index

Hors ligneMessagePapydeLil » jeu. 7 sept. 2017 13:02

benosc a écrit :Source of the post C'est pas aujourd'hui que s'arrêtait la campagne d'abonnement ?
Prolongée de 3 semaines apres que le losc ait annoncé vouloir encore recruter...fort, très fort...

Le LOSC est aujourd’hui honoré d’annoncer que 23 000 abonnés garniront cette saison les tribunes du Stade Pierre Mauroy à chaque match de Ligue 1 Conforama.
La vie est belle!

index

Hors ligneMessageEric » jeu. 7 sept. 2017 13:12

Douailosc a écrit :Source of the post
james a écrit :Source of the post
pc a écrit :Source of the post Une interprétation qu'on pourrait avoir des propos concernant la vente de NDP est la suivante:
Il n'y a pas de problème avec la DNCG concernant les achats effectués à partir du compte garanti par Lopez.
Par contre, il faut d'équilibrer autant que faire se peut la balance annuelle rentrées-dépenses et, pour cela, il faut vendre des joueurs appartenant déjà au club depuis la saison dernière.

Ajoutons qu'on ne sait pas pas tout des accords Seydoux-Lopez et sans doute pas tout du passage devant la DNCG.
j'accréditerai ta version en y ajoutant que deux dossiers en achat étaient parallèlement en route , mais que ceux ci ont échoué, ou sont reportés, et que la vente qui était en balance , elle a été finalisée.

Ca ne peut pas être ça enfin ça ne correspondrait pas à cette direction de menteurs venus pour détruire le club et qui n'a jamais rien tenu ce qu'elle à dit (Bielsa ne devait pas venir, Lopez n'avait pas les fonds pour investir....).

Trève d'ironie, il est fort probable que la vente de NDP soit intervenue pour éponger la dette du club c'est d'ailleurs ce que sous entend Lopez hier sur RMC en parlant en quelque sorte de "2 budgets" évoquant une partie transfert et une partie dette du club, peut être que le club s'attendait à des ventes plus importantes pour les lofteurs genre Eder 5 millions, les martin, bautheac, palmieri 1 ou 2 chacun... ce qui aurait donné l'équivalence du transfert de NDP (bon ok les mettre dans un loft ce n'était peut être pas la meilleure façon d'augmenter leur valeur marchande...) et ceci pourrait expliquer la vente en dernier ressort de NDP à cela s'ajoute les quelques explications sportives de Lopez hier qui donnent les raisons du choix de NDP plutôt qu'un autre joueur, en tous les cas ça se tient.

Maintenant Bielsa à les joueurs qu'il voulait, la direction a mis en places le projet qu'ils voulaient (Lopez, Campos, Ingla et Bielsa) les transferts et cette pollution extra sportive est finie, Lopez semble ok pour donner du temps bref au boulot les conditions semblent réunies.

Quand à nous supporters au boulot aussi, plutôt que de jouer les pisses vinaigres, les rabats joies, les tristes sires... encourageons notre équipe pour cette saison qui peut s'annoncer très excitante.

Tu confonds dette et déficit
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »

index

Hors ligneMessageNamtok » jeu. 7 sept. 2017 14:10

J'adore Basa, je trouve que c'est un super joueur, mais si aucun club de L1 ne s'est aligné sur le salaire qu'il touchait à Lille, c'est certainement que le rapport entre son coût et son niveau (surtout physique) n'est pas intéressant. C'est le même problème pour tous les joueurs qui ont traîné dans le loft jusqu'au bout : aucun club n'est prêt à leur verser un salaire, même légèrement inférieur à ce qu'ils touchaient au LOSC, et ce sans même une indemnité à verser à Lille.
Quand on voit que la dernière solution est de faire des ruptures (coûteuses) à l'amiable, c'est que le staff n'est pas si allumé que ça et que le constat qu'ils font sur le niveau de ces joueurs, comparativement aux coûts qu'ils représentent, n'est pas forcément extravagant.
Le seul qu'on pourrait regretter, c'est Sliti, qui fera une carrière très honorable, je pense.

index

Hors ligneMessageMarcoVanBasten » jeu. 7 sept. 2017 14:57

Et Martin ?

Est-ce qu'il y'a des Martin dans la saaaaaaaalle ?

https://twitter.com/StadeDeReims/status/905413283175428096

"C'est le moment de déménager dans la Marne si votre patronyme est le plus courant de France. Pour fêter les débuts de Marvin Martin à Auguste-Delaune, à l'occasion de la 6e journée de Ligue 2 lundi face à Brest (20h45), le Stade de Reims innove en proposant à toutes les personnes ayant comme nom de famille Martin une place pour la rencontre face aux Bretons. L'ex meneur du jeu du LOSC, qui a disputé ses premières minutes à Lorient avant la trêve, court toujours après un parfait état de forme en ce début de saison." via @Konbini
"En tout cas, on te l'souhaite."

index

Hors ligneMessageDouailosc » jeu. 7 sept. 2017 14:58

Eric a écrit :Source of the post
james a écrit :Source of the post j'accréditerai ta version en y ajoutant que deux dossiers en achat étaient parallèlement en route , mais que ceux ci ont échoué, ou sont reportés, et que la vente qui était en balance , elle a été finalisée.

Ca ne peut pas être ça enfin ça ne correspondrait pas à cette direction de menteurs venus pour détruire le club et qui n'a jamais rien tenu ce qu'elle à dit (Bielsa ne devait pas venir, Lopez n'avait pas les fonds pour investir....).

Trève d'ironie, il est fort probable que la vente de NDP soit intervenue pour éponger la dette du club c'est d'ailleurs ce que sous entend Lopez hier sur RMC en parlant en quelque sorte de "2 budgets" évoquant une partie transfert et une partie dette du club, peut être que le club s'attendait à des ventes plus importantes pour les lofteurs genre Eder 5 millions, les martin, bautheac, palmieri 1 ou 2 chacun... ce qui aurait donné l'équivalence du transfert de NDP (bon ok les mettre dans un loft ce n'était peut être pas la meilleure façon d'augmenter leur valeur marchande...) et ceci pourrait expliquer la vente en dernier ressort de NDP à cela s'ajoute les quelques explications sportives de Lopez hier qui donnent les raisons du choix de NDP plutôt qu'un autre joueur, en tous les cas ça se tient.

Maintenant Bielsa à les joueurs qu'il voulait, la direction a mis en places le projet qu'ils voulaient (Lopez, Campos, Ingla et Bielsa) les transferts et cette pollution extra sportive est finie, Lopez semble ok pour donner du temps bref au boulot les conditions semblent réunies.

Quand à nous supporters au boulot aussi, plutôt que de jouer les pisses vinaigres, les rabats joies, les tristes sires... encourageons notre équipe pour cette saison qui peut s'annoncer très excitante.

Je n'ai fait que reprendre les termes de Lopez d'hier sur RMC qui parle de dette et perte et laisse sous entendre, c'est pas tout à fait dit comme ça, le lien entre ces dettes/pertes et la vente de NDP
Si tu ne l'as pas pu écouter l'émission d'hier tu peux prendre le podcast sur RMC, team duga, 19h-20h
Modifié en dernier par Douailosc le jeu. 7 sept. 2017 16:13, modifié 2 fois.

index

Hors ligneMessagele coureur » jeu. 7 sept. 2017 15:18

Kjaer. Basa. Rami. Chedjou. On a eu du beau monde à ce poste!

index

Hors ligneMessagebutagaz » jeu. 7 sept. 2017 15:23

Basa kjaer est ma charnière de référence.

index

Hors ligneMessageGilou » jeu. 7 sept. 2017 15:25

butagaz a écrit :Source of the post Basa et kjaer peuvent venir me refaire la charnière.

hé beh...

index

Hors ligneMessageludvigvon88 » jeu. 7 sept. 2017 15:55

Gilou a écrit :
butagaz a écrit :Source of the post Basa et kjaer peuvent venir me refaire la charnière.

hé beh...

on n'est jamais trop aidé !!

index

Hors ligneMessageMarcoVanBasten » jeu. 7 sept. 2017 16:23

OFFICIEL : LA PREMIER LEAGUE VOTE LE RACCOURCISSEMENT DU MERCATO
http://www.sofoot.com/officiel-la-premi ... 47584.html

C'était dans l'air depuis quelques semaines. La Fédération Anglaise a finalement voté la résolution raccourcissant la durée du mercato estival.
C'est Sky Sports qui l'annonce en exclusivité, les patrons de la Premier League se sont mis d'accord sur le raccourcissement du mercato anglais, ce, avant le début du championnat. En effet, à l'occasion d'un vote organisé ce jeudi, avec quatorze voix pour sur vingt, les clubs anglais ont acté la fermeture du mercato au jeudi précédent le début du championnat, à 17 heures, heure locale.

Une mesure qui commence à faire son bonhomme de chemin sur tout le continent...

https://twitter.com/SkySportsNews/status/905787010409009153

index

Hors ligneMessageEric » jeu. 7 sept. 2017 16:29

Je n'ai fait que reprendre les termes de Lopez d'hier sur RMC qui parle de dette et perte et laisse sous entendre, c'est pas tout à fait dit comme ça, le lien entre ces dettes/pertes et la vente de NDP
Si tu ne l'as pas pu écouter l'émission d'hier tu peux prendre le podcast sur RMC, team duga, 19h-20h

Et ben puisqu'on en est au stade des conseils... J'ai bien écouté Lopez avec Duga. Si tu réécoutes le podcast tu verras qu'il a effectivement parlé de Dettes avant de se reprendre immédiatement et d'évoquer le déficit. Le fameux déficit structurel du LOSC estimé auparavant à quelques 20M/saison. La dette c'est éventuellement lié aux emprunts qu'il a contracté pour financer les 60 millions d'investissement en transfert. Et comme ce sont des investissement il a apparemment 2 ans avant de rembourser avec la valorisation de certains joueurs: en gros tu as emprunté pour acheter Araujo 10M, tu le vend 30, tu rembourse la dette et l'interêt de la dette et tu génère une plu-value. C'est le modèle monégasque.
On a vendu NdP pour équilibrer le budget qui est structurellement en DEFICIT, car moins de recettes que de dépenses. Dans ce budget il y a les cout de fonctionnement du club, dont bien sur le plus gros poste, la masse salariale. NdP en partant allège la masse salariale et les 10M (qui ne sont pas dans les investissements de Lopez) sont réinjectés. Voilà pour quoi les mots ont un sens et qu'il ne faut pas confondre DEFICIT et DETTE. C'est un point de détail j'en convient. Au final le LOSC avait besoin de pognon c'tout!
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »

index

Hors ligneMessageMarcoVanBasten » jeu. 7 sept. 2017 16:41

via @GoRijselSpirit :

Image
Modifié en dernier par MarcoVanBasten le jeu. 7 sept. 2017 16:42, modifié 1 fois.

index

Hors ligneMessageDouailosc » jeu. 7 sept. 2017 16:41

Et ben puisqu'on en est au stade des conseils... J'ai bien écouté Lopez avec Duga. Si tu réécoutes le podcast tu verras qu'il a effectivement parlé de Dettes avant de se reprendre immédiatement et d'évoquer le déficit. Le fameux déficit structurel du LOSC estimé auparavant à quelques 20M/saison. La dette c'est éventuellement lié aux emprunts qu'il a contracté pour financer les 60 millions d'investissement en transfert. Et comme ce sont des investissement il a apparemment 2 ans avant de rembourser avec la valorisation de certains joueurs: en gros tu as emprunté pour acheter Araujo 10M, tu le vend 30, tu rembourse la dette et l'interêt de la dette et tu génère une plu-value. C'est le modèle monégasque.
On a vendu NdP pour équilibrer le budget qui est structurellement en DEFICIT, car moins de recettes que de dépenses. Dans ce budget il y a les cout de fonctionnement du club, dont bien sur le plus gros poste, la masse salariale. NdP en partant allège la masse salariale et les 10M (qui ne sont pas dans les investissements de Lopez) sont réinjectés. Voilà pour quoi les mots ont un sens et qu'il ne faut pas confondre DEFICIT et DETTE. C'est un point de détail j'en convient. Au final le LOSC avait besoin de pognon c'tout!

En fait on dit la même chose la vente de NDP était sans doute pour résorber ce qui a été appelé dette puis perte par Lopez je suis resté sur le premier terme car c'est ce j'avais retenu en écoutant l'émission sur la route hier
Mon impression était qu'il y avait comme 2 budgets (oui je sais c'est pas ça mais ça donnait cette impression) celui achat joueur et celui perte/déficit (Je suis d'accord le mot dette n'est pas le plus judicieux) et qu'il fallait combler ce dernier.
Modifié en dernier par Douailosc le jeu. 7 sept. 2017 17:23, modifié 1 fois.

index

Hors ligneMessagebutagaz » jeu. 7 sept. 2017 17:04

Adios rico et merci pour ta "carrière" au losc

index

Hors ligneMessageMarcoVanBasten » jeu. 7 sept. 2017 17:05

Il est moqueur ce Rico. Mais il est drôle.
Pauvre Vincent, tout seul dans le loft. lol

Calin Vitakic

index

MessageCalin Vitakic » jeu. 7 sept. 2017 17:06

Marcolablague a écrit :Source of the post via @GoRijselSpirit :

Image

Quand le club l'a recruté, quand il était titulaire en match, quand il rentrait sur le terrain pour le faire basculer, quand il débordait, quand il était défenseur, quand il jouait au milieu, quand il était ailier, quand l'entraineur le sortait pour me rappeler qu'il était sur le terrain, quand il balance sur son mal-être de vivre dans le nord, quand il raconte son départ du club avec un tel message et un smiley ridicule,...
Que d'horribles souvenirs quand même. Ce mec m'horripile. Non, mis à part un match en coupe de la ligue, je ne retiens rien de lui.

index

Hors ligneMessagebutagaz » jeu. 7 sept. 2017 17:06

ludvigvon88 a écrit :Source of the post
Gilou a écrit :

;)
Bien détourné. ..
hé beh...

on n'est jamais trop aidé !!

index

En ligneMessageBoidus » jeu. 7 sept. 2017 17:09

https://twitter.com/SFR_Sport/status/905746936724164608

index

Hors ligneMessageMarcoVanBasten » jeu. 7 sept. 2017 17:11

Sinon y'a JMA qui veut faire la paix avec Nasser mais lui dit qd même ce qu'il fait, c'est pas juste. lol

via @Lequipe :

«Cher Nasser,
Comme évoqué brièvement jeudi soir, je voulais t'adresser ce petit mot pour clarifier ma position et la perception que tu en as.

Tout d'abord, j'apprécie, sans aucune ambiguïté, tant l'homme que le Président du PSG qui réalise, certes avec des moyens très supérieurs aux autres, des performances sportives, organisationnelles et de management qui sont excellentes et saluées par tous les amateurs français de football.

Le point sur lequel il y a débat se situe au niveau de l'ampleur des moyens mis en œuvre pour faire du PSG non seulement le 1er club européen, mais, de fait, le 1er club français.

Nous sommes dans une compétition à 20 clubs où seules les 2 premières places, et accessoirement la 3e mais c'est très compliqué dorénavant, peuvent avoir accès aux ressources très importantes de l'UEFA.

Sans ces ressources, les clubs tels que Lyon, St Etienne, Marseille, Rennes, Nice, Lille ou Toulouse, se voient privés de cette possibilité de partager des ressources qui sont en valeur très supérieures maintenant aux ressources attribuées par la Ligue 1 aux meilleurs de ses clubs.

Certains de ces clubs, comme l'Olympique Lyonnais, ont investi des centaines de millions d'euros dans la construction de stades et camps d'entraînement, et la rentabilité de ces investissements ne peut être envisagée qu'avec la certitude de pouvoir participer aux compétitions européennes au regard des ressources qu'elles procurent.

L'analyse que je fais, avec un certain nombre d'autres Présidents qui concourent pour la Champions League, se situe au niveau de la valeur absolue des investissements consacrés par le PSG, mais aussi à leur valeur relative, étant entendu que le budget moyen de la Ligue 1, si on ne prend pas en compte le PSG, est de l'ordre de 60 à 70 M€ !

L'ampleur des moyens mis en œuvre n'a fait que croître ces dernières années, il n'y a aujourd'hui plus aucune chance pour les clubs de 2e niveau de pouvoir concurrencer sportivement le PSG.

A l'inverse, j'apprécie évidemment l'arrivée de Neymar et de tous les autres grands talents que tu as su attirer au PSG, comme le maintien de Kylian Mbappé en France, qui vont « doper » les entrées aux stades et je l'espère, valoriser à l'étranger la Ligue 1.

Aussi, compte tenu de la relation capitalistique et organisationnelle avec le Groupe beIN, j'aurais volontiers imaginé qu'une partie de la puissance considérable de l'Etat du Qatar puisse participer immédiatement à la revalorisation des droits télévisés français, afin de démontrer que la « solidarité » vis-à-vis des autres clubs français s'effectue, en particulier en France où les clubs sont les plus pénalisées par la suprématie non contestable du PSG.

De la même manière, nous aurions pu imaginer, mais c'est probablement un rêve inaccessible, qu'une partie des grands sponsors qataris puisse aussi, à l'instar de l'aéroport de Doha avec le Bayern de Munich, aider les clubs français dans leur course à la croissance des revenus qui est la seule susceptible de pouvoir équilibrer ou réguler le championnat de France.

Je t'exprime tout cela non pas pour justifier mes prises de paroles, car je sais qu'elles t'irritent, alors que bien souvent elles ne sont que le fruit de questions systématiques posées par les médias et auxquelles je ne peux sans cesse occulter les réponses au regard de ma position dans les instances françaises et européennes, et en tant qu'actionnaire important d'un club compétiteur dans le championnat.

Enfin, sache que malgré la surmédiatisation de mes propos, je garde le plus grand respect pour l'homme et j'apprécie que le PSG puisse, à un moment où un autre, gagner la Champions League et ainsi avec les points accumulés dans le ranking de l'UEFA, permettre à la France à terme de rattraper la 4e place significative de plus de clubs qualifiés.

Voilà, je devais te dire tout ceci, car ma démarche n'est pas négative, loin de là. Elle sert les intérêts de tous les clubs qui participent à une compétition pour laquelle les règles économiques me paraissent être synonymes de pérennité.

Je reste à ta disposition pour en reparler et en tout cas, je serai à tes côtés bien sûr pour défendre l'intérêt des clubs français, y compris du PSG, au sein de l'ECA et de l'UEFA, comme je l'ai déjà fait par le passé.

Bien à toi,
Jean-Michel »

Calin Vitakic

index

MessageCalin Vitakic » jeu. 7 sept. 2017 17:13

Boidus a écrit :Source of the post
https://twitter.com/SFR_Sport/status/905746936724164608

Julian, entre toi et Patrick Fiori, lequel des deux est le plus corse ?

Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »