Avatar de l’utilisateur
Messages : 21529

index

Hors ligneMessagesolid.snake » dim. 6 août 2017 17:21

+ : Un LOSC avec beaucoup d'envie, des joueurs bien en place, on les sent concernés, c'était pas le cas la saison passée.

Gros + : Malcuit, El Ghazi, Maignan et De Preville.
+ : Alonso, Kouamé pour sa rentrée, Araujo, Mendès, Enfin tous. + Le coaching de Bielsa

+/- : Benzia, trop personnel mais combatif

Ah oui, je risque moins de me faire chier cette saison par rapport aux chloroformes d'entraineurs français que l'on a connu ces dernières saisons...Rien que pour ça, je remercie Seydoux d'avoir passé la main à GG Lopez et tout son staff.

Messages : 3728

index

Hors ligneMessageAutocrate » dim. 6 août 2017 17:22

+1

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3022

index

Hors ligneMessagegglopeze » dim. 6 août 2017 17:25

gros + de preville mendes malcuit amadou maignan kouamé
+ edgar lé semble solide à revoir contre une plus grosse opposition- alonso buteur sérieux - el ghazi en progrès
+/- benzia du mieux évident mais trop de gris gris. il s'enflamme;- araujo semble très prometteur mais va devoir se canaliser

changement de système prépondérant à la mi temps
équipe solidaire assez huilée malgré un seul mois d'entraînement commun.
on sent les joueurs très investis et sérieux
bcp de récupération de ballons et de mouvement
comme quoi la patte d'un coach..

Très important pour la confiance de débuter par une victoire
Modifié en dernier par gglopeze le dim. 6 août 2017 17:29, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1288

index

Hors ligneMessageSimeon Poisson » dim. 6 août 2017 17:26

Le Flaming Dogue du match Lille-Nantes est ouvert, vous pouvez noter la prestation des joueurs.
Merci.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13489

index

Hors ligneMessageJooo » dim. 6 août 2017 17:26

Araujo peut faire beaucoup mieux, a mettre au même niveau que Benzia cette aprem.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 292
Localisation : Toulon

index

Hors ligneMessagePieds carrés » dim. 6 août 2017 17:32

solid.snake a écrit :Source of the post + : Un LOSC avec beaucoup d'envie, des joueurs bien en place, on les sent concernés, c'était pas le cas la saison passée.

Gros + : Malcuit, El Ghazi, Maignan et De Preville.
+ : Alonso, Kouamé pour sa rentrée, Araujo, Mendès, Enfin tous. + Le coaching de Bielsa

+/- : Benzia, trop personnel mais combatif

Ah oui, je risque moins de me faire chier cette saison par rapport aux chloroformes d'entraineurs français que l'on a connu ces dernières saisons...Rien que pour ça, je remercie Seydoux d'avoir passé la main à GG Lopez et tout son staff.


+1, la même pour moi

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10016

index

Hors ligneMessageLosc In The Blood » dim. 6 août 2017 17:34

solid.snake a écrit :Source of the post + : Un LOSC avec beaucoup d'envie, des joueurs bien en place, on les sent concernés, c'était pas le cas la saison passée.

Gros + : Malcuit, El Ghazi, Maignan et De Preville.
+ : Alonso, Kouamé pour sa rentrée, Araujo, Mendès, Enfin tous. + Le coaching de Bielsa

+/- : Benzia, trop personnel mais combatif

Ah oui, je risque moins de me faire chier cette saison par rapport aux chloroformes d'entraineurs français que l'on a connu ces dernières saisons...Rien que pour ça, je remercie Seydoux d'avoir passé la main à GG Lopez et tout son staff.


+59 !
02/06/2019 : Lens reste en Ligue 2 une cinquième année de suite. Le plan quinquennal de Gervais, le vrai.

Messages : 5256

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » dim. 6 août 2017 17:51

Mendes, un régal.

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » dim. 6 août 2017 17:54

Confirmation de ce que je dis sur bielsa, qui a reussi sa mise en place,les commentateurs l'ont dit, on dirait qu'il y a plusieurs saisons qu'ils jouent ensembles.
je mettrai un triple +++ à tout le monde, car comment critiquer sur les loupés, quand on a pas la stats des ballons joués.
lille a plus de 80% de passes reussies,.
par contre les commentateurs qui n'ont pas compris que le changement à la mi temps, est une option tactique avec un apport offensif de meilleure qualité, ballo touré, a bien rempli son rôle étanr considére plus defensif que kouame.
d autre part on passe d une defense à quatre à une defense à trois, tout cela après avoir été prudent en première mi temps, vu le match de rennes qui a servi d' experience et donc Bielsa a respecté son adversaire, avant d'en prendre le dessus
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » dim. 6 août 2017 18:00

Beaucoup de +.

Et les rares - qui traînent par ci, par là, découlent des +. Donc 100% satisfaction.

On aura une meilleure idée du potentiel de cette équipe d'ici une bonne demi-douzaine de matchs, mais sans nul doute, il y a une plate-forme de travail super intéressante pour un coach comme Bielsa très tourné vers le pressing, la possession, le jeu de passes et la vélocité.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13489

index

Hors ligneMessageJooo » dim. 6 août 2017 18:02

Le plus difficile sera de maintenir ce niveau sur toute une saison. Rares sont les équipes qui partent en boulet de canon et qui tiennent toute la saison. J'espère juste qu'on ne sera pas le tube de l'été!

Messages : 5770

index

Hors ligneMessageFouilloux » dim. 6 août 2017 18:05

Ça fait du bien, hein ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21529

index

Hors ligneMessagesolid.snake » dim. 6 août 2017 18:05

Jooo a écrit :Source of the post Le plus difficile sera de maintenir ce niveau sur toute une saison. Rares sont les équipes qui partent en boulet de canon et qui tiennent toute la saison. J'espère juste qu'on ne sera pas le tube de l'été!


Je pense que ça a été pensé, les postes ont été doublé en conséquence, ce n'était pas le cas à Marseille lorsque Bielsa y officiait.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » dim. 6 août 2017 18:11

Jooo a écrit :Source of the post Le plus difficile sera de maintenir ce niveau sur toute une saison. Rares sont les équipes qui partent en boulet de canon et qui tiennent toute la saison. J'espère juste qu'on ne sera pas le tube de l'été!

Je dirais que la problématique n'est même pas encore sur la durée d'une saison, mais sur la durée d'un match.

On a un jeu qui use.

On a cramé Nantes vers la 60ème, qui a commencé à "faker" sur les duels, en cherchant des fautes bidons, en laissant traîner la jambe. Mais dans le même temps, on a bien vu qu'on s'était aussi un peu usés à notre propre intensité. Je n'ai d'ailleurs pas trop compris pourquoi Marcel a maintenu Benzia qui était physiquement HS vers la 60ème, et qui trimbalait 1 carton jaune et demi dans la poche...

Ce pourquoi, la qualité de notre banc sera primordial. On l'a vu aujourd'hui avec l'impact décisif de Kouamé dans le couloir gauche, alors que le LOSC avait un peu trop penché à droite en 1ère MT.

Ce pourquoi², contre des équipes plus fortes que Nantes, il faudra absolument conclure nos temps forts. Rentrer à la MT à 0:0 est le seul "reproche" que je peux faire au LOSC aujourd'hui.
Modifié en dernier par PO le dim. 6 août 2017 18:14, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 196

index

Hors ligneMessageReV » dim. 6 août 2017 18:11

Perso j'adore le jeu de Mendes: beaucoup de ballons récupérés, de belles passes tranchantes et une activité Box to Box.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5004

index

Hors ligneMessageRicosore » dim. 6 août 2017 18:21

+++ À Bielsa qui a complétement révolutionné le jeu du LOSC et plus besoin d'allumettes pour suivre le match en entier...à tel point que j'étais déçu que cela soit déjà terminé au coup de sifflet final.

++ J'ai pas reconnu le El Gazhy soporifique de la saison passée.S'il garde ce niveau,j'espère juste que les rumeurs concernant le fait qu'il ne se fait pas aux pratiques de Bielsa et le Milan AC voulant le recruter,c'était faux.Ce El Gazhy là,je dis oui.

+ Pratiquement tout le reste de l'équipe avec mention pour Mendes,il joue toujours vers l'avant et ça aussi ça nous change des autres saisons.

+ Regarder un match du LOSC comme je l'ai fait...j'avais jamais fait et c'était le pied...en vacances au bord de la piscine avec 36° sirotant un magnifique cocktail et en plus football champagne...et le regard des espagnols étonnés de m'entendre gueuler à chaque but...truc de ouf.. atypique!

-- J'aime ce joueur mais aujourd'hui j'ai moins aimé Benzia.Il faut qu'il se rende compte qu'il n'a plus les mêmes joueurs à côté de lui et que maintenant il peut lacher la balle plus vite sinon cela ralentit fortement le jeu voir même louper de réelles opportunités(cf le hors jeu d'Araujo en 1ere...Benzia a attendu de trop croyant surement que c'était Kishna ou Béria.=))
GO LE LOSC GO GO!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3401

index

Hors ligneMessagejem59 » dim. 6 août 2017 18:25

arauja mendes & lé je savoure à les regardaient jouier facile

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3686

index

Hors ligneMessageBérurier » dim. 6 août 2017 18:27

Mes +:

- Je ne suis pas du genre à m'enflammer mais quel pied ce match. Je suis déjà fan de la quasi totalité de l'équipe.
- Malcuit énorme. Super joueur, techniquement meilleur que Corchia.
- Mendès, le style de joueur dont je suis fan.
- Ié, Amadou intraitables
- Kouamé, cette passe sur le but d'El Ghazi, monstrueux.
- El Ghazi, je ne l'ai pas reconnu.
- Maignan impérial, attention à certaines relances.
- Tout le reste de l'équipe

Mes -

- Mon nouvel abonné de voisin, c'est le portrait craché de Thauvin. En plus, le mec me cause en cours de match.
- J'aurais préféré une entrée de Maia plus tôt dans le match.
Modifié en dernier par Bérurier le dim. 6 août 2017 18:28, modifié 1 fois.
Mon père inversait les S avec les V et comme il s'appelait Serge il a beaucoup souffert.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7558

index

Hors ligneMessagecuriste » dim. 6 août 2017 18:27

Ricosore a écrit :Source of the post

-- J'aime ce joueur mais aujourd'hui j'ai moins aimé Benzia.Il faut qu'il se rende compte qu'il n'a plus les mêmes joueurs à côté de lui et que maintenant il peut lacher la balle plus vite sinon cela ralentit fortement le jeu voir même louper de réelles opportunités(cf le hors jeu d'Araujo en 1ere...Benzia a attendu de trop croyant surement que c'était Kishna ou Béria.=))





Je pense qu'il va avoir droit à une bonne séance vidéo avec Marcelo......
Dimanche 16 mai 2021 : Burak Yilmaz : we will be champion, don't wory...we will be champion next week...

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » dim. 6 août 2017 18:28

PO a écrit :Source of the post
Jooo a écrit :Source of the post Le plus difficile sera de maintenir ce niveau sur toute une saison. Rares sont les équipes qui partent en boulet de canon et qui tiennent toute la saison. J'espère juste qu'on ne sera pas le tube de l'été!

Je dirais que la problématique n'est même pas encore sur la durée d'une saison, mais sur la durée d'un match.

On a un jeu qui use.

On a cramé Nantes vers la 60ème, qui a commencé à "faker" sur les duels, en cherchant des fautes bidons, en laissant traîner la jambe. Mais dans le même temps, on a bien vu qu'on s'était aussi un peu usés à notre propre intensité. Je n'ai d'ailleurs pas trop compris pourquoi Marcel a maintenu Benzia qui était physiquement HS vers la 60ème, et qui trimbalait 1 carton jaune et demi dans la poche...

Ce pourquoi, la qualité de notre banc sera primordial. On l'a vu aujourd'hui avec l'impact décisif de Kouamé dans le couloir gauche, alors que le LOSC avait un peu trop penché à droite en 1ère MT.

Ce pourquoi², contre des équipes plus fortes que Nantes, il faudra absolument conclure nos temps forts. Rentrer à la MT à 0:0 est le seul "reproche" que je peux faire au LOSC aujourd'hui.
L'audace de bielsa apparaitra, quand il verra que son travail paye, pour l'instant il a surement encore des doutes.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Alphabet59, americain-merguez, Calamar, daddycool, denisplaya, Djeunzzz, Dogue-Son, Gnou, jerem7777, Kartoffel, manlosc59, Med, Mouk, Ninil, PapydeLil, PLE, SamT, steely dan et 83 invités