Donc là, pour moi, y'a mystère. Je vais remettre l'article :
1. Mutations temporaires entre clubs professionnels
Les mutations temporaires de joueurs professionnels, stagiaires ou élites sont effectuées pour une saison éventuellement renouvelable.
Seuls les clubs disposant du statut professionnel peuvent procéder à de telles mutations. Un club ne peut accueillir qu’un maximum de cinq joueurs mutés à titre temporaire.
Un club ne peut toutefois muter à titre temporaire que sept de ses joueurs licenciés.
2. Mutations temporaires en faveur de clubs évoluant en National 1 ou en National 2
Les clubs professionnels peuvent procéder à des mutations temporaires vers des clubs évoluant en championnat National 1 ou en National 2 dans les conditions définies à l’article 6 du Statut du joueur fédéral des Règlements généraux de la FFF et dans le respect des limitations posées au paragraphe 1.
La seule explication est que le prêt de Vanbaleghem (aux Herbiers, National, qui n'a pas le statut pro) ne compte pas dans les 7. Mais dans ce cas, j'aimerais savoir ce que sont les "limitations" dont parle le paragraphe 2. Le moins qu'on puisse dire est que ce n'est pas clair du tout.