index

Hors ligneMessageMrK » mar. 5 sept. 2017 08:31

Les 8 prêts sont en gras sur le site de la LFP, ça signifie qu'ils ont tous été validés.
Donc là, pour moi, y'a mystère. Je vais remettre l'article :

1. Mutations temporaires entre clubs professionnels
Les mutations temporaires de joueurs professionnels, stagiaires ou élites sont effectuées pour une saison éventuellement renouvelable.
Seuls les clubs disposant du statut professionnel peuvent procéder à de telles mutations. Un club ne peut accueillir qu’un maximum de cinq joueurs mutés à titre temporaire.
Un club ne peut toutefois muter à titre temporaire que sept de ses joueurs licenciés.

2. Mutations temporaires en faveur de clubs évoluant en National 1 ou en National 2
Les clubs professionnels peuvent procéder à des mutations temporaires vers des clubs évoluant en championnat National 1 ou en National 2 dans les conditions définies à l’article 6 du Statut du joueur fédéral des Règlements généraux de la FFF et dans le respect des limitations posées au paragraphe 1.

La seule explication est que le prêt de Vanbaleghem (aux Herbiers, National, qui n'a pas le statut pro) ne compte pas dans les 7. Mais dans ce cas, j'aimerais savoir ce que sont les "limitations" dont parle le paragraphe 2. Le moins qu'on puisse dire est que ce n'est pas clair du tout.

index

Hors ligneMessagelenormal » mar. 5 sept. 2017 09:06

Peut-être un début d'explication pour le départ de De Préville, il s'est confié à des proches (sous la plume de JD dans la team du jour) d'avoir eu des crampes en plein match, une première pour lui. Alors, un attaquanr qui ne peut plus faire le pressing (base du jeu de Marcelo), ce n'est pas good.
D'autre part, Xeka, lui, en avait marre d'être utilisé en défense centrale...
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mar. 5 sept. 2017 09:15

Sans prendre compte de ça ( l'article ) y'a pas que des fans de Bielsa chez les joueurs.

J'ai l'impression qu'il n'y a pas de juste milieu avec lui. Soit tu adhères soit tu dégages. Ça explique sans doute ses secondes saisons compliquées dans les clubs et le fait de ne pas aller plus loin.

index

Hors ligneMessageMrK » mar. 5 sept. 2017 09:29

lenormal a écrit :Source of the post D'autre part, Xeka, lui, en avait marre d'être utilisé en défense centrale...

Gné ? Il n'a joué qu'un bout de match et c'était plein milieu du milieu ?

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mar. 5 sept. 2017 09:31

JD via des "proches".

Là on touche le niveau -10.

index

Hors ligneMessagebenosc » mar. 5 sept. 2017 09:41

Miladin Béca a écrit :Source of the post JD via des "proches".

Là on touche le niveau -10.

les proches de jd c'est Bauthéac et Mavuba

...

index

Hors ligneMessage... » mar. 5 sept. 2017 09:54

lenormal a écrit :Source of the post Peut-être un début d'explication pour le départ de De Préville, il s'est confié à des proches (sous la plume de JD dans la team du jour) d'avoir eu des crampes en plein match, une première pour lui. Alors, un attaquanr qui ne peut plus faire le pressing (base du jeu de Marcelo), ce n'est pas good. D'autre part, Xeka, lui, en avait marre d'être utilisé en défense centrale...

Bah c'était pas face a Strasbourg pour les crampes?... Sinon, Xeka en défense centrale, au moins aurait on eu de bonnes relances. Puel avait propose ça a Bodmer qui avait refuse. Pareil pour Toulalan.

index

Hors ligneMessagedodger » mar. 5 sept. 2017 09:57

Un déf central doit aller au charbon et prendre des taquets (en donner aussi d'ailleurs), c'est certain que ce genre de poste exposé ne plait à tout le monde.
Il faut plus un guerrier qu'une danseuse.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

index

Hors ligneMessageUrsulet » mar. 5 sept. 2017 10:05

vous etes une belle bande de putain de désoeuvrés!

copyright moi même
Burak à Lille, Irak à Lens!

...

index

Hors ligneMessage... » mar. 5 sept. 2017 10:30

dodger a écrit :Source of the post Un déf central doit aller au charbon et prendre des taquets (en donner aussi d'ailleurs), c'est certain que ce genre de poste exposé ne plait à tout le monde.
Il faut plus un guerrier qu'une danseuse.

Naaaa... Toulalan avait clairement fait comprendre en conf de presse que bon, défenseur central, c était bien gentil, mais physiquement plutôt reposant... pis faut arrêter de viriliser ça outre mesure. Le def, a la base, joue essentiellement sans ballon et passe surtout son temps a courir après les attaquants adverses. On lui demande aussi de soigner la première relance mais ça ne va pas plus loin que ça. C est frustrant et ça a été pendant longtemps réservé aux moins techniques d une équipe. Si t es central, qui plus est, tu participes beaucoup moins au jeu (quand même les latéraux, de nos jours, montent) et fait surtout figure de vigie. Abidal, quand il jouait sur les cotes, lorgnait clairement sur le poste de central car il aimait bien le fait qu il ne faille pas se louper (personne derrière pour récupérer ta bourde). Xeka préférè surement participer plus a la construction. J'imagine qu il y aussi des considérations financières; un milieu ne se paye pas et ne se transfère pas au même tarif qu def central. Surtout un profil de créateur comme Xeka.

index

Hors ligneMessageBabouche » mar. 5 sept. 2017 10:37

À Angers les crampes !
J'y etais il est resté allongé dans la surface adverse.
D'ailleurs, je crois que sur le corner qui amène le but d'Angers, il est au premier poteau, en train d'essayer de s'étirer le mollet avant la frappe.
C'est pour ça qu'il est sorti.

index

Hors ligneMessageDouailosc » mar. 5 sept. 2017 11:23

en tout cas il avait pas mal récupéré quelques minutes après...
bon peut être un explication, pourquoi pas mais ça me laisse perplexe.

index

Hors ligneMessageXylophène » mar. 5 sept. 2017 11:30

Faut pas oublier qu'il faisait très chaud à Angers. Probablement des crampes liées à un début de déshydratation.
Qui mange du feu chie des étincelles.

(proverbe flamand)

index

Hors ligneMessageemille » mar. 5 sept. 2017 12:08

Miladin Béca a écrit :Source of the post Sans prendre compte de ça ( l'article ) y'a pas que des fans de Bielsa chez les joueurs.

J'ai l'impression qu'il n'y a pas de juste milieu avec lui. Soit tu adhères soit tu dégages. Ça explique sans doute ses secondes saisons compliquées dans les clubs et le fait de ne pas aller plus loin.

Sans parler de Belsia, ou de tout autre entraineur, je ne trouve pas déconnant qu'il faille adhérer à ses méthodes ! Le chef donne les directives les joueurs exécutent. Qu'il puisse y avoir des discutions est une chose mais au final si ce n'est pas le chef qui tranche on se retrouve vite avec beau bordel !

index

Hors ligneMessageMarcoVanBasten » mar. 5 sept. 2017 14:26

Je ne sais pas si c'est le bon topic, mais bon... :)

Andrea Agnelli à la tête de l'association des clubs européens, Jean-Michel Aulas réélu
Il n'y avait pas de suspense. Sans surprise, Andrea Agnelli a bien été élu président de l'ECA, ce mardi, succédant ainsi à Karl-Heinz Rummenigge, unique boss de l'Association européenne des clubs depuis 2008.
Pedro Lopez Jimenez (Real Madrid), Michael Gerlinger (Bayern Munich), Ivan Gazidis (Arsenal), et Jean-Michel Aulas (Lyon) étaient les autres candidats, mais le dirigeant turinois faisait office de grand favori. Agnelli avait en effet le soutien de son prédécesseur ainsi que d'Aleksander Ceferin, le président de l'UEFA, comme le révélait la presse italienne.
Jean-Michel Aulas a été réélu pour la cinquième fois au board de l'organisation dont il reste aussi Président du Comité du football féminin.

https://sports.orange.fr/football/autre ... N6cj2.html

J'apprends donc que le patron des clubs européens féminins, c'est ce FDP de JMA ?
"En tout cas, on te l'souhaite."

index

Hors ligneMessagesolid.snake » mar. 5 sept. 2017 14:54

https://twitter.com/losclive/status/905014558489759744

index

Hors ligneMessagejames » mar. 5 sept. 2017 15:27

Miladin Béca a écrit :Source of the post Sans prendre compte de ça ( l'article ) y'a pas que des fans de Bielsa chez les joueurs.

EVIDEMMENT c'est bien sûr, il n'y a aucun autre coach qui ne commande de respecter ses directives ,

rappelle toi Fortune à lens, 12 mn Puel l'a laissé faire ce qu'il voulait, ensuite dehors.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

pc

index

Hors ligneMessagepc » mar. 5 sept. 2017 15:31

lenormal a écrit :Source of the post Peut-être un début d'explication pour le départ de De Préville, il s'est confié à des proches (sous la plume de JD dans la team du jour) d'avoir eu des crampes en plein match, une première pour lui. Alors, un attaquanr qui ne peut plus faire le pressing (base du jeu de Marcelo), ce n'est pas good.
D'autre part, Xeka, lui, en avait marre d'être utilisé en défense centrale...

La phrase exacte pour Xeka est qu'"il ne voulait plus entendre parler de son utilisation en défense centrale". Ce n'est pas la même chose.

Quat à de Préville, c'est la première fois qu'il a des crampes, mais a-t-il souvent joué à 17 h pat une telle chaleur? Et ce n'est pas le premier joueur à avoir des crampes.

index

Hors ligneMessagejames » mar. 5 sept. 2017 15:41

En outre marcel demande un groupe copieux pour justement pouvoir combler les baisses physiques, comment pourrait il faire des choix à priori, en fonction du "physique intérieur" de ses joueurs, déjà que c'est pas facile d'être certain du "physique extérieur."?
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

pc

index

Hors ligneMessagepc » mar. 5 sept. 2017 15:42

pfff... a écrit :Source of the post
lenormal a écrit :Source of the post Peut-être un début d'explication pour le départ de De Préville, il s'est confié à des proches (sous la plume de JD dans la team du jour) d'avoir eu des crampes en plein match, une première pour lui. Alors, un attaquanr qui ne peut plus faire le pressing (base du jeu de Marcelo), ce n'est pas good. D'autre part, Xeka, lui, en avait marre d'être utilisé en défense centrale...

Bah c'était pas face a Strasbourg pour les crampes?... Sinon, Xeka en défense centrale, au moins aurait on eu de bonnes relances. Puel avait propose ça a Bodmer qui avait refuse. Pareil pour Toulalan.

Quand il était au PSG, Bodmer avait dit qu'il avait quitté Lille (je crois bien que c'est Lille et pas Lyon) à cause de Puel. Je ne sais pas si c'est pour la raison que tu invoques. Un an après il retrouvait Puel... et se retrouvait arrière central.

Edit J'ai retrouvé ça:
http://www.leparisien.fr/psg-foot-paris ... 122997.php
https://www.foot01.com/equipe/lille/apr ... ert,122931

Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »