on voit bien que souvent, les équipes qui gagnent sont celles qui courent le plus. »

Le groupe avant tout
Marcelo Bielsa donne de la voix pendant les entraînements. Après chaque exercice, il s’adresse donc à son groupe. Une méthode de communication – avec l’appui d’un traducteur – qu’il privilégie aux discussions individuelles. « Je ne sais pas à quel poste je vais jouer », explique par exemple Ibrahim Amadou. « Le coach m’utilise derrière et au milieu, on n’en a pas parlé. » Pas plus de dialogue au moment de donner le brassard à l’ancien Nancéien. « Je suppose que c’est parce que je suis l’un des plus anciens du club dans le groupe… » Une chose est claire : la notion de groupe passe avant tout dans l’esprit de Bielsa.

Luchin, centre névralgique
Lille est le seul club français à ne pas être parti en stage. Un choix de l’Argentin, qui a réclamé – et obtenu – la construction de bungalows au centre d’entraînement. Les joueurs doivent y passer trois nuits par semaine et peuvent y rester entre les deux entraînements quasi-quotidiens au programme. « On a tout ce qu’il faut là-bas », conclut De Préville. Bielsa, lui, a tout ce qu’il veut pour appliquer sa méthode.
http://www.lavoixdunord.fr/195865/artic ... -sa-sauce#

index

Hors ligneMessagegglopeze » lun. 24 juil. 2017 16:25

LOSC : KÉVIN MALCUIT SE LÂCHE SUR LA PRÉPARATION AVEC BIELSA

Kévin Malcuit a fait l'objet d'un transfert au LOSC durant ce mercato estival, en provenance de l'ASSE. Le joueur s'est prononcé sur la méthode Bielsa.
Malcuit n'avait "jamais connu ça" avant Bielsa

Avant même que son transfert en direction du LOSC ne soit conclu, Kévin Malcuit avait fait part de son envie quant au fait de travailler avec Marcelo Bielsa. Le nouveau latéral droit du LOSC, qui a remplacé Sébastien Corchia, s'est prononcé sur la fameuse méthode Bielsa. Il a notamment confié qu'il n'avait jamais connu une telle intensité dans la préparation estivale.
"Je n’avais jamais connu ça ! On court beaucoup mais à chaque fois, c’est avec le ballon. De toute façon, on voit bien que souvent, les équipes qui gagnent sont celles qui courent le plus. On progresse beaucoup sur des surfaces réduites. Après chaque exercice, il nous explique pourquoi nous l’avons fait", s'est enthousiasmé Malcuit à travers des propos accordés dans les colonnes de La Voix du Nord ce lundi.

index

Hors ligneMessagejames » lun. 24 juil. 2017 16:29

Le nouveau hournalisme, un petit extrait et un titre provocateur, je pourrais être journaliste, même à mon âge.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

index

Hors ligneMessageMrK » lun. 24 juil. 2017 16:30

Encore un titre bien râcoleur pas du tout en lien avec le contenu de l'article.
On pourrait penser que Malcuit va allumer la préparation (trop dure, inutile, trop fatigante, frustrante, et j'en passe) alors qu'au contraire, son discours est très positif.
Ca vient d'où cette merde d'article ?

index

Hors ligneMessagebenosc » lun. 24 juil. 2017 16:51

foot-sur7.fr

index

Hors ligneMessagetoones » lun. 24 juil. 2017 20:13

Les putes à clic comme on appel ça, ont tendance à se généraliser malheureusement et ce peu importe le site ou journal...

index

Hors ligneMessagebenosc » mar. 25 juil. 2017 10:41

Pas de diffusion de Bergame-losc
tweet du losc, dommage c'était le match le plus intéressant...

index

Hors ligneMessagesolid.snake » mar. 25 juil. 2017 11:25

benosc a écrit :Source of the post Pas de diffusion de Bergame-losc
tweet du losc, dommage c'était le match le plus intéressant...

On va bien scruter les streaming italiens ou autres, avec un peu de chance peut-être...

index

Hors ligneMessageMalébolgia » mar. 25 juil. 2017 11:40

Fallait payer le voyage de M. Foor Jusque là-bas,c'était ça ou un gamin de 8 ans recruté en Pologne alors Bielsa a choisi.

index

Hors ligneMessagejem59 » mar. 25 juil. 2017 12:55

c'est a quelle heure?

index

Hors ligneMessageBoidus » mar. 25 juil. 2017 17:00

Aujourd'hui, il y avait une opposition entre le Cercle Bruges et le LOSC (CFA ?)

Victoire 3-2 du LOSC
Modifié en dernier par Boidus le mar. 25 juil. 2017 18:29, modifié 1 fois.

index

Hors ligneMessageMarcoVanBasten » mar. 25 juil. 2017 17:28

lol les échanges :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"En tout cas, on te l'souhaite."

index

Hors ligneMessagetoones » mar. 25 juil. 2017 18:25

Ok et c' est quoi le résultat ?

index

Hors ligneMessageBoidus » mar. 25 juil. 2017 18:30

toones a écrit :Source of the post Ok et c' est quoi le résultat ?

3-2 pour le LOSC

index

Hors ligneMessagetoones » mar. 25 juil. 2017 18:31

On va avoir une CFA qui va survoler leur championnat ^^ Merci !

Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »